Les enfants exposés à la violence conjugale

Publié le

Premier message

Les enfants exposés à la violence conjugale

#0 Posté le par DCF__8179
Je viens de lire tous les messages qui se trouvent dans ce forum et je suis particulièrement émue, d'autant plus que c'est un sujet qui m'interpelle.
Je suis étudiante en maîtrise de psychologie et je me lance dans l'élaboration d'un mémoire sur les enfants exposés à la violence conjugale (qu'elle soit physique, psychologique ou sexuelle).
En effet je cherche à savoir quelles repercussions il peut y avoir sur les enfants témoins de ces agissements, aussi bien à long terme qu'à court terme. Tombent-ils eux aussi dans une relation de violence avec leur conjoint(e),ont-ils reproduit ce schéma parental avec leurs frères et soeurs étant plus jeunes ("jouer au papa et à la maman", mais attention je ne parle pas de rivalité fraternelle mais bien de violence)...
En bref, je suis à la recherche de témoignages d'enfants ou d'ex-enfants témoins de violence conjugale...
En vous remerciant d'avance!

Messages récents

enfants témoins de violence conjugale

#5 Posté le par DCF__8440

bonjour,
je viens de lire votre message, j'apprends que vous avez fait un mémoire sur les enfants exposés à la violence conjugale. ce sujet m'interesse, en effet en derniere année de formation assistante sociale, je fais également mon mémoire sur ce sujet.

si ça ne vous dérange pas, ce serait intérssant que l'on échange des informations. je vous remercie.

enfin on parle des enfants temeoins

#4 Posté le par DCF__8990
Jusqu'a maintenant les blessures que peuvent provoquer les violences des parents entre eux n'est pas sujet a reflexion de la part des professionnels de l'enfance. Lorsque dans une famille les enfants ne sont pas battus mais seulement temoins impuissants des violences de leur pere sur leur mere, les services sociaux n'offrent aucune aide aux enfants.Merci de penser au sujet.

ont est tous violent alors

#3 Posté le par DCF__4200