Que de changements!

Publié le

Premier message

Que de changements!

#0 Posté le par DCF__5587
J'ai 31 ans et j'ai arrêté mes études de psychologie en licence il ya 6 ans à la naissance de mon fils en pleine dépression...
Depuis, j'ai déménagé sur les DOM, pensant trouver une nouvelle vie plus stimulante, j'ai trouvé un emploi que j'ai quitté après deux ans et demi parce que je ne m'y épanouissais pas, et depuis, je ne fais que ça, emploi après emploi, je ne trouve pas ce que je recherche...
Ce que je recherche aujourd'hui : mon diplôme de psychologue et devenir enseignant-chercheur...
Mais que de changements ! Retourner en métropole, faire subir à ma famille encore un autre déménagement alors que je ne suis pas sûre de réussir mais ce projet est au fond de mon coeur et ne veut pas en sortir. On me traite d'ambitieuse, de TROP ambitieuse, d'irréaliste, d'utopiste...Mais ...
Puis-je imposer ces changements à ma famille, suis-je trop égoïste, suis-je irréaliste?
Je suis perdue...

Messages récents

Je t'encourage

#4 Posté le par DCF__1085

Bonjour!

J'ai 27 ans et je retourne aux études en septembre 2002. J'ai travaillé plus de 6 ans dans le même domaine. Je me suis fait croire que j'aimais mon métier et tout cela pour ne pas décevoir mon entourage, pour prouver ma réussite, enfin pour plein de raison, sauf pour être heureuse. Je suis même partie à mon compte en croyant avoir trouvé la solution. Et voilà là je me retrouve avec de sérieux problèmes de troubles paniques et en épuissement professionnel. Mais là c'est terminé. Je m'écoute moi et me fait plaisir à moi. Si mon entourage ne l'accepte pas, bien c'est tant pis pour eux. Après tout c'est moi qui travaille et qui va réaliser les tâches tous les jours. Alors je dois être heureuse là-dedans, surtout que la vie est si courte! Alors go!go!go! Écoute-toi!

encore moi

#3 Posté le par DCF__7586
je suis contente de voir que mes propos t'ont fait plaisir.Tout ce que je peut dire c'est : Pense-y bien !! C'est une décision difficile à prendre j'en convient . Écoute ton coeur et tout devrait bien aller !!
Bonne chance !! Prend soin de toi !
-xxx-

Merci Alexia

#2 Posté le par DCF__3458
Merci alexia,
J'attendais une réponse avec impatience qui n'arrivait pas et je suis très heureuse ce soir que tu es pris la peine de m'écrire.
J'ai proposé à ma famille de partir, mon ami n'est pas très d'accord, il a envie de construire sa vie ici, même si elle est un peu ennuyeuse, mais au moins, c'est beaucoup plus facile qu'en métropole. J'ai envisagé de partir seule avec mon fils sans pour autant le quitter définitivement. Je sais que j'y arriverais car j'ai une forte envie de réussir malgré toutes le contraintes que l'ensemble de mon entourage ne cesse de me relater.Mais surtout ce que tu dis est vrai, je n'en peux plus de cette petite vie, où je sens que si j'opte pour elle je ne serais jamais heureuse, et je pense comme toi qu'on a qu'une vie et qu'il faut tout faire pour arriver à faire ce que l'on veut vraiment.
En tout cas grand merci alexia.
et j'espère à bientôt.

Je te donne mon avis

#1 Posté le par DCF__7586
Si tu veut mon avis , tu dois faire ce que tu as envis de faire , au sinon tu pourrais vraiment le regretter.Il s'agit ici de ta carrière , de quelque chose que tu rêve d'accomplir , alors tu dois prendre ta chance.Tu le sais très bien que si tu fais des efforts tu peut réussir.Tu n'est pas obliger d'imposer le déménagement à ta famille.....tu leur demande point final , en leur expliquant pourquoi et à quel point ce serais important pour toi !! Tu pourrais être surprise de leur réaction , peut-être accepterais t'il avec joie !
Si tu ne te sens pas bien ou tu es présentement et que tu sens que tu n'avances pas bien loin pour le moment dans ta vie , je crois que ce serais bien pour toi de changer les choses un peu.