Jalousie...

Publié le

Anciens messages (page 3)

Juste une impression...

#8 Posté le par DCF__1056

Salut nat !

Tu dis : "Un regard posé sur TOUTES LES FEMMES croisées, rempli de désir, selon moi n'est pas acceptable.".
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le problème c'est que, quand j'ai dit ça, j'ai juste décrit MA façon de percevoir les choses... C'est ce que j'ai l'impression qu'il fait (regarder TOUTES les filles qu'il croise). Lui, m'assure que ce n'est pas le cas, que son regard est juste attiré par la foule, les gens en mouvement autour de lui...
Et pour ce qui est de "son regard rempli de désir", c'est encore pareil... C'est ce que moi je ressens...

Ma jalousie est arrivée à un point où dès qu'il tourne la tête, je crois que c'est pour regarder une fille (alors que son attention peut très bien être attirée par autre chose...). Et plusieurs fois je me suis trompée...
C'est ça qui me fait vous demander de l'aide. Comme je l'ai dit dans mon message initiateur, ça se transforme vraiment en paranoïa... Et c'est vraiment trop pénible à vivre, aussi bien pour lui que pour moi.

Tu sais, oui il aime regarder les filles mais pas plus que la moyenne des hommes je pense. C'est pour ça que je dis que c'est moi qui ai un problème. Et si tu as cru qu'il y était pour quelque chose, c'est parce que j'ai tendance "à voir en noir" tout ce qu'il fait (exemple : croire que dès qu'il tourne la tête, c'est pour regarder une fille).

Je suis vraiment "loin" dans ma jalousie. Elle est vraiment devenue trop exagérée et j'aimerais tellement pouvoir trouver des solutions.

Je crois que j'ai toujours été jalouse mais c'est vrai que ça s'aggrave très fort maintenant. Comme le dit Stéphanie, ça traduit une insécurité profonde, un manque de confiance en moi. Et c'est bien vrai...
Je n'ai pas peur de le perdre mais l'idée qu'il puisse désirer une autre fille que moi (je ne sais pas si c'est le cas mais c'est une question que je me pose en permanence) me fait tellement souffrir...

En tout cas, merci pour ta réponse...

A bientôt

A Nat et à StEpHaNIE

#7 Posté le par DCF__1056

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre tout de suite. Mais je réagirai à vos messages dans quelques jours parce que je n'ai plus le temps de le faire maintenant...

En tout cas, merci pour vos réponses.

A bientôt

Courage !

#6 Posté le par DCF__1056

Salut Meg !

Merci pour tes encouragements !

J'aimerais pouvoir te donner des solutions mais pour le moment, j'en ai pas trop. A part qu'il faut continuer à travailler sur soi, à se poser les bonnes questions (Pourquoi j'agis ainsi ? Est-ce que j'ai vraiment de bonnes raisons de le faire? Que faire pour arriver à voir les choses autrement ?...)

Question masturbation, c'est vrai que c'est très dur à comprendre pour une fille (en tout cas pour nous deux apparemment)... J'comprends vraiment ce que tu ressens et encore, pour moi, c'est quand même très rare quand il le fait. Mais ça provoque toujours les mêmes questions chez moi...

Tu sais, j'pense que la fréquence des rapports y est également pour beaucoup. Nous, on fait pratiquement l'amour tous les jours donc j'pense que c'est un des facteurs qui fait qu'il ne se masturbe pas très souvent... J'crois que chez le garçon, à partir d'un moment, y a un trop plein et faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre (excuse pour mes mots...). Alors s'il ne peut avoir un rapport sur le moment, il utilise la masturbation...
Enfin, faudrait avoir le commentaire d'un garçon là-dessus mais ça m'étonnerait très fort qu'un mec s'arrête sur un sujet comme la jalousie... Je pense en tout cas...

J'crois que si on savait qu'il pensait à nous à ce moment-là, ce serait déjà plus acceptable... Mais bon, on n'a pas trop de moyens pour vérifier...
Mon copain m'a déjà dit que ça lui arrivait de penser à moi mais c'est pas systématique non plus... Enfin, je crois qu'il vaut mieux arrêter de se torturer sur le sujet. On ne peut pas changer les choses et j'pense que les garçons n'interprètent pas du tout ces choses de la même façon que nous.

Il y a tellement souvent différentes façons de voir les choses entre une fille et un garçon... C'est dur de se comprendre des fois ou en tout cas de ne pas interpréter mal des actes anodins pour l'autre...

Allé, courage ! Continue à travailler et à prendre sur toi pour l'homme que tu aimes... Ce serait bête qu'un problème de jalousie puisse tout gâcher...

Bonne chance !

J'comprends...

#5 Posté le par DCF__1056

Salut Careauline !

Tout d'abord, je voulais te remercier d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir partagé ton histoire avec moi.

Je voulais te dire que je comprends tout à fait ce que tu expliques...
Tu sais, j'ai souvent eu des réactions excessives avec mon copain (la plupart du temps causée par ma jalousie) et ça la conduit à me cacher des choses. Dont le fait qu'il discutait avec des filles sur le net (chat)...
Quand je l'ai découvert, ça m'a fait beaucoup de peine et je me suis tout de suite imaginée le pire.
Après un petit temps, on en a discuté ensemble et il m'a dit qu'en réalité il cherchait juste à parler avec des gens (Il ne voit plus trop ses anciens amis et je sais que de parler avec quelqu'un, en dehors de moi, lui manque beaucoup.). Mais il a vite été déçu de ces conversations car ces gens (sur le chat) se connaissent pratiquement tous et ne s'intéressent pas trop à quelqu'un d'extérieur à leur groupe. Enfin je m'éloigne un peu du sujet...
J'ai remarqué qu'il y avait surtout des noms de filles alors je l'ai interrogé et il m'a répondu que ça lui faisait plaisir de savoir que des filles s'intéressaient à lui mais ça s'arrêtait là. J'crois que c'était juste pour son petit égo... J'peux comprendre que c'est agréable de se faire draguer (enfin ça dépend de la façon bien sûr). Qui peut dire le contraire ? Ca fait quand même plaisir mais c'est pas pour ça que cette personne nous intéressera. Enfin je vois les choses comme ça.

Maintenant c'est vrai que ce que tu expliques est un peu différent de ceci. Apparemment, ton copain lui téléphone également. Mais je ne sais pas assez de choses sur vous que pour te donner mon opinion. Je peux juste te dire que peut-être, tout comme mon copain, le tien aime la relation qu'il entretient avec cette fille parce qu'il sent qu'on s'intéresse à lui, qu'il plaît... Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il a envie de sortir avec cette fille ou quoi que ce soit d'autre.

Six ans, c'est quand même pas rien ! Il faut avoir beaucoup d'amour l'un pour l'autre pour en arriver là ! Alors est-ce qu'il est prêt à gâcher tout ça du jour au lendemain (surtout que tu dis qu'il veut faire sa vie avec toi!)? Je voudrais répondre que je ne pense pas mais bon, je n'ai pas du tout les éléments qu'il faut pour te répondre...

Mais tu dis que d'autres événements se sont encore produits et que ça a encore plus compliqué les choses. Sans d'autre précision, c'est dur de comprendre... Est-ce qu'il t'a donné des raisons en plus de douter de sa fidélité ? Ce serait aussi intéressant de savoir comment fonctionne votre couple, si en général ça va bien entre vous deux, s'il y a beaucoup de disputes, si vous parlez souvent ensemble...

J'aimerais t'aider plus mais je ne vois pas trop ce que je pourrai ajouter pour l'instant. J'crois juste que le plus important est que tu discutes vraiment avec lui de tes peurs, de tes doutes... Et que tu lui fasses absolument comprendre que la sincérité est une des choses les plus importantes et qu'il te doit la vérité.

Je voulais juste te dire aussi que ça arrive de faire des erreurs mais des fois, ça vaut la peine de pardonner...

Je te souhaite bonne chance et j'espère vraiment que ça va s'arranger entre vous !

Si t'as envie de discuter avec moi, n'hésite pas.


NB : Est-ce que tu lui as bien fait comprendre à quel point ses discussions avec cette fille te faisaient souffrir ? Et si oui, quelle a été sa réaction ?

Jalousie

#4 Posté le par DCF__8060

Bonjour À Toi !!

Je pense que la source d'une jalousie aussi excessive demeure la même : Elle est le symptôme d'une insécurité profonde .

C'est tout à fait normal d'éprouver de la jalousie quand ont sent vraiment que notre couple est en péril et qu'ont risque de perdre la personne aimée , mais bien sur il y a des limites . Quand ont commençe à TROUVER des raisons pour être jalouse c'est là que ça deviens de plus en plus souffrant pour la personne .

Il est normal que ton copain regarde les autres femmes de temps à autre , qu'il éprouve une certaine attirance pour d'autres femmes ..... MAIS... il dois faire attention de ne pas en faire une habitude , ni de tomber dans l'exagération . Il doit aussi vous faire sentir que VOUS aussi vous êtes importante pour lui , qu'il vous aime . Il ne faut pas non plus qu'il prenne vos sentiments pour acquis !!!!!!!!!

Ce n'est pas que de votre faute quand même !!

Mais parlons de VOUS . Dans un premier temps , je tiens à dire que la thérapie s'avère un bon moyen pour amener les personnes jalouse à devenir des êtres autonomes dans leur vie . La thérapie se concentre sur le noyau du problème , soit le manque d'amour de la personne pour elle-même .

Tu seras donc amenée à reconnaître tes qualités , tes propres capacités , à cesser de toujours te comparer aux autres , de comprendre d'ou vient cette jalousie qui vous habite , parce que vous savez , parfois , ça peut partir de très loin , vous étiez peut-être déjà exposer durant votre enfance à être jalouse plus tard . Tu seras aussi amenée à rehausser ton estime personnelle et ta confience en toi .

Ton objectifs serais aussi d'apprendre à exprimer tes émotions à ton partenaire autrement que par des crises et des accusations .

Bref c'est vraiment ce que je vous conseille , ça vaut la peine de dépenser quelque dollard pour aller consulter un psychologue . Il pourra tellement mieux vous informer et vous aider à comprendre vraiment la source de votre jalousie . Vous donner des solutions pour vivre mieux avec dans la vie de tout les jours . Il faut en parler , vous ne devez pas rester seul avec ce problème . Parce que comme vous le dite si bien , ce n'est pas vraiment votre conjoint qui souffre le plus de votre jalousie , mais VOUS-MÊME . C'est ça qui est dommage .

Je vous souhaite bonne chance peu importe dans quel chemin vous vous en irez !!!!!!!!!!

jalousie

#3 Posté le par DCF__1733

Bonjour à toutes,

Je lisais vos histoires, surtout celle de careauline et une question me traversait l'esprit.... Une relation virtuelle sur internet est-elle une infidelité. Selon moi, oui. Je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que bien qu'il ne passera pas nécessairement à l'acte dans la vraie vie, tu le vis exactement de la même façon, donc tu dois lui faire comprendre ce que tu ressens, c'est nécessaire pour la ralation. Peut-être que tu pourrais lui dire de s'imaginer dans ta position, cad qu'il découvre que tu entretient des correspondance avec un homme, comment réagirait-il? Enfin, j'en connais un lot sur la rayon pour avoir vécu un certaine expérience de ce genre qui s'est réglée. Si tu veux m'écrire sur mon email, je t'en reparlerai.

Pour ce qui est du message initiateur de CC, concerant le regard de son ami envers les autres femmes, je trouve aussi que c'est normal, jusqu'à un certain point. Un regard posé sur TOUTES LES FEMMES croisée, rempli de désir, selon moi n'est pas acceptable. Je crois CC, que peut-être que oui, tu as un problème de jalousie, mais je crois que l'on te donne de quoi alimenter ton problème. Si tu n'as jamais eu ce problème avant, je crois qu'il s'agit de tes "antennes" de femme qui parlent. Nous avons toutes ce petit système d'alarme qui nous dit que qq chose ne fonctionne pas. Encore là, je crois que tu aurais interêt à en discuter avec lui. Lui parler franchement de ce que tu ressens, et cesser de dire qu'il est normal et que tu ne l'es pas. Le problème n'est certainement pas entièrement de toi, a moins que tu ai toujours souffert de jalousie maladive, ce qui ne semble pas être le cas. Cesse de le justifier, cesse d'avoir l'air "cool" en disant que c'est normal, et partage avec lui ta souffrance et lui exposant tes limites. TU AS LE DROIT d'avoir des limites. Tu ne peux t'empoisonner l'existence ainsi à chaque fois que tu dois sortir sur la rue!!

J'espère n'avoir froissé personne par le ton direct de message, ce n'est pas le but. Je ressens beaucoup de souffrance dans tous ces messages et j'aimerais pouvoir y apporter une mince contribution.

À bientôt.

Enfin...

#2 Posté le par DCF__0656
Allo toi, ne t'en fais pas tu n'es pas seule avec ce comportement. Je suis enfin heureuse de savoir qu'il y a au moins une autre personne que moi sur cette planète à avoir la même attitude que moi. Moi aussi je trouve ça pénible et ton histoire est identique à la mienne. J'ai tavaillé aussi sur moi, cela a duré un peu et tout est revenu comme avant, sinon pire. La masturbation aussi. J'ai vraiment de la difficulté à accepter ça. Sauf que moi, il se masturbe vraiment très souvent. Que puis-je faire pour ça? Je ne peux pas l'empêcher de penser et ça me fais mal. Alors si tu as des solutions ou autres, je t'en pris dis-les moi. Je peux même te donné mon adresse électronique si tu veux que nous en jasions.
Bonne chance à toi et j'attend avec impatience les réponses que les autres peuvent te donner.
Meg.

Je crois que j'ai le même pb

#1 Posté le par DCF__7835
Bonjour, moi je suis depuis 6 ans avec mon copain. Il y a quelques mois je lui faisais confiance, j'étais jalouse lorsqu'il regardait des filles mais pas plus. Jusqu'à il y a environ un mois et demi ou je suis tombée sur des photos d'autres filles ds son PC. Là encore j'étais jalouse mais pas plus. Puis j'ai voulu aller voir sur sa boite d'email s'il n'avait reçu un de mes email doux (je l'ai fais sue son PC et son mot de passe étais enregistrer) et j'ai vu qu'il échangeait des conversation via le net à d'autres filles, dont la fille dont les photos étais sur internet. Et puis ds son portable il y avait le numéro de celle ci. Là j'ai eu vraiment les boules alors je lui ai fait croire qu'elle avait téléphoner qd il n'étais pas là, ce qui étais faux. Malheureusement il a découvert que j'avais menti puisque la fille n'avais pas phone. Nous nous sommes disputer et nous avons failli casser. Il m'a dit de telephoner à cette fille pour vérifier. Je suis partie et je l'ai appelé. Effectivement il n'avait pas couché avec elle, il l'avait rencontrer sur internet. Je suis retourner le voir et je me suis excuser. Mon pb est alors devenu plus grave que de la simple jalousie, puisque maintenant je me demande sans cesse s'il m'a trompé ou non. Nous nous aimons autant l'un que l'autre et je sais qu'il veut faire sa vie avec moi. C'est encore plus compliqué que cela car depuis d'autres événement se sont passer et je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas lui dire que c'est fini sans etre certaine qu'il me trompe, je n'en ai pas le courage. Enfin tous ça pour te dire que si tu es sûre qu'il ne te trompe pas, tu ne dois pas t'en faire comme ça. C'est normal chez un mec de regarder d'autres filles, c'est plus fort qu'eux. tu peus me contacter sur mon mail ⋯@⋯.com si tu veux. Moi aussi j'ai besoin d'être réconforter et écoutée.
A bientôt Caroline