est ce qe la phobie social?suis je normal?

Publié le

Anciens messages (page 1)

ame soeur

#16 Posté le par DCF__2668
je me suis retrovée dans tous ce que tu as écris et ça ma énormement touché. je suis moi aussi une phobique social mais j'ai aussi un gros pb je vais toujours au wc, dès que je suis à l'extérieur dans le bus ou à la fac j'ai tellement peur d'être juger que je pense que je ne pourrai pas me retenir et que je vais m'humilier en faisant pipi sur moi du coup je ne bois presqu plus d'eau ou je ne sors plus de chez moi j'ai vraiment l'impression d'être une extraterrestre a 25 ans je n'ai jamais réalisé qlq chose donc je sois fiére de moi ma phobie social est un vrai handicap pour moi je me sousestime, personne eest au courant de mon pb j'ai trop honte et j'ai trop peur d'être juger et du coup je ne vis plus je survis à mes peurs, mes angoisses. JE SOUHAITE QUE TOUS CELA FINISSENT MAIS JE NE VOIS TOUJOURS PAS LE BOUT DU TUNNEL

nouvelle phobique social

#15 Posté le par DCF__4967
Bonjour je m'appele sarah j'ai malgré mon jeune âge 15 ans. Il y a 1 jour j'ai appris que je soufrais de phobie social et je n'ais pas réalisé sur le coup mais, aujourd'hui j'ai relue un document que mon médecin m'a donné la dessus et je me rends compte de la gravité de la situation.Depuis des années je suis phobique mais
je ne m'en rendais pas compte. j'ai les mêmes symptômes que vous mains moittes,battements de coeur rapide,avoir l'impression de ne pas exiter,avoir la bouche sèche etc. Je pensais que mon seul problème étais ma grosseur mais j'avais tort puisque j'ai 50 livres à perdre mais mon problème c'est que je ne maigrirais pas si je ne retrouve pas confiance en moi s.v.p Conseillez moi sur quoi je devrais faire pour me sortir de se calvaire et me sentir HEUREUSE merci
bye!

fobie sociale

#14 Posté le par DCF__4222
Salut j'ai 18 ans et je suis un mec.
Voila mon problème,je souffre de timidité sociale
cela se traduit par des bouffés de chaleur,le
coeur bat très vite,je transpire abondamment,
l'estomac est noué,je bégaie,je tremble fortement
plus moyen d'écrire par exemple et tout se
bloque dans ma tete tout ca quand je me retrouve
en public c'est horrible voila j'aimerais savoir
si quand on prends un calmant(anxiolytique)
ca aide vraiment?

phobiques

#13 Posté le par DCF__2812
Bonjour
Je suis phobique (agoraphobe) et je ne suis pas particulièrement parano alors il ne faut pas dire que tous les gens qui ont des phobies sociales le sont. La parano peut accompagnier une phobie mais ce n'est pas une règle.

peu être une solution pour toi...

#12 Posté le par DCF__1742

Salut Badaboum, cela à du être difficile pour toi qu' un prof te dise ça. Moi cela ne m'est jamais arrivé et puis j'arrive à me contrôler, même si le jour de l'examen oral je tremblais et je transpirais, et que les examinateurs mon demandait si ça allait bien! Je leur ait répondu que c'était normal, que c'atait le stress! bref, je l'ai eu quand même. Par contre tu aurais du au moins le préparer sachant tes difficultés et ne pas céder. Maintenant, cela ne m'arrive pas car je suis très intériorisé et je me contrôle. Le mal être reste tout de même.
Au fait tu as quel age? De quelle ville?
Pour le psy, j'ai fais appel à mon médecin qui m'as a conseiller un. La première séance il te laisse parler de ton problème et pose des questions pour le cibler. En même temps il inscrit tout ça sur une fiche. Le seul problème pour moi c'est que au bout de 10 séances c'était pareil et je venais pour décharger mon sac en ressortant aussi mal car il ne m'avait presque pas conseiller. C'était quelqu'un de positif et qui me détendais en parlant d'autre chose et me considérait comme normal.Et puis mes rendez ont étés annulés souvent...Par la suite j'ai laissé celui là et j'en ait consulté un autre dans le même cabinet. Il ne travaillait pas de la même manière et était plus technique c'est à dire qu'après avoir noté ce que je disais il en a conclut que j'étais inhibé, phobique et angoissé.
Il ne me plaisait pas, et ne disait rien pour m'aider. Finallement, après être revenu au premier j'ai laissé tombé. Et pour tout dire les psychiatres sont compétants pour les tarés mais pas pour les personnes qu'ils considèrent comme normales. Pour les psychologues je consultait quand j'avais une dizaine d'années, ils essayant d'enlever ma timidité avec des jeux divers, comme les gamins. Et puis là un jour j'ai laissé tomber car je n'en ressentait plus le besoin. Je continuais à subir au collège et on m'embêtais pour un rien, c'était un calvaire (mis à part la dernière année). Et puis j'entrais au lycée, ce lycée professionnel même que j'avais choisit pour ne plus voir les démons du collège que j'allais retrouvaient en seconde. Pour finir, j'ai senti un gros changement et comme si j'avais choisit une voie de secours (cela me plait tout de même).
Maintenant, me voilà aujourd'hui toujours le même après tant d'année de galère. Complètement désorienté et trop refermé, depuis trop longtemps.
Le plus dur maintenant c'est de refaire surface étatn donné que je me retient de tout faire. Les moindres immersions avec mes camarades de classe, c'est pour faire sortir ce mal être quand le trop plein arrive, en parlant de tout et rien sauf de moi même. Ce qui commence à les surprendre, car un jour tout va bien et un autre c'est la déprime totale. Voilà, ma triste vie quotidienne. Désolé si j'en ait trop dit, si je suis trop défaitiste...je pense que le psy cela dépend de chaque personne, consulte si tu le veux et tire toi même tes conclusions.

bye!

Consulter un psychiatre?

#11 Posté le par DCF__3284
bonsoir
Voilà je suis à peu près dans le même cas que toi, littleboy, et en fait j'ai été comme ça pendant toute mon adolescence.J'avais entendu dire que la timidité ça passe avec le temps.Mais apparament pas pour tout le monde.Et pourtant je fais des efforts.Mais plus je fais des efforts, et plus je déprime car je me rends compte que ces efforts n'ont finalemnt pas servi à grand chose.J'ai toujours autant de mal à entrer en relation avec autrui.Dès que ya des gens autour de moi, je me renferme.Le sentiment de mon identité devient flou.Je deviens muet, ou presque.
Récemment j'avais un exposé oral à faire, mais je n'ai rien préparé, parce que ça me demandais trop d'efforts de parler en public, pour trop peu de resultat, et je savais que j'allais baffouiller à cause de l'angoisse, voire rester muet pour éviter l'angoisse.Apres leur avoir dit que je n'avais rien préparé pour mon exposé, on est allé dans une salle, yavaient les deux profs assis d'un coté d'une table et moi assis de l'autre coté, en face d'eux.Mes jambes tremblaient un peu et j'étais rouge.Ils ont cherché à savoir quel était mon problème, pourquoi je refusais de communiquer avec eux.Mais je ne pouvais plus parler, j'étais déconnecté de la réalité. Et comme je faisais attention de ne laisser paraitre aucune émotion sur mon visage, ils ont cru au début que je me foutais de leur gueule.Mais ils se sont bien vite rendus compte que j'avais un problème.Je serrais mes dents pour éviter de craquer, j'avais la gorge serrée. Bref j'étais dans un sale état et ils l'ont bien vu.Ils m'ont parlé pendant 1/2heure. Je cite une phrase d'un des deux profs s'addressant à moi : "tu es en train de te détruire", en accentuant chaque syllabe pour essayer de me faire prendre conscience de la gravité de la situation.Ils m'ont fait comprendre que je n'avais pas le choix, et qu'il fallait que je me fasse aider par un psy.
Je ne peux plus douter de la necessité de faire quelque chose. Consulter un psychologue, non, j'en n'ai pas les moyens; consulter un psychiatre oui mais que pourra-til faire pour moi ? Ce n'est pas de médicaments dont j'ai besoin, j'ai juste besoin de me dévoiler, de me vider de ce trop-plein d'émotions refoulées, d'entrer en relation sincère avec une personne compréhensive.Mais c'est un dialogue que je voudrais, pas un monologue (ce dont je serais incpable d'ailleurs) avec le psy qui ne ferait qu'écouter.J'aimerais votre avis, et surtout j'aimerais savoir comment se déroule une séance avec un psychiatre.MERCI!

c'est sur!

#10 Posté le par DCF__1742
bonsoir, ben moi aussi j'ai 19 ans et je suis dans le même cas que vous (mians moittes, palpitations, parano)et de plus en plus. Je suis aller voir 2 psy et cela n'a rien fait, ca ma dégoutté car finalement on m'as dit que j'étais normal et que pouvais m'en sortir tout seul. Facile à dire! et puis ca continue, j'ai l'impression d'être hors du temps avec toutes ses conneries dans ma tête. Je controle trop ou pas assez mes émotions. Le problème de l'énergie est vrai parce que en fait je suis une personne nerveuse mais calme d'apparence. Je ne parle même plus normalement, j'accroche mes phrases qui ont de moins en moins de sens. Je n'ose pas faire les choses les plus simples comme demander un reseignement ou un service à quelqu'un.
Je suis hors du temps et de l'instant mis à part chez moi et même. En fait je me rend compte que j'ai toujours été un spectateur de se qui se passait autour de moi et je n'ai jamais agit. aujourd'hui je ressens un malaise, je mélange mes émotions face aux autres et je peux être optimiste ou désespéré quelques minutes plus tard à cause d'un mot ou une idée. Je trouve ca vraiment idiot, mais j'en arrive à fuir la réalité eet je me dis que c'est anodin en me rassurant moi même. J'ai peur de moi et de l'avenir. Je n'ai plus mon age mental mais j'ere dans ma tête, je n'existe plus. Et pourtant je pourrai être bien en moi, mais le seul moment ou je me sens bien c'est quand je vais dormir.
D'ailleurs il est tard et je commence tôt demain matin...bonne nuit

phobie sociale

#9 Posté le par DCF__0060
La phobie sociale est un problème d'éducation mais aussi un problème de chimie du cerveau qui ne nous permet pas de percevoir la réalité telle qu'elle est. En prenant des médicaments prescrits par un médecin qui nous connait et en suivant une thérapie avec un professionnel nous pouvons calmer les émotions qui nous bloquent et raisonner finalement comme nous le souhaitons.
J'ai le même problème et grâce à mon médecin et mon psychiâtre je deviens de plus en plus naturel et je vous avoue que c'est le paradis.
Réjean

paranoya

#8 Posté le par DCF__2484
salut a tous !!!
je vous soutient completement car je me suis reconnue dans chacun d'entre vous .Je pense qu'il est certain que c'est du a un manque de confiance
en soi a surmonter.Je pense aussi que nous avons trop d'energie a depenser en effet lorsqu'il m'arrive plein de choses, que l'on fait attention a moi et que j'ai l'impression de progresser dans ma vie je deviens tout a fait normale mais des que mes activites se restreignes par exemple depuis que j'ai repris les cours qui sont un horrible ennui (mais je suis obligee de passer par la) et bien ma paranoya me reprend plus ca va moins je supporte les eleves j'ai l'impression qu'ils pensent a moi negativement et je ne supporte pas nonplus qu'on me regarde je fais un vrai blocage je deviens particulierement susceptible et surement desagreable . J'ai deja pense a aller voir un psy mais ca doit etre assez cher et en plus j'ai peur de ne pas etre satisfaite de ce qu'il me dit et que ca ne change rien .Je suis surprise de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas .Gros bisous a tous !!!

Réponse à Véro

#7 Posté le par DCF__4894
Bonjour Véro!
Comme moi, tu souffres surement d'une phobie sociale puisque tu a peur des autres.Je tiens à te rassurer, tous les phobiques sociaux ont le sentiment que les autres disent du mal d'eux et les jugent de façon négative.
L'origine de ta phobie sociale c'est peut-être un manque de confiance en toi ou bien d'un évenement dont tu n'as plus la souvenance.
En tout cas le suivi psychiatrique est trés important.
Ne te décourage pas.

paranoya et phobie sociale

#6 Posté le par DCF__0132
salut
j'ai 23 ans et depuis l'âge de 15/16 ans
j'ai une phobie dont je croyai être une timidite exagere. j'ai même les mains qui tremble quand je boit ou mange en lieus publique ou avec quelqu'un à côté de moi.bref ça me gache la vie
est ce que quelqu'un peut m'aider?

Problèmes similaires

#5 Posté le par DCF__2649
Véro pour tenter de répondre à ta question,j'ai 24 ans et je te rassure tu n'est pas la seule, moi aussi j'ai du mal à supporter le regard des autres, j'ai toujours des pensées négatives dès que je me retrouve au milieu d'un groupe (connus ou inconnus) je me renferme, je rougis parfois et je me sens mal à l'aise mais depuis peu je consulte une psychotérapeute et je fais des groupes, j'ai remarqué que dès que je prennais la parole je me sentais beucoupe mieux dans tous les cas il faut certainement chercher au moment ou ca s'est produit il y a eu une situation qui à déclenché ces phénomènes, oriente toi vers une psychothérapie de groupe, on te donne la possibilité de parler en groupe, tu créer des liens avec les autres personnes, personne ne te juge car tous ont des problèmes.
Je viens juste de découvrir ce site et je le trouve enrichissant, on pourra corresponde régulièrement si tu le désire. A+ BON COURAGE

peut etre que je peux t'aider !

#4 Posté le par DCF__9397

Salut Veronique,

j'ai souvent cette probleme.......

et c'est a cause de ca que j'ai jamais reussir a
m'engager en relation avec un gars meme si ce gars
m'aimait.....

c'est un prison ! je ne peux ni rester sans une personne de notre vie, et je ne peux ni supporter leur regard (ex. quand il veut m'embrasser ou essay de me dire qu'il m'aime ou sortir avec moi)

Hansa
⋯@⋯.com
Montreal

Conseil

#3 Posté le par DCF__2679
Je pense que tu dois avant tout te lâcher. Trouve déjà un centre d'intérêt qui te branche et défoule toi à fond. Tu pourra en discuter avec les autres de manière passionné ce qui va les attirer...

Faut que tu fasse les effort

#2 Posté le par DCF__4740
moi jpeux juste te dire affronte tes peur sinon tu n'aboutira a rien tu va tourner en rond et toujour te poser des question c'est sur c'est dur

suis-je normal?

#1 Posté le par DCF__7564

bonjour Véronique,

je te rassure tout de suite, les phobiques sociaux sont tous "parano" :)
On a l'impression que tous les regards sont fixés sur nous à l'affut d'un moindre faux pas..alors qu'il n'en est évidemment rien.

Quant à tes visites chez les psy, peux-tu nous dire quel type de thérapie tu faisais? Et tu sais qu'il faut du temps pour voir une amélioration, peut-être n'as-tu pas été assez patiente?
Tiens-nous au courant! :)