Papa veuf : comment supporter la perte son amour ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

je sais ce que cela fait

#10 Posté le par DCF__2076
je ne sais pas si tu viendras encore sur ce forum mais j avais besoin de te parler ce qui est arrivé
c etait le 4 mai 2001
cela faisait presque deux 2 ans que ns etions mariés et environ plus de 9 ans que ns etions ensemble et de ts ca avec une superbe petite fille qui maintenant a 20 mois ns etions heureux epanouit
ce soir la cette homme est venu l ex compagnon a ma belle mere ils etaient separés depuis 6 mois mais lui ne supportait pas cette rupture il est venu avec avec un fusil de chasse et sans sommation il tiré 2 coups un pr ma femme qui est decedé sur le coup et un coup sur moi mais j ai eu la chance enfin je ne sais pas si c est de la chance de me protegés j ai ete grievement blesse au bras droit (j ai echappé a l amputation de ma bras)bref maitenant je suis handicape
je n ai pas perdu connaissance ts le tps que les secours arrive j ai donc vu ma femme s eteindre devant mes yeux mais j etais bloqué je n y croyais pas
heureusement ma fille etais ds son lit elle n a rien vue
j ai passé 1 mois et demi a l hp maintenant je viens momentanement chez mes parents et ma fille
c est ses sourires ses calins qui me font remonter la pente et pourtant je peux t assurer que je suis faible de caractere mais pr mathilde c est de ma fille je n ai pas le droit d abandonner
j ai parents une grande soeur et mes 3 meilleurs amis qui me sont tres proches et au contraire de toi c ma belle famille qui me crait des soucis enfin c ma belle mère elle se rend pas compte que c est de sa faute si j en suis la enfin nous en sommes la
c est ma belle qui gardait ma fille avant le drame car ma femme etait infirmiere et moi maitre d hotel donc nous avions des horaires tres irregulier elle n a pas compris pourquoi a mon retour de l hp j etais souvent avec ma fille (mais c est ma fille ) toute les affaires etait chez elle , elle ne voulait pas me les rendre enfin bref elle m a du mal jusqua maintenant car cela fait deja 10 mois que mon amours est parti!!!!
donc elle m a envoye en justice pour un pretendu droit des grands parents j ai plu peur de rien
et elle aussi elle va m orfflé au meme titre que l autre qui ns a fait ca
j y pense tous les jours mais je me suis renforcie enormement depuis 2 mois je n ai jamais pleuré devant ma fille car je vx la preserve de tte facon elle est trop jeune pr savoir ce sera deja une epreuve pr elle plus tard
voila tu sais aussi un peu ma vie c drole ce que je vais dire mais garde confiance avec ton enfant mais surtout soit fort devant lui ne lui montre pas ton malheur car il le ressent et crois moi je sais de quoi tu parles et je te comprend plus que tu ne le pense
ca fait bizarre de remonte le moral a quelqu un alors que je ss ds le meme cas !!!!!!

Il ne faut pas rester seul!

#9 Posté le par DCF__4028

Stéphane, Surtout avec les fêtes qui arrivent.
Je t'aie parlée d'associations de veufs et divorcés en groupe on peut s'entraider...

Il faut beaucoup parler,échanger, il y a des gens du sexe opposé , je sais tu ne veux jamais raplacer ta femme mais dans 2 ans tu verras !

Mes voisins , chose qui est drôle ont vécu la solitude dans la même période, ils avaient tout deux une fille du nom de geneviève deux mois d'intervale , deux jumelles presque, bisard!

Ils ont refaitent leurs vie ensemble , il ont formé la plus belle famille...Quand Rachelle me parle de son nouveau mari, on dirait qu'il en n'a jamais eu d'autre. C'est vrai qu'ils ont vécu avec les autres conjoints que quelques années et qu'ils sont ensemble depuis 20ans maintenant...

Toi tu étais super heureux avec ta femme, tu ne l'oubliras jamais....Mais ne ferme pas ton coeur à l'amour définitivement pour la mémoire de ta femme , je suis sûre qu'elle souhaiterait une mère attentionnée pour son enfant...Et surtout le bonheur de son mari...Pom

Merci à tous de votre soutien

#8 Posté le par DCF__8790

Cela faisait plusieurs semaines que je n'étais pas revenu sur ce forum, et j'ai lu les derniers messages. J'ai été en quelque sorte 'rassuré' de savoir que des personnes ayant vécues la même chose que moi ont réusies à s'en sortir. Je n'arrive toujours pas et je croix que je ne pourrai pas refaire ma vie avec quelqu'un, les liens étaient trop fort avec ma femme. J'ai fait faire plusieurs portraits d'elle et je les contemple tous les soirs avant de m'endormir, j'ai l'impression d'être à côté d'elle et qu'elle veille sur moi ainsi que notre fils. Je n'arrive toujours pas à voir le futur avec "envie", il me fait toujours peur. Je ne pense qu'à une seule chose, c'est faire de mon mieux pour notre fils, essayer de faire en sorte qu'il ne souffre le moins possible, de l'élever du mieux que je peux. Ensuite celà m'est égal, il m'arrive encore de vouloir la rejoindre, je me dit parfois que la vie n'est vraiment plus que souffrance mais il faut tenir le maximum car elle compte sur moi pour apporter à notre fils tous ce qu'elle ne peut plus.
Dans quelques jours cela fera 6 mois, j'ai l'impression que c'était hier, je n'arrive pas à croire que je ne la reverrais jamais, je passe mon temps à attendre. Beaaucoup de personnes disent qu'avec le temps cela ira mieux, c'est ce que j'aurai pensé auparavant, maintenant je sais que le temps ne changera rien, j'ai perdu la notion du temps, le temps ne pourra m'aider à aller mieux, j'essaie simplement un jour sur l'autre de tenir le coup j'apprends à faire face en souffrance. Pour avec le temps on devient fataliste, je subis les évènements, je survis pour mon fils.
Je ne sort pas beaucoup, ca me fait toujours mal de voir les autres en couple, promenant leurs enfants. Je ne rencontre pas beaucoup de personne et cela me fait du bien de vous parler.

Stéphane

J'ai vécu cela...

#7 Posté le par DCF__7586
Bonsoir Stéphane,
Si je t'écris ce soir, c'est pour te dire que tu vas t'en sortir, oui, tu t'en sortiras, pour elle, pour toi et pour ce petit bonhomme à qui tu le dois. J'ai 31 ans.
J'ai vécu la même chose que toi : un soir, mon chéri est sorti 1/2 heure pour voir un patient qu'il n'avait pas vu en journée; Une heure plus tard, on venait me dire qu'il était décédé d'un AVC chez ce même patient.
Nous avions décidé d'avoir un bébé, j'étais d'ailleurs enceinte, mais je l'ai perdu. Ce bébé dont je ne connaissais pas encore l'existence, je l'ai perdu suite au choc de l'annonce du décès de mon Amour. Je suis devenue folle, le médecin a été obligé de m'injecter une dose de cheval en calmants.C'était une horreur.J'ai vécu avec l'envie de m'éteindre naturellement durant 6 bonnes semaines, médicamentée à l'excès par mon docteur qui s'inquiétait à juste titre de mon état.
Puis un matin, je ne me suis pas réveillée, mes parents ont été obligé de forcer la porte de la maison.
Je n'avais presque plus de pouls, une tension très faible, et je me suis réveillée deux jours après, à l'hospital, avec pleins de fils scotchés sur la poitrine...
Je n'avais pas essayé de me suicider, les médecins ont d'ailleurs vérifié via prises de sang; NON, je venais presque de réussir à m'éteindre seule.
Les Docteurs ont parlé de choc post-traumatique, et m'ont dit que ce qui m'est arrivé était normal.
Quoi qu'il en soit, lorsque je me suis réveillée ce jour là, je me suis levée, faiblement, et j'ai mis tous les médicaments qui m'étaient destinés à la poubelle.
A ma sortie, j'ai commencé un travail de deuil sur moi-même. J'ai encore souffert le martyre, mais je commençais à tenir une matinée sans pleurer, puis une journée, les soirées étaient très dures, puis au fil des semaines, je me suis surprise à sourire, même une fois à rire d'un dessin animé à la télé et là je me suis dit : Tu es sur la bonne voie ma fille, il faut que tu t'en sortes.
C'était il y a deux ans et demie.
Je pensais ne plus jamais aimer, et j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois avec qui je suis heureuse.
Je ne l'aime pas de la même façon, mais j'ai recommencé une vie normale.
Le temps, STEPHANE, le temps, compte sur celui-ci pour t'aider, et tu verras que si tu t'en donnes la peine, tu t'en sortiras.
On n'oublie jamais, on continue avec, c'est comme cela la vie.
Gros bisous, STEPHANE.
Alexia.