quotient intellectuel

Publié le

Premier message

quotient intellectuel

#0 Posté le par DCF__3987
Ma fille de 6 ans a fait un bilan dans un CMPP de notre ville, il s'avère qu'elle a un quotient intellectuel de 110. Que cela signifie t'il ?

Messages récents

LE QI

#11 Posté le par DCF__1685

Les tests de QI ne sont pas seulement orientés sur la logique et les maths, moi j'ai un QI de 132 et je suis une literaire d'ailleurs pour les test de communication et aisance verbal, j'ai fait 0 fautes.
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai réussi mes études, tout comme mon frère (QI 152), l'école nous ennuyait et nous étions de vrais cancres, surtout au collège pour moi, en primaire j'étais exellente. Heureusement que l'on peut reprendre des études par la suite en étant adulte.
Mais j'aimerais savoir pensez vous que le QI puissent être héréditaire??? Mon père lui cumule à 168!!!!

A bientôt
Shyvae

utilité des tests de QI

#10 Posté le par DCF__2600
Les test de QI servent surtout à évaluer les capacités du sujet à effectuer des tâches numériques et surtout à établir des liens logiques entre divers éléments... bref le QI n'est pas révélateur d'intelligence, juste de faccultées logiques (un bon QI est fréquent chez les matheux par exemple...). Enfin normalement les tests de QI se font jeunes, car ils doivent tester les capacité sans expérience préalable (pour avoir fait un peu d'études des maths, c sur que je réussi facilement tout les tests concernants des suites). Voila ! Et à mon sens, la culture et l'ouverture d'esprit valent plus qu'un test de QI réussi !

Sir Lancelot!

#9 Posté le par DCF__4028

Très cher Nick! Le chevalier de sa perche percera le coeur du jeune guérrier lors du tournoi Royal,en l'honneur des fêtes de l'amour.

Son coeur ensanglanté d'amour pour la pucelle, demoiselle, vaincu tous les guerriers avec bravoure.

Va y en voir un autre orienteur, Nick et il trouvera ton vrai intérêt...

Ça va Nick? L'été commence , aujourd'hui c'était sublime , j'ai été au musée des Beaux-Arts voir les peintres Italiens.

Pom

test de QI = très relatif

#8 Posté le par DCF__3470

Moi quand j'allais au secondaire, l'orienteur m'avait dit que j'avais un QI supérieur à la moyenne et que je devrais me tourner vers sciences ou les maths. C'est pour ça qu'en secondaire V, j'avais fais mes maths fortes avec les cours de chimie et de physique. Résultat, 2 ans plus târd je m'aperçois que j'aime pas ce que je fais et je devrais m'orienter dans d'autre chose. Tous ce que je peux dire c'est que le QI compte pour très peu dans la réussite de sa vie. Ce qui compte, c'est de se respecter dans ses choix et de bien utiliser cette fantastique machine qu'est notre cerveau comme disait Pom.

L'amour est un tournoi où tombent tour à tour les guerriers maladroits noyés dans la bravoure. (Richard Desjardins)

à l'adolescence

#7 Posté le par DCF__4028

Hervé , Tu n'as pas eu la chance dans tes apprentissages. Tu n'avais pas la motivation pour améliorer sans cesse ton potentiel.

Pour développer son potentiel , il faut trouver se qui nous intéresse. Comment être cultivé si on ne lit jamais?

Donc va voir un orienteur , il t'orientera vers la carrière qui sera suciter ton intérêt.Trouve une motivation pour faire fonctionner ta cervelle.

Tu saus si tu as un gros ordi 9000 si tu n'entre que 200 informations , tu ne seras pas plus intelligent qu'un ptit pc de 32m qui entre 1000000 information...Si tu n'utilise jamais tes capacités ,que tu ne fais jamais d'effort , bien tu seras ordinaire même si tu as un QI 146...
Pom

oué

#6 Posté le par DCF__4413
moi j'ai arreter mes etudes a 16ans car je crois que je n'avais pas trouver ma place,j'ai travailler durant 4ans ds un boulot que je n'aimais pas.j'ai arreter de travailler il y a 1 an apres le deces de mon petit frere.aujourd'hui je crois n'avoir pas trouver ma place,ni mon identité.aujourd'hui j'ai 23ans et en fait je suis vraiment paumé. et pourtant j'ai fait un test de QI il y a peu de tps et j'ai eu 147, et pourtt je me sens bete. alors?

Mais comment on sait ?

#5 Posté le par DCF__0789
Mais comment fait on pour déterminer son QI ??
Amicalement
Natacha

quotient intellectuel

#4 Posté le par DCF__3987

Merci Pom pour ta réponse.

A bientôt, peut être,

Patricia

tu as eu plus que moi!

#3 Posté le par DCF__7186
Galium, Il n'y a pas que les testes, il y a le bagage de connaissances apprisent pendant toute une vie et les expériences...Moi j'ai que 127 alors tu es plus brillant que moi!

au dessus de la moyenne

#1 Posté le par DCF__4028
Pedrazzini, C'est bon! la moyenne c'est 100
Un surdoué c'est 140-150 un Trisomique 60-80
un déficient 20-50