émotivité

Publié le

Premier message

émotivité

#0 Posté le par DCF__8194

bonsoir tout le monde.

voila, je suis un garcon de 15 ans et j'ai un gros pb et ce serait bien que ca reste entre nous.

j'étais déjà fort émotif et sensible aux remarques des autres et je n'arrivais pas a communiquer avec les autres sans 'stresser' avant mes 12 ans ... :(

aujourd'hui, j'arrive beaucoup mieux a communiquer avec les autres, a participer a une conversation, ca ne me pose plus de problème.

mais j'ai toujours ce problème d'émotivité, et ca me met des bâtons dans les roues tous les jours.....

maintenant a l'heure actuelle, je vis encore avec le seul parent qu'il me reste et ce n'est pas facile tous les jours.

nous entrons souvent en conflit pour des petits riens et quand ca commence a s'amplifier, ce me fais perdre tous mes moyens et je ne trouve aucune raison pour me défendre ... même si je suis innocent, je n'arrive pas a trouver d'arguments et tt foire a cause de ca ......

j'ai aussi ce problème qu'on a déjà évoqué dans ce forum : je n'arrive pas 'a rire' alors que le autres rient. je dois me forcer pour ne pas paraitre con .. et cela ne se produit qu'en public. si je regarde un film comique tout seul tranquille alors je peux attraper des fourires irratrapables mais en public, rien ne sort, je me sens mal a l'aise ...

je pense que cela vient d'une éducation un peu trop 'stricte' de la part de mes parents et surtout de ma mère ...

jsuis vraiment embêté a cause de ca et ca me pousse parfois a avoir des pensées vraiment négatives sur moi même.

pourriez vous me donner une solution a part aller voir un psychologue (ou alors sur le web .... ;)) ?

merci d'avance pour votre aide ..

Messages récents

je suis comme toi!

#12 Posté le par DCF__5877

salut ,

mais c'est incroyable on dirait que tu lis ds mes pensées!
j'ai le meme probléme que toi qui me gache la vie d'ailleurs!
dis moi on pourrait en discuter utilise tu une messagerie instantanée msn messenger ou yahoo ou aol ou par e-mail?

a++

j'ai une question

#11 Posté le par DCF__5095

Bonjour, Je suis étudiante en dernière année et je fait mon travail de fin d'étude sur le stress. J'aurais voulu savoir depuis on parle tant de stress en Europe et pourquoi. Merci de bien vouloir me répondre en envoyant un e-mail.
Noémie


ben si je pouvais croire d avoir 10 ans

#10 Posté le par DCF__3027
laisse moi croire que j ais dix ans maman bobo.
snif j ais 34 ans lol
ciao

une réponse

#9 Posté le par DCF__1152
salut j'ai lu ton message et je le trouve intéréssant d'où ma réponse.Moi-même je vis ça au quotidien mais je suis dur et sans pitié pour moi-même...car la vie est sans pitié donc tu devras te battre mais si tu es courageux tu en verras l'intérêt car la curiosité et l'envie d'apprendre est essentiel. Je suis Douanier et chaque jour je suis confronté à de l'agressivité et je sais y répondre...mais tu l'apprenderas après beaucoup de souffrance et de satisfactions car nous faisons en sorte qu'un minimum de personnes se détruisent avec les drogues durs...être soi-même et sans complexe est sans doute la solution donc pas de pression ta sensibilité est une super richesse qui sera sans doute apprécié par beaucoup de femmes qui sont souvent sensibles à cet aspect à raisons c'est sûr...donc reçois un grand bonjour de ma part et bon courage amicalement James

moi je dirais

#8 Posté le par DCF__3027

plutot leur donner un moyen de ce vidé de leur energie qui tourne en rond.

ciao

réponce a l émotion

#7 Posté le par DCF__0417
slt tu sais l émotion est une chose totalement naturelle!!! c est le language ds médecins qui disent de consulter un psy ! il faut juste que tu aprenne a controler tes émotions quels soient agréables douloureuses sentimentales.en parler a un ou une meilleur ami'e) si tu as.
voila je te souhaite bonne chance byeeeeee

Des solutions existent !!

#6 Posté le par DCF__0110

Hello,

J'ai 21 ans et je suis infirmier psy et suis passé comme toi par différent stades de mal-être et d'anxiété rebelle donc je comprends ce que tu ressens tous les jours.

La première chose que je veux te dire c'est que tu es encore jeune et à 15 ans j'étais encore super réservé, prendre la parole pour moi en public c'était la galère car je rougissait, j'avais des palpitations... c'était infernal donc je ne parlais presque pas en public même si j'en avais beaucoup envie.

Ton problème face au rire est lié au fait que tu es hyper renfermé sur toi-même et un rire de ta part devant des amis ou des proches, déclencherait sans doute chez toi une montée d'adrénaline subite et tu te sentirais hyper angoissé à postérori avec un sentiment de honte.
Il faut que tu essayes de te calmer quand tu sens que tu es stressé et tu mets tes mains devant ta bouche pendant 1 minute pour que ton rythme cardiaque ne s'emballe pas.

Tu sais j'ai pas énormément d'expérience mais la meilleure solution pour t'en sortir c'est d'aller de l'avant et d'exprimer tes opinions très clairement quand tu en as sans te soucier du regard des autres qui est pesant. Je voulais aussi te dire qu'il ne faut pas te forcer à rire car ainsi tu suis le troupeau et t'arriveras pas facilement à te créer ta propre personnalité et l'issue serait de tomber dans une phobie sociale qui est très handicapant.

Maintenant, j'ai pas grand chose à te conseiller si tu ne souhaites pas voir de psychologue car c'est ton choix. Par contre tu peux essayer de faire des séances de relaxation avec un psychothérapeute ou éventuellement un relaxologue. Le yoga et la sophrologie fonctionnent aussi très bien. Enfin, il existe de très bons médecins hypnotiseurs qui arrivent à trouver le délic pour que tu ailles mieux (mais il s'agit de médecins psychiatres en général et non pas du marabout au coin de la rue).

Pour ce qui est traitement thérapeutique, ça serait pas t'aider de ma part de te dire de prendre un tas de psychotropes car tu es encore très jeune et je pense que tout peut se résoudre sur le plan psychologique. Néanmoins sache qu'il existe divers médicaments (pour l'angoisse, l'humeur changeante, la dépression...), je ne rentre pas dans le technique car ça serait compliqué.

Par contre, tu peux essayer les remèdes homéopathiques (ex : sédatif PC) ainsi que les gélules phytothérapeutiques vendues en pharmacie comme l'Aubépine pour les rougissements et le stress, la millepertuis pour l'angoisse et la dépression légère.....

N'hésite pas à m'écrire si tu veux d'autres infos.

Olivier ⋯@⋯.com

Tu dois pouvoir consulter seul!

#5 Posté le par DCF__2526
Wasaki,
Tu es scolarisé, peux-tu prendre contact avec la psychologue scolaire, le médecin scolaire, un prof. en qui tu as confiance et qui peut t'orienter? En France tu peux aller directement dans un CMPP pour t'entretenir avec un psy, tu ne paies pas la consultation et tu n'es pas obligé de présenter des papiers administratifs la 1ère fois. Tu peux consulter par toi-même n'importe quel professionnel de la santé qui DOIT te recevoir si tu te sens en difficulté; sans en parler à ta mère (apparemment elle ne va pas bien, ne te culpabilise pas d'aller consulter seul!). Il y a aussi des n° d'appels téléphoniques à l'écoute des jeunes. Peut-être que quelqu'un peut en donner ici?
Amitié à Galium.

a pardons 15 ans

#4 Posté le par DCF__3027
je crois que tu peux alle voir une psy, qui n iras peut etre pas le dire a tes parents?
ou alor va voir ton doc? il le diras pas a tes parents car ils sont tenue au secret professionel?
tu as raison les parents ne peuvent pas comprendre car pour eux ces persut comme un echec.
ils sont tors je pensse qu il devrais voir ça comme une elevation de meme, enfin toi.
mes beaucoup de non dit ne veulent pas etre dis.
refaire ressortir des guenilles mal reprisé et mal repasse ne font pas bon effet.
mes peut etre que tes parents ne sont pas comme ça a toi de jugé.
bon courage

re: emotivite oblige

#3 Posté le par DCF__5713
pas 13 ans ....... 15 !

je crois effectivement que le théatre est une chose qui me permettrair de beaucoup me libérer ..

mais si je ne veux pas aller voir un psy, c a cause de ma mère .... je vais pas m'amener près d'elle et lui dire "voila je voudrais qu'on aille voir un psy pour que j'arrive a plus perdre mes moyens quand on s'engueule ......." ...

ya t'il un moyen de consulter un professionel sans devoir passer par mon entourage ?

merci

wasaki

emotivite oblige

#2 Posté le par DCF__3027

je comprens bien pourquoi il ne peux alle voir un psycologue.
ces un etat tres dur.
il dit qu il ne peux faire voir ces sentiments, il n y arrive pas.
pour savoir ce que il resent, imagine toi alle sauter en parachutte, la premiere fois, je pensse pas que tu va etre dans tout tes moyens.

tu as treize ans et tu voudrais etre comme tout le monde avoir de l assurance, et etre quelle qu un.
avoir tes propre opinion cela s aprens.
tu as le choix avec plusieur formule.
celle que je connais,
des professionnels
des psys
la vie, mes cela prens du temp
le theatre aussi.
peut etre que tu as un problemme autre qui t empeche d etre toi meme et que tu ne veux pas voir.
ciao

Réponse 1

#1 Posté le par DCF__2526
Bonjour Wazaki. Je te réponds car je voudrais aider un jeune garçon de 13ans dont les difficultés ressemblent aux tiennes. Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas voir un psychologue. Si tu veux m'écrire tu peux poster sur ma page privée dans l'accès membre du site. lili2