J ai un trouble de toc depuis mon enfance.

Publié le

Premier message

J ai un trouble de toc depuis mon enfance.

#0 Posté le par DCF__8733
Bonjour à vous tous.Je ne décrirai pas mes symptômes car vous les connaissez tous vous qui vivez avec le toc.Je vais juste préciser qu à cause de ce trouble et de mon autre trouble de personnalité(borderline)j en étais rendu à n être plus fonctionnelle du tout.Je faisais du ménage 10 heures par jours.Je passais mon temps à placer et replacer toutes les choses dans ma maison.Je devenais complètement déséquilibrée si je voyais un objet déplacé.Imaginez vous, j ai une petite fille de 4 ans....C était un véritable enfer pour tout le monde .Lorque je recevais de la visite et qu il y avait plusieures tasses sur la table je n étais plus capable de suivre la conversation tellement elles me dérangaient.Il m est même arrivé à plusieures reprises de passer la balayeuse devant ma visite après un souper parce qu il y avait des petites miettes de pain ou un macaroni par terre.Mon attitude était franchement déplaisante pour mes invités et leurs présences venaient boulverser mon monde et mes habitudes.Ça me mettait litérallement en envers!!!Mon nouveau psychiatre m a prescrit du PAXIL pour traiter ce trouble.C est un anti-dépresseurs de la famille du prozac.Selon mon médecin il serait un des meilleurs médicaments pour traiter les troubles obsessionnels-complusifs.Car le toc est en fait un moyen de défense que notre système a développé inconsciemment pour tenter de controler une anxiété démesurée et généralisée.C est là ou le PAXIL intervient:Il fait diminuer notre anxiété.Donc en étant moins anxieux, nos comportements obsessifs-compulsifs diminuent.Depuis que je prends du PAXIL mon chum dit que je suis beaucoup fatiguante avec le "maudit" ménage.....Bonne chance à tous.
PS. J ai écrit un message concernant mon tr.de pers.borderline.Si ça vous interesse allez dans le forum d aide et soutiens;Je suis borderline depuis des années,enfin de l aide.

Messages récents

déroxat et prise de poids

#4 Posté le par DCF__2077

Vous dites que vous prenez du déroxat pour perdre les kilos pris sous paxil ? Je prends du déroxat depuis 5 ans et la première année j'ai pris entre 15 et 20 kilos. Pourriez vous me dire si à la dose de 60 mg par jour vous avez réussi à perdre du poids.
Le déroxat m'a guérit de mes attaques de panique que j'avais depuis 30 années.
Ce qui me perturbe maintenant c'est mon excès de poids.

Merci de me répondre.
Amitiés.

Pascale

PLUS DE TOC victoire

#3 Posté le par DCF__8818

Hello,
Je connaissais pas ce site mais je veux bien communiquer mon expèrience aux autres

jai souffert de TOC pendant 3 ans de façon très intense jusqu'à arracher des poignets pour vérifier si les portes étaient fermées mais je ne vous apprend rien !

C'est ma fille qui ma donne la force de m en sortir car mes tocs lui rendaient la vie impossible.

Battez contre eux pour ceux qui vs entourent et pour vs car l on peut les vaincre et pas forcement avec des médicaments ms avec l entourage ses coups de pieds aux fesses ses regards son aide morale son amour et sa confiance en nous.

Bon courage a tous

Edwige

pas les psychiatres

#2 Posté le par DCF__3027
ces les chercheurs qui faut remercié.
ciao

Enfin, je respire!!!!

#1 Posté le par DCF__8733
Bonjour à vous tous.Je vous ai dit dans mon premier message que j allais mieux avec le paxil,c était vrai.Mais aujourd hui je vais encore mieux.Ma vie est complètement differente depuis que je prends du prozac.Hé oui, j ai du arrêter le paxil parce que bien qu il m aidait au niveau de mon trouble de toc,il ma beaucoup trop fait engraisser.La prise de poids est un effet secondaire important avec le paxil, j ai pris 26 livres en 2 mois 1/2!!!!Maintenant je prends du prozac 40 mg.Et le mois prochain je serai à 60 mg pour traiter en même temps mon trouble de toc et ma boulimie.J avoue que depuis que je prends du prozac je me sens beaucoup mieux,je respire enfin pour la première fois de ma vie.Je suis bien moins obsédée par le ménage,la propreté,le rangement,la perfection,les idée fixes et tous nos autres symptômes.Imaginez vous que je suis enfin capable de m asseoir tranquillement dans mon divan losque ma vaisselle n est pas faite!!!!Et au lieu de passer la balayeuse 3 fois par jour,je ne la passe qu une fois.Le plus merveilleux c est que je ne suis plus derrière ma fille à toutes les deux minutes pour lui dire de ramasser sa salle de jeux.Je la laisse jouer en paix et je ramasse ses jouets en fin de journée.Il est vrai que de regarder sa salle de jeux en envers me fatique encore +++ mais j ai assez de controle sur moi pour fermer la porte et attendre la fin de la journée.Je vous le dit,le prozac 40 mg m aide énormément!!!!Il y a quelques mois je n en pouvais tout simplement plus de vivre ainsi.Je remercie mon psychiatre de m avoir sauvé.....À bientôt.