Un petit sujet annaliser ?

Publié le

Premier message

Un petit sujet annaliser ?

#0 Posté le par DCF__0789

Pour vous tous étudiant en psycho j'ai un petit sujet pour vous ! si vous pouviez m'aider ?

Bonjour,
Je m'appelle Natacha, j'ai 18 ans.
Depuis que je suis toute petite j'ai des amis imaginaires. Où que je sois ils sont toujours avec moi, ils évoluent en m^me temps que moi, et je les aimes plus que tout au monde. Mais depuis quelque mois je me pose de serieuse questions car quand je revient à la réalité (car il le faut bien) je pleure et je suis terriblement triste que mes amis ne sois pas là.
Je ne sort pas de chez moi car je suis très bien comme ça. Vraiment, j'ai pas envie de sortir ! je ne vais pas au bout de se que j'entreprend, je suis solitaire même au sein de ma famille sans m'en rendre compte. Je vis plus dans l'imaginaire que dans la réaliter et cela m'engoisse car quand je part de chez moi je veux vite rentrer car j'ai envie de me retrouver seul dans ma chambre à rêver. Je suis tellement dans ma vie imaginaire que j'y suis partout mais quand je suis dans ma chambre, seule, je peux exprimer mes sentiments de vie imaginaire, (car je pleure, je rit avec mes amis,...) et si je le fait devant des personnes réelles elles vont me prendre pour une folle !
C'est terrible car je n'arrive plus à m'en sortir.
En fait, toute ma vie j'ai réussi à faire la part des choses entre l'imaginaire et le réelle mais j'ai l'impression aujourd'hui que je ne contrôle plus rien.
Croyez vous que je sois malade ? y'a t'il des médicament pour atténuer ces problèmes ? car j'aimerais vivre avec ma famille réelle car un jour je ne pourrias plus car j'aurais ma vie moi aussi ! et j'aime tellement ma vie, mes amis, ma famille imaginaire qu'il me semble IMPOSSIBLE de vivre sans eux !
Aidez moi, conseillez moi je vous en suplie !
Merci,
Natacha, (alias Jessie dans ma vie imaginaire)

Messages récents

besoin d aide moi aussi

#10 Posté le par DCF__5301
salut a toi natacha(ou jessie) moi c est chrys et j ai 17 ans et demi ds la realité mais sinon ds mon imagination c mathyass je t ecrie car je ss 1 peu com toi moi aussi j ai d amis(es) imaginaire es je sais pas comment faire pour ke les personne autour de moi ne me prennent pas pour 1 fou je spere ke toi ki vie le meme probleme ke moi tu poura m aider car je ss toujour seule car il y a kel ke tem j ai di a ma famille ke j avai d amis imaginaire et il mon fai voir des psy et maitenant je ss en foyer et je ss completement desesperer merci de bien vouloir me repondre aussi vite ke tu le pourra sur mon addresse E- mail a ++ jessie ou natacha ...

re

#9 Posté le par DCF__7951
salut j'ai lu ton message je crois tu vie une réalité intellectuel très intéressante. Je crois que tu devrais te consentrée sur ce que tu es et développer ta vie à l'entoure de ta réalitée.
Il y a beaucoup plus de gens qui te ressemble que tu le pensse et en plus tu te dis bien là de dans. Oublie la notion de parent ou famille il ne sont tout simplement pas rendu là. Ce que tu vie est beaucoup important. Tu devrais lire sur Charle Decens,Stephen Leackoks,Jodorsky, Cioran. Regarder des films de réalisateur telques: David lynch ou last ventiers le dôme de tres bon film. tu dois acpter d'être rendue ou tu es me^me si parfois cela fait peur. Aprivoise c'est peur et
bienvenue dans le monde suréaliste des intectuels.

Inutile

#8 Posté le par DCF__8452

Chère Natacha,

Je crois que tu t'adresses aux mauvaises personnes, les gens qui viennent sur ce forum sont des étudiants qui pour la plupart n'ont en tête que leurs problèmes d'études. De plus, nous (étudiants) ne sommes pas psychologues, psychiatres ou tout ce que tu voudras et donc t'analyser est impossible. D'ailleurs analyse qui que ce soit m'est impossible, je ne donne pas dans la psychanalyse. POurquoi ne t'adresses-tu pas aux psychologues de psychomedia directement, vas sur psychochat, pose un question personnelle, mais en touc cas ce n'est pas sur le forum que tu trouveras des gens compétents pour t'analyser. Par contre si tu as simplement envie de parler, de raconter ton histoire, le forum me paraît tout indiqué mais une fois de plus à condition que tu n'atendes pas de tes lecteurs des analyses, des psychotérapies, des diagnostics, des schizophrénies, des folies etc...Enfin je parle pour moi essentiellement. Je veux bien correspondre avec toi mais si c'est pour exiger de moi une analyse et par là-même une prise de responsabilité énorme, ne compte pas là-dessus.

Amicalement, Didoua.