Un message d'espoir!!

Publié le

Premier message

Un message d'espoir!!

#0 Posté le par DCF__8675

Bonjour à tous! Je dédie ce message aux enfants qui ont perdu un de leur parents. J'ai moi-même eu le malheur de perdre ma mère quand j'avais 5 ans. Une crise cardiaque l'a emporté alors qu'elle n'avait que 38 ans. J'ai haïs le bon dieu une bonne partie de ma vie! Je lui en voulait de m'avoir volé ma mère! Quand on est petit, on a besoin de sa mère. Mon père a rencontré un dame un peu plus d'un an après. Un jour, je lui ai demandé si elle voulait être ma maman. Elle est toujours avec nous aujourd'hui! Bien sur, elle ne remplacera jamais ma vraie mère, mais je l'aime.

Ce message, c'était pour vous dire que, même si vous perdez un être cher, il y aura toujours quelqu'un dans votre entourage qui sera là pour épaulez et vous soutenir quand vous en aurez besoin. Je pense souvent à ma mère, je lui parle et je sais qu'elle me comprend. Elle est au ciel et elle me protège et veille sur moi. On dit que notre destin est tracé d'avance, le sien était de courte durée, mais elle a vécu heureuse, avec un mari qui l'aimait et une fille qu'elle aimait de tout son coeur. Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais, mais je suis certaine qu'elle le savait. Dîtes aux gens que vous les aimez, c'est le plus beau cadeau que vous pourrez leur faire.

Je vous laisse sur ces derniers paroles qui sont en quelque sorte ma leçon de vie: Dieu ne nous a pas promi une traversée facile, mais il nous assure une arrivée à bon port!

Bon courage à tous!
xxxxxx

Messages récents

À la croisée des chemins...

#6 Posté le par DCF__1437

Quand je suis sorti des familles d'accueil, je ne savais pas d'où venait le nom que je portais. J'ai rencontré un être exceptionnel qui m'a épaulé durant de nombreuses années. C'est à lui notamment que je dois ma formation intellectuelle. Il vient de mourrir. Il m'a accordé le privilège de l'accompagner jusqu'à la toute fin de son parcours.

C'est lui qui m'avait encouragé à retrouver mon père naturelle. Il a refusé de me reconnaître. Je suis incapable de refermer la blessure qu'il a réouverte une seconde fois.

Je suis triste que J. (mon «père adoptif») soit parti sans que je ne sois arrivé à me sortir de mon enfance. Je remercie le ciel d'avoir placé un être aussi bon et aussi généreux sur ma route.

J'arrive mal pour l'instant à percevoir les raisons qui me motiverait à continuer mon parcours. J'essaie d'adopter la règle du 24 heures à la fois.

Merci de m'avoir lu

fils d'une mère qui a perdu sa mère trop jeune.

#5 Posté le par DCF__1437

Ton mail me rejoint beaucoup...

Abandonné à la naissance, j'ai retrouvé ma mère naturelle au début de la vingtaine. Elle m'a appris qu'elle avait perdu sa mère à l'âge de cinq ans.

Les relations entre ma mère et moi ont été plus que difficiles. Tous les deux écorchés à vif, nous ne sommes pas parvenus à établir un relation sereine. Ça fait au moins sept ans que je ne lui ai pas donné signe de vie.

Comme je traverse un deuil profond ces temps-ci, la question de savoir si je dois renouer la relation ou pas se pose avec acuité.

La vie est parfois bien compliquée. Mais peut-être nous la compliquons nous également.

Salut Chrystabelle

#4 Posté le par DCF__1286


Je suis désolé pouir ce qui t'ai arrivé et vraiment je te souhaites de rencontrer qui va te rendre heureuse. Tout le monde en souffre mais chaqu'un d'une manière différente de l'autre.

J'espère bien recevoire de tes nouvelle.
Alex : ⋯@⋯.com

Salut

#3 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 23-avr-02 à 10h57  (EST)

Moi, je suis un peu dans la même situation parce que j'ai perdu mon père quand j'avais 15 ans. Le pire, c'est que dans ces âges qu'on en a le plus besoin. Tu as raison, il y aura toujours quelqu'un dans notre entourage pour nous épauler mais, le plus dur pour moi, ça l'a été de m'ouvrir aux autres pour en parler parce que je voulais pas voir cette douleur. Je crois que pour qu'il y ait de l'espoir, il faut aussi s'aider soi-même parce qu'il y a des choses qu'on est les seuls à pouvoir faire. Moi, je crois pas au destin parce que ça servirait à rien de faire des efforts dans la vie, si de toute façon tous était déja tracé d'avance mais, tu as droit à ton opinion. Aujourd'hui, je vois la vie comme un livre plein de pages blanches et c'est à nous de remplir ces pages blanches, à nous de décider si ce sera une belle histoire ou une histoire ennuyante.

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.

contribution

#2 Posté le par DCF__7842

Je sais ce que tu dois ressentir, moi heureusement et je remercis Dieu, j'ai perdu personne mais je suis un etre angoisse depressif timide bref tout pour te deguelasser la vie.
mais moi aussi je me dis que c pas juste, c'est tellement handicapant
mais ce qu'il faut faire c essayer de relativer. ce que je vais te dire sert juste a appaiser ton sentiment dinjustice mais pas a enlever le deuil. ce que je veux dire c juste de relativiser et de penser a ceux qui sont handicape, dans la misere. faut se dire que c la vie et c'est comme ca. la vie est injuste, la vie est dure, moi je souffre enormement a cause de mes obseessions. c horrible mais jarrive a relativer en disant que ca aurait pu etre plus grave.

jespere que ca t'aidera

Pif

T'ai chanceux pas moi,

#1 Posté le par DCF__0272

Allo,

Moi, j'ai perdu mes parents, et ma soeur, et je n'ai personne dans ma vie, pour m'aider, donc à quoi cela est dû?

Je ne mérite personne ? J'avais 2 minous, et je n'ai pu même pas les garder , cause asthme, donc je suis révolté, et ce n'est pas vrai qu'il y a toujours quelqu'un sur ta route, et mon copain m'a laissé il y a 2 ans, j'en rencontre mais pas les bon, je ne prend pas n'importe qui, tu as été chanceux, mais moi je pense qu'il veut me faire de la misère, ou me faire comprendre quelque chose, mais je suis tannée d'être malheureuse et crois moi je m'aide.

bye bye Chrystabelle xxx