Violence conjugale????

Publié le

Premier message

Violence conjugale????

#0 Posté le par DCF__8314
J'aimerais savoir à partir de quand peut-on dire qu'il s'agit de violence conjugale? C'est quoi selon vous? Dire sans cesse à l'autre des paroles blessantes et méchantes en serait-il un cas? Et si en plus la personne peut être quelques fois violente physiquement avec l'autre, ou en est-on rendu?? Autre question: quand la personne est sans cesse rabaissée et presque humiliée, est-ce normal qu'elle DEVIENNE violente avec le temps? S.V.P dites moi vos commentaires, ce que vous pensez d'une ou plusieurs des questions que j'ai posé!!! MERCI!!!!!!

Messages récents

violence

#4 Posté le par DCF__2174
bonsoir mélanie
ce que tu décris est évidemment une situation violente, en france on la qualifie de harcelement moral et celui qui la subit s'il peut la prouver est certain de pouvoir son en procès contre le harceleur.
c'est très grave car la victime est déstructurée psychologiquement et cela l'amene a de gros problemes sociaux affectifs.
une seule solution se séparer du harceleur pour ne ps sombrer et savoir que le dominant ne se laissera jamais dominer, l'autre solution est la prise en charge therapeutique des deux.
il fallait poser ces questions la
a+

Réponse

#3 Posté le par DCF__8179
Ce que tu décris semble bien être un exemple de violence psychologique (et donc dans ton cas de violence conjugale). Mais attention, tout dépend s'il y a chronicité de ces humiliations (entre autres), il faut savoir que cette forme de maltraitance est la plus difficile à repérer.
Pour ce qui est de ta deuxième question, que la personne violentée de cette manière devienne violente à son tour ne m'étonne guère. Même s'il ne s'agit pas de violence physique, les conséquences psychologiques qui sont engendrées sont toutes aussi dévastatrices. Une personne maltraitée souffre et vit dans l'insécurité; de ce fait, soit elle va complètement fuire les relations sociales, soit elle va reproduire plus ou moins inconsciemment sur d'autres personnes cette violence dont elle est victime... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a tant de questionnements sur la prise en charge thérapeutique des victimes de violence...

re Dannn!!!

#2 Posté le par DCF__8314
Ok Dannn, je voulais juste savoir si ce que je décrivais était un cas de violence conjugale. Mais que penses-tu si la personne qui subit cette violence devient violente à son tour avec le temps???

Violence psychologique

#1 Posté le par DCF__5096

Bonjour Mélanie,

Les questions que vous posez contiennent déjà leurs réponses! En effet, sans peut-être le savoir, vous avez décrit les principales caractéristique de la violence psychologique...

Alors, oui, d'après moi, la personne au prise avec ce genre d'agissement est victime de violence...