Violence Psychologique venant d'un parent

Publié le

Premier message

Violence Psychologique venant d'un parent

#0 Posté le par DCF__2186

Bonjour à tous ,

Je suis une jeune femme de 18 ans et j'aimerais bien avoir votre opinion sur ma situation .


Je suis une fille agressive , très indépendante , j'ai beaucoup de difficulté à exprimer mes émotions , je souffre d'attaque de panique et j'ai tendance à tout voir du mauvais côtés ...bref d'être très négative .

Durant TOUTE mon enfance ( de 0 à 11 ans ) ma mère m'a faire subir de la violence psychologique ( menaces de mort , agressivité , crise de rage à mon endroit , elle m'insultait et ne me laissais jamais exprimer mes sentiments ) . J'ai vécu durant tout ce temps DANS LA PEUR . Je me demandait si aujourd'hui ça n'aurais pas pus avoir des répercutions sur mon comportement par hasard ??? Est-ce pour cela que je suis révolter aujourd'hui ?? Est-ce pour cela que je ne suis pas capable de construire mon avenir et d'avancer quelque part ?? J'insulte souvent les gens pour des raisons idiotes et je suis toujours en train de " CHIÂLER " contre tout .

Je n'ai jamais pardonner à ma mère pour tout ce qu'elle m'a fait endurer . Durant toute mon enfance je me suis sentis coupable D'EXISTER à cause d'elle . J'ai déjà demander à ma mère POURQUOI elle M'avait fait ça ...........sa réponse m'a énormément déçu : " C'est de la faute à ton père , il m'a mit énormément de pression pour avoir un enfant et moi de mon côté je n'était pas prête à t'avoir auprès de moi "

Elle a du culot pour aller mettre ça sur la faute à mon père quand même , elle ne raconte que des mensonges .

Pensez-vous que tout ce que ma mère m'a fait subir durant mon enfance pourrais avoir des conséquences dans ma vie d'adulte ???? Est-ce que je devrais aller consulter un psychologue pour en discuter un peu ??? Est-ce que la violence psychologique est aussi PIRE que la violence physique celon vous ????

bref merci de me répondre et d'avoir pris la peine de lire mon message . -xxxx-

Garder le sourire et prenez soin de vous !

Messages récents

Moi aussi j'ai vécu ce trouble...

#5 Posté le par DCF__8810
Lorsque j'avais ton âge, j'ai aussi vécu des crises d'angoisse suite à de la violence psychol. vécu avec ma mère. J'ai dû consulter un psychologue. Après 1 1/2 an de thérapie, j'ai été beaucoup mieux et je n'ai jamais eu de crises d'angoisse par la suite et j'ai quitté la maison familiale. Oui, cette violence se répercutera dans ta vie à venir, il est donc important que tu vois absolument un psy. Tu dis qu'elle t'a déjà menacé de mort ? Savais-tu que tu peux la poursuivre en justice pour celà ? Elle n'a aucun droit à te menacer de mort ! C très grave. Le sais-elle seulement ? Et ton père, où est-il là-dedans ? T'a-t-il protégée ? T'a-t-il soutenu ? Ta mère souffre d'un désordre de la personnalité mais elle ne le sais pas encore et C malheureusement toi qui en fait les frais et doit te faire soigner à présent. Penses à toi et éloigne-toi d'elle, elle est très malade et rend ainsi les autres malades... Bon Courage.

réponse

#4 Posté le par DCF__7808

Oui, le comportement de que ta mère a eu à ton égard a en effet un influence sur ton comportement présent. L'enfance est une période de la vie ou on forge notre caractère et notre personnalité. La plupart des troubles viennent de l'enfance.
Pour régler ton problème, il est important que TU prennes conscience des causes de TES propres agissements. Si c'est vrai que ta mère t'a influencée, c'est quand même to qui agis comme tu le fais. Cependant, si tu as le désir de changer, tu peux le faire. C'est le fruit d'un long et hardu travail, mais on peut toujours changer notre personnalité.

Il est aussi important que tu pardonnes à ta mère. Même si elle n'avait pas raison d'agir comme elle l'a fait, elle l'a fait parce qu'elle était malheureuse.
:)

Colere

#3 Posté le par DCF__6379

Chère Stephanie,

Bonjour ,mon père était également très violent,mais pendant longtemps je ne me suis jamais rendu compte que j'étais en colère contre lui !Souvent j'étais en contradiction totale et systematiquement avec des pers me demandant un avis .Il est important ,j'en suis persuadé, d'en prendre conscience et ainsi de mieux s'exprimer face aux gens ou notre colère est grande.

Amicalement AGFA


REPONSE

#2 Posté le par DCF__4298
oui, je pense que ce serait une bonne idée d'aller voir un psychologue. Quelque part tu as besoin de faire une mise au point sur toi-même. Tu n'arrive pas à decharcher la colére que tu as contre ta mére, du coup tu la transferes sur les autres.

violence psychologique venant d'un parent

#1 Posté le par DCF__2665

Salut Stéphanie!

Oui je pense que tu dois consulter un psy pour te libérer de cette violence psychologique.Si tu le fais tu pourras vraiment tourner la page une fois pour toute car ce que tu as vécu t'as énormément blessé et tu as des cicatrices qui ont mal guéri.
Pour te répondre si la violence verbale est aussi pire que la violence physique je te répondrais que oui car les deux enlève la confiance et l'estime de soi,les deux marquent autant.Cest sûr qu'aller consulter c'est une démarche qui prends du courage car ça peut être douloureux mais je crois qu'après tu pourras avoir enfin la paix d'esprit.

Je te souhaite bon courage et bonne chance et surtout ne lache pas!

Sincèrement Castroline xxxx