AGRESSION VIOLENTE

Publié le

Premier message

AGRESSION VIOLENTE

#0 Posté le par DCF__9110
Dans le cadre de mes études, je fais un travail sur les personnes VICTIMES D'AGRESSION VIOLENTE (par hold-up, car-jaking, home-jaking, par arme...) quelle a été votre réaction et celle de votre entourage (judiciaire, socio-professionnel, familial), pendant et après l'acte. Avez-vous eu un soutien, après et pendant combien de temps ? Avez-vous repris le travail, immédiatement ou après un repos ? Dans le même service ou pas (dans ce cas était-ce votre désir ou celui de la direction ?)Avez-vous résisté ou pas ? Pensez-vous que votre comportement a influencé la suite des évènements ? Avez-vous pu causer avec les agresseurs, pour les calmer ? Pourquoi vous ou votre société avez été choisie ? Quels sont selon vous les solutions ? Quelles sont les conséquences psychologiques d'un tel drame. La sécurisation croissante des biens et des véhicules, ne va-t-elle pas de pair avec des moyens criminels de plus en plus forts.
Exemple : 1)A l'époque des Daltons, les banques étaient dévalisées avec un pistolet. Maintenant, avec les Transporteurs de fonds, on place une charge explosive sur la porte ou on écrase la camionnette avec un 30 tonnes. (= Escalade)
2) Les voitures a l'époque se volaient en arrachant les fils. Puis vint les 1ers systèmes d'alarmes, les voleurs devaient être de petits techniciens. Actuellement, les voitures sont tellement sécurisées, qu'il est plus facile de voler les clés ou d'éjecter son chauffeur. (Un système d'alarme anti-effraction, dans ce cas est-il bien nécessaire ?) Merci de vos témoignages. Gianni.

Messages récents

savoir encaisser, éviter, ou refuser

#2 Posté le par DCF__9110

Waouu, merci de ton témoignage, Pom Pöm.
Cela m'a fait plaisir de te lire, alors si tu as le temps, tu peux me raconter d'autres évènements, si tu veux, je suis tout ouïe...
Si, toi aussi, tu as des évènements lourds sur le coeur, tu peux me les raconter, sur ce papier blanc.
Nous devons tout mettre en oeuvre pour qu'on s'en sorte, Pom, et toi si tu t'en es sorti jusqu'à ce jour et que tu as surmonté cette violence, c'est que tu as une grande dose de courage, bravo.
Alors, pour toi, je te chante une chansonnette :
"Tiens bon, la barre, et tiens bon le vent, ...".

A bientot, Gianni.

réponse

#1 Posté le par DCF__4028

Gianni, j'ai eu 7 hold-up, 4 tentatives de viol.
Ma réaction n'a pas été très bonne je suis du genre à tirer l'alarme à ne pas donner l'argent ou tout le contenue , une fois j'ai dis au gars drogué qui me mettait le pitolet sur la tête le cash est là niaiseux car il ouvrait sans cesse mon tirroir à papier vue sa grande nervosité il tremblait et son doigt était sur la gachette , j'aurais pu le faire réagir...un autre fois le type tenait une bonne soeur très grosse par la taille et il tenait son arme sur moi elle était longue , mais j'ai eu la mauvaise réaction de m'accroupir et de tirer sur l'alarme et là toutes les autres filles m'en ont bien voulues car il aurait pu tirer mais il a crier lèves-toi ma saloppe et j'ai sauté comme un ressor et là encore j'aurais pu lui faire peur et le faire tirer et aulieu de tout lui donner mon argent très doucement j'ai pris quelque billet 330 a peu près j'ai entourer d'un élastique et je l'ai mis dans son sac mais l'autre à côté de moi elle a sortie sa caisse et lui a jeté plus de 20000 $ il l'ont mis à la porte et les autres habituellement se mette à pleurer ou à crier moi ça reste en dedans ça fait comme un ascensseur qui descent trop vite et le lendemeain après l'intérogation des polices ou l'identification comme se fut le cas pour celui-là qu'il ont pris en sortant de la banque ...Le jeune homme volait pour se droguer il restait très près de la banque et il s'est suicidé après l'arrestation...Un autre fois trois cagouler sont entrés j'ai eu le temps de fermer ma caisse et m'assoir comme on nous suggèrrait dans nos cours au début de l'embauche.J'avais fait entrée un père et ses deux fils et l'un d'eux âgé d'a peu près 5 ans se levait et criait j'ai pas peur quand les voleur criaient couchez-vous je ne regardais que le petit et le priais de se coucher que c'était pas un film et j'ai eu très peur surtout que j'était enceinte ma fille est très téméraire je me demande si ça là un rapport, cette fois là j'ai été voir mon médecin pour mon bébé , mes contraction sont parti et j'en ai eu toute ma grossesse...Car les bandit avaient bien calculer combien de caissière il y avaient et devant ma caisse il a tirer si fort que le tirroire est sorti du boîtier mais il était barré mais le gars était enragé et à l'autre caisse il a tout jeté en éclat ,la jeune caissiere était traumatisé surtout avec leurs bas dégueu sur la tête...Une autre fois un gars une fille son entrée le gars était devant ma caisse et la fille faissait les caisses derrière et j'ai tout jeté dans ma soute j'avais eu un immence dépot c'était un jeudi le gars ma vu et a crier à la fille ,elle elle m'a poussé et a pris mon argent m'a flanqué quelques claques...J'ai été bien chanceuse dans tout ça , je le suis très souvent...J'ai retravaillé en 92 dans les banque et j'ai raconté au directeur et il a tout enlevé les alarme autour de moi et il ne m'a pas gardé car aujourd'hui c'est le contraire je crois qu'ils vont vous dire de faire...Mais dans c'est moment là on est figé ou on réactionne vraiment n'importe quoi....pendant et après l'acte. Avez-vous eu un soutien, après et pendant combien de temps ?Non sauf qu'en dernier j'ai arrêter pour ma file de travailler `. Avez-vous repris le travail, immédiatement Oui sauf la dernier fois ou mes contractions sont parti et que mon doc m'a mis au lit j'ai repris qu'après mon congé parental ? Dans le même service ou pas (dans ce cas était-ce votre désir ou celui de la direction ?)Eux si tu dis rien ils font pas grand chose et je n'ai pas eu droit moi à un congé préventif ...Avez-vous résisté ou pas ?Oui seulement une fois quand j'étais toutes seule à me faire voler ,il faut bien qu'il vole quelque chose et ils ont pris mon argent dure ça cour mal et ils se sont toujours fait prendre les voleurs ... Pensez-vous que votre comportement a influencé la suite des évènements ? oui pour les faire prendre car ils perdaient du temps et l'alarme était tirée. Avez-vous pu causer avec les agresseurs,Oui certaine fois mais vaut mieux faire ce qu'ils disent et ne pas les énerver pour les calmer ? Pour les viol souvent ce sont des gens qu'on connait alors leurs parler de leurs femmes ou de notre condition style je suis vierge, je ne le fais même pas avec mon chum, se débattre ou courrir moi j'ai été chanceuse il était bourré j'ai pu le rentrer dans le mur de la véranda , il ne m'a qu'égratigné et déchiré les pentalons sur une fesse . C'était un homme que je gardait ses enfants depuis trois ans il était très timide et bang ,il m'avait vu à la piscine du quartier et ça dû mijoter dans sa tête...Je ne l'ai pas dis à sa femme mais j'ai arrêter de garder, sur que je me suis méfier des hommes pour un bout...Je crois qu'il aurait fallu que je le dénonce mais il est mort aujourd'hui...Un autre fois c'était un ami un policier il avait 6 enfants et à la fin d'une soirée de bienfaisance pendant que j'avais la grosse cafetière dans les bras il c'est jeté derrière moi à me palpé ,j'ai pausé la caf, je lui est parler de sa femme et qu'il était bien fou de faire ça ! je lui ai pris la main très fort serré en la jetant cesse et il m'a laché...Un autre fois dans un auto stop j'étais très en retard pour le boulot j'avais 16 ans , c'était l'hivers j'étais habiller jusqu'au cou on ne voyait vraiment rien de ma pau j'avis un gros chapeau de lapin et le conducteur s'arrêta et c'était vraiment le désert pas maison et la tempête dehors , j'ai vraiment tout vue , ma mort tout, mais je ne sais par quel miracle, je lui dis le même senario , vierge , mentrué , maladie n'iomporte quoi merde coup de poing sur sa poitrine et là ses yeux bleu vitreux il m'a lâché en disant qu'il était policier du poste 4 et qu'il voulait savoir si j'étais une prostitué ,il était habillé en bucheron ,il est venue me reconduir , j'ai eu une peur bleue je l'ai raconté à tout les placier du cinéma ou je travaillais...Je crois que ça ça été profitable pour une fois je l'ai dis....merde que j'ai eu peur...J'ai plus vraiment le temps de te raconté tous les autres évènments, les conséquences psychologiques d'un tel drame, c'est peut-être pour ça que je ne ressens pas tout les coup qu'on me donne ,j'ai appris à détourner la douleur................

Pom