peur d'avoir la chiasse...

Publié le

Premier message

peur d'avoir la chiasse...

#0 Posté le par DCF__4839

bonjour,

j'ai une maladie dont personne n'a jamais parlé ( je ne dois pas être le seul sur cette terre , enfin j'espère ! )

c'est une maladie complexe et honteuse auquelle les medecins n'ont pas encore donné de nom parce qu'ils ne la connaîssent pas !

je n'ai pas de défaillance au niveau intestinal mais une très grande sensiblité : j'ai développé depuis plus de 5 ans la peur d'avoir la colique :
lorsque mon transit est morale : je peux liquefier ce que j'ai dans le ventre en moins de 10 mn par des spasmes incontrolable : je ne contrôle pas mon ventre et c'est ça le problème. je n'ose donc plus prendre le moindre moyen de transport sans avoir la chiasse.Je ne vais plus en cours depuis 3 ans mais continu mes études. Je prends de l'imodium et du lyxancia.
la peur d'avoir la chiasse me donne vraiment la chiasse et ses douleurs insupportables. peur des bruits, des odeurs,...

les psy sont totalement incompétants parce qu'ils ne prennent pas en compte la dimension physique et le médecins le sont aussi car ils délaissent la partie psychique !

dans le magazine ça m'interesse : ils expliquent que l'intestin est un deuxième cerveau reponsable entre autre de notre humeur, de nos émotion :
j'attends avec impatience l'arrivée de cette nouvelle science : la neuro-gastro-entérologie

je crois être le seul...

Messages récents

c normal d'avoir la diarée

#28 Posté le par DCF__3735
salut à tout le monde, je suis un jeune marocain agé de 26 ans j'ai cette merde de RCH,moi aussi comme vous j'ai peur d'aller loin des toilettes j'ai meme une fois chialé dans mes vetements mais heureusement tout pret de la porte de ma maison.
je n'étais pas comme ça avant ma 2 eme rechute, je prenais du dipentum je me sentais presque normal je fesais des excursions en vélo parfois je parcourais des disaines de kilometres
bref, il faut vivre sa vie et essayer de respirer à font qu'on on a besoin de chialer et les toilettes sont pas tout pret, faut pas paniquer

phobie de voyage

#26 Posté le par DCF__4392

Bonjour!
J'ai 33 ans et je souffre de cete maladie de phobie depuis 04 ans l'histoire à commencer pendant mon 1er voyage par avion et avant le décollage en regardant l'hôtesse qui nous indique les issues de secours et les masques d'oxygéne en cas d'accident j'ai senti une grande palputation de coeur et un affreu vertige au point que je n'arrive pas astopper ma tête qui basule droite et à gauche je jure si les portes de l'appareil etait ouvertes je n'hesite plus de sauter dans l'air afin de sortir de cette situation de pression affreuse ,et depuis ce jour je ne voyage plus et je ne supportye nitrain,ni car, ni les endroits fermés,je sens que si je sors de ma ville je vais vivre la même pression en avion.
Avez vous quelques suggestions à me faire?
Merci à tout ce qui pourra m'aider ou me donner des solutions

Mes salutations

phobie en voyage

#25 Posté le par DCF__5113

Bonjour,
J'ai 33 ans et je souffre de cette maladie de phobie depuis 04 ans L'histouire à commencer quand j'ai pris l'avion pour la 1 ere fois , et avant le décollage de l'appareil l'hôtesse à commencer à nous indiquer les portes de secours en cas d'accident et masques d'oxygéne ,là paniqué et j'ai eu le vertige et je n'arrive pas à tenir ma tête qui bascule à droite et à gauche; et j'ai senti comme un couteau dans mon coeur ,manque de respiration ,c'etait vraiment douleureux au point que si les portes de l'appareil etaient ouverts je n'hesite plus à sauter , j'ai vecu réelement ma fin et depuis ce jour je ne voyage plus ni dans les trains ni dans les cars et je ne supporte plus les endroits fermés.
Avez vous quelques suggestions à me faire?

Merci à tout ce qui pourra m'aider ou me donner des solutions.
Mes salutations

j'ai un bébé et une RCH

#24 Posté le par DCF__0148
suite à ta réponse,Fairouze, je te remercie de ton attention, mes medecins souhaitaient m'opèrer cet été mais, ils ont préférer que je fasse d'abord un enfant car il est possible que cela joue sur la fertilité mais avec beaucoup de chance je suis tombée enceinte de suite. Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois mais j'ai encore une bonne poussée qui me bloque à la maison j'ai du reprendre de la cortisone en forte dose pour pouvoir stabiliser, mais je m'inquiète surtout pour mon bébé, les medecins me disent que ce n'est pas trop grave mais entre nous tous produits chimiques n'est pas bon pour le corps humain encore moins pour un petit bébé.
Je lance un appel à toute les femmes qui ont eu une grossesse en ayant une RCH ou alors la maladie de CHRON,j'ai vraiment besoin d'être rassurer.
Quant à toi Fairouze, es que tu te sent beaucoup mieux après ton opération? Certain medecins sont pour mais d'autre non, mais je t'avoue que je ne peut plus vivre de cette sorte... C'est collites paralyses ma vie quotidienne.
Bises à tous.
Nadia

Moi c'est la peur d'avoir des gaz

#23 Posté le par DCF__4553
Depuis l'adolescence j'ai peur d'avoir des agz, de péter si vous préférez et ça me gache la vie. Je suis arrivé à m'asseoir sur mon blouson pour que l'odeur soit absorbée un peu par le tissu. Et + j'ai peur + mon système neurovégétatif s'excite(cad + je pète) . Si vous êtes dans le même cas veuillez partager avec moi vos peur cela me ferait un bien fou. C'est très dure de se livrer donc ne vous moquer pas cela me fait peur.

reponse a nadia

#22 Posté le par DCF__8367
salut moi c'est fairouze j'ai aussi ete atteinte de cette maladie lorsque j'avais 17 ans j'en ai souffert et on m'a donc opere fait une ablation du colon c'est ce qu'on apelle une colostomie avec une poche le temps que le rectum cicatrice
mais tu reste sous surveillance en 98 on a du me retire mon rectum j'ai subi plusieur intervention depuis l'age de 17 ans a peu pres 4 pas des plus facile
maintenant ca va sauf que je doit aller 3 a 4 fois voir plus celon ce que je mange au toilettes
fait donc attention a toi surveille ce que tu mange et relaxe toi ne t'enerve pas pour un rien cela viens des nerfs
bises
bon courage

precision

#21 Posté le par DCF__0570
Il me parait utile de signaler à tout les malheureux souffrant de cette névrose qu'ils n'ont certes pas droit aux fibres, mais qu'ils se rassurent: le chibre est autorisé

moi aussi

#20 Posté le par DCF__0148

j'ai aussi une rectoclite hémoragique très difficile de vivre avec cette horreur de maladie, j'ai dû me faire hospitaliser pendant une dizaine de jours et les medecins m'ont mis a jeun pendant une semaine. Allergique au traitement comme les dérivés de pentasa rowasa salozopirine et aux umminosuppresseurs, et après 1 ans de corticoîde,il fallait vraiment trouver une solution , j'ai dû aller voir psy qui m'a beaucoup aider et aujourd'hui je prend du dipentum et j'ai arrêter de prendre de la cortisone... Maintenant je peut manger des légumes et des fruits mais je vais quand même au moins 2 fois au toilettes au lieu de 17 à 20 fois avec des glaires des sangs.
Les docteurs pensent qu'à l'avenir une ablation du colon sera necessaire pour que je n'est plus aucun probléme.
J'ai cette maladie depuis 2001 et j'ai 25 ans aujourd'hui. Mais les gens porteur de cette maladie doivent consulter un Bon Gastro-entérologue car ce n'est pas une maladie bénine....

Bon courage à tous

diahrée par peur

#19 Posté le par DCF__0450
Comme cette personne, j'ai toujours peur par diahrée à chaque sortie pour rien qui me fait très mal au ventre + peur de ne pas trouver aux toilettes dans quelque part, donc je préfère rester à la maison..Mon mari n'est pas contente me voir toujours refuser sortir....même 10 minutes de route, pas drôle alors je prends partout des imodiums (même 6 à prendre) c'est trop pour moi...A la veille du grand départ, je pleure par angoisse suite diahrée par honte moi même je veux absoluiment m'en sortir et ne plus penser ni la peur pour pouvoir sortir comme tout le monde.....(c'est mon rêve) merci m'aider ce qu'il me faut le plus vite possible (ah oui déjà 10 ans que j'ai) mais avant je n'étais pas comme ça !!! Merci encore et A bientôt par votre réponse. Amitiés FANY

Peut être pas si psychosomatique que ça.

#18 Posté le par DCF__0878
Es tu allé voir un gastro enterologue compétent.
Manifestement, tu as peut être une Rectocolite hémorragique (à un degré manifestement élevé), maladie dont on ne connait pas vraiment les facteurs directs, mais qu'on peut soulager.
Je me permets de mentionner cette maladie car elle est TRES répandue et le nombre de malades ne cessent de croitre.
Euh, l'imodium est déconseillé pour ce type de maladie ... il peut même aggraver.
Une visite chez un spécialiste, un examen et eventuellement une opération chirurgicale peuvent te rendre une vie normale, n'hésites pas à y aller.

Chiasse !!

#17 Posté le par DCF__2186
Je te comprends tout à fait car il est vrai que notre intestin est notre deuxième cerveau, il réagit suivant nos humeurs et donc la peur d'avoir la chiasse nous donne effectivement la chiasse et ce n'est pas agréable ni pour nous ni pour les autres.
Je compatit en ta douleur et te conseil d'essayer de gérer ton stress, ne boit pas d'Hépar mange des pâtes, du riz ...
Je t'embrasse.
Stéphanie de Limoges (21 ans)

ah oui j'avais oublié...

#16 Posté le par DCF__5783

J'ai appris à mes dépens que pour ce genre de problèmes, mieux vaut éviter les fruits et légumes frais, ainsi que tout ce qui est fibreux ou trop gras... Finies les céréales et le pain gris... Ou pire, la bonne tomate crue!

Bisous

Je ne sais pas si tu liras ce message...

#15 Posté le par DCF__5116

Coucou...

C'est en faisant une recherche sur internet que j'ai trouvé ton message... Je souffre du même problème que toi, sauf que moi je suis une fille... Et sans vouloir du tout minimiser ton problème, je pense que c'est deux fois plus gênant quand tu es une fille... C'est vrai, imagine-toi: un mec qui court vers les wc en disant que c'est pressant, on n'y prend pas vraiment attention, c'est pas grave... Mais une fille, qui est sensée mettre des jupes, être belle, douce et sexy si possible, qui se dandine dans tous les sens et peut courir aux toilettes 4 fois de suite? C'est l'horreur...
Je souffre vraiment d'une phobie de l'incontinence... Je sais comment ça a commencé: quand j'étais adolescente, mon père m'insultait ou me frappait parfois, parce qu'il n'aimait as que je devienne une femme... "Tu deviens bête et laide comme toutes les filles de ton âge"... quand je suis entrée à l'Université, je me suis rendue compte que les autres jeunes étaient beaucoup plus "cool" et plus insouciants que moi, ils ne comprenaient pas mon angoisse, ma tristesse... J'étais "pas marrante". Et j'étais tellement impressionnée par eux, je me sentais tellement inférieure... C'est alors que ça a commencé: sortir des auditoires, peur du bus, du train, du bateau, de la piscine, peur d'avoir peur, d'uriner en public, d'avoir la diarrhée... Je me suis accrochée, je termine mais études, vive IMODIUM. J'ai essayé de me soigner, je suis allée voir une comportementaliste... Mais je ne peux pas faire ce qu'elle me demande: ne pas porter de protection, aller dans un lieu public, et sans imodium, et me confronter à mes diarrhées et à mes peurs... Je peux pas, je peux pas, c'est plus fort que moi... Elle comprenait pas ça la psy.

Il y a une seule chose qui m'aide aujourd'hui: je suis sous antidépresseurs et je prends de l'actapulgite: une sorte de craie qui tapisse le côlon... C'est dégueu à boire mais tu peux en prendre 3x par jour et ça régule tout sans constiper pour autant! Ca a un effet préventif aussi, tu en prends le matin et le midi avant un RDV le soir, et no problem.
Bien sûr ça ne règle pas mon problème, et j'ai tellement honte d'en parler... J'ai un nouveau petit ami, je l'aime énormément... mais je me dis que s'il apprend ce que je suis vraiment, il aura peur, et il ne voudra plus de moi. Ca me fait beaucoup de peine...

Si tu as trouvé une solution à tout ça, fais-moi signe!

Bisous

chiasse en voyage...

#14 Posté le par DCF__2189


Bonjour!

je croyais etre le seul à avoir ce genre de problèmes,mais je me rend compte que non!
Mon problème,c'est que j'ai 19 ans,et qu'à chaque fois que je pars en voyage,je suis sur d'avoir une chiasse terrible...
En général,ça commence dès le premier jour du voyage:j'ai des sueurs,mal au ventre,des nausées et,surtout,une diahrrée qui ne me lache pas...C'est terriblement genant,ça me stresse de voir les autres qui s'éclatent autour de moi,alors que je suis malade.La plupart du temps,tout cela gache mes séjours;en plus,je n'ose pas en parler à d'autres:trop peur des réactions...C'est con quand meme,mes études m'obligent souvent à voyager,et à chaque fois,c'est la meme chose...
Je reve pourtant de vivre un voyage sans coliques qui me tordent les intestins (ça fait parfois vraiment mal),et sans etre obligé de me rendre tout le temps aux toilettes pour me soulager...
Avez vous quelques suggestions à me faire?
Merci d'avance et à bientot...

Phobie spécifique

#13 Posté le par DCF__3250

La médecine traditionnelle chinoise dit que le gros intestin est le maître du passé.

Ne croyez-vous pas que vous avez des choses à régler derrière vous ?

Je dis cela parce que mon amoureux est comme vous, je parle avec lui, il a commencé une psychothérapie, il a besoin de s'aider avec des médicaments pour déconnecter les crises d'angoisse.

Il travaille sur son passé, mais il n'est pas fataliste il sait qu'il va vers le mieux.

Ne perdez pas courage, et surtout faites vous aider par un bon psychiatre (remboursé par la sécu, osez travailler et vous décharger fondamentalement de ce qui ne vous appartient pas et qui vous donne des crampes.

Osez surtout vous aimer et vous faire du bien.

L'amour est plus fort que tout, n'oubliez jamais ça, aimez-vous, aidez-vous.

La chiasse, fais chier!!!

#12 Posté le par DCF__3770
Salut, mon problème n'est pas aussi grave que le tien,mais il m'arrive très souvent d'avoir la chiasse!!Mais moi ce qui m'arrive c'est que je n'arrive pas aller aux chiottes ailleurs que chez moi! je préfèrerais presque me faire dans le froc plutot que d'aller chez qqn.Les immodiums sont des fois efficaces mais ce n'est qu'après le malheur qu'ils font effet!! Sur ce, bonne chance pour l'avenir!!!

Tu n es pas seul

#11 Posté le par DCF__2378
Moi aussi ai le meme pb et je ne sais pas quoi faire! Que disent les psy?

chiasse

#10 Posté le par DCF__5802
hello petite c'est triste ce qui t arrive tu n'a vraiment pas de chance soit heureuse quand meme je te fait de gros bisous

terrible peur

#9 Posté le par DCF__0135
Bonjour ma belle,
Je m'appelle Renée et j'ai 52 ans, je demeure au Québec et je vis les mêmes angoisses. `Dans quelques heures je pars pour l'aéroport car je m'en vais en vacances pour 1 mois sur la Côte d'Azur, j'ai commencé à avoir la diarrhé depuis hier, j'ai des crampes, j'ai chaud, j'ai mal au coeur et pourtant j'ai le goût de faire ce voyage. Comme nous allons visiter beaucoup j'ai le gros stress de ne pas trouver des toilettes à tous les coins de rue, tu vois tu n'est pas seule, mais cela ne règle pas nos problèmes, ou est donc la solution miracle,
Je te reparle à mon retour de voyage,
Renée

tes résultats

#8 Posté le par DCF__9103

Bonjour Philippe,
Je suis très contente pour toi que tu aies de bon résultats de tes examens, des intestins de bébés, c'est merveilleux ça, alors il faut vraiment te consentrer à ta phobie, ta peur qui eux sont vraiment là, malgré des bons résultats est-ce que tes symptômes sont aussi forts.

Moi je ne peux pas prendre les médicament que tu m'as suggérés, mon médecin ne veut rien me donner car en ce moment je suis sur le antidépresseur et il pense que cela suffira à enrayer mes phobies, je dois te dire que déjà je trouve beaucoup d'amélioration, nous partons dans un mois pour aller sur la Côte d'Azur et je ne fais que penser aux toilettes, comme on veut se promener et visiter beaucoupe de petites places, j'ai un peu peur, et 8 heures d'avion...oh-là là, mais je vais être forte,
A bientôt, Renée

je viens de faire des analyses

#7 Posté le par DCF__1498

bonjour,

analyse sanguine, coloscopie (tout l'appareil digestif...)
je n'ai rien : des intestins de bébé !
pas crohn ni RCH !

alors je vais consulter un psychiâtre...

prends du lysanxia 10mg, 1 pour commencer 2à3 heures avant tes épreuves,...

ça marche très bien, demande à ton médecin de te le préscire...

demetan

"peur d'avoir la chiasse..."

#6 Posté le par DCF__4283

Bonjour à tous,

Je crois que je viens d’atterrir d’une autre planète et grâce à vous tous car je croyais être un malade mental car la question physique a été écartée par les médecins.

J’ai 37 ans, marier, moi aussi je souffre de la phobie d’aller aux toilettes dans des moment où il ne faut pas, avant je travaillais sur chantier et là ça me causé aucun problème car il n’y avait aucune honte d’arrêter son travail et d’aller aux toilettes mais la situation est devenue pour moi un calvaire depuis que je travail dans une institutions très importante où je dois sortir en voiture avec mes patrons à n’importe qu’elle moment et sans qu’ils me préviennent à l’avance, là …c’est devenu ma vrais peur, je commence à tremblé de partout, la sueur sur mon front et sans commentaire je vais aux les toilettes + deux cachés d’imodium (lopéramide).

Concernant mes astuces elle sont simple mais très dangereuses pour l’état physique, chaque matin avant d’aller au boulot je me lève tôt le matin vers 5h30 (je commence à 8h30) pour faire mes besoins, je peu entrer aux toilettes de 4 à 8 fois, vers 8h00 avant de sortir il ne me reste plus rien au ventre et comme ça je suis tranquille, c’est efficace mais par contre ça affaibli mon organisme, j’ai beaucoup maigri et je suis devenu faible. Donc je vous la déconseille vivement.

Les médecin spécialiste mon fait tous les examen possible, ils sont aller jusqu'à me faire une biopsie de mes intestins mais rien (par une coloscopie), je suis aller chez un psy là c’est simple des tranquillisants tous simplement, après quelque jours je suis devenu une autre personne et j’ai arrêter.

Voilà je crois que j’ai résumé mon problème en espérant avoir des solution ou commentaire

Salutations

lysanxia

#5 Posté le par DCF__7439

Bonjour Philippe,

Tu es tout jeune pour éprouver ces stress, ces phobies, cela me désole je croyais que c'était en vieillissant qu'on attrapait des mauvaises manies, car moi j'ai 52 ans et d'après mes souvenirs je suis comme cela depuis 10 ou 12 ans.

Tu me dis que tu demeures à Paris, chanceux, moi je vis au Québec. Dis-moi les lysanxia, est-ce que le médecin doit le prescrire ou si l'on trouve cela sur les tablettes comme le immondium, je ne sais pas pour vous autres, comment cela fonctionne mais ici pour les immondiums, on peut trouver cela au super-marché sans avoir à passer chez le médecin.

Moi et mon mari, nous allons passer le mois d'avril sur la Côte d'Azur, je t'assure que nous avons bien hâte, nous faisons un voyage par année, en 2001 nous avons visité la Costa del Sol en Espagne et nous avons bien aimé, mais nous y avons passé que 2 semaines et ce n'était pas assez.

Je ne connais pas beaucoup Internet dis-moi comment je dois faire pour trouver crohn et RCH.

Merci et à bientôt...Je voudrais bien trouver lysanxia avant de partir en vacances car juste à penser à l'avion j'ai mal au ventre et j'ai la diarrhée...pas drôle hein

Ton amie Renée

j'ai 22 ans

#4 Posté le par DCF__1455

je me reconnais totalement dans tes propos,...
je prends 3 immodiums et 3 lysanxia pour aller en exams,... lorsque prends la voiture pour retourner à paris le dimanche soir, je prends 2 immodium et lysanxia: le lysanxia c'est super !
10 mg ! as tu déjà essayé ? c'est un anxiolitique léger mais qui marche très bien : plus de stresse et donc plus de diahrée !

mais je vais consulter à rouen mardi... je pense avoir une rectocolite hemoragique, comme mon père, sauf que pour le moment,je n'ai jamais saigné !

tu devrais consulter, crohn ou RCH ont les même symptômes que les notres et sont très souvent accentués par le stresse : il faut TOUJOURS aller voir 3 medecins différents, c'est ce qu'on m'a dit : ils se plantent si facilement surtout pour des malades si difficlement détectables que celles-ci...

à toi ;)

vite une toilette

#3 Posté le par DCF__9103

Bonjour,

Effectivement notre problème est une phobie, une peur incontrôlable de ne pas trouver une toilette...

Pour me guérir, j'ai commencé par toujours SPOTTER les toilettes dans chaque endroit, cela me rassure de ne pas avoir à les chercher au moment ou les crampes arrivent, car vu que je suis super nerveuse et obsédée par cela et bien mon cerveau prépare inévitablement ma diarrhée. Heureusement mon mari est TRÈS patient avec moi et il m'aide dans tous ces moments. Lorsque les toilettes sont inexistantes, comme dans l'auto, je dois faire de supers effors, à chaque station de gaz, j'y pense et je me dis est-ce que j'aurai le temps de me rendre à la prochaine escale...Pas drôle pour moi mais pas drôle pour le conducteur.

On m'a conseillé un truc, lorsque je pars pour faire de la route, je m'envoies une Immondium derrière la cravate et comme cela je pars moins stressée et j'ai donc moins de crampes, car le stress d'en avoir est 90% du problème, qu'est-ce t'en pense.

Est-ce que ton nom est Philippe, quel âge as-tu...
À LA PROCHAINE, RENÉE

comment ça a commencé...

#2 Posté le par DCF__7494

et bien tout d'abord je viens de rencontré quelqu'un qui avait les mêmes symptômes que moi : on a cru que c'était l'apendicite et on lui a retiré, un jour, elle a une une grosse crise et un lui a tout simplement retiré un morceau de boyaux... elle avait la maladie de Crohn : une maladie rare que les medecins sont rares à savoir diagnostiquer : je vais faire des analyses et je te conseille d'en faire autant...

sinon, mon père a une Rectocolite hémogagique ainsi que mon grandpère, c'est transmissible en plus,....

9a a commencé en 4me : j'avais une heure de permanence le matin en attendant un cours plutot angoissant (français ) et j'avais la chiasse,
c'est à ce moment là où je suis allé en collo en vacances et que dès mon entrée dans le car j'ai été pris d'une crise affreuse de colique, je me suis retenu une ou deux heures et je sais pas comment, j'ai tous évacué dans les toilettes d'une station service...

je vais faire des analyses : c'est pratiquement sûr : ON a une maladie physique ( MC ou RCH ) et une phobie de l'incontinance greffée dessus...

Philippe(t'es pas seul)

#1 Posté le par DCF__9103
Je suis contente de n'être pas seule au monde, mais oui je vis tes phobies et je suis ben tannée. Je ne vais nulle part sans mes IMMONDIUM et tout comme toi, les moyens de transport sont une vraie torture, est-ce que tu te souviens comment cela à commencé...
Si tu veux me répondre, on pourrait tranquillement se raconter nos misères et se donner des petits conseils.
Donc si tu as le goût de me jaser,
PREMIÈRE QUESTIONS, comment cela a commencé
J'attends de tes nouvelles
Renée