manque de motivation ?

Publié le

Premier message

manque de motivation ?

#0 Posté le par DCF__5367

Bonjour..

Tout dabord, tout va bien pour moi.. enfin, à c'qu'il parait...

J'ai 25 ans, j'ai travaillé 3 ou 4 ans comme technicien informatique.. L'endroit ou j'ai travaillé à fermé ses portes, alors au lieu de me chercher un autre job, j'ai décidé de retourné aux études.. grosse décision, car ca impliquait plein de trucs.. presque plus d'argent, moins d'autonomie, études les soirs et week-end... mais voilà.. j'ai passé au travers.. et je suis présentement en stage..

stage qui se termine bientôt..
et j'ai la trouille!
une trouille noire.

On dirait que de travailler me fait peur. Je n'avais pas peur avant.. je suis devenu technicien sans même avoir de diplôme.. en apprendant sur le tas... là, je vais avoir mon "vrai" diplôme, je sais ce que je vais avoir à faire et puis paf...

pourtant, depuis le début de mon retour aux études que j'ai hâte de retourner sur le marché du travail et d'avoir enfin de l'argent...

j'aimerais savoir si quelqu'un ici à vécu la même chose... à savoir une peur affreuse de réussir, finalement ?

merci.

Messages récents

faire le grand saut

#2 Posté le par DCF__2186

Ça arrive souvent ça , bon , pas yper souvent non plus , mais ça arrive . La peur arrive souvent au moment de faire le grand saut , plus ont approche du but , plus la tension monte ! Je pense , enfin c'est ce que je crois , que tu as peur de l'inconnus . Je ne pense pas que tu est peur de réussir ....je pense plutôt que tu as peut-être peur de faire un mauvais choix , de prendre un mauvais chemin , ou comme j'ai dit un peu plus haut , tu ne sais pas trop ce qui t'attend , c'est comme de l'inconnus un peu . Tu es dans une situation nouvelle et tu te poses beaucoup de question .

Tu va voir tout va aller comme sur des roulettes . tout va se faire tout seul . Souvent ont a peur pour rien !!!!!! Et je ne parle pas juste de toi , mais pas mal de tout le monde !!