Je l'aime...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Merci à tous!

#10 Posté le par DCF__1056

Merci à tous pour vos conseils, témoignages et encouragements !

Ca fait vraiment plaisir de voir que vous vous intéressez aux problèmes des autres (alors que vous ne les connaissez même pas). Vous faites beaucoup de bien alors continuez comme ça...

Voici mes nouvelles :
Aujourd'hui, on a énormément discuté ensemble et je crois (enfin j'espère) qu'il a compris beaucoup de choses.
Je vous l'ai déjà dit, en dehors du fait qu'il me mente, c'est quelqu'un de génial et je l'aime vraiment très fort. C'est pour ça que j'espère de tout coeur que ça va s'arranger. Mais il est vrai que si je me rends compte qu'il n'essaye pas d'arranger les choses, j'pense que ça ne servirait à rien de continuer et je mettrai fin à notre histoire (avec énormément de peine et de regrets...). Enfin bon ,on n'en est pas encore là...

J'aimerais adresser un petit mot à chacun de vous.

SunNy rEd :

Ton message m'a fait très plaisir. Tu as dit des choses que je pensais mais je ne savais pas trop si j'avais raison. Enfin, quoiqu'il en soit je ne veux pas tout rejeter sur lui. Je ne suis pas parfaite non plus (qui l'est...), je contribue également à ce malaise qui se crée entre nous. En tout cas, tu m'as vraiment donné l'impression d'être comprise et ça m'a fait beaucoup de bien.
J'aimerais répondre à quelques un de tes commentaires :
Je ne cherche pas à lui trouver d'excuses. C'est vrai que c'est lui qui choisit de me mentir. Mais vu mes réactions, je pense que, sans le vouloir, je l'encourage un peu à avoir ce type de comportement. Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi : Ce n'est absolument pas une excuse valable !
Toutes tes questions, oui, je les lui ai déjà posées. La réponse est chaque fois la même et toujours aussi énervante : "Si je te mens c'est parce que je sais que je vais te faire du mal et que tu vas encore me faire une crise...!". Et quand je vois les sujets pour lequels il me ment, j'pense que c'est vraiment pas ce qu'il se passerait. C'est vrai que j'aurais besoin qu'il me donne des explications mais ça s'arrêterait là. Ca créerait juste une discussion entre nous et je crois que c'est ça qui l'ennuye plus qu'autre chose : devoir s'expliquer alors qu'il n'en voit pas vraiment l'intérêt. Enfin, je crois que maintenant il l'a bien compris et que surtout, il se rend compte (comme tu l'as dit) que ça éviterait bien des problèmes de prendre la peine d'être honnête...
Oh oui, il sait très bien toute la peine que ça me cause. Mais quand il décide de me mentir, il n'y pense pas. Je pense qu'il se dit que je n'ai aucune raison de l'apprendre (pas de chance, la vérité finit toujours par se savoir, que ce soit d'une façon ou d'une autre) et qu'ainsi ça lui évite de donner des explications inutiles à ces yeux...
Je sais qu'il est loin d'être parfait. D'ailleurs, souvent je me suis posée la question de savoir si ça ne serait pas mieux de le quitter. Mais pour le moment, j'ai toujours espoir et je suis convaincue qu'on arrivera à faire les concessions nécessaires. C'est vrai que je peux pas en être sûr, mais je veux encore y croire.
J'lui ai toujours trop vite pardonné et oui, maintenant, c'est à lui à faire ses preuves. S'il m'aime réellement, il comprendra qu'il me faudra encore du temps pour avoir à nouveau confiance.
Merci encore et j'espère à bientôt...


MM :

Je pense que je n'ai pas été très claire. C'est vrai qu'il m'a déjà trompé une fois, mais c'était tout au début de notre relation. A ce moment-là, ce n'était vraiment pas ça entre nous parce que je n'arrivais pas à m'ouvrir à lui. Mais depuis ça n'est plus jamais arrivé.
Le problème, c'est que chaque fois que je découvre qu'il m'a menti, je m'imagine le pire. J'essaye de trouver un pourquoi à ces mensonges et par la suite, je me rends compte qu'en réalité, mes réponses étaient très loin de la réalité. C'est ça le plus pénible : Ses mensonges sont toujours pour des choses sans grande importance.
Mais je ne pense pas que quand je dis l'aimer à la folie, je focalise sur le début de notre relation. C'est vrai qu'il a changé, mais hormis ce problème de mensonges, c'est quelqu'un de bien et d'aimant. Ca doit être dur à comprendre pour vous d'après le portrait assez noir que je peins de lui mais voilà, c'est quand même quelqu'un qui me rend très heureuse.
Comme je l'ai dit plus haut, j'veux encore lui laisser une chance. Je me trompe peut-être mais on verra par la suite.
Merci de m'avoir donné ton avis.


Sweetcherie :

Merci beaucoup...
Je suis toujours persuadée qu'il vaut la peine que je me bate pour notre couple. C'est ce que je compte faire d'ailleurs. Certains pensent sans doute que je devrais le quitter, mais pas moi. Du moins, pas encore ! On n'a pas encore tout essayé et je ne veux pas renoncer aussi facilement.

Madonna :

C'est vrai que j'ai déjà perdu beaucoup d'énergie, mais j'en ai encore ! Je ne suis pas prête à baisser les bras. Au bout du compte, je vais peut-être m'épuiser et n'obtenir aucun résultat mais peut-être pas ! En plus, je ne me serai pas battue pour rien : je n'aurai rien à me reprocher, j'aurais essayé et ça m'aura appris quelque chose... Je crois que je préfère prendre le risque. Adviendra ce qu'il adviendra...
Merci pour ton témoignage !


Michèle :

Je suis tout à fait d'accord avec toi : Un couple dans lequel on ne peut plus faire confiance à l'autre, n'est plus un couple.
Tant mieux pour toi si tu penses avoir pris la bonne décision ,si tu te sens mieux. Mais pour le moment, je ne pense pas que ce soit une solution pour moi. Même si ce sont des moments très difficile à vivre, je crois encore en lui, en notre couple. Je veux nous laisser une chance, ainsi qu'à lui. Maintenant, c'est à lui à me prouver que je ne me suis pas trompée.
De toute façon ,j'ai quand même un minimum de respect pour moi et si je m'aperçois que cette situation ne s'améliore pas, je mettrai un terme à notre relation. Même si cela sera très douloureux pour moi mais comme vous l'avez tous dit : Je dois penser à moi !
Alors, merci à toi aussi pour ton témoignage.

mado et CC

#9 Posté le par DCF__6443

Merci, tu es bien gentille Madonna. Je suis certaine que vous allez, toi et cc, échanger des bonnes idées dans ce genre de relation qui n'est sans doute pas facile. En espérant que les choses s'arrange pour vous tous !

Sweetchérie

Bonjour Ody...

#8 Posté le par DCF__3474

Salut Ody!
Je suis contente d'avoir des nouvelles de toi! Pas vraiment des nouvelles, mais un petit signe de vie. Et bien dans ma vie... Je suis revenue à Montréal, j'habite seule avec mon nouveau petit chatton. Mon cher ancien copain a tout fait pour me ravoir... Il m'a envoyé des magnifiques bouquets de fleurs, des toutous de toutes sortes, du chocolats, des vêtements, même des meubles... Mais il a oublié quelque chose... La vérité! De me parler, de me faire voir ces efforts, de trouver des solutons pour nous 2... Il a oublié le plus important finalement. Maintenant, il me reproche d'avoir donné de son temps et de son argent pour moi! Je vois qu'il n'a vraiment pas changé... Je le vois d'un autre oeil maintenant. Je trouve que c'est domage la façon qu'il pense... C'est domage pour lui d'être si malheureux. On s'est vu souvent, mais je n'ai plus jamais été capable de rien lui donner... Je ne peux pas l'embrasser et encore moins faire l'amour avec lui. Je ne pourrais JAMAIS lui refaire confiance. Ça, s'est vraiment certain. Ça me fait mal... Je m'ennuie souvent des beaux moments qu'on a eu ensemble. J'ai aussi de la haine contre lui... Pour m'avoir fait avoir par ses mensonges et d'avoir tout gâché. Mais, je n'ai pas versé une seule larme. Je suis devenue tellement froide! J'espère que ça se rééquillibera.
Mais toi... Quêce qui se passe dans ta vie???

À bientôt j'espère...

Madonna

Bonjour Madonna!

#7 Posté le par DCF__8973
Alors, que s'est-il passé dans votre vie depuis la dernière fois?

Aucune raison pour lui de mentir

#6 Posté le par DCF__4714

Salut , j'ai lus ton histoire avec passion et j'ai envis de te dire bien des choses .

Premièrement : Tu dois cesser de te dire que si il te mens c'est à cause de ton comportement , il n'a AUCUNE raison de te mentir . Si il ment c'est de sa faute à lui , pas à personne d'autre , c'est son problème à lui si il n'est pas capable de dire la vériter . Au lieu de te demander d'avoir confience en lui à 100% , ( une confience ne peut se bâtir aussi rapidement ) Tu dois lui expliquer que tu ne peut retrouver la confience que tu avais en lui aussi rapidement . Il faut qu'il comprenne qu'il aura des choses à prouver avant d'obtenir une certaine confience de ta part . Dit-lui clairement que tu ne peut lui offrir ça pour le moment parce que plusieurs fois tu lui as laisser des chances et il n'en n'a pas profiter . Il est TRÈS normal que tu lui fasse des crises de jalousie et il faut falloir qu'il comprenne pourquoi .
C'est lui qui as des choses à prouver . Qu'as-tu à changer toi ?? Tu t'ai ouverte à lui parce que tu l'aimais , et je suis sur que ça été difficile pour toi de t'ouvrir comme ça à un homme pour la première fois . Il me semble que c'est un beaux cadeau de ta part , surtout qu'avec d'autres hommes tu n'as surement été aussi ouverte . C'est lui qui as des choses à changer , ton caractère et ton attitude à été construis fur et à mesure que LUI t'a mentis........il me semble que c'est clair que c'est lui qui à contribuer à te rendre si INQUIÈTE et QUESTIONNEUSE .
Pourquoi il ment comme ça ?? Te l'a t'il déjà dit ??? Il me semble que ça lui éviterais bien des problèmes de prendre la peine d'être honnête. Lui as-tu vraiment dit de ce que tu pensais de son attitude ?? Lui as-tu vraiment dit comment tu te sentais ???? Lui as-tu vraiment expliquer que si il te disais directement la vérité tu serais beaucoup moins furieuse que si il te mentais ??

Je suis sur que tu as une opinion déjà toute faite sur lui , même si tu l'aimes comme une folle . Si lui de son côté te lançe un flot de menteries sans fin....eh bien toi fais le contraire en lui disant carrément ce que tu penses de son attitude et de ce que tu ressens en dedans de toi . S'il veut regagner ta confience c'est bien dommage mais il lui faudras de temps pour faire ces preuves , ne lui laisse pas croire qu'il t'aura rapidement de cette façon .

Enfin , moi c'est ce que je pense . C'est bien beau aimer quelqun mais un moment donnée ASSEZ C'EST ASSEZ.

Bonne chance et prend soin de toi -xxx-

La confiance

#5 Posté le par DCF__4145

Moi j'ai laissé mon copain v'là deux semaines à causes des mensonges et la perte de confiance.

Il avait commencé à me cacher des choses, des choses très banal mais pour moi c'était la fin.

La perte de la confiance est mortelle dans un couple, s'il me ment pour des banalités et bien qu'est-ce que ça sera plus tard. Au début quand me je suis apperçue qu'il me mentait et que c'était des petites choses et bien je passais par dessus et je lui disait que franchement il n'avait pas à me mentir pour ça, et là, il me disait que j'avais raison et tout le tralala.

Nous avions des projets de demeurer ensemble et là j'ai découvert qu'il m'avait menti encore une fois, donc j'ai mis un terme à cette relation.

Je mérite plus que ça et je sais qu'il ne changera jamais, c'est dans sa nature d'être mentueur et manipulateur. Une chance que je me suis ouvert les yeux avant qu'on habite ensembles, je suis très déçu de son attitude mais je me respecte trop pour vivre avec quelqu'un de son genre. Pourtant nous avions une très bonne complicité et j'aimais être avec lui, mais au nom de l'amour je n'accepterai pas n'importe quoi.

Ma raison a pris le dessus et je suis fière de moi. J'ai assez confiance en moi aujourd'hui pour refuser ce genre de relation. Je suis une fille très honnête et c'est une valeur que je recherche également chez les autres et si ce n'est pas le cas et bien je n'ai pas à me forcer pour accepter ce défaut chez les autres.

Il faut faire parfois des concessions en couple, il faut accepter l'autre comme il est mais si c'est trop forçant il vaut mieux ne pas accepter car tes valeurs refont surface assez rapidement et ça on n'y peut rien.

Pense à toi,

Sans confiance, pas d'amour

#4 Posté le par DCF__5494

Salut,

D'après ce que tu écris, il te ment régulierement, et pas des petits mensonges...
Si j'ai bien compris, il ne t'est pas fidèle, puisque tu fouilles ces affaires , ect...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois que la confaince n'est plus dans un couple, c'est difficile de renouer une relation sincère.

Tu dis l'aimer à la folie mais je crois que tu focalises trop sur le début de votre relation, bcp de choses on changé à présent, et je crois que votre relation n'est plus du tout la même.
Je pense que tu crois lui être redevable de ta resurrection( plus de confiance en toi, plus de goût de vivre) et je pense que c'est tout à fait normal d'avoir de la reconnaissance, mais pas au détriment de toi-même...

Voilà c'est mon avis.

Sweetcherie

#3 Posté le par DCF__3474

Bonjour Sweetchérie.
Je voulais seulement te dire que j'adore lire ce que tu écris... C'est toujours tellement sage et réfléchie.
À bientôt!

Madonna.

Chère C C

#2 Posté le par DCF__6443

Je voulais te dire personnellement que je comprends ton histoire. Sans parler de mon vécu,
je lisais dernièrement quelque chose sur les couples et cela m'a énormément affecté. Depuis lors, j'ai décidé d'agir autrement pour que ma relation avec mon copain soit sur des nouvelles bases.Je suis convaicue que ta relation va s'améliorer si tout les 2 vous vous corriger.
Dans une histoire de couple, si tu sens que ca vaut vraiment la peine et qu'il est le gars pour toi et qu'il te satisfais vraiment et te complète,
le plus gros passage c'est d'être capable de passer par dessus les blessures. Bonne chance!
J'espère que cela va t'aider comme cela m'a aidé.

Vous vous intéressez à quelqu’un pour ce qu’il ou elle peut vous donner, par exemple, un nom, une maison, la sécurité, des enfants, la richesse, le sexe ;
Vous ressentez le besoin de sauver l’autre personne ;
Un amant devient bientôt un ennemi ;
Ce qu’autrefois vous appeliez amour se transforme rapidement en dédain ou même en haine ;
L’aspect physique est extrêmement important ;
Les corps sont tout ; l’essence n’est pas très importante. Vous concentrez votre attention sur tout ce qui est extérieur et n’examinez jamais l’essence intérieure ;
Vous sentez le besoin de refaire votre partenaire, en laissant entendre que l’autre n’est pas assez bon tel qu’il est présentement ;
Vous signalez toujours les lacunes de votre partenaire ;
La relation est remplie de jugements, de culpabilité, de blessures et de colère ;
Vous tenez toujours « l’objet de votre amour » à une certaine distance pour le passer en revue et l’examiner minutieusement
Vous ne faites confiance à personne d’autre que vous-même ;
Presqu’au tout début de la relation vous renoncez à certains éléments de votre personnalité qui contribuaient à vous rendre unique ;
Vous faites constamment des comparaisons, essayant d’établir votre valeur en dépréciant votre partenaire
Vous voyez les autres plus haut ou plus bas que vous parce que vous prêtez attention aux différences plutôt qu’aux similitudes
Dans cette relation spéciale vous êtes toujours prêts à attaquer, à prendre en défaut, à modifier, reprendre, corriger, ou transformer pour « aider »
Vous attendez de votre partenaire qu’il comble vos besoins ;
Vous voyez l’autre comme un objet plutôt que comme un frère, une sœur ou une personne qui vous ressemble ;
Vous imposez des restrictions à l’amour ;
Un petit chuchotement que vous n’aimez pas, un événement inattendu, n’importe quoi peut bouleverser votre monde fragile et vous précipiter dans le chaos ;
Tout menace votre relation.
Les pensées et les sentiments sous-jacents de cette liste sont toujours incompatibles avec notre héritage divin et ils sont la négation absolue de la profondeur de l’amour.
A chaque fois que nous sommes dans une relation basée sur ce que nous pouvons obtenir plutôt que sur ce que nous pouvons être, faire et donner, c’est « spécial » et ça ne durera pas.
Une relation « spéciale » est une tentative de revivre le passé pour obtenir un résultat différent. Cette sorte de relation est basée sur les besoins de l’ego et non de l’amour. On peut l’appeler « amour », mais ce n’est pas de l’amour.
A retenir une des plus importantes leçons : Personne d’autre que vous-même ne peut combler vos besoins.
Quand vous croyez ne pas pouvoir vivre sans une autre personne, faites attention.
Ne pas confondre amour et sacrifice : « le sacrifice est une attaque, ce n’est pas l’amour ». Donc, ne pas se renier.

Ça me fait penser à quelque chose...

#1 Posté le par DCF__3474

Bonjour CC!
Et bien ton histoire me rappelle beaucoup mes expériences. J'ai connue à peu près les mêmes choses. Tu me ressemble aussi en ayant des réactions violentes. Mais je crois quand même à 100% que la confiance est la chose la plus importante dans un couple. Si tu étais jalouse et positive c'est peut-être parce que tu sentais le mensonge. Et puis d'un coup qu'on est trahi, c'est hyper difficile de regagner la confiance. Et en plus, s'il t'a rementi et bien je ne sais pas comment tu ferras. Si il te ment pour des banalités, il le ferra encore plus pour des choses sérieuses. Moi, j'ai complètement perdue confiance. Il était comme ton amoureux... La facilité! Et bien ces personnes baignent dans la facilité et le mensonge depuis très longtmeps... C'est difficile de les faire sortir de là. Moi, j'ai baissé les bras. Ça me puisait trop dénergie! Mais ça, c'est à toi de juger Si tu crois qu'il peut se corriger... Mais le plus important, c'est de ne pas te rendre malheureuse. J'espère que ça s'arrangera pour le mieux. J'aurrai une petite pensée pour toi.

Madonna.