accident en moto

Publié le

Premier message

accident en moto

#0 Posté le par DCF__3204

Salut

Deux de mes amis les plus proches ont eu un accident en moto la semaine passée. C'était un jeune couple (22 et 24 ans) qui avait une rélation très forte depuis 3 ans. Ils vivaient ensemble et partageaient tout dans la vie. Ils étaient encore aux études et avaient des grands projets pour la vie. Malheureusement ils ont eu un accident en moto la semaine passée. Elle a les ligaments du genou déchirés et des égratinures. Lui a perdu le casque sur la chute et a tapé la tête par terre. Il est mort sur place.

J'ai été bouleversée car je les aime très fort tous les deux, mais je gère le deuil encore assez bien. Je m'occupe maintenant de la fille. Elle essaye de comprendre comment l'accident a pu se passer, elle culpabilise souvant, elle a tout son quotidien bouleversé, tous ses beaux projets sont à la poubelle, elle doit vivre avec un grand vide à la maison et surtout dans son coeur. C'est pas facile pour elle et je donne beaucoup d'énergie pour qu'elle aille mieux.

Je viens donc ici chercher des témoignages de gens qui ont vécu un départ aussi inespéré. Elle ne fréquente pas internet, mais je peux imprimer vos messages et les lui ammener. Appelez-la "Pupi". Et si vous avez un mot gentil pour moi aussi je serai reconnaissante. L'aider me demande des ressources supplémentaires.

Merci, Isis.

Messages récents

deuil

#8 Posté le par DCF__2270
que dire a tout ca ?? RIEN , laisser le temps faire mais soi il efface soi il tu BON COURAGE

accident en moto

#7 Posté le par DCF__6254
bonjour j ai moi aussi perdu quelqun que j aimais beaucoup dans un accident de moto cela c est passé il y a 9 ans j avais à peine 6 ans ils étaient à 2 sur cette moto (mon pére et son ami) son ami à eu beaucoup de chance il n a eu que le bras cassé alors que mon pére est décédé !!! je ne sais toujours pas actuellement qui conduissait cette moto ! manon

la mort

#6 Posté le par DCF__3588
aujourd hui je viens d enterrer un tres bon copain.il avais 40 ans el il etait super.la moto il la achete il y a un mois sa femme ne voulais pas elle avais peur.il a dit mes enfants sont grand maintenant je peu ca fait 15 ans que j attend.il etait si fiere quand il la eu.vendredi on parlaient d accident je lui disais de faire attetion il ma repondu la moto ces pour me promener pas pour me tuer.et mardi il est parti bosser dans un lege tournant il a roule dans l herbe il n a pas cu se ratrape ca tete la premiere dans un arbre et voila il est mort pourquoi???il avait 1 femme et 2 enfants ils sont si malheureux.j ai envie de hurler ma haine ma douleur pourquoi?sa fait tres mal .je ne sais pas quoi dire a ca famille j ai une grosse boule dans le ventre.quand je pense combien de mort en moto ces horrible.nous aussi on a une moto je n avais jamais peur avant mais tous a change.je voudrais qu il sache qu il me manque que je l aime et qu il me donne le courage pour soutenir ca famille.

la moto, les accidents, la mort

#5 Posté le par DCF__1936

bonjour isis

je connais tout ça! être survivante ou être celle ou celui qui voit ses amis quitter la route de la vie, c'est lourd très lourd! ils nous manquent tant!

j'étais motarde depuis 1987 jusqu'à l'année dernière. J'ai tout arrêté, ma meilleure amie est paraplégique elle s'est alors s'éparée avec son copain , mon meilleur ami est dcd, sa copine est restée 6 mois dans un bac j'allais la voir tous les jours elle était cassée de partout, après des dizaines d'opérations et de greffes elle s'en est sortie avec des broches et une canne.

J'ai un autre copain dcd il y a 1 an qui s'est téléscopé avec une autre bécanne en doublant tous les deux au même moment.

Puis un autre qui s'est pris un arbre et qui est paraplégique et qui sombre dans l'alcoolisme maintenant.

Sans parler de tout ceux qui sont passer sur le billard pour fractures.

Voilà c'est horrible ! la liste est effrayante, tout cela a été des moments très long à accepter et mon amie (qui est en fauteuil) m'a conseillé d'arrêter la moto, j'ai mis un an pour enfin la vendre et ne plus être tentée.

Je connais tout ce qu'il faut qu'elle fasse en tant que paraplégique mais je suis loin de m'imaginer ce qu'elle doit vivre au quotidien et psychologiquement. J'ai moi même souvent rêvé que c'était moi qui était paralysée et que elle elle marchait.

La vie continue pour les vivants et je me dis qu'un jour on rejoindra ceux qui sont partis avant nous dans cet autre univers que l'on appel la mort. Souvent je parle à mon ami et à mon père qui sont morts et cela me fait du bien. Et j'imagine que cela leur fait plaisir que je pense à eux et je me dis qu'ils sont peut être devenus mes anges gardiens.....

Bon courage à Pupi!

restes près d'elle isis elle a besoin de ses amis, elle risque peut être de changer et de devenir plus "dur" mais il faut continuer à l'aimer sauf si elle préfère tout changer....

Je vous embrasse toutes les 2

mort de mon fils a moto

#4 Posté le par DCF__3462
mon fils est mort en pleine ville par un pieton imprudent la moto est un projectile qui enrichit beaucoup de gens et tue plus de 1500 jeunes par tout le monde s'enfout les uns comptent leur fortune et les parents pleurent danleur coin 18ans c'est jeune.

MOTO

#3 Posté le par DCF__8292
VOILA JE M APELLE OMAR.Deja toutes mes condolé mais un accident ca arrive je sais on dis tous que ca n arrive q aux outre moi je croyai ca juqua un beau jour ensoleiller je pris ma r6 pour faire un tour c est amusant la moto .
je roulais normalement sur l autouroute maligne je roulai a 160km h et la ine voiture ma double par la droite en me faisant des bras d honneur alors j ai un peu accelere et quand je suis arriver a la houteur de la voiture un des pasager ma verser de l huile puis je suis tomber 190km h et je suis ensuite tomber dens le comma 23 h et de nombreuse sequelle dont je souffre oujourd hui mais c est la vie il fout la vivre c est comme ca desole pour votre victime

accident en mobylette

#2 Posté le par DCF__3656

Bonsoir,

je viens de lire votre appel au secours.
Je ne sais pas quel âge a Pupi mais je lui fais part de mon expérience et de la façon dont j'ai essayée de m'en sortir.

Pupi,

Les accidents en moto ou en mobylette sont imprévisibles; c'est pourquoi on les dits "accidentels".
J'étais en classe de Première et j'allais passer mon bac de français. La nuit du Réveillon du 31 décembre 1983 une partie de la classe est partie s'amuser dans un village non loin de l'endroit où j'habites.
Ils sont sortis en boîte, ont chanté, dansé et bu pas mal de champagne.
Ma camarade de classe a voulue retourner chez elle chercher un chandail et elle a amené sa meilleure amie. Une fois à la maison, les deux filles ont vidé une bouteille de whisky . Elles sont remontées sur la mobylette mais elles ont oublié 1) de mettre leur casque 2) d'allumer les feux de la mobylette.
Sur la route elles ont rencontré un "taré" en voiture qui a tenté de doubler quelqu'un d'autre mais qui ne les ai vues qu'à la dernière seconde : la mobylette s'est renversée, ma copine a fait un vol plané et son amie a été traînée sur 500 m (elle s'en est sortie avec une fracture ouverte de la jambe et un an de plâtre). Ma copine est restée sur la route, son visage méconnaissable.

Bien sûr, cette nouvelle au début du mois de janvier a bouleversé toute la classe et pendant plusieur mois nous avons passé les "récrés" à parler de "çà".

J'ai mis à peu près trois ans pour accepter cet accident.

Aujourd'hui, en 2002, je maintiens vivants en moi les souvenirs que je possède.
Chaque année bien sûr revient cette date du 31 décembre; alors pour montrer à ma copine que je pense encore à elle, je vais dehors et je fais une libation comme les Romains ou les Grecs de l'Antiquité : je verse le fond de mon verre de champagne ou de vin sur la route en disant : "Bonne Année, Tania".Et je sais qu'elle est là, au fond de mon coeur. Et le 2 janvier, jour anniversaire de ses obsèques, je peux ,avec calme et affection, aller me recueillir sur sa tombe et y laisser un bouquet de fleurs colorées.

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu aider Pupi mais je sais que sur le moment je ne pensais pas que ma souffrance d'alors pourrait servir à quelqu'un d'autre.

Affectueusement,
Florence