trouble bipolaire

Publié le

Premier message

trouble bipolaire

#0 Posté le par DCF__4415

Je viens d'apprendre que je souffre de trouble bipolaire et j'ai besoin de savoir si il y a groupe d'entraide dans la région de Sherbrooke car je me sens que je suis completement seule et désemparée..

J'ai peur de la médication que l'on veut me faire prendre..Si quelqu'un pouvait me répondre svp...Merci..

Messages récents

Shea et les autres

#10 Posté le par DCF__4415
Pardon Shea, j'ai perdue ton mail par erreur...donc je n'ai pas ton adresse...je ne peux pas te répondre par mail.Je dois vous avouer que le situation a beaucoup changé depuis peu et que je vais de mieu en mieu.Je ne me reconnais plus.Je ne suis plus la même et la médication est bénéfique pour moi.Elle ne règle pas tout mais...elle me simplifie la vie.Le sourire est de retour et l'espoir.Je me sens tellement mieu! Je suis en attente pour une thérapie à court terme qui me permettera de retourner éventuellement sur le marché du travail. :) Il y a de l'espoir !!

Pom

#9 Posté le par DCF__8280
Bonjour à toi. Je n'ai pas lù ce livre et je le ferai surement car, tu es la deuxième personne à m'en suggerer la lecture. Comme je l'ai mentionné à Ophélie, il y a deux psychiatre qui m'ont diagnostiqué bipolaire un de Brossard il y a un an et demi et un de Sherbrooke il y a un mois.
Les deux psy m'ont prescrit de l'Épival et ce sans se consulté.J'ai déja cottoyé une dame qui prenais de l'Épival et qui souffrait d'épilepsie. Je crois que le domaine de la médecine est en constante évolution et qu'il s'adapte constament.Voila pour moi, difficile de n'adopter qu'une école de pensée et de me fermer à tout le reste.Cela étant dit, je n'ai pas la compétence de juger la compétence d'un psychiatre.
L'Épival me fait du bien et les antidépresseur sont déconseillé dans mon cas car ils pourrait me faire coller un high.
Je lirai le livre et je te reviens avec mes impresssions si tu veux..ce qui est écrits est écrits par des être humains et les écrits cesse d'évoluer une fois graver.Il se peut que ces écrivains n'écrirait plus les mêmes choses si il le fesait aujourd'hui (?)
Bonne réflexion...

ophélie

#8 Posté le par DCF__4415

Bonjour :)

Oufff...il y a des similitude entre ton parcours et le mien. Moi ont m'a diagnostiqué 2 fois (2 psychiatres)trouble bipolaire de type " rapid cycling" avec trouble de panique et d'anxiété généralisé et épisode de paranoia.
J'ai encore de la difficulté à croire que ca m'arrive à moi et plus je l'accepte et plus je réalise l'incidence que cela a eu sur ma vie.Dans les downs c'est carrément l'enfer.
Je suis à ma deuxième dépression majeure et j'ai 30 ans.
Je crois aussi que ma mère souffre de cette maladie à divers degré et qu'elle refuse de le voir.Mais, il y a des signes flagrant qui ne trompe pas...
Je veux apprendre à répondre à mes besoins(par tous les moyens sains) car, je crois que pour moi il y a là une clef à mon mieux être.
Hier je suis allée à Montréal et j'ai fait une terrible crise de panique dans la voiture.Je te dirait que ca avait l'air à mi-chemin entre une crise d'épylepsie et une crise d'angine..(!)(Je suis dans le milieu des soins alors je connais bien les deux) :)
Je pensais mourir!Ce matin je me sens mieu mais completement brûlée.
Je me demande ce qui va m'arriver .Comment je serai dans quelques temps et je suis inquiète pour moi.Si tu savais comme j'ai une soif de bonheur.J'essaie d'avoir de l'aide d'intervenants et ce n'est pas facile si tu n'a pas la piastre..ou si tu n'est pas hospitaliser.
Je ne lâcherai pas car, je veux casser le cercle vicieux .
Bonne journée à toi.. Izou

a Izou

#7 Posté le par DCF__4184

Bonjour Izou,

Et bien je sus contente que tu n'ai pas eu autant d'effet secondaire que moi, quoi que tout ca semble terminé, à l'exception peut-être de nausée et de fatigue. Je prend depuis environ 5 mois, du celexa 40 mg + ativan le soir ou au besoin. MOn principal problème est l'anxiété, les "mood swing" importants (depuis l'adolescence), la depression recurente (la 3ème, j'ai 35 ans) et ma mère maniaco-dépressive.

Ce que je remarque jusqu'à présent avec l'Épival, c'est qu'il regularise effectivemnt les grosses sautes d'humeurs que j'avais et qui étaient très intenses et longues, pour m'en apporter des plus fréquentes, mais de moins grosse intensité. C'est à dire que un "high" très intense auparavent qui pouvait durer 2 semaines, peut se manifeter une journée seulement et pas au point de faire des bêtises....Je suis capable de raisonner...

Bientot, enfin dans qq temps, je cesserai les antidepresseurs et les tranquilisants, et l'épival me sera prescrit sans doute sur une longue période, sinon à vie, suite aux analyses de sang que je dois passer la semaine prochaine et qui feront en sorte de décider moi aussi l'augmentation de la dose ou non.

Pour Pom, et bien, on dit ( pas juste mon psychiatre) que l'épival est de plus en plus prescrit pour les troubles bipolaires aux gens qui ne supportent pas le lithium, et il y en a beaucoup, ou bien en premier recours en cas de diagnostique de trouble bipolaire pour éviter les effets secondaires importants du lithium.

Donne moi de tes nouvelles! J'ai très mal pris au début ce diagnostique ayant vu ma mère faire toutes sortes de choses démentes sa vie durant par refus de se soigner, c'est donc très rassurant de parler a qq qui vie la même situation....

a bientôt et bon courage!

J'ai demander au psychiatre

#6 Posté le par DCF__4028

Izou, épival, n'est pas bon pour les personnes atteintes de la maladie bipolaire...

Carbolilith ou lithium ou consulte le livre ( les hauts et les bas de la Maniaco-déperssion) Charles Thérieault et Léa Chamberlain-Thériault...
Il y parle de tous les médicaments a prendre...et les formes de la maladie , il y en a 6 types...

Pom

Epival

#5 Posté le par DCF__4415


Bonjour Ophélie,

J'ai débuté la médication à peu près en même temps que toi. Je remarque des étourdissements passager(comme des petites baisse de pressions).Pour ce qui est du poid...je ne suis pas sur mais, je crois que j'ai pris du poids.Mais,j'ai déja pris de l'épival par le passé et j'avais perdue du poid..(?)Il faut dire que moi je fais du yo-yo facilement :) Toi?? J'aimerais savoir ce que tu remarque..chez toi. Je prend le minimum pour le moment.125mg deux fois par jour car,j'ai très peur des effets néfaste de la surmédication mais, je vais surement augmenter avec l'accord de mon doc car, je trouve que je n'ai plus les bienfaits du début au niveau de l'angoisse.L'Épival m'aide à ne pas faire de crise de colère et à stabiliser mon humeur.J'aimerais avoir de tes nouvelles...c'est quoi les autres médicaments qu'ils t'on prescrit?
Izou :)

epival

#4 Posté le par DCF__4184

BOnjour à toi,

Je prend Épival depuis environ un mois(500 mg/jours) en plus d'un anti-depresseur et de tranquilisant. Cela a été l'enfer au début au niveau des effets secondaires. COmbien de temps pour toi avant que ce soit efficace et que les effets secondaires disparaissent? ce médicament a-t-il agit sur ton poid? Bref, j'aimerais tout savoir!!!! si tu le veux bien!

Merci à l'avance!

trouble bipolaire

#3 Posté le par DCF__4415
Bonjour Shea,
J'ai débuté depuis une thérapie de médicament et dans mon cas,j'ai de très bon résultat avec un neuroleptique(Epival) Pour l'instant, mon niveau d'anxiété est très bas et je me sens stabilisé.Tout n'est pas parfait et je vais entreprendre une psychothérapie dans peu de temps.Je crois que je peux apprendre à bien vivre avec cette maladie.Il y a heureusement des médicaments qui peuvent m'aider mais,il n'y a rien qui peu aider les cons.
Je me dis que si j'étais diabétique je prenderais de l'insuline alors,j'ai compris que je devrai prendre des médicaments toute ma vie si je veux bien vivre.Bonne chance et surtout..ne te laisse pas tomber car tu as besoin de toi! :)
amitié, Izou

savoir...

#2 Posté le par DCF__9423
allo, je suis aussi maniaco-dépressive, ca veut dire tout et rien, la médication n est pas automatiquement bonne, il faut faire des essais, apres un arret depuit 10mois, je suis retombé et je vais devoir recommencer, parle, informe-toi et surtout fait toi plaisir
amitiee
shea