AVC Gravissime

Publié le

Premier message

AVC Gravissime

#0 Posté le par DCF__6937

bonjour

j'ai subi un avc et une hemiplegie gauche,je voudrais faire part de mon experience "positive"
et recevopir des avis.
car je vis presque normalement.
RAMBO

Messages récents

enfant victime d'AVC

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : enfant victime d'AVC (#7 par DCF__1706)
Bonjour,
Votre message date de 10 ans en arrière. Je ne sais pas si vous êtes toujours derrière cette adresse. Si c'est le cas, je souhaiterais vivement avoir votre témoignage, car mon fils de 7ans a fait un AVC il y a un an et nous souffrons toujours beaucoup.
Merci d'avance
Clémentine

avc

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : AVC Ischémique Hémiplégie gauche (#9 par DCF__4272)
Moi même hemiplegique suite avc 2ans déjà mon bras bouge mon poignet lmes doigt je marche malgré une raideur au niveau de la hanche mais j ai espoir je vais récupérer j ai 46 ans et toi raconte

ayant subi moi meme un avc

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : AVC Ischémique Hémiplégie gauche (#9 par DCF__4272)
ayant subi moi meme un avc cote gauche paralysée il y a 4mois j ai bien récupérée je me bat pour mes enfants et mon mari je remarche fait le ménage je voudrais que sa aille plus vite mes il faut du temps

avc et rééducation

#11 Posté le par DCF__8383
cher rambo, je souhaiterais votre avis sur la rééducation post avc massif suite d'un accident de la route.
Ma mère a subi un accident de la route (renversée par une voiture) .elle se retrouve hemiplegique à gauche et après 3 mois d'evolution elle a été vu par un medecin de la reeducation qui estime que l'on ne peux rien faire pour elle et que la reeducation n'a pa d'interet. elle doit simplement retourner chez elle.Nous estimons qu'elle a fait des progrès depuis 3 mois mais il est difficile a mon sens d'evaluer de façon correcte une patient de 54 ans qui ne parle pas le français (nous sommes d'origine Turque).
Connaissez vous des centre suseptible de l'acceuillir et les differents organisme à contacter. en attendant une réponse de votre par amicalement

avc gauche

#10 Posté le par DCF__2016
ma mere a eu depuis peu un avc... elle arrive a parler mais difficilement..bien que son cote gauche soit paralyse elle arrive a bouger les doigts et legerement la main...je voudrais savoir si elle aune chance de sen sortir..ou est ce quelle va rester comme ca..

AVC Ischémique Hémiplégie gauche

#9 Posté le par DCF__4272

Bonjour,

Je souhaiterais échanger des expériences de personnes qui ont vécu des AVC de type ischémique avec hémiplégie gauche.

C'est arrivée récemment, et je souhaite avoir des retour d'expérience sur les types et durées de récupération.

Merci,

avc

#8 Posté le par DCF__0903
je vient de lire votre message qui a ete ecrit il y a plus d'1 an ms j'aimerais tous de meme avoire quelques renseignements .
moi mon pere (qui a 64 ans) a eu 1 avc le 14 oct dernier et depuis il n'a tjs pas boujer ni parler et cela fait dc 2moi et demi qu'il est ds cet etat de coma ....je voulais savoir meme si les cas sont pas comparables , comment ce sont deroule les choses pour votre mere . cela a t il ete aussi long ? auriez vs des conseils a ns dire car tte la famille est encore ds 1 etat de choc horrible .
Je vs remerci d'avance en attendant une reponse de votre part .

enfant victime d'AVC

#7 Posté le par DCF__1706
Bonjour,
Je suis la maman d'un enfant victime d'un AVC , je viens seulement de découvrir ce site, êtes-vous toujours intéressée par des témoignages?
iSABELLE

Avc réponse

#6 Posté le par DCF__2568
hello je suis élève infirmière et je m'intéresse de près aux avc.
j'aimerai savoir comment tu as réussi a parvenir a autant d'enthousiasme et de rage de vivre.Comment t'en es tu sorti depuis l'annonce du diagnostic ?Dirais tu que tu es passé par une phase de dépression? A quoi t'es tu rattaché pour t'en sortir?Coment te sent tu maintenant?
Je te remercie d'avance de bien vouloir me répondre et je m'adresse également à toutes les personnes qui voudraient bien témoigner.Je comprendrais ceepndant si cela vous était difficile de parler .Bises à tous et bon courage

Avc gravissime

#5 Posté le par DCF__2568
Hello je suis élève infirmière et je fais un mémoire sur les avc tu as écrit ce mesage il y a un an mais j'espère que tu me répondra tout de même.J'aimerai savoir comment "tu as pris la chose" à l'annonce du diagnostic et par quelles étapes tu est passé psychologiquement pour accepter la situation?

AVC

#4 Posté le par DCF__7453
Bonjour
Ma mere à 64 ans , il y a 2 semaines elle a eut un AVC tres importante . elle est dans un centre de reeducation . tout le cote gauche est paralizé.
d apres le docteur , ses chances de pouvoir remarcher son minim .peut on faire un diagnostic au bout de 2 semaines ?
AUSSI pouuriez vous m ecrire ou me telephoner au 04 93 20 09 30 pour me rassurer. d avance merci

AVC

#3 Posté le par DCF__2654

BONSOIR

L'AGE EST DETERMINANT MAIS + ENCORE LA VOLONTE
D'AMELIORATION,MA REEDUCCATION AVAIT UN CARACTERE
OBSSESSIONNEL ,JE ME LEVAIS EN COMMENCANT PAR DEGOURDIR MON BRAS GAUCHE ET A EFFECTUER DES
ROTATIONS DE MA TETE,JE PARTAIS MARCHER PAR
N'IMPORTE QUEL TEMPS ET ACHETAIS UN VELO
D'APPART OU L'ON POSSEDE UNE STABILITE SE TENANT PAR LES MAINS ET OU ON RECUPERE SA FORCE MUSCULAIRE CE QUI EST CAPITAL
L'AVC NE DEVRAIT PAS ENTRAVER LA CAPACITE
CARDIO VASCULAIRE A TOUT AGE,C'EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT POUR EVITER LES RECHUTES.
ENSUITE LA REEDUCATION SE PORTE VERS LES ETIREMENTS,LES FLEXIONS ETC...
IL FAUT UNE VOLONTE DE FER ET MEME C'EST PARFOIS
INSSUFFISANT.

BON COURAGE

Besoin d'aide concernant douleurs suite a 2 AVC

#2 Posté le par DCF__2285

Bonjour,

Je mene des recherches pr tenter d'aider ma mere qui a suibit a 1 an d'intervalle 2 AVC dont le dernier a ete assez invalidant pour elle puisqu'elle s'est retrouvee subitement priver de l'usage de tout son cote gauche. Elle a beaucoup progresse par rapport au debut mais souffre terriblement du cote hemiplegique, au point de ne plus pouvoir progresser et surtout, au point d'etre minee dans sa vie quotidienne.
C'est tres dur supporter pour elle tout d'abord mais aussi pour son entourage qui la voit souffrir sans rien pouvoir faire.

Merci de me donner quelques conseils-tuyaux en ecrivant sur ma boite mail.

Bonne continuation a vous.
Dominique

avc gauche

#1 Posté le par DCF__7254

bonjour,

la maman de mon compain est rentrée il y a un peu moins de 2 semaines aux urgenes suite à un avc gauche.
Je me pose énormément de questions suite à son hospitalisation.
peut-être pourriez vous m'aider à répondre à mes nombreuses questions.
combien de temps va t'elle rester hospitalisé ?