les critiqueurs

Publié le

Premier message

les critiqueurs

#0 Posté le par DCF__9244
Bonjour,
J'ai une amie très gentille en général et très serviable. Cependant, elle a un défaut qui m'horripile : elle passe son temps à me critiquer à propos de mes vêtements, de mon poids et des choses semblables. Pourtant, elle n'arrête pas de s'extasier sur mon intelligence et mes connaissances. Je n'ai pas l'intention de tenir compte de ses cririques, mais elles me blessent et je me demande comment lui dire de cesser ses critiques inutiles qui me volent mon énergie. J'ai besoin de mon énergie pour des choses moins futiles que ça. C'est ma seule amie et je pense qu'elle en profite.
Votre opinion, svp
Mandy

Messages récents

je suis contente

#9 Posté le par DCF__0661

je suis heureuse que sa aie marcher , et a compter de se jour tu va savoir que tu peut tout
dire a ton amie sur comment tu te sens . Et si
jamais elle s echape en te recritiquand et bien
tu aurra pas peur de lui dire tout suite hii

Garder des choses en dedans c est pas bon ,
alors je te shouaite pleins de belle choses ds
ta vie .
Et soyez les meilleurs amie du monde
je t embrasse xxx

les critiqueurs

#8 Posté le par DCF__9244
Bonjour Pucelle,
Tu as eu raison, hier je lui ai dit comment je me sentais vis-à-vis ses critiques et elle l'a bien pris. Elle pensait que quand on est amies on peut se dire n'importe quoi. Je lui ai dit que quand on a quelque chose de précieux, on y fait plus attention qu'à des choses qui n'ont pas une grande valeur.
Merci
Mandy

je comprend

#7 Posté le par DCF__0661

Elle se croie un droit aquis sur ta personne , sa
se peut tres bien . Mais avant que tout eclate
d une pas bonne facon ses certain que tu devrais
lui dire , doucement , quand ses dit gentillement
ya pas de probleme, elle ne pourra pas se facher
apres toi tu sait .

une parole douce dite a propos calme des tempetes
( proverbe ) hi

Tu attend sa prochaine critique et tu lui dit que
sa te deplait , une vrai amie est suposer comprendre ..

je te dit bonne chance et tu t en fait peut
etre pour rien , elle va peut etre , etre bien
heureuse que tu lui en ai jaser tu sait .

bye a toi chere mandy

les critiqueurs

#6 Posté le par DCF__9244
Allo milloz,
Je pense qu'il y a toujours un soupçon de jalousie entre les meilleures amies, mais elle devrait essayer de la comprendre et la contrôler. Merci
Mandy

les critiqueurs

#5 Posté le par DCF__9244
Allo Sweetchérie,
En passant, je trouve ton surnom très joli. Mon amie a un mari, donc elle n'a pas besoin d'un homme. Moi, je suis bien dans ma peau mais je ne le resterai pas longtemps si je me sens critiquée sans arrêt. Tu as raison en disant qu'elle critiquerait même si je changeais ma façon de m'habiller. Merci de ton aide. Je devrai crever l'abcès si je veux que notre amitié continue. C'est la façon de le dire qui me rend perplexe.
Mandy

les critiqueurs

#4 Posté le par DCF__9244
Chère Pucelle,
Non, je ne lui ai pas demandé son avis, elle me le donne bien assez sans ça. Elle a commencé à me critiquer à la mort de mon mari il y a 8 mois. Elle et son mari m'ont beaucoup aidée à passer cette épreuve. C'est peut-être pour cette raison qu'elle pense avoir des droits sur moi. Je pense qu'elle se trouve une supériorité de cette façon. Mais le comprendre ne rend pas la chose plus agréable.
merci de ton opinion.
Mandy

hum

#3 Posté le par DCF__6443
J'ai peut-être pas rapport, mais peut-être que c'est une facon à elle de se valoriser. Il y a des gens qui sont comme ça. Critiquer le monde pour se sentir mieux dans leur peau. Si tu es bien dans ta peau, ne l'écoute pas. De toute facon, même si tu changerais ta facon de t'habiller ou etc, ce n,est pas pour elle que tu dois plaire!!! Je crois qu'elle a besoin d'un homme, ton amie.

Mandy

#2 Posté le par DCF__0661

Ello, tu demande comment lui dire de plus te critiquer !
Et bien la seul vrai facon est d aller au vif du
sujet , et
lui dire que tu l aime beaucoups comme
amie , et que tu l aimerais encore plus sans ses
critiques !!!

Et il ya aussi que , elle a commencer quand a te critiquer ? Peut-etre que tu lui a deja demander son avis sur tes vetements si sa te
fait bien et tout sa ' Et que par la suite elle
a continuer a te dire se qu elle pense ..

Elle ne fait peut-etre pas sa pour te blesser , des fois ont se permet plus avec quel qun que ont connait ...
tu na qua lui en parler , si elle est vraiment
ton amie elle va comprendre sans se facher .

dacc alp xx

elle te jalouse

#1 Posté le par DCF__6339
je crois que ton amie te jalouse et c'est pourquoi elle ne cesse de te critiquer,comme elle jalouse ton intelligence, elle se venge sur des futilités tels que ton poids, tes fringues.