Faire des études de psycho

Publié le

Premier message

Faire des études de psycho

#0 Posté le par DCF__3609

Hello,

J'aimerais correspondre avec des personnes qui sont en fac de psycho sur Paris ainsi que ceux ou celles qui veulent faire de la psycho pour savoir un peu à quoi m'attendre.

J'ai une formation fortement littéraire (DEUG lettres) et j'ai un peu peur des statistiques. Par contre, la bio, la physio et pathologie, je suis un passionné dc ça me posera pas trop de pbs je crois;

A bientôt de discuter avec vous. Michael

Messages récents

Dévalorisation dans l'air.....

#2 Posté le par DCF__3609

slt sun,

j'ai aussi fait un bac STT et ça ne m'a pas du tout empêché de réussir en faisant un DEUG de lettres modernes, contrairement à l'avis de mes profs. L'essentiel reste la motivation, l'autonomie et le travail régulier.

Pour la psycho, j'ai regardé furtivement les programmes et à priori, il faut aimer la bio humaine (fonctionnement des neurones, synapses, système nerveux...) et avoir qq compétences en statistiques. Pour le reste des enseignements, il suffit d'assister aux cours. D'après plusieurs étudiants en psycho que j'ai consultés, c'est une discipline très intéressante car très variée et les bacheliers STT réussissent autant que les autres s'ils sont motivés.
Il ne faut pas que tu considères ce BAC comme une voie de garage car il ne l'est pas du tout malgré le mépris de certains lycéens généraux qui ne connaissent même pas le contenu des enseignements.

Tu sais il n'y a pas de bac plus facile ou plus dur, il y a seulement des différences de contenu au niveau du programme !!!

PS : regarde sur le site des facs parisiennes en psycho pour avoir un à priori de la formation, ça peut t'aider !!!

a+

idem

#1 Posté le par DCF__6941
moi aussi j'aimerais faire psycho. seulement je suis en stt ce qui n'est pas du tout recommendé.mais à mon avis si t'es bien motivé vas-y fonce et n'écoute pas ce que disent les autres et puis tu ne sauras jms si aurais pu réussir si tu n'essaye pas alors fonces!!!!!