Ma soeur etait une femme battue elle est decedéé

Publié le

Premier message

Ma soeur etait une femme battue elle est decedéé

#0 Posté le par DCF__8990
Ma soeur etait une femme battue elle est decedee et laisse 2 enfants a la garde de leur pere. Dans le village on appllait ma soeur "la musulmane" Elle avait peur car il menacait de tuer notre famille, elle etait à bout et ne pouvait plus se sortir de cette situation. Elle est morte d'une rupture d'anevrisme mais pour moi les sevices que son concubin lui a infligée ont amener a l'anevrisme. Elle a porte des plaintes et retiré ses plaintes. Ses dernieres annees elle etait malade et detruite par cet individu. Il est temps que la justice intervienne ca sous le sacrosaint protection de la vie privée c'est plutot le laisser faire et cela n'aide pas les victimes qui si la situation dure arrivent a un tel etat d asservissement et de destruction qu'elles ne sont plus aptes a se defendre.Ma soeur n'a pu se delivrer que dans la mort. Cet homme lui interdisait de nous voir mais il nous a rendu notre soeur Morte
Ma mere mon frere et moi nous avons enterrée ma soeur. Cela laisse de la souffrance pour tous et lui est en toute impunité
Alors voila, je voudrais que toutes les femmes sachent qu'il ne faut pas accepter la violence conjugale et que le risque est
a soeur est morte et elle a laissé 2 filles sous l'autorité de leur pere. MOi je ne suis"que" la tante et je n'ai aucun dr(oits sur ces enfants Depuis 20 mois je ne les est plus revue.

Messages récents

courage!

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : j'espère que tu l'as quitté (#23 par DCF__5912)
jai lu ton com un peu tard je sai mai je tien a te dir ke je compati a ta soufrance et ke je souhaite ke a présent tu va mieu!soit forte et di toi ke tu mérite pa tou sa et ke tu es maitre de ta vie!tu es deja seul pour moi alor kite tout !tocupe pa de se kon te di ou montre!le bonheur es parfoi ayeur!rien nest perdu!

moi

#25 Posté le (anonymement)
je suis vraiment confuse et atrister par votre appelle si vou avez besoin d'en parler toute les femmes sont a votre écoute bonne chance

tu l'aimes parceque c'est ton premier

#24 Posté le par DCF__5912
Chère Linda, tu n'arrives pas à oublier ce monstre, car c'est ton premier. Tu lui as tout donnée, ta pureté, ton innoncence, mais lui il en a joué. C'est pour ca que tu n'arrives pas à l'oublier. Mais quand tu rencontreras l'homme de ta vie, c'est - à dire quelqu'un de tendre, compréhensif, quelqu'un qui pourra devenir un très bon père, alors tu te diras : mais j'étais conne ou quoi de ne pas l'avoir oublié dès ma rupture.
Bonne chance, et si tu veux écris moi je serais contente, car moi malheureusement je n'arrive pas à franchir le pas que toi tu as déjà franchi, c'est-à-dire le quitter. Et rien que pour ca je t'envie.

j'espère que tu l'as quitté

#23 Posté le par DCF__5912

Je sais que c'est un peu tard pour lire ton message mais j'y suis tombée dessus qu'aujourd'hui. Il faut que tu saches une chose, un homme qui caresse une femme est un homme qui l'aime, mais s'il l'a frappé ne serait-ce qu'une seule fois, c'est qu'il ne l'aime pas.

Je me permets de te dire cela parceque j'ai une voisine qui vit le parfait amour et mariage avec son mari. L'autre jour, j'étais chez eux, et je te jure que elle a seulement toussée, qu'il lui a dit : t'es malade Chérie, attend je vais aller te chercher un cachet".
Moi je suis également mariée, mon mari ce salaud me bat depuis deux ans bientôt, j'ai porté plainte, il a juré devant le juge ainsi qu'à moi plusieurs fois qu'il ne relevrait plus jamais la main sur moi mais il a recommencé avant hier.
Tu vas me dire, mais quitte le, le problème c'est que je suis turque, et mes parents ne sont pas pour le divorce. Quand à la question de me louer un appartement toute seule, ma mère m'a dit : je t'enfermerais dans la cave mais tu ne vivras jamais toute seule, pense à notre réputation. Je suis perdue entre deux cultures et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai été hospitalisée plusieurs fois pour coups et blessures, une fois ils ont même voulu m'envoyer en maison de repos pendant 3 mois, j'ai refusé car mon père ne voulait pas que j'y aille. Et quand j'ai porté plainte, mes parents ne m'ont plus parlé pendant presque un an.Depuis je n'ose plus porter plainte. J'attends la mort avec impatience, pourtant je n'ai que 23 ans!!!

pourquoi je l'aime toujours

#22 Posté le par DCF__5630
ça fait presque 1 mois que j'ai quitté mon mari. J'ai mon memoir a terminer pour cette année ci. J'arrive pas me concentrer. Je ne sais pas pourquoi je l'aime toujours. Le jour quand je l'ai quitté il m'a battu. J'arrive toujours pas comprendre ou était son problem. Il avait l'abitude de m'insulter pour tout et pour rien. Il me traitait d'une putte, d'une connase,.. C'était mon premier et seule homme dans ma vie. On est sortie pendant 1 ans, puis on c'est fiancés. La j'avais marqué qu'il avait changé mais je croyais qu'avec le marriage il redevenait comme avant. Au contraire, il est devenu encore pire. Il me disat qu'il m'aime, il le dit même maintenant. J'ai éssayé de lui faire plaisir comme il voulait, mais toujours il'y avait quelque chose que ne lui plaisait pas. J'avais jamais parlé au personne, jusqu'au jour que je l'ai quitté. pourquoi je souffre maintenant?

Un petit message d'espoir

#21 Posté le par DCF__0187

Chère Madame,

Tout d'abord je tiens à vous présenter toutes mes condoléances. Je suis outrée par l'acte de barbarie que cet homme à commis.
Je suis mulsulmane et j'ai été moi même été violentée devant mon fils de 8 ans aujourd'hui. Je peux vous dire que mon ex-concubin, à compris sa douleur. Il est Portuguais et les hommes violents touchent toutes les races ainsi que les classes social.

J'ai porté plainte 6 fois avant que le procureur de la république réagisse. Cela fait 1 an et demi de procédure judiciaire, j'ai tout perdu, amis, argent, boulot, appartement, économies et je vous passe les détails.

Mais mon plus grand bonheur c'est de vivre en paix, j'ai réalisé une thérapie d'une année pour comprendre que l'amour ce n'était se faire battre et insulter à longueur de temps.

Mon ex est en prison et depuis quelque mois, je dors je mange et je revis quoi avec rien mais mon fils et moi ont est heureux.

Mon message d'espoir, est que vous avez le droit de porter plainte pour homicide involontaire contre votre beau frère, mais il vous faud un bon avocat. Vous auriez du porter plainte contre lui toute suite aux moments de la mort de votre soeur.

Autre point votre maman ou vous même, vous avez des droits sur vos neveux ou petis enfants, il faud saisir le JAFF (Juge des affaire familiales au tribunal de grande instance de votre ville) et demander un droit de visite dans un lieu neutre. C'est votre droit, essayer de voir avoir auprès de la chambre des avocats de votre TGI, et si vous portez plainte, vous avez le droit de demander une enquête d'investigation pour le père et vous aurez une éducatrice et une assistante sociale qui rendront visite aux enfants.

Je connais bien la justice, car toutes mes économies y sont passsées et j'étais loin de connaître toutes ces ficelles avant.

Bon courage et sachez que votre soeur repose en paix. Mais lui il ne sera jamais heureux et il sera punit par dieu.

Il faud tout faire pour protéger les petites.

Bien du courage et de l'amour il vous faudra encore.

Nadia, écrivez-moi si vous avez besoin de conseils.

fraper sant réponse

#20 Posté le par DCF__2298
Salut je m appelle Nadija je vient de lire ton message d il y a une année mais il ma fraper au coeur j ésoère que sa c est arrangé avec ton gars je sais pas si je px me permettre de dire ton gars car un homme n est pas permis de faire ces chose a sa femme voilà je suis tou coeur avec toi bisous bonne continuation Nadija

Ma mère est victime de violence conjugale

#19 Posté le par DCF__5602
Ma mère a divorcé de mon père il y a 3 ans et elle a rencontré X qui à cette époque était un clochard. Au bout de 2,3 mois ils se sont mariés car il était étranger donc ne pouvait pas travailler.
Il buvait tous les week end et après traitait ma mère de tous les noms. Il a eu un accident il y a 2 ans et depuis il ne boit plus.
Aujourd'hui ils ont fait ma petite soeur qui a aujourd'hui 11 mois. Il traite toujours ma mère de tout et il la tepée une fois. Mes frères et moi on en a trop mare mais ma mère ne fait rien car il dit que si elle dit quelque cose il nous turais tous. Ma mère a perdue tous ses ami(e)s à cause de lui. J'espère que cela va bientot finir...

parler de sa soeur

#18 Posté le par DCF__5658
tous d'abord toute mes condoléances pour votre soeur cela me vient du fond du coeur puis ensuite je voulais voud dire que il faut que vous teniez courage car dans cette situation il est facile de perdre courage et enfin comme on dit chez les musulmans ne lui pardonner ni ici (terre),ni la haut (paradis)!

Désolée pour votre soeur mais.......

#17 Posté le par DCF__3267

Chère Dame,

En lisant votre message, j'étais outrée par le sort de votre pauvre soeur, mais cependant je ne suis pas d'accord avec vous qd vous disiez appeler votre soeur " la musulmane" car moi je suis musulmane et très respectée par mon mari. Cinq ans de mariage, jamais il n'a levé la main sur moi ou manqué de respect. Je peux vous assurer que c'est le cas de beaucoup de musulmanes que vous voyez malheureusement comme des victimes. Je suis désolée pour votre soeur, mais il faut reconnaitre que quelques part dans les sociétés occidentales les moeurs et les comportements anarchiques des gens amènent cette violence et ce non respect d'autrui et engendrent par conséquent ce mauvais traitement.
J'espère que vos deux nièces seront épargnées et qu'elles auront une vie saine et stable.
Voilà chère Dame, je voulais vous enlever de la tête cette idée dénigrée que vous avez de la femme musulmane et que cette dernière jouit d'un respect et d'une considération hors pair vis à vis de son mari et de son entourage.
Merci et que Dieu vous garde.

réponse à hennon

#16 Posté le par DCF__0669
tu sais,je connais la même chose:les insultes(tu es 1merde,tu serts à rien,...)voir t'es qu'1 pute...les coups,les menaces(je vais te fumer toi et ta famille)des bouteilles d'eau qu'il me jette à la gueule juste avant d'aller travailler,l'humiliation infligée devant les autres(devant ses amis et devant les miens:"elle vaut rien cette meuf,méfiez vous d'elle").Tout ça je le subi et je n'ai que 24 ans.Et pourtant je suis pas le genre à me laisser emmerder par 1 gars.J'ai peur.Je sais qu'il y aura toujours 1 solution mais je n'arrive pas à franchir le pas.J'ai mes raisons.En tout cas je ne mérite pas ça,personne ne mérite ça.

femme battue

#15 Posté le par DCF__5030
Je suis moi meme une femme battue, pour le 2eme fois je viens de faire interner mon mari pour violence et alcoolisme.
Mais je ne me laisse pas faire!
Les médecins les forces publiques le élus se "foutent" de nos problèmes.
Nous les femmes si nous sommes battues c'est que nous sommes responsables que nous avons "fautés" pour tout et n'importe quoi!
NON NON NON ET NON!
Mettons toutes ensembles un terme définitif à ce problème révoltons nous et ... aidons nous.
Contactez moi je suis une battante et une combattante?

Beaucoup de courage

#14 Posté le par DCF__5605
J'étais venu sur internet pour lire des témoignages sur la soufrance de l'amour, telles que les ruptures, les amours impossibles.
Je suis encore toute jeune, j'ai 19 ans et en ce moment je vis une passade pas très joyeuse avec mon copain mais il ne me bat pas, il est distant, celà n'a rien avoir avec ce qu'à vécu votre soeur, je voulais juste vous dire comment je suis arrivée à lire votre témoignage.
Ainsi je voulais avoir des témoignages sur ce sujet et je suis tombée sur votre message qui m'a énormément touchée, émue et beaucoup bouleversée.
Je trouve qu'il faut que vous continuez à faire valoir les droits de votre soeur même si celle ci n'est plus parmis nous, en tout cas je suis certaine qu'elle voit tout le mal que vous vous donnez et l'importance que vous apportez pour ses filles.
Mais seul un membre de sa famille peut agir.
Je vous soutien et vous respecte de par votre courage et surtout ne baissez pas les bras, de nos jours de nombreuses femmes sont victimes de violence conjugal et celà doit s'arrêter!!!
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Coordialement.
Melle Elise Mathieu.

MERCI A VOUS TOUTES

#13 Posté le par DCF__0262

Merci beaucoup vos messages m'ont fait extrement du bien, autant moralement que psychologiquement.

Merci beaucoup à vous , Jade, Soleil....

Vous etes des personnes adorables

crois en toi

#12 Posté le par DCF__1746
Salut petite turtle
Je voulais te dire que mon expérience m'a montrer que les femmes peuvent être trés bonnes et trés pascientes lorsqu'elles aiment profondément un homme mais fais attention à me pas gaspillé cet amour pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Il y a tellement de mec super qui sont seuls, je ne sais pas pourquoi nous sommes parfois attirée par des hommes qui nous font du mal.
Reprend confiance en toi et ne culpabilise surtout pas pour votre parcour mais essaye surtout de comprendre ce qui chacun de votre côté vous a ammené à vivre cet tragique histoire "d'amour"

On a pas le droit de frapper une femme, même avec une rose

#11 Posté le par DCF__1746
Pauvre puce,
Comme tu as dû souffrir. J'ai eu la même histoire que toi:il m'a frappéau bout de 6 mois de relation et je suis rester avec pendant 2 ans.Cela c'est produit 5 fois (coup de poing, coup de pied, étranglement...) Et malgrés tout j'avais l'impression que je l'aimais car il ressemblait à mon père (et en général je recherche l'amour d'un père qui était absent) Alors j'étais percuadais que je n'arriverais pas à vivre sans lui.Mais il a recommencé le 31décembre 2002 et j'ai décidé de le fuir, j'ai foncé chez de la famille qui habite à 700 kilomètres et je me suis fais violence pour l'oublier .Aujourd'hui cela fais 5 mois,il y a eu des moments trés durs mais je suis vraiment heureuse d'avoir tenu le cap car ma vie redeviens tendre et douce, légère et jene le deteste pas mais je veux me battre pour ne plus qu'une petite fille, une femme ou une grand-mère souffre de violence masculine.Ensemble avec notre coeur on peux se battre contre ces hommes qui sont en faite trés laches et trés faible. Crois en la magie qu'il y a en toi, chacun de nous est unique, personne n'a le droit de te mannipuler.
Fais le vide en toi et récupère tes forces, le courage est en toi. Si j'y suis arrivé tu peux aussi le faire: l'oublier et oublier cet amour déstructeur. Une vie est trop courte pour la passé à souffrir. Courage

violence

#10 Posté le par DCF__7403
je te conprend je vis dans la meme situation que toi je suis avec mon copain depuis 4 ans et je vis dans cet soufrance depuis 2 ans je disait rien parceque je l aimer aujourd hui aussi d alleur j ai toujour des sentiments pour lui mais j ai trop mal alors j ai decide de le quite en esperant ne plus retonbe dans le piege

ok

#9 Posté le par DCF__1699

Merci pour tout Soleil_22, c'est vraiment gentil de m'avoir consacré du temps et de m'avoir conseillé.Je te remercie du fond du coeur.

Bonne continuation.

Bien sur

#8 Posté le par DCF__6628

Bien sur que vous pourriez rester des amis, pourquoi pas, rien ne t'en empeche si c'est ce que tu aimerais en bout de ligne. C'est a toi de decider si tu veux garder un lien avec lui dans un avenir rapproche lorsque la situation se sera amelioree, mais pour le moment, n'oublie pas de prendre du recul face a tout cela et d'essayer de ne penser qu'a toi-meme pour ne pas avoir a retomber dans les memes cauchemars que tu as vecue. Tu sais, en ce qui me concerne, j'ai toujours dit a mon chum que si jamais un jour ca ne marcherait plus entre lui et moi, que son amitie me serait tout aussi precieuse plutot que d'avoir a le perdre totalement et je comprends tout a fait les raisons qui te poussent a demander cela, bien sur, mon chum ne m'a jamais fait le moindre mal et j'ignore si j'aurais dit cela dans le cas contraire mais l'amour que l'on ressent malgre tout ce qui peut arriver de facheux et de blessant peut etre si grand, c'est comme si on oubliait tout et que l'on ne voyait que le bon cote des choses. Mais tu vois, c'est a toi de voir a tout cela car c'est seulement toi qui sait s'il est preferable dans ta situation de couper les ponts ou bien de garder un certain lien amical avec lui lorsque le moment en sera venu. Je sais que tu dois beaucoup l'aimer et c'est pour cela que tu dois arriver a tenir tes distances face a lui. Chere turtle.06, je te souhaite la meilleure des chances pour ton si dur combat que tu as a mener presentement.

Aie confiance en un avenir meilleur,

Soleil_22

c vrai

#7 Posté le par DCF__1699
je ne sais pas pourquoi il s'est emporté comme ça tout aller plus ou moins bien on se préparait pr aller au restaurant fêter le jour de l'an et je sais pas il a eu des propos blessants alors je lui ai dit que si il etait de mauvaise humeur à la soirée moi je préférais rentrer chez moi.La il a pété les plombs il m'a dit tu me gache le jour de l'an je te gache ta vie fais attention joue pas à ça avec moi...Il m'a dit qu'il etait gentil avec moi et que j'en abusé,il s'est approché vers moi et voilà le reste tu le sais.
C sur que je n'oublierais ni les bons ni les mauvais moments.Tu as raison faut que je mette une barrière entre lui et moi pense tu qu'un jour (pas de si tôt bien sûr) on pourrait devenir des amis ou faut-il casser totalement les liens? Parce que malgré tout je ne lui en tiens pas rancune g plutôt pitié de ces actes, ce sera un homme malheureux toute sa vie je le sais!
En ts cas tes conseils me vont droit au coeur et j'espere qu'il m'aideront dans mon petit combat!
merci

De la perseverance

#6 Posté le par DCF__6628

Pourquoi s'etre emporte tout d'un coup comme ca sans aucune raison? Sa personnalite me fait penser a une personne de tres impulsive, il ne se controle pas, ce qui fait qu'il peut te faire des choses tres mal et te demontrer de l'agressivite alors que peut-etre il ne s'en rend meme pas compte sur le coup! Mais ce qu'il t'a fait a ete fait et il ne pourra jamais reparer le mal qu'il t'a cause. C'est sur que tu ne pourras jamais oublier tous ces beaux moments que vous avez passe ensemble car tu l'as aime mais pourras-tu effacer de ta tete tout ce mal qu'il t'a fait et tous ces coups qu'il t'a donne alors qu'il etait hors de lui? Il est tres important que tu mettes une barriere entre lui et toi et que tu gardes une certaine distance vis-a-vis de lui peu importe ce qu'il te dira pour te reconquerir, car je suis sure que tu sais qu'il ne pourra pas changer aussi facilement et qu'il recommencera si l'occasion s'en donne.

J'espere que tu y arriveras,
Bon courage a toi,

Soleil_22

merci

#5 Posté le par DCF__1699
Je te remercie beaucoup pour ton message.Tu as raison je vais essayer de me changer les idées et ainsi combler ce manque pr pas retomber ds ses bras.
Au début non c vrai il n'agissait pas comme ça avec moi mais un jourt alors que ça faisait à peine 1 an qu'on etait ensemble il s'est emporté et c'est là que j'aurais dû réaliser mais je sais pas pourquoi g pas agi!
Non il ne consomme ni drogue ni alcool il ne peut pas controler ses nerfs,des qu'il est dans cet etat son visage change il a un regard mauvais et rien ne peut l'arrêter!
Oui je me doute qu'il risque de recommencer,il faut absolument pas que j'oublie ce qu'il m'a fait ça m'aidera beaucoup aussi pr l'oublier.
Mais c vrai qu'il etait tout pr moi avant un ami, mon chéri,on rigolait tous le tps....alors g vraiment l'impréssion d'etre seule maintenant.
En ts cas je te remercie pr ton message Soleil_22,c vraiment gentil.

Pour turtle_06

#4 Posté le par DCF__6628
Ne reste pas dans cette situation, ton copain (si on peut l'appeler ainsi) va beaucoup trop loin, il n'a aucun droit de commettre des choses aussi affreuses sur ta personne, je comprends que ca doit etre dur de le quitter, probablement qu'au debut il n'etait pas comme ca avec toi?? Mais aujourd'hui, ca va beaucoup trop loin, ce n'est pas un acte d'amour qu'il te donne, ton copain a un tres gros probleme, a-t-il des problemes de consommations, drogues ou autres? Ne reste pas comme ca, trouve de l'aide autour de toi qui te donnera le courage de le laisser et de refaire ta vie comme tu le merites afin de trouver quelqu'un de bien qui ne te fera pas de mal ni de peine. Pour un avenir meilleur qui n'attend qu'une decision de ta part et qui n'attend que toi, afin que ce que tu viens de vivre ne se reproduise plus jamais, pense-y bien turtle_06 car il en a va du bien-etre de ta vie.

Je suis battue

#3 Posté le par DCF__1699

J'ai pas l'habitude de me confier mais là je me sens pas bien du tout,j'ai besoin de parler et je me sens tellement idiote devant ma famille et mes ami(e)s que j'ai honte de me confier à eux.

J'ai 21 ans et cela fait un peu plus de 5 ans que je suis avec mon copain.C'est une personne impulsive et il lui ai arrivé de me frapper plusieurs fois (sans conséquence grave...) mais je n'ai jamais réussi à le quitter pensant à chaque fois que c'etait la dernière fois qu'il me touchait.

Seulement hier soir (vers 20h),il a était trop loin,il m'a fracassé la tête et g failli perdre connaissance (d'habitude je me défendais mais là g t déjà assoméé par ses coups),je pissais le sang du crane,je lui ai demandé de me conduire à l'hopital je commençais à paniquer,lui m'a dit qu'il etait vraiment gentil de pas me laisser comme ça et de m'emmener,du coup g passé ma nuit a l'hopital (de 21h a 3h du mat,super jour de l'an),ils m ont fait pleins de radios...des points de souture dans la tête...g tout mon coté droit du visage qui est déformé (triplé de volume),g mal partout,g des courbatures,j'arrive pas à manger car ma machoire me fait mal.Sur le coup g cru que j'allais mourir!Lorsque j'etais aux urgences g eu le temps de penser à tout ça et je ne peux pas laisser passer ça dans le sens ou je ne peux pas me remettre avec lui mais malgré tout g des sentiments et ça va être hyper dur pr moi de l'oublier g peur de replonger dans ses bras.A l'hopital il m'a dit qu'il m'aimait,qu'il voulait pas que je le quitte...Moi je ne pense pas que ce soit de l'amour de détruire une personne.

Voilà ça m'a fait du bien de parler,je me sens un peu mieux moralement.Merci

répondre a ce sujet

#2 Posté le par DCF__6399
pour moi je pense que c'est le début je l'aime mais il est parfois méchant il dit que je le met a bout je me demande sans cesse si c'est vraix j'ai un petit garçon de 6 ans je suis séparer de son pére depuis 3 ans j'ai refait ma vie 3 ou 4 fois déja et a chaque fois je m'accroche je pense que c'est la bonne , je ne sais plus quoi penser ni faire dans ma famille il ne l'accepte pas car il est arabe je m'accroche pourquoi je ne voudrais pas le perdre mais je ne suis pas une merde que faire merci de lire ce messaage.

message super!

#1 Posté le par DCF__8256

Bonjour Carole,

Ton message est vraiment bien placé et jespère que d'autre personne le liront. Moi je suis passé par la et laisser moi vous dire que j'ai bien fait de laisser cet homme parce que il menacais souvent de me tuer et j'étais très jeune(seulement 18 ans)J'ai porté plainte une fois mais je l'ai pas tenu alors comme vous dite j'aurais jamais du faire ca parce que je voudaris qu'il paye ce SALAUD. Maintenant j'ai 22 ans et depuis 1 ans et demi que je l'ai laisser et c'eest la plus belle chose que j'ai pu faire. J'ai fait un vide en moi pour ne pas rester trop marquer mais jamais je lui pardonnerais a lui ce qu'il m'as fait subir. Pour ce qui est des deux enfant de ta soeur il doi ty avoir moyen que vous fassier appelle a la justice, car je suis persuader que vous pouver les récuprer. je sais pas si c'est ce que vous vouler mais au moin faite le pour votre soeur. et si vous n'avez pas les moyen de les faire vivre d'autre le peuve. il ne mérite pas d'avoir l'amour de ces enfants. il ya des pruve certainement a l'hopital de violence que vous pourriez prouver en justice. j'ai étudier un peu la dedans et il y a des solutions

Donc je vous souhaite la meilleur des chances!!!!