Noël

Publié le

Premier message

Noël

#0 Posté le par DCF__5936
Bien, je suis seul à tous les Noël et Jour de l'An, et je voudrais vous souhaiter de Joyeuses Fêtes.
Merci!

Messages récents

Ca va mieux?

#19 Posté le par DCF__4028


Riendu tout, chez-moi tous les hommes de la famille ont perdus leurs jobs a 50 ans.
Pour l’homme pourvoyeur c’est une insulte, c’est lui enlever ses bras , sa capacité de démontrer sa valeur...

Dans les temps anciens les hommes quinquagénaire c’était le modèle, l’exemple a suivre, c’est lui qui donnait la formation qui déléguait aux jeunes...

Aujourd’hui ``a l’erre du $ , de la vitesse, Les compagnies n’ont plus de cœur ,il n’y existe plus ce regard sur leurs employés et d’esprit de famille. Il remplace l’homme par des robots et une minorité des plus qualifier aura les quelques postes disponibles en milieu de travail.

Tu as dépensé plus 11,000 pour te recycler mais il ne t’ont pas gardé...Il ne faut pas lâcher , envoie tes CV partout, tu n’auras plus le même salaire mais tu te réajusteras dans ton budget...

Tu t’inquiètes pour l’avenir de ta fille , Nous sommes tous inquiète pour nos jeunes...La porte du suces est bien étroite, mais il ne faut pas démissionner en partant...

Moi aussi , j’ai perdu ma job mais j’ai mon mari qui a eu 50 ans qui fait un salaire des plus exceptionnel...Mais dans sa boite on parle pour cette année de Out sourcing, S’il perds ses 7 semaines de vacances et son salaire qui ne sera plus le même alieur, nous nous réajusterons .

C’est pas drôle nous sommes a la plus haute marche et on dégringole a cet âge la !
Je te comprends mon cher riendutout, mais il faut que tu saches que tu as une valeur a part celle de travailleur...

Tu occuperas sans doute des postes moins important et puis après ! C’est toi qui deviendras important, toi ! ton être tout entier...

Tu vivras pour l’essentiel, La surconsommation est rendu notre dieu, mais nous rends pas plus heureux ! Non !

Tu vas voir ! tu vas avoir le temps de t’occuper de la petite que tu n’avais pas le temps de voir grandir et surtout tu auras le temps de rêver a un monde meilleur pour nous tous !

N’est pas peur pour elle , elle va se débrouiller comme nous l’avons fait !
Disons c’est notre devoir a nous de crier a haute voix pour que le gouvernement , impose aux compagnies, aux banques le devoir de faire travailler les travailleurs aullieu de faire des bénéfices a plus finir...

Je te comprends bien Rien du tout qui a tout perdu, ne reste pas abattu, il faut encore que tu relève tes manches et que tu cherches une sortie a ton problème...

Alors dis-nous quel genre de travail tu faisais ? Quel genre de job tu peux faire ?
Parles-en autour de toi , c’est souvent de bouche a oreille qu’on obtient le plus de résultat...

Il y a des formations gratuites pour une réorientation et la recherche active de travail... Il faut être positif et confiant et je te baptise « Tout en confiance ! » Ou Espérance !

Pom

A Rien du tout ( petit poeme )

#18 Posté le par DCF__7080

Allo, toi , jespere que tu va mieux apres les
fetes qui vienne de finir .
Je t ai lu atentivement et une pensée mais venue
dans la tete , ( rare que sa m arrive loll )
jaimerais te faire partager si tu le veut bien ..

J ai deja lu cela dans un beau livre ,

Une main a quatres doigts et un pouce , un
jour d été le pouce dit en lui meme , Moi je
ne suis rien dutout, je ne vaut rien je suis
toujours toutes seul , personne a besoin de moi
et personne ne s occupe de moi non-plus .
que jaimerais partir loin d ici moi .

Son reve se réalisa , le pouce tomba par terre
il était tout rouge , il avait tres mal en lui meme , se demanda se qui se passait car la
vraiment il était seul plus que avant .

ils voyais des gens autour de la main , qui lui
banda la plaie , et entandait les gens crier a
d autre CHERCHER LE POUCE VITE OU EST T IL ?

lE POUCE était heureux que quel qun enfin le
cherche , il cria de toute ses force pour qu ont le voie ...
Et oups quel qun le vit , le prit dans ses mains
l emmitoufla bien comme il faut , il ne comprenait pas se qui arrivait . Il sentie comme
des aiguilles des piqures , cela fesait mal ..

tout les gens était apres lui , et se tournant
il vit les quatres autres doigts pres de lui .
Ils leurs demanda ques ce qui se passait donc .

Les quatres doigts lui dirent ,, Toi le pouce ne
nous refait plus jamais un coups pareil , sans toi
ont est plus rien nous !
Comment sa dit le Pouce ?vous avez pas besoin de
moi voyons donc je suis rien du tout moi .

Si ont ne t avais pas toi le pouce , comment ferais t on pour travailler ? prendre des choses?
caresser quel qun ? ses nous qui serais plus rien sans toi .

Alors le pouce tout heureux ne se plaignie plus
jamais d etre seul car il savais que meme si les
autres sont loin , il n est jamais seul et il
est plus inutile comme lui le pensait ..

Alors toi qui se pense rien du tout , regarde
autour de toi et tu verra que tu peut etre utile
plus que tu ne le croie , meme si sa serais a une
personne seulement , peut-importe . cherche et
tu verra bien que qu elle que part tu a des amis
qui tienne a toi , personne n est jamais seul ds
la vie a moin qu il ne le veuille .

rien est inutile sur cette terre , ont a tous quel
que chose a faire ici , ses de le trouver .
pour sa faut chercher , et tu trouvera .

premierement change ton nom en positif et non en
negatif , pense a ta tite fille de 13 ans elle
a besoin de toi et aurra toujours besoin de son
papa dans sa vie .
ne regarde pas les travers de la vie mais les bonne choses qui te sont arriver , et avance .

ici tu a des gens qui t ecoute et peuvent
tencourager a garder le moral ... alors il en
tient qu a toi a agir a present ...
byebye a toi et met un sourire a ton visage
deja sa va aller mieux .
donne des nouvelle alp


à 'plusquetout'

#17 Posté le par DCF__8756
Désolée mais tu devrais changer ton pseudo pour celui-là!

Maintenant que les fêtes sont terminées...j'espère que la tristesse s'est un peu envolée.Peut-être que tu as pu voir ta fille,ou du moins lui passer un coup de fil?

Quoiqu'il en soit,j'espère que cette année t'apportera la lumière sur ce que tu vies et te permettra de faire le ménage afin d'y voir plus clair,pour trouver quiétude et stabilité.

Donnes-nous de tes nouvelles quand tu as quelques minutes!

Ally

Bonne année

#16 Posté le par DCF__0892
Salut "Riendutout",

A mon avis, il y a usurpation d'identité! Tu n'es pas Riendutout...

Sais-tu que d'avoir déjà vécu 49 années ce n'est pas rien ? Tu as sans aucun doute déjà fait des tas de choses intéressantes (notamment une fille) et, quelle que soit ta situation professionnelle aujourd'hui, tu as encore beaucoup de choses intéressantes à faire.

Si tu es bon, si tu t'es recyclé, tu as forcément une chance de trouver une situation qui te convienne (pas forcément celle que tu imagines). Il peut arriver qu'on ne soit pas la bonne personne au bon moment. Cela ne veut pas dire qu'on ne vaille rien.

Encore plus important que d'être bon ou "up-to-date", c'est d'y croire. Je crois que c'est ça la clé!

Pour Nouvel-an, à défaut de t'amuser, tu peux peut-être te rendre utile et participer bénévolement à des activités dans ta région. Au moins tu n'auras pas perdu ton temps!

J'espère que tu iras mieux, une fois le cap du 31 passé et te souhaite une très profitable année 2002.

Domino

Petit patelin!

#15 Posté le par DCF__4028

Si tu formais un club de gars tout seul! Il y en a peut-etre beaucoup des personnes seules dans ton patelin!

Tu sais dans les sous-bassements d'Église ,Le curé nous le prette surtout pour une bonne cause...

Dans les gymnases d'écoles il y a beaucoup de sport communautaire...

Qu'est-ce que tu aimes faire? Pom

Tu es tout pardonné:-)

#14 Posté le par DCF__8756


Allez,ne t'en fait pas,parfois on gardes certaines choses en dedans trop lomptemps...Il faut apprendre à les faire sortir et à les exprimer,même si ça sort tout croche des fois.

Et non,tu n'es pas une tache ici,on est tous là pour t'écouter et t'entraider si tu as besoin de vider ce coeur qui semble empreint de solitude en cette période.

Ta petite fille,tu n'en a pas la garde?Elle te manque? Tu parles d'études qui n'ont pas porté fruit...as-tu fait un retour aux études?Et ces 11000?des dettes?Lorsque tout semble mal aller,prendre un problème à la fois aide à alléger l'ampleur de la situation...
à + Ally

Mais,....

#13 Posté le par DCF__5936

J'suis qu'une tache ici, tu sais! Malgré des efforts à se recycler après $11 000, on ne vaut rien. Voilà le résultat de mes études de vieux bonhomme de 49 ans! On est rien même si on est bon!
Et ma fillette de 13 ans, après ça? On nous sort, nous?

Bon: c'est comme ça aujourd'hui, paraît-il!

Tu es vraiment une personne, toi!

#12 Posté le par DCF__5936
Merci d'être qui tu es! Tu es OK!

Noel

#11 Posté le par DCF__5936
Bien, tu es toute une personne, toi! Vraiment on ne se sent pas toujours à l'aise avec les autres, mais on continue à être des personnes, malgré tout! Merci!

Encore, merci!

#10 Posté le par DCF__5936
Ce que ça peut être gentil des personnes comme toi! Je suis pas habitué; excuses-moi!

Je ne te connais pas non plus

#9 Posté le par DCF__2176
Je suis nouvelle c'est pour ça.
Je connais ce sentiment de solitude,heureusement que ce n'est pas toujours un état.Parfois on pose ses valises et on regarde .Derrière ? ma foi c'est fait.Qu'est ce qu'il s'est passé?
Autour? Personne ! juste aujourd'hui ou non?Pourquoi?
Il est bon de faire le point pour s'assurer que la route est bonne.
Cela prend un temps particulier à chacun;c'est notre liberté.
Si la souffrance arrive ,..,c'est que la route n'était peut-être pas la bonne.
J'attends ta réponse.

Merci

#8 Posté le par DCF__5936
Merci AAlly. Ce n'est pas "cliché" ce que tu offre, ce sont des voeux qui sont appréciés. Merci.

Merci

#7 Posté le par DCF__5936
Merci de tes voeux. J'apprécie énormément.

Merci

#6 Posté le par DCF__5936
Je te remercie pour tes voeux. Je ne te connais pas mais ça fait du bien. Merci.

Merci

#5 Posté le par DCF__5936
Je te remercie,mais dans mon patelin, il n'y a pas grand chose. Bon Noël!!

Joyeux Noel!

#4 Posté le par DCF__4028

Cher Petit(e) Riendutout!

Il y a plein de party dans les boites de nuits

pour les célibataires , Pourquoi n'y vas-tu pas pour le 31 dec...

Tu ne seras sans doute plus jamais seule apres!!!!
Quand on a pas de famille , On s'en frabrique une avec des amis, et pour avoir des amis il faut sortir de la maison! Et aller vers l'autre!

Si non ! on reste toujours seul!!!!!

Allez regarde dans les journaux se qu'il y a d'intéressant a faire ! Et amuses-toi!

Pom

de la paix pour 2002...

#3 Posté le par DCF__8756
Je vous souhaite à tous les 3,pour l'année qui s'amène,paix,santé et amour...C'est cliché,mais c'est l'essentiel...et surtout prenez soin de vous et GÂTEZ-VOUS!On le mérite bien après tout!!
Ally

avec toi

#2 Posté le par DCF__6443
Je te souhaite aussi joyeux noel et prends soin de toi :)

joyeux noël !!

#1 Posté le par DCF__2176
Je te souhaite également un trés joyeux noël!!
A bientôt!