agressions dans le métro

Publié le

Premier message

agressions dans le métro

#0 Posté le par DCF__8542

bonjour,

depuis que je vis à Paris, j'ai vécu plusieurs actes de violence gratuite qui aurait pu tourner mal...le résultat en est que maintenant j'appréhende de prendre le métro tous les jours.
Hier une femme s'est assise à côté de moi en m'écrasant presque. Je n'ai rien dit. Je sentais qu'elle le faisait exprès pour rechercher une sorte de puissance. Elle ouvre alors une bouteille d'eau et commence à boire, se retourne vers moi et me dit "si tu veux, je la vide sur toi". Je ne réponds pas. Je me suis sentis très très mal entre un désir de fuir et un désir d'opter pour une stratégie plus fine...Je ne lui réponds pas. Elle continue en disant "tu parles français ?". Pas de réponse. "ah, t'es pas française. on traite comme ça les femmes enceintes dans ton pays ?". Je ne réponds pas. Elle se tait mais m'écrase toujours. Mon arrêt arrive alors je sors. Je la regarde une drenière fois et je vis un regard pervers.
Ce n'est pas la première fois que je vis ce genre de situation avec une femme cherchant la bagarre.
Que faire ? Qui a déjà vécu cela ?

Messages récents

les personnes encombrantes, imposantes

#3 Posté le par DCF__9110

Je sors mon ##### d'humour noir ; "D'accord, vous prenez de la place, mais si vous voulez, je fais dégager les gens d'en face aussi, .."
Ou bien "Presque pas imposante"
Ou bien dis lui ta vérité : "Monsieur/Mme, vous êtes en train de m'étouffer, ça vous dérange pas que je puisse respirer un peu"
"Pardon. Et le respect, vous comptez m'écraser jusqu'où ?"


C'est mon truc, tu peux choisir. CIAO

merci !

#2 Posté le par DCF__8542
merci pour ton premier témoignage, c'est cool !
peut être que je donne aux autres l'image d'un personne fragile (pas physiquement mais peut être dans mon regard). Comment savoir ce qui se passe dans la tête de certains ? Ceux qui exercent des actes de violence gratuite cherchent certainement à exercer un pouvoir qu'ils n'ont pas dans leur vie privée ou professionnelle. Ce sont des frustrés, des aigris,des jaloux...
A d'autres qui lisent ces lignes,avez vous vécu ce genre de situation et surtout comment avez vous réagi ?

être plus sure de toi

#1 Posté le par DCF__2438
Salut charlotte,
je crois que ta peur doit se lire sur ton visage, je suis de Paris et cela m'est maintes fois arrivé
Ce que je te conseille , selon le dégré d'aggresivité de la personne, c'est de la regarder droit dans les yeux de lui montrer qu'elle ne te fait pas peur et lui dire ce que tu ressents sur le moment.
Qu'en penses-tu