Entre aide pour Deug de psychologie (CNED)

Publié le

Premier message

Entre aide pour Deug de psychologie (CNED)

#0 Posté le par DCF__8843
Salut, j'ai 22 ans et suis inscrite en première année de Deug de psychologie par correspondance. Je souhaiterais correspondre avec des étudiants dans le même cas que moi pour pouvoir rompre l'isolement provoqué par des études par correspondance. Afin de pouvoir nous donner les meilleures chances pour réussir. Pas sérieux s'abstenir.
A bientôt, Julia.

Messages récents

bonjour!!! je souhaiterais m

#77 Posté le (anonymement) En réponse à : Question/réponse (#54 par DCF__6011)
bonjour!!! je souhaiterais m inscrire en psychologie en validant mes acquiq professionnels mais je ne sais pas comment faire peut tu m aidr merci!!!!! voici mon e-mail imeine@live.fr

bonjour!!! je souhaiterais m

#76 Posté le (anonymement) En réponse à : Question/réponse (#54 par DCF__6011)
bonjour!!! je souhaiterais m inscrire en psychologie en validant mes acquiq professionnels mais je ne sais pas comment faire peut tu m aidr merci!!!!!

réponse à "au secour"

#75 Posté le par DCF__8146
Sutout ne panique pas. Je te conseille de "stratégiser" ton année. Renseigne-toi afin de savoir les coefficients des matières que tu étudies pour privilégier celles qui sont les plus importantes. Ne te lance pas dans les lectures tous azimut. Lorsque tu prends une matière, commence par survoler le cours pour voir grosso modo où on veut t'emmener, ensuite fais des fiches de questions (pts impt) à te poser en fonction de l'avancée des lectures des cours. Tu verras que lors des révisions, ça ira tout seul.
Ne cherche surtout pas à aller trop vite. Organise-toi, en fonction des temps que tu peux t'accorder par rapport au rythme du bb. Peut-être devras-tu faire ton année en 2 fois, si tu veux tout concilier. C'est pour ça qu'il vaut mieux organiser ton année dès maintenant quitte à faire des réajustements. Vois un peu de chaque matière jusqu'en décembre. Fais le point. Je pense que c'est jouable en 1 année, mais dicipline et motivation. Courage!!!

au secour

#74 Posté le par DCF__7124
salut
je viens de m'inscrir en licence vous qui avez l'experience pouvez vous me dire comment vous faites pour etudier a la maison car pour moi ça ne va pas etre facile avec un bb de 3 mois
je vous remercie pour votre aide

déroulement licence psycho

#73 Posté le par DCF__6634
Hello,
je suis en deug 2 psycho par correspondance à rennes 2. Le sued ne va pas au delà du deug, je souhaite donc poursuivre par le cned si cela m'est possible. Comment as-tu trouvé le suivi des cours, l'aide apporté, le déroulement de la licence. Est-ce que le niveau est très élevé, est ce qu'on est bien entouré? Les journées de regroupement, le stage, comment tout cela se passe-t-il? Passer les examens les uns après les autres sur une tres courte période n'est pas trop érreintant? Comment as-tu jugé cette année de licence?
Merci pour tes renseignements.
Malika

Etudes au cned

#72 Posté le par DCF__7389
Bonjour Myriam,
Tu étudies par le cned, moi par le sued (renne2 en Bretagne). Ne pouvant aller au delà du deug avec le sued, je me renseigne pour poursuivre avec le cned. Je suis en deug 2è de psycho. J'espère valider cette année pour entrer en licence l'année prochaine. Comment as-tu perçu le suivi des cours, l'organisation des cours reçus... J'ai un peu peur que le niveau soit très élevé à Paris8, comment vois-tu cela.

infos stage

#71 Posté le par DCF__6221


bonjour Veroof,

Je suis à la recherche d'infos concernant le stage de licence (CNED) : démarches à suivre, thèmes à aborder...comme tu es déjà passé par là, peux-tu me renseigner? Merci. Si ce n'est pas insdiscret, as-tu obtenu ta licence ? Céline.


Avez-vous suivi votre formation ?

#70 Posté le par DCF__6123
Je me permets de vous écrire car je viens de lire votre message datant du 23.07.03. Je souhaite faire des études et j'ai également trois enfants aussi suis-je intéressée par votre expérience. Avez-vous suivi votre formation par le cned? Je crois comprendre que cela est très difficile, quel est votre avis. Je serai bien contente d'avoir une réponse de votre part. Merci
Delphine

choisir entre cned et études universitaires

#69 Posté le par DCF__6247

bonjour à tous

j'ai 35 ans , ai repris les études de psycho il y a 4 ans. A l'époque j'ai hésité entre cned et fac et me suis finalement décidée pour fac, à grenoble. Ai validé ma licence cette année et n'ai aucun regret de la décision prise à l'époque: il est déjà difficile, en travaillant et en ayant 2 enfants de se remettre à étudier, durtout que tout n'est pas passionnant! retrouver des gens dans la même situation que moi d'une part et également différents (ex: jeunes de 20 ans) a été très enrichissant, tant sur le plan perso qu'au niveau des études même car entraide, encouragement, travail collaboratif m'ont permis de tenir le coup. cette année pour la maîtrise je dois m'inscrire au cned car suis partie à la réunion avec ma famille où il n'y a pas d'enseignement en maîtrise et travailler seuls dans un domaine où l'humain est central quelle ironie ! je n'ai de conseils à donner à personne mais c'est juste que mon expé à la fac m'a été très bénéfique et m'a permis une remise en route soutenue par d'autres. bon courage et bonne chance. isa

info

#68 Posté le par DCF__7869
SLT pourrais-tu me donner la définition de cned et de cta? merci

S'inscrire au CNED ou ne pas s'inscrire??

#67 Posté le par DCF__7764
Non, je n'ai pas la réponse! mais si quelqu'un a des conseils à me donner, please, please...31 ans, je bosse, j'aimerais que les cours soient passionnants, au point de réussir à les bosser seule, à leur donner la priorité, ou alors qu'ils soient pas trop compliqués pour pouvoir faire d'autrs trucs à côtés et....réussir les exams!
⋯@⋯.fr je vous serai + + reconnaisssante de me donner votre point de vue.

formation psy

#66 Posté le par DCF__5862

Bonjour,

Je viens de lire ton message et ne sais si tu as recu une reponse. Pour suivre des cours avec le CNED, il faut que tu recherches les formations universitaires en philosophie, psychologie. Un petit racourci: reference de la formation: P1321.

Bonne chance

Pour julia

#65 Posté le par DCF__4870

Salut julia,

Je suis interessée par ta demande de corespondance ...
Moi aussi je veux suivre des etudes par correspondances en psychologie, mais pour l'instant je n'ai sais pas beucoup comment m'y faire, d'ailleurs j'ai posté un message pour demander de l'aide....
Voici mon E mail ⋯@⋯.fr

A bientot...

épreuves de juin

#64 Posté le par DCF__2290

salut Marie-jo,

Je m'appelle Myriam, et je suis en 1ère année de psycho avec le Cned.
Je m'aperçois qu'en règle générale le problème que nous rencontrons tous est le même: organisation et gestion du temps.

Ne desespère pas car je suis encore plus à l'arrache que toi.
N'ayant eu le déclic il y a seulement 2 mois, je n'ai pas pu passer les épreuves de juin.
J'ai donc mis les bouchées doubles depuis, dans le but de me présenter en septembre.

pourrais-tu, stp, me donner un peu ton impression sur les sujets de juin ainsi que les sujets qui sont tombés dans chacune des matières cela m'aiderai à faire le tri: car mon challenge est de voir le programme d'un an en 2 mois!
mission difficelement possible!

je te remercie de tout coeur pour ton coup de pouce.

choisir entre cned et ctu

#63 Posté le par DCF__7839

bonjour à tous,

j'ai lu attentivement tout vos messages, et j'hésite entre le cned et le ctu de reims.
j'ai 38 ans, 2 enfants, et mon but est de reprendre des études par correspondance en psycho...les circonstances de la vie ont fait qu'aujourd'hui, je me trouve face à moi-même...chercher un job à mi-temps pour manger, et enfin pratiquer une profession qui me passionne...car elle est tournée vers l'humain...

merci de me faire partager vos avis sur les cours entre le cned ou le ctu, et ce dernier est-il, au niveau de la qualité des cours, à la hauteur des examens ??

au plaisir de vous lire encore...

deug psyco cned

#62 Posté le par DCF__0747
hello nathalie,
faisant suite à ton message une breve reponse pour te dire que je déconseille de prendre des cours par le cned. La raison est trés simple: les cours sont desuets, ininterressant et l'enseignement du siecle dernier !!!!
Rien de tel pour se décourager...
karl

psycho 1ère année

#61 Posté le par DCF__6977

Bonjour Audrey,

Je m'appelle Marie-Jo, j'ai passé quelques épreuves en juin.
J'ai lu ton message et je peux te dire que j'ai eu moi aussi beaucoup de problèmes pour m'organiser. A tel point que je me suis présentée en juin dernier surtout pour voir comment les épreuves allaient se dérouler et quel serait leur contenu.
En fait mon intention est de les repasser en septembre, cependant je n'arrive pas à me mettre au travail, toujours par rapport à l'organisation.
As-tu des conseils à me donner ?
Merci de me répondre.

demande d'information

#60 Posté le par DCF__2086

Salut Julia,

J'ai 23 ans et je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur. J'aimerai l'année prochaine suivre les cours du cned de psychologie par correspondance. mais, ayant été sur le site officiel de cned, je n'ai trouvé aucune formation de ce type proposée. j'ai donc été agréablement surprise de voir que tu suivais cette formation, et je me demandais quelle démarche tu avais suivie pour obtenir cette formation, et si celle ci te plait. Et ce que les cours sont bien?

Merci d'avance pour tes réponses,
Marie-Laure.

wouééééééééééééééééééééééééééééé

#59 Posté le par DCF__9333
Enfinnnnnnnnnnnnnn les exams sont terminés et oui now il ne reste plus K attendre nos fameuses notes et savoir si on repassera au mois de septembre !!
Bonne vacances a ceux qui le sont et bonne continuation a vs tous !
ToRn

deug psycho 1ère année

#58 Posté le par DCF__6065
Bonjour,
je m'appelle audrey et je suis étudiante en 1ère année de DEUG psycho (cned), je recherche des personnes avec qui je pourrais correspondre, comparer les méthodes de travail qu'on n'a pu mettre en place tout au long de l'année, s'entraider, et surtout se motiver à la vue des exams qui arrivent au galop

deug psycho 1 ère année

#57 Posté le par DCF__5122

Bonjour, je m'appelle audrey (22 ans) et je suis également étudiante en 1 ère année de deug psycho.

Je souhaiterais également correspondre avec des étudiants qui sont dans la même situation que moi.

Comment c'est passé ton année, moi j'ai eu beaucoup de mal à m'organiser dans mon travail niveau temps (je suis salariée) et méthodologie aussi.
As-tu presque fini d'étudier le programme?

Moi je suis un peu stressée en ce moment car j'ai l'impression que la masse de travail a accomplir est encore très importante et les examens ont lieu dans un mois et demi (1ère semaine de juin)

bonjour madame

#56 Posté le par DCF__5574
bonjour bonjour je mapel edji enfin c un speudo mai bon le probleme est pa la voila en faite jhabite la reunion et jaurai voulu savoir si tu ne pourai po me filer tes cours de psycho vu ke je ver partir en france pour faire mon deug et donc voila jaurai aime savoir ce ki mattend :) donc voila c toi ki voi je te laisse mon email kan meme ⋯@⋯.com merci davance

deug par correspondance

#55 Posté le par DCF__1306
salut g 19 ans et je souhaite faire un deug en psychologie par correspondance avec le cned et j'aimerai savoir comment tu fais pour t'inscrire parce qu'il y a différents choix. Je sors d'un bac littéraire je dois choisir quoi comme option?merci de me répondre rapidement.a très bientôt j'espère!
Angélique

Question/réponse

#54 Posté le par DCF__6011

Bonjour!!!

Je suis à la recherche d'infos concernant les cours de psycho par correspondance via le CNED.
Je suis infirmière et pour l'instant, je ne sais pas si je dois viser le DEUG ou la licence. Pourrais tu m'orienter? ou me donner une adresse où je pourrai avoir réponses à mes questions?

Merci

Sophie