Peut-on aider ses proches ?

Publié le

Premier message

Peut-on aider ses proches ?

#0 Posté le par DCF__8452

Ma maman est assez malade (diverses raisons, diverses maladies)depuis trois ans maintenant, je suis très proche d'elle et nous parlons beaucoup d'elle et de sa grande tristesse par rapport à tout ça, est-ce qu'il est profitable pour elle comme pour moi d'entretenir une relation d'aide ? Aides-t-on réellement un proche ? Je m'adresse à des personnes qui vivent ces situations et qui voudraient bien m'éclairer sur les solutions pour gérer.

Didoua

Messages récents

Oui tu peux aider

#2 Posté le par DCF__2952
Oui tu peux aider un proche et mais c'est vrai que ça peux arriver que tu en veules ou que tu viennes agressif envers elle. C'est majoritairement cosé par une dépression ou une ''maladie'' qui a été causer par ta mère (si on peux dire car ce n'es pas ça faute)

Il faut garder une certaine distance

#1 Posté le par DCF__8873
Bien sûr c'est important pour ta mère d'avoir un soutiende ta part, surtout si elle n'est pas entourée par ailleurs, mais je pense qu'il faut se préserver et continuer à vivre aussi pour soi sinon à un moment il se peut que tu lui en veules de t'avoir "volé" une part de ta vie. A toi de trouver la bonne distance, en te réservant des moments avec des potes, des occupations à l'extérieur et à essayer de ne pas tomber dans une routine qui pourrait déstabiliser ta mère si à un moment tu changes un peu vos habitudes.
Bonne chance.