Pourquoi Dieu nous enlève tous ceux qu'on aime, quoi de positif là-dedans???

Publié le

Premier message

Pourquoi Dieu nous enlève tous ceux qu'on aime, quoi de positif là-dedans???

#0 Posté le par DCF__0272

Bonjour,

Moi, j'ai 39 ans, j'ai perdu mes parents , et ma soeur qui avait 1 an de plus que moi, elle était comme ma jumelle et je l'aimais énormément, j'ai perdu ces êtres qui comtait le plus au monde dans l'espace de 10 ans, j'ai eu tellement de mal, que maintenant je ne trouve plus la force de continuer ma vie, j'ai encore énormément de peine et je n'arrive pas à être heureuse. J'ai participé déjà à des sessions de deuils, mais ca pas duré.

Je me sens tellement seule sur cette terre, j'ai l'impression que c'est moi, qui est morte et est sur une planête que je ne connais plus, il était ma raison de vivre, et on dirait que je réussirai jamais à être heureuse, je fais des efforts je me parle beaucoup mais la peine est là tout au fond de moi, et je ne peux vivre à mon tour.

Aussi, avec mon chum , on s'est laissé après ces morts, il ne comprenait rien, était un être égoiste au plus haut point, je me suis acheté 2 beaux minous, et encore , j'ai commencé à faire de l'asthme, j'ai dû m'en débarrasser, ca m'a fait de la peine , je n'arrêtais plus de pleurer , je me disais , je ne mérite même pas 2 minous, là je me suis acheter un chinchilla, mais c'est pas pareil. Pourquoi que le bon Dieu nous enlèvent tous le monde près de nous, et surtout ne mets personne pour les remplacer. Je suis si seule, et je commence à avoir des idées noires.

A quoi bon vivre cette vie là, personne à aimer et personne qui nous aiment. Je me lève tous les matins seules et me recouche toute les soirs seule et je pense à eux, je leur demande de m'aider mais enfin je ne crois plus à rien, tellement je suis tannée de me battre contre tout.

Pourquoi nous avoir donné tant d'amour et nous enlever tous, il n'y a PAS DE JUSTICE SUR CETTE TERRE, JE ME sens perdu dans ce monde.

Je ne sais l'avenir , mais j'espère un jour voir une lumière car ma patience est rendu à la limite.

J'espère que vous me comprendrez , car moi je comprend quand on perd des êtres chers, rien ne peut remplacer , ni même la richesse, et en plus ca déteint sur ma santé, je suis souvent malade, car ca va avec le moral, je sais donc j'espère avoir de l'aide de quelqu'un sur cette terre.

MERCI ET FAITE ATTENTION À VOUS

CHRYSTABELLE XXXX


UN COEUR BRISÉ À VIE ...............SANS EUX..................................................................................

Messages récents

Deuil

#8 Posté le par DCF__1955
Moi aussi, j'ai perdu des être chers. Ma mère, mon frère et le pire de tout mon beau grand garçon de 17 ans subitement, il y a de cela 6 ans. Je les ai tous perdu en l'espace de 2 ans. C'est terrible. Moi aussi j'ai eu très très mal, comme toi. Je voulais mourir. Il a fallu que je fasse des groupes de deuil. Mais ce n'était pas suffisant. Je me suis liée d'amitié avec une autre mère qui avait perdu son fils également, que j'ai d'ailleurs connu dans ces regroupements. Nous allions au restaurant 1 fois par semaine pour prendre le temps de parler de notre deuil, ne surtout pas accumuler notre peine. Je savais que je pouvais compter sur elle et elle savait qu'elle pouvait compter sur moi. C'est rassurant, l'entraide. On se sent moins seule. J'ai aussi beaucoup lu, sur la vie, mais surtout l'après-vie. Il fallait que je comprenne. Je te poste ce message pour te dire que oui, on peut s'en sortir. Maintenant, j'aide d'autres parents qui sont en deuil. Oui, j'ai repris goût à la vie. Il y a de la lumière au bout du tunnel. Ne te décourage pas. XXX

je te comprend

#7 Posté le par DCF__3915
mon mari est dcd ce 4 avril nous devions fete nos 6 a de mariage le 6 avril on ce connaissé depuis
14a j'ai 32a 2enfants(10&12a)comme toi j'ai aussi
perdu mon pere en 1996 un frére de 12a quand j'avais 9a.mon coeur est prés a explosé tellement j'ai mal.
malgre mes 2 enfants,mon mari me manque atrocement,je souffre trop je croie pour reste sur terre,ma mere ne c'est jamais comportée en
mere,1 frere une petite soeur(28a)qui ce fiche
pas mal de ma vie.une grande soeur(33a)qui elle
est très gentille mais il n'y a rien à faire je
ne suis plus rien sans lui.mes enfants serait aussi bien avec leur tante et cousins je ne pense pas pouvoir survivre sans lui.
tu voie tu n'est pas seul dans la souffrance,je c
cela ne console pas mais je me dit qu'il y a plein de gens malheureux que fait dieu?pour enleve
tout les gents bons je ne croie plus au bonheur
comme toi j'ai trop souffer.
peut-etre me repondras tu?je pense a toi puisque nos peine son les meme.
bonsoir

etre seul pas facile

#6 Posté le par DCF__3027

et oui tu as decouvert, que pleure ne sufit pas.
que il faut dire ça peinne, accepte aussi ce, roche sur son chemin, et que meme des fois cela en deviens une montagne.
tu est sur un autre cheminement, refaire une autre vie, sens ce que tu as aime.
reaprendre la vie, pour certaint cela est facile, mes ces vrai que ça doit etre difficile de perdre plusieur personne a la fois et ça l est.
pourquoi tu n irais pas voir un e psychologue?, si tu le peu, souvent d un recourt que l on ne peux imagine.
ils sont le savoir des etre, qui t aideras, a retrouve un autre bohneur.
mes laissse toi du temps, pour cicatrise ces bessure, de l ame.

ciao
bonne paque
en plus ces ma fete

J'ai tellement pleurée

#5 Posté le par DCF__6156

Allo ,


J'ai tellement pleurée, que je ne suis presque plus capable, donc maintenant ca me fait juste mal, à l'intérieur comme un gros point qui m'empêche de manger, et j'essaie de pleurer desfois je peux desfois non.

Je pense toujours à eux, je suis tannée, pourquoi je vis seule maudine, que j'ai hâte d'avoir quelqu'un dans ma vie, je voudrais tant donné de l'amour et en recevoir, mais je ne veux pas n'importe qui, j'ai peur et je me méfie beaucoup.

En plus j'ai encore une bronchite, donc pas très en forme. Que je donnerais gros pour avoir ma famille près de moi, dans les fêtes j'hais cela, car je suis seule, Pâques , maman faisait un bon repas, pour toute la famille , une journée longue aujourd'hui , j'irai dehors tantot mais j'ai mal à la tête. Chanceux ceux qui ont leur parent.

Que Dieu me protège car j'ai mal à l'âme.


Et qu'il m'aide si il le peut.


Je ne sais quoi faire, je travaille et essaie de passer les moments de solitude avec pas trop de mal.

bye bye Joyeuses Pâques à tous

CHYSTABELLE XXX

pas d effort

#4 Posté le par DCF__3027
faut pas que tu fasse des effort, mes que tu laisse ta peinne s exprimé.
faut tu la laisse, sortir de toi, par le suport qui te seras, le mieu resssentir.
ces bien beau les effors mes on s epuise a force.
faut que ça ce melange a ta vie, ces une experience de vie.
faut que ça, s assimile, et non par force.
comme ex
on arrete un jour de jouer a la voiture, ça a ete un moment dans la vie.
j espere que tu pouras comprendre.
mes enfin ces douloureux ce que tu vie, et sais bien normal.
ciao

Merci vous deux

#3 Posté le par DCF__6156

Merci pour vos réponses,

Je vais pleurer, et j'en parle, donc ca va peut-être un jour atténué, je suis si triste de ne pas les avoir.

Ca me fait un mal terrible au coeur, pas descriptible, j'essaie de changer ma pensée dans ce temps là. Je les aimais tant , il me manque et là je fais des efforts pour retrouver goût à la vie, sinon je vais mourir.

Merci beaucoup et bonne vie à vous

CHRYSTABELLE

se n est pas la faute de Dieu

#2 Posté le par DCF__0661

Povre toi , ses dur de vivre se que tu as vecue

Mais pourquoi en vouloir a Dieu ?
Dieu donne et Dieu reprend , l important ses
d aprecier se qu il ta donner , la chance d avoir
connut l amour d une soeur et dune mere .

Les gens autour de nous nous sont preter , ceci
nous montre de jamais prendre pour aquis les gens
que l on aime .
Toi faut que tu continue a vivre malgré les
peines et les deceptions , et accepter se qui
est dur .

ta mere aurrait voulut quoi pour toi que tu soie
heureuse , elle est dans ton coeur encore et tu
peut lui confier tes peines ,

Remercie Dieu d avoir eu la chance de vivre une
belle histoire avec tes proche , et tu trouvera
la paix dans ton coeur .Par la suite

tu doit avoir d autres gens a qui tu tient et qui
peuvent t apporter du reconfore ???
je te souhaite de trouver la paix et d aller mieux

un etre cher

#1 Posté le par DCF__3027

ces tres dur et eprouvant,je comprens de perdre ce que l on n aime de plus au monde.
perdre une partie de soie, ça moitier de vie.

il faut que tu comprenent que ces tres normal de ce sentir, dans cette etat.
le plus dur ces dans sortir.
je pensse pas que le moyen soi de comble le vide, qui te fais defaut, et cette solitude qui pese enormement.
le mieu, qui puisse te comprendre ce toi meme, tu dis que tu a essaye de faire un deuil, mes que celui si n a pas sufit a ta peinne.

tu soufre tellement mes je suis sur au fond de toi que tu comprens, vue que tu essais de comble ce vide par des animaux.

moi la meilleur des solution si tu le peu ces de consulte un (e) psy qui pouras t aide a trouve les mots qui te convienne pour laisse echape cette lourd peinne qu est de perdre des etre cher a ton coeur.

il est bien dificile de savoir pourquoi, il faut afronte ce moment de vie, qui nous fait soufrir et aussi murir de cette vie si un juste avec nous.

ciao