Comment l'aborder ? Il me met dans tous mes états!

Publié le

Premier message

Comment l'aborder ? Il me met dans tous mes états!

#0 Posté le par DCF__3554

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante de 18ans. J'ai eu 2 grands amours dans ma vie. Je suis une personne plutôt solitaire et présentement, je suis célibataire. Mais depuis le début de ma session au cégep, dans l'un de mes cours, il y a un garçon qui me fait mourir d'envie. Je ne sais pas comment faire pour lui parler.

Mes 2 autres copains, c'est par l'entremise d'amis que nous nous sommes connus..alors c'était plus facile..mais celui-ci, je ne le connais pas du tout et je ne connais personne pour me mettre en contact avec lui. Je suis une fille réservée, mais je crois que je serais capable de "foncer" pour l'aborder si j'avais une bonne idée...c'est pourquoi j'écris ce message ici. Pour avoir des conseils, de l'aide, des idées...

Durant nos cours communs, parfois il me regarde..je ne sais pas si cela signifie qu'il s'intéresse lui aussi à moi, sans avoir le "guts" de me l'avouer...Quand il voit que je l'ai "vu" me regarder, il détourne bien rapidement les yeux..peut-être parce qu'il est gêné? Quand le professeur prend les présences et nomme mon prénom, il regarde souvent dans ma direction...

Je crois être une jolie fille, cela peut peut-être m'aider un peu dans ma démarche..mais je suis tellement embarassée, je vous jure, il me met dans tous mes états..Sans exagération, lorsqu'il entre dans la classe, lorsque nos regards se croisent, je peux parfois en venir à trembler tellement je suis "boulversée"...
J'aimerais vraiment le connaître davantage! Comment est-ce que je fais pour ressentir tant de choses pour une personne qui m'est pratiquement inconnue ? Je ne sais pas...Je le trouve très charmant, je trouve qu'il "dégage"..il dit des commentaires intelligents pendant les cours...

Il faut absolument que je sache s'il a de l'intérêt pour moi parce que c'est rendu que j'ai beaucoup de difficultés à bien dormir tellement il me perturbe ;)

Suggérez-moi des trucs s'il vous plaît :) Je ne sais plus quoi faire, je pense tout le temps à lui...!!

Merci beaucoup :)

Puce

Messages récents

* juste une étincelle *

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : un peu de chance (#1 par DCF__4812)
ne pas perdre de temps
l'Amour t'attend
cours,vole évidemment
et si c'est 'nan'
au suivant!
l'Amour nous apprend!
crois tjs au prince charmant
qui t'emmenera au firmament...

Pour ZZ/cermi

#8 Posté le par DCF__3554

Bonjor toi ;) Simplement pour te dire que ton petit message m'a fait réfléchir...Je veux juste répondre à tes questions...

Pourquoi elle dirait oui? On ne se connait même pas? ... Pour se connaître si elle est intéressée par ta personne, non ? :) Ça peut toujours être intéressant d'aller prendre un café ou un verra en compagnie d'une charmante personne ?

Et de 2 : oui, je crois qu'un homme accepte plus facilement une invitation d'une inconnue que le contraire :)

Merci beaucoup ;) soit dit en passant, ton écriture me fait beaucoup penser à celle de
Philip(pe?) Delerm...;)

Pour keeponsmiling

#7 Posté le par DCF__3554

Bon..merci de tes conseils ;) Tout d'abord, sache que je ne demandais pas un conseil en particulier à quelqu'un, et je suis très contente d'Avoir reçue ton commentaire et tes suggestions.

En effet, je ne compterai pas sur la chance, ni sur le hasard..Je m'en morderais trop les doigts si jamais je loupais ma chance. Je crois avoir trouvé ce que j'allais faire..simplement l'aborder à la sortie d'un cours, en disant bien honnêtement que je trouve ça moi-même bien étrange comme situation, mais que je trouve qu'il semble être un gars intéressant et brillant et que j'aimerais mieux le connaître..je lui dis ensuite quelque chose dans le genre que si lui aussi aimerait me connaitre, que nous pourrions faire un truc ensemble un de ces 4...

J'ai reçu tout plein d'idée et de suggestions..mais je ne suis pas moi non plus pour la méthode "oups..as-tu tes notes de cours?" .. Je ne me sens pas à l'aise dans celle-ci..je préfère le tac-o-tac comme dirait ma mère :) Et puis, j'ai discuter longtemps avec une copine hier et elle m'a bien "booster" à le faire..me disant que selon elle, s'il n'a pas de blonde ou n'est pas gay, eh bien, elle ne voit vraiment pas comment un gars pourrait ne pas être intéressé par moi, même pas une miette..Alors..bon..c'est pas beaucoup subjectif parce qu'elle est ma grande amie depuis toujours..mais c'est tout de même encourageant et je ne crois pas qu'elle me pousserait comme ça si elle croyait que j'allais faire rire de moi!

Bon alors....je vous redonne des nouvelles!

C'Que J'En Pense (Même Si Ce N'est Pas A Moi Que Tu Demandes Un

#6 Posté le par DCF__4657

Salut Puce.
Désolé de faire irruption dans votre discussion mais ton message m’a interpeler, c’est rare sur ce site de trouver quelqu’un qui nage presque dans le bonheur.
Si je peux te donner un p’tit conseil: Ne compte ni sur la chance ni sur le hazard.
Ne compte que sur toi même.

J’ai vécu une histoire semblable à la tienne au lycée. Sauf que c’était une fille qui m’attirait (Bah, ouais… j’suis un mec).
Quand je la voyais, je n’était pas prit de tremblement mais plutôt de "chocs cardiaques de gravité très modérée mais du genre qui fait tout drôle quand même" (je m’explique: Imagine que ton cœur décide de sortir de ta poitrine; il tape très fort une fois pour voir s’il y arrive et puis décide qu’il est fatigué et qu’il va s’arrêter de battre pour quelques secondes histoire de se reposer un moment.
Il y avait un peu de ça.

Pour l’info inintéressante: Elle avait quelqu’un qu’elle aimait énormément et…
Passons.

Pour ton approche, je pense que tu ne devrais pas essayer les vieilles cordes usées du genre:
OUPS, j’ai oublier de noter le devoir… Tu peut me dépanner ?
Ou OUPS, j’ai fait tomber mon livre juste devant toi pour voir si tu serais assez gentil pour me le ramasser.
Ou OUPS, j’ai glissé, heureusement que tes bras étaient là pour me rattrapper.

Les approches de ce genre, oublie.
Nous les mecs, on est comme les chiens: On aime bien être caresser dans le sens du poil.
(Bon, là dit comme ça , ça peut paraître un peu bizarre comme image mais tu vas comprendre)

Tu dis qu’il fait des commentaires intéressants en cours.
Exploite.
A la fin d’un cours, vas le voir et dit lui que telle ou telle remarque a attiré ton attention, que tu l’as trouvé intéressant (c’est la vérité non ?). Montre que ce qu’il a dit t’intéresse et engages gentiment la conversation sur le sujet de cours.
Montre que toi aussi tu sais te servir de ton cerveau: Expose lui tes points de vue, même s’ils divergent légèrement des siens.
Bon, je sais, les conversations sur les sujets de cours ne sont pas toujours passionnantes, mais un sujet en amène un autre et progressivement vous arriverez à parler de lui, de toi, et enfin… Peut-être… De vous.

Une ficelle discrète pour passer des cours à lui:
Et, qu’est-ce qui t’as poussé a venir au cégep ?
Il répondra sûrement et finira par te retourner la question.

Cela dit, essaye de te contrôler, ne lui montre pas tout de suite que tu es folle amoureuse de lui: Au mieux tu passerais pour une allumeuse pas douée (rien de tel pour faire fuir un mec).
Pense à avancer progressivement.
Ne le complimente pas de trop, écoute le, comporte toi en gentille et jolie amie.
(Pour ma part j’aimerais beaucoup avoir une gentille et jolie amie qui voudrais que notre relation amicale progresse un peu-beaucoup). S’il est comme moi, c’est bon pour toi.

Si au bout de quelques temps (mettons trois, quatres semaines) tu vois que votre relation progresse, si tu sens que tu lui plaît, commence à lui tendre des perches.
Effleure ses mains, cherches ses yeux.
Enfin, ce seras a toi de voir en fonction de sa personnalité et du profil de votre relation.

En attendant, promet moi de ne pas trop compter sur la chance, ni sur le hasard.
Et avance PRO-GRES-SI-VE-MENT.

Ooh. Une dernière chose.
Quand tu l’accosteras pour la première fois, penses à souffler (discrètement) tout l’air de tes poumons: Ça t’obligeras à prendre une bonne inspiration.
Ça n’a l’air de rien, mais ça aide beaucoup.
Bon courage Puce.

ça fantasme...

#5 Posté le par DCF__4654

on reve on reve, on n'ose pas, on se dits que ce serais tellement bien que ça marche! mais si jamais c'etait non?? tant pis? on se dits que c pas grave mais non, c trop dur, le reve est si beau son sourire si envoutant c dur de penser que tout pourrait par un simple non se retrouver démoli...
mais il me faut une solution, comment l'aborder??
le on bois un verre? un café?, tout parait si banal, peu original, intéressant et puis pkoi elle dirait oui? on ne se connais meme pas?

oh j'oubliais, ne penser vous pas mesdemoiselles qu'un homme accepte plus facilement une invitation d'une inconnue que le contraire?
cermi

C'est sûr...

#4 Posté le par DCF__3554

C'est sûr que je ferai un "move" avant la fin de la session, c'est assurée. Jamais je ne pourrai me pardonner d'Avoir peut-être laissé passer une chance entre mes mains. Qui dit que ce gars là n'est pas celui qui saura me rendre heureuse réellement ? Peut-être pas non plus, on ne le sait pas! Mais il est certain que je ferai quelque chose pour l'approcher d'ici la fin de la session. À moins que j'apprenne qu'il a une blonde...et même encore là ?? Qui sait si tout ne va pas mal avec elle, s'il n'est pas sur le point de la laisser ? Tout est tellement relatif dans la vie.

Moi j'ai toujours été pour l'honnêté...Je crois que je vais être simple et directe..Je vais l'attendre un bon jour et lui dire carrément que je trouve qu'il a l'air d'un gars super intéressant et que j'aimerais bien le connaître davantage..et que s'il a envie lui aussi de me connaître, eh bien, allons prendre un café, allons manger, allons marcher, faisons quelque chose! S'il me dit non, eh bien c'est beau je m'en retournerai sans que ce soit pire que ça et s'il me dit que c'est réciproque, qu'il aimerait me connaître lui aussi, eh bien go. ;)

Je suis une personne simple, qui aime les choses simples. Alors je ne me compliquerai pas la vie. Je l'attendrai, lui dirai ce que j'ai à dire et s'il n'apprécie pas, eh bien, ce sera juste tant pis pour lui! :)

Qu'en penses-tu?

si tu peux, bein vas-y!

#3 Posté le par DCF__4812

Comme je te disais, je te comprends très bien, pour avoir souvent vécu quelque chose de semblable. Je sais ce que tu vis.
Je ne suis pas contre ton idée, c'est juste que c'est rare qu'on parvient à trouver le courage pour ce genre de chose. Il manque un motif. En fait, tout ça est lié aux normes de notres société. Ça ne se fait pas approcher quelqu'un comme ça apparemment. Mais pourquoi? Il faut toujours y aller par mille et uns détour. Et c'est bien dommage car ainsi, il y a plein de gens qui n'ont pu entrer en contacts avec certaines personnes qui auraient pu leur apporter beaucoup. Vous ne vous connaissez pas. Peut-être que vous n'avez pas grand-chose en commun, mais peut-être aussi que oui. Et qu'est-ce qu'on a à perdre dans le fond d'aller prendre un café avec quelqu'un? Pourquoi ne peut-on pas jaser à des inconnus, simplement pour le plaisir? Bein non, il faut qu'on prenne notre trou. On est tous isolés les uns des autres, dans le métro, dans l'autobus, sur la rue, partout.
Peut-être que tu n'attires pas particulièrement le gars. Peut-être qu'il ne t'a pas trop remarqué. Possiblement qu'il ne pense pas à toi autant que tu penses à lui. Mais quand même. Si après un de ses cours, il est libre, pourquoi n'accepterait-il pas de faire connaissance avec une fille qui l'invite à prendre un café. C'est sûr, il va se dire «elle est intéressée» et tout. Mais c'est juste un café aussi que tu lui proposes. Et qu'il croit que tu sois intéressée, ça fait quoi? C'est un peu ça le but aussi. Et s'il ne l'est pas, bein tant pis. Si tu lui entres en contact avec lui et que finalement tu te rends compte que ce n'est pas ton genre de gars, tant pis aussi. Tu en sortiras quand même gagnante!
Combien de fois dans nos vies on rate des chances qui s'offrent à nous ainsi? On revient avec l'incertitude. On ne revoit plus jamais la personne et jamais on ne saura si on aurait eu des chances ou pas. C'est tellement mieux de savoir que ça ne marche pas, que de revenir sans avoir pu le savoir.

En tout cas, si tu en as vraiment le courage, bein fonce ma chère! Le temps passe tellement vite. La session va finir et tu regretteras de n'avoir pas bougé. Et même si ça s'avère un échec, bein tu auras la conscience libre et tu pourras être fière d'avoir osé.
Redonne-moi en des nouvelles. :)

Bonne chance!

c'est compliqué

#2 Posté le par DCF__3554

Bonjour Vent,

Merci pour ta réponse, c'est très gentil. Comme tu le dis, je sais que mon approche risque de faire artificielle puisque j'ai un but précis, je sais aussi que j'aurai sans doute l'air nerveuse..mais honnêtement, cela ne me dérange pas tant que ça...puisque si j'ai l'air nerveuse, au moins il va se rendre compte que je l'approche parce que je suis intéressée par sa personne, parce que j'ai envie de le connaître. Pour ce poit là, ça ne me dérange pas trop.

Je suis pas du tout le genre de fille qui va vers les gens, j'attends souvent qu'ils viennent à moi, je me sens super coincée dans la situation présente, je peux peut-être essayé d'attendre qu'il vienne me voir, mais de par expérience, aussi petite soit-elle, je sais que les gars sont moins "fonceur" que les filles. Surtout que celui-là a l'air tout de même "réservé"...Aaah..c'est tellement compliqué.

Dans l'autre section "relation de couple" j'ai dit que j'avais eu une idée, celle de l'attendre un soir après nos cours à son auto et de lui offrir que nous allions souper ensemble...mais les commentaires que j'ai eu sont plutôt négatifs par rapport à cet approche..alors je devrais peut-être commencer par un simple café...Je ne sais plus quoi faire. La session avance à grands pas, je me sens coincée dans le temps. Je n'ai pas envie d'utiliser la méthode lente..du genre salut ça va..je trouve que ça fait vraiment trop pas naturelle..La méthode directe aussi est pas naturelle, sauf que au moins, c'est direct, c'est clair..

un peu de chance

#1 Posté le par DCF__4812

Salut Puce,
Je me reconnais tellement dans ce que tu racontes. Ça m'est arrivé plusieurs fois de vivre une telle situation. Mais, on dirait bien qu'il n'y a pas de solution miracle. C'est surtout le hasard qui peut t'aider. Car normalement, quand on entre en contact avec quelqu'un, c'est de façon «naturelle». Par exemple, on est obligé de parler à un collègue de travail et on devient forcément plus familier avec cette personne et ensuite on peut développer des sentiments. Or, dans une situtation comme celle que tu décris, on a déjà l'intérêt pour la personne avant même d'être entré en contact avec. C'est plus compliqué dans ce cas. Car l'approche qu'on tente est plutôt artificielle, ayant un but précis.
Il est donc difficile de tenter de faire un pas car: premièrement, on n'a pas de bon prétexte et, deuxièmement: on risque d'avoir l'air bizarre car on est nerveux.
Bon, je ne dis pas que c'est impossible de réussir, je dis juste que c'est pas évident. Le meilleur moyen est de tenter de rendre l'approche la plus naturelle possible. Je ne sais pas si tu es assise à côté de lui dans les cours que vous avez ensemble, mais si c'est le cas, lui poser quelques banalités à propos du cours, des travaux, des lectures, etc. Et si c'est pas le cas, essayer de t'asseoir à côté ou près de lui. Y aller petit peu par petit peu. Sans avoir l'air trop passionné, montre toi tout de même souriante. Ensuite, si t'as réussi à lui parler un petit peu, essaie de passer ta pause avec lui.

En fait, c'est les tous premiers contacts les plus difficiles. C'est de trouver une bonne raison pour approcher la personne. Une fois qu'on a réussi à passer cette étape, le reste ne dépend plus tellement de nous. Il faut juste que tu parviennes en entrer en contact relativement durable. Car si tu lui dis juste une fois «c'est pour quelle date la remise du travail?», il te répond et ça finit là. Il faut alors que tu recommences et que tu lui trouves autre chose à dire.

En tout cas, je sais que ce n'est pas facile et pour te dire bien franchement, je n'ai jamais vraiment réussi. Mais j'ose croire que c'est possible et te le souhaite sincèrement.
Bonne chance!