Au sujet du Paxil et effet secondaire

Publié le

Anciens messages (page 1)

Est-ce que le paxil peut aider à la concentration?

#20 Posté le par DCF__3263

Salut à tous , est-ce que quelqu'un(e) vie la même situation que moi ?

J'ai un probleme d'anxieté depuis plusieurs années , je n'ai pas encore pris de médication , or mon doteur ma prescrit du paxil ,(que je n'ai pas encore pris ) et je me demande si sais la bonne "pillule" à mon problème

Voici , ce qui cause mon anxiété , j'ai une très grande difficulté d'apprentissage , j'ai même souvent de la difficulté , non pas à entendre les gens , mais à les comprendre , j'ai une attention "écoute" très faible , et ca me fait ch... je n'ai PAS de mémoire , difficulté à retenir un texte ou une parole qu'on vient de me dire à l'instant etc , tout ca crée en moi une anxiété lorsque je parle au gens , combien de fois ai-je entendu : "t'écoute pas" , et le pire sais que j'aimerais écouté mais j'en ai comme pas la force :(

J'ai suivi une psychothérapie pendant près d'un an , j'ai évolué sur mon comportement , j'ai rendu une partie de mon inconscient conscient comme ont dit , mais j'ai tjs ce fichu prob , et la je viens de faire un retour à l'école ..... imaginer , y ce brule vite le monsieur , et je suis persuàdé que le paxil ne m'aidera pas vraiment à retrouver ma concentration , je crois plutot que sais du ritalin qu'il me faudrait , qu'en pensée vous ?

au sujet de paxil

#19 Posté le par DCF__8839
bonjour je vous repond au sujet de lanxieter,sa fait 3 ans que je prend du paxil vla 2 mois jai essayer darreter sa ne marche pas je redeviens comme avant, des palpitation limpression detoufer etc... jai 2 enfants a moccuper jai decider de mieux vivre ma vie alors je vais continuer pour bien vivre ma vie,car je suis bien yen na qu ille dise qui sont geler pas moi je prend 20 mg par jour et je suis pas geler mes je suis moin stresser alor jespere que tu vas ten sortir si tu le veux vraiment bye bye chantal.

Paxil

#18 Posté le par DCF__8817
salut,
moi j'ai déjà pris Paxil 6 mois,mais je sentais que j'étais trop indifférente à tout,donc j,ai arrêté d'un coup sec,du jour au lendemain.Laisse moi te dire que j'ai bad trippé en maudit,le médecin me disait qu'il ne fallait surtout pas faire comme ça,il faut une dose moindre pour se désacoutumer...ça ne me tentais pas et je me suis lâchée ...j'avais h^te que les effets disparaissent,croi-moi.Je te souhaite de réussir,
tu peux y arriver...Bonne Chance

Arret du paxil

#17 Posté le par DCF__8058
>>Bonjour a vous tous,
>Le 5 janvier dernier je vous ecrivais en vous demandant de l'aide car je venais d'arreter Paxil (merci de m'avoir repondue)
He bien je peut vous dire qu'aujourd'hui que je me sens merveilleusement bien ! les effets secondaires que je decrivais sont a 99% partis et je n'ai qu'une legere anxiete. Alors a tous ceux qui veulent arreter ... je dis foncez ! 1 mois de sevrage (penible je dois l'avouer) n'est rien compare a une vie sans pillule !
Je vous souhaites a tous bon courage et un bonheur a l'etat brut !
Marlen

Paxil!!!!!!!!!

#16 Posté le par DCF__1003

Salut vous tous!

Comme il fait bon vous lire, pas que je trouve ca agréable de voir toutes ces souffrances, bien au contraire. Je prend paxil 40 mg depuis plusieurs mois, et récemment, j'ai commencé a avoir des chocs électriques dans ma tete, des étourdissements , diharrée...nausées et j'ai meme pas cessé de les prendres. Je croyais que c'était la sclérose en plaque!!! j'ai de la difficulté a marcher (tous mes muscles me font mal) et mon équilibre est très fragile. Wow!!! qu'est-ce que ça va être quand je vais les arrêter????? En tous cas, ça m'a rassuré de voir que je ne suis pas seule qui a ce probleme.

Merçi pour tous vos témoignages, je me sens en bonne compagnie :)

...a suivre

Jas

gelé

#15 Posté le par DCF__8813
ca fait un mois que jpredns du paxil, et je ne dors pas bien, je me sens comme si jétais sur la coke a la journée longue. jvais faire deux mois pour voir, et apres je changerai parce que je ne me sens pas la du tout, chui gelé

xanax??

#14 Posté le par DCF__7856

je suis dgidgi...je suis nouvelle et me suis trompée de nom de membre...mais je suis la même...qui parlait du Paxil ( que j,ai refusé de prendre etc.)....

J'aimerais savoir si il y en a qu prennent xanax depuis des années?....Est-ce que les médecins vous demandent d'arrêter continuellement...ou d'essayer de baisser la dose...???
a la prochaine....
gelinotte

rivotril

#13 Posté le par DCF__8325
oui...ce n'est pas plus facile apparamment d'arrêter Rivotril....Comme c'est complexe tout ça. Je comprends que l'Ordre des médecins mette en garde les généralistes...sur les prescriptions abusives des benzo ...et autres...Par contre...ça demeure je crois du cas par cas. Quelqu'un disait justement que le Paxil l'avait été à sortir de son agoraphobie...et de mener une vie plus fonctionnelle...Dans des cas comme ceux-là...vaut mieux être médicamentées (és) que de ne pas vivre du tout...enfermé entre quatre murs... Je crois qu'il faut surtout bien connaître son médecin....ou surtout...que le médecin se donne la peine de bien nous connaître...Une prescription signée à toute vitesse sur le coin du bureau...pour passer à un autre patient....me rebute beaucoup....et là je fais très attention. Plus est...je me sauve et déchire la prescription... Il ya encore de bonnes oreilles professionnelles....faut magasiner...comme on magasine ses pommes....ou ses vêtements ...C'est devenu ça le système de santé...Et surtout...combiner la médication avec une thérapie..rien de mieux qu'un bon psychologue..pas nécessaire d'avoir une thérapie à long terme..non?....
Merci de tous vos témoignages qui m'ont bien éclairée....A la prochaine....et lâchons pas la patate....:)) dgidgi

ola

#12 Posté le par DCF__4163

Salut a vous.

Moi je dirais que Paxil est un bon medicament mais il faut faire attention pour ne pas etre dependant de l'energie qu'elle donne. Moi dans mon cas le paxil m'a donne en 1 mois la serotonine necessaire a ce que je dorme un nombre d'heure resonnable et que je reve. Paxil donne aussi 2 autres substance au cerveau, attention a la Dopamine, l'autre je l'ignore mais moi trop de domanine m'a rendu Skizo.

La on m'a fait arrete Paxil d'une shot et on me donne Zyprexa, ca enleve la dopamine, pour calmer ma psychose que paxil ma fait faire.

Bref on semble essayer des choses des fois qui sont pas vraiment pour nous. Il faut donc etre prudent avec ce que les medecins (techniciens) nous offrent comme traitement. Il faut ecouter ce que notre corps a besoin. Et dans mon cas c'est de discuter de ce que j'ai vecu et la medication le moin possible car paxil quand on n'en prend plus c'Est comme une drogue qu'on ne prend plus, il reste un petit vide, un coin noir que je semble visiter de temps en temps...

a suivre surement.
bye
G U I l l a u m e

paxil oui et non

#11 Posté le par DCF__4163

Salut a vous.

Moi je dirais que Paxil est un bon medicament mais il faut faire attention pour ne pas etre dependant de l'energie qu'elle donne. Moi dans mon cas le paxil m'a donne en 1 mois la serotonine necessaire a ce que je dorme un nombre d'heure resonnable et que je reve. Paxil donne aussi 2 autres substance au cerveau, attention a la Dopamine, l'autre je l'ignore mais moi trop de domanine m'a rendu Skizo.

La on m'a fait arrete Paxil d'une shot et on me donne Zyprexa, ca enleve la dopamine, pour calmer ma psychose que paxil ma fait faire.

Bref on semble essayer des choses des fois qui sont pas vraiment pour nous. Il faut donc etre prudent avec ce que les medecins (techniciens) nous offrent comme traitement. Il faut ecouter ce que notre corps a besoin. Et dans mon cas c'est de discuter de ce que j'ai vecu et la medication le moin possible car paxil quand on n'en prend plus c'Est comme une drogue qu'on ne prend plus, il reste un petit vide, un coin noir que je semble visiter de temps en temps...

a suivre surement.
bye
G U I l l a u m e

Rivotril: encore PIRE

#10 Posté le par DCF__8323

Si c'étais juste du Paxil....

Imaginez vous qu'on m'a également fait prendre 2mg/jour de Rivotril pendant tout ces mois également.

Je pensais que ça serait facile pour ce médicamment, mais en fin de compte, c'est pire!!!

Au moins, même si j'ai des effets secondaires, le Paxil: j'suis capable de l'arrêter.

Le Rivotril lui, j'suis incapable de l'arrêter tellement. Les effets secondaires sont quasiment dangereux.

Je comprend maintenant pourquoi quelqu'un a écrit (plus bas) que l'ordre des médecins faisait des pression sur les médecins généraliste pour qu'ils arrête de donner des benzodiazépines comme le Rivotril

Paxil

#9 Posté le par DCF__1153
Bonjour!
je voudrais t'encourager au sujet des médicaments. Moi je prends du 20 mg depuis 5 ans et je ne vois pas la journée où je vais arrêter! Mon problème est de l'anxiété généralisé avec agoraphobie et j'ai tout essayé. Alors j'arrête de me sentir coupable de prendre du paxil. Ce n,est pas pire que quelqu'un qui a besoin d'insuline pour vivre. Nous on a besoin de sérotonine dans notre cerveau, car nous sommes des personnes très stressés et anxieuses et on gruge notre carburant plus vite que les autres. On a besoin de ce médicament et j,aime mieux être bien que d'être anxieuse. J'en aurait tant à te dire, on se reparle...

nouvelle....nouvelle prescription

#8 Posté le par DCF__8325
En vous lisant...ça renforce ma décision de ne pas suivre les conseils de mon médecin qui vient de me prescrie Paxil....afin de me sevrer de Xanax???? je vois que avez beaucoup de difficultés à arrêter Paxil!!! je suis éberluée d'entendre cela....Je ne le prendrai donc pas..J'allais et je vais bien avec Xanax..mais comme un psy me disait .. l'ordre des médecins talonnent pas mal les généralistes pour arrêter de prescrire des benzodiazépines...Un mal pour un autre si je vous lis bien...ce n,est pas mieux avec Paxil?

Marlen

#7 Posté le par DCF__5373

Je l'AI VÉCU CE SEVRAGE HORRIBLE MAIS TU PASSERAS À TRAVERS TU VERRAS MÊME MOI J'AI ENCORE DES DOWNS ET JE ME DEMANDE SI JE VAIS ÊTRE CAPABLE DE RETOURNER TRAVAILLER ET CELA M'ANGOISSE C'EST TERRIFIANT JE REFAIS DE L'ANGOISSE CAR MON CONTRAT DE TRAVAIL VA BIENTÔT COMENCER ET JE NE SAIS PAS SI JE VAIS ÊTRE CAPABLE D'Y ALLER JE SAIS QUE JE SUIS CAPABLLE DE FAIRE LA JOB MAIS VOIS-TU MA DERNIÈRE CRISE DE PANIQUE JE L'AI EU LÀ ET LÀ JE PASSE ET REPASSE TOUTES SORTES DE SCÉNARIO DANS MA TÊTE DE CE QUI SE POURRRAIT SE PASSER, UNE AUTRE CRISE4 DE PANIQUE DEVANT TOUT LE MONDE VOIS-TU J'AI DE L'ORGUEIL ET CELA ME CASSE EN PETIT S MORCEAUX eST-CE QUE J'IRAI JE NE SAIS PAS J'ANGOISSE JUSQU'À CE JOUR MAIS J'AIMERAIS QUE CELA SOIT AUTREMENT C'EST UNE BELLE JOB J'AI UN BEL AVENIR DANS CELA, JE NE PRENDS PUS DE MÉDICAMENTS DES FOIS JE ME DIS PEUT-ÊTRE QUE CELA M'AIDERAIT À PASSER À TRAVERS POURTANT OUTRE CE PROBLÈME JE N'AI PAS D'AUTRES PROBLÈMES RECOMMENCER À REPRENDRE CES MÉDIC JE NE CROIS VRAIMENT PAS C'EST TROP DUR À S'EN DÉBARRASSER TU COMPRENDS LÀ JE SUIS SAINE D'ESPRIT ET CELA SANS MÉDICAMENTS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE C'EST NIAISEUX AU FOND JE SAIS QU'ILM'ARRIVERAS RIEN DU TOUT AU TRAVAIL MAIS C,EST COMME SI C'EST DUR DE SE DÉBARRASER DE CETTE IDÉE LÀ
hEY mARLEN CELA SSE FAIT TOFFE LA GAME TU VERRAS DE BEAUX RÉSULTATS `^A TOUS LES JOURS C'EST DUR JE LE SAIS MAIS FAIS-LE FAIS-LE POUR TOI

nIKITA

J'ai quelque chose à te demander Meredith

#6 Posté le par DCF__5373

J,ai fini mon sevrage et maintenant deux mois sans rien et j'ai pris du Paxil durant 4 ans. Là je vais bien mais il y a toujours des journées qui salissent tout mais je remonte vite combien de temps cela a durer pour te dire que tu est enfin sortie de cela tu as préciser longtemps mais combien de temmps? Merci

Nikita

Patience !

#5 Posté le par DCF__5613

Ce que tu vis est frustrant j'imagine! Pour ma part, mon sevrage a été pénible et j'ai ressentit tout comme toi ces symptômes. De quoi nous rachevez! Ca a duré très longtemps mais j'ai pris des antidépresseurs pendant 5 ans.

Je te souhaite bonne chance, ca va finir par passer. Patience!

Sevrage du Paxril

#4 Posté le par DCF__8058
>Bonjour a vous tous,
J'ecris ce soir car je "file" vraiment tres tres mal. Voila environ un mois j'ai commence mon sevrage en diminuant ma dose de Paxil de 20mg a 10mg. Les malaises ont dures environ 2 semaines. Depuis 1 semaine j'ai encore diminue a 5 mg, alors la, c'est l'enfer ! Tellement que je n'ai plus le coeur d'arreter ! J'ai comme des courants electriques qui me passent dans la tete, des etourdissements, des nausees, les palpitations cardiaques, ha ces maudites palpitations qui me font si peur ! et j'en passe ...
en plus de mon anxiete qui revient, je suis completement a terre, decouragee. Ca faisant 8 ans que je souffrais d'anxiete, d'angoisse et de panique quand j'ai finalement accepte de prendre des medicaments pour m'aider, avant je ne voulais rien savoir ! Et me voila aujourd'hui encore avec mes memes peurs et angoisses, en plus des malaises du sevrage, vraiement je suis au bout du rouleau ! SVP parlez-moi, encouragez-moi, j'en ai grandement besoin...
Merci de m'avoir lu et bonne chance a tous ceux qui vivent les memes choses que moi !
Marlen

sevrage

#3 Posté le par DCF__4483

Bonjour à vous tous, je suis heureuse de lire au sujet du sevrage car j'y suis. Mon humeur est terrible c'est ce qu'il y a de pire avec un peu d'anxiété. Je prenais du 20mg, depuis un mois du 10mg et pour les 20 prochains jours ce sera du 5mg. J'espère que la suite ne sera pas plus désatreuse? Toutefois je veux arrêter de prendre ces médicaments et je suis motivé à subir les effets du sevrage.

Merci à vous,

Joane

Sevrage

#2 Posté le par DCF__3790
Bonjour! Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils pour le sevrage du Paxil, mais je peux te dire que j'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain de prendre du Celexa et, depuis une semaine, j'ai l'impression que je vais perdre connaissance à tout moment. Il faut dire que je prenais un dosage important (20 mg x 2). C'est lorsqu'on arrête qu'on s'aperçoit comment ces médicaments peuvent être forts pour notre organisme. En plus des effets physiques, je suis d'une irritabilité incroyable. On dirait même que j'ai la rage... Je ris aux éclats; je pleure l'instant d'après. Et je ne parle pas des énormes colères que je pique! Ceci dit, c'est toute une aventure que celle des anti-dépresseurs!!! Bonne chance!

ahoy! Je te comprends très bien

#1 Posté le par DCF__5373

Cela fait trois semaines que je ne prends pllus rien moi aussi c'était du paxil 30mg depuis juin avant c'étais 20mg pour anxiété. Bref, le mieux que je puisse dire persévère. j'ai passé par tout ces symptômes et j'en ai encore un peu mais je me retrouve. La pllupart me disent que ça prends un mois d'effets secondaires. Au début de mon sevrage j'aai trouver très dur tout comme tu le dis. J'avais des étourdissement tellement que j'avais de la difficulté à sortit de chez moi, des nausées et anxiété. Mais crois moi cela diminue à la longue . Là je commence ma 4 ième semaine et je n'ai plus d'étourdissements,k un peu de nausée mais pas de vomissement et encore un peu d'anxiété.Moi j'ai diminué comme cela. Un jour je prends 30mg et l'autre jour rien pour la première semaine et la deuxième seamaine un jour je prends un 30mg et deux jours rien et après j'ai arrêter complètement.

Si tu trouves cela trop dur je crois que le doc peut te faire prendre un autre pilule qui va diminuer tes symptômes. Mais essaie de t'en sortir sans médi car tu tomberas dans le cercle vicieux des méédi. Essaie de t'entourer, de sortir enfin change toi les idées je sais que c'est pas évident mais je suis avec toi et je te comprends très très bien.

Nikita