TOC et sexualité

Publié le

Premier message

TOC et sexualité

#0 Posté le par DCF__1462

Salut à tous,

Ma copine Marie a 18 ans et a les TOC depuis 5 ou 6 ans je crois (vérification des robinets tout le temps, portes bien fermées, compte les lettres des mots, "maniaque" de la propreté...) mais dans une moindre mesure (elle le fait rarement quand elle est chez moi et je pense, de moins en moins depuis les 7 mois que nous sommes ensemble). Elle a toujours peur que par exemple, si elle n'a pas compris ou entendu un mot dans un film, si je ne remets pas en arrière pour qu'elle l'ait bien compris, quelqu'un va mourir ou un malheur va arriver.

Est-ce qu'il peut y avoir un problème au niveau sexualité? (baisse de désir, libido tourmentée, refus de faire des choses plutôt "sales"...) parce que je la sens un peu moins désireuse de faire l'amour avec moi et cela me gêne même si elle dit qu'elle m'aime.(on le fait plus qu'une fois par week end quand on se voit donc une fois par semaine en fait...c'est pas assez pour moi..)

Elle prenait du Zoloft mais le psy a dit que ça pouvait des fois diminuer la libido alors il l'a mis au Prozac depuis une semaine.

Avez vous des conseils ou des expériences à partager? Quels sont les conséquences pour les filles qui ont les TOC au nivo sexualité?
Merci de m'aider je ne sais trop quoi faire...


Messages récents

Merci Coti

#3 Posté le par DCF__3612
Merci Coti mais je crois que tu as raison. Le TOC n'a rien à voir là dedans, ma copine ne m'aime plus c'est tout. Elle m'a avoué hier qu'elle m'avait trompé parce qu'elle savait plus ou elle en était...J'ai été naîf je pensais qu'on s'aimait, j'avais tort...

Trouble obsessionnel-compulsif

#2 Posté le par DCF__1948

Salut Toine!

Je suis atteinte du TOC depuis environ l'âge de ta copine et j'ai bientôt trente ans. J'ai toujours adoré faire l'amour. Seulement, lorsque j'étais dans le gros de ma crise et que ceci m'empêchait de vivre, il y avait certains rituels qui devaient être faits avant de faire l'amour avec mon chum. Il devait prendre sa douche et ne toucher à rien pour pouvoir me toucher. Je crois qu'il n'aurait pas fallu qu'il cède à mes petits caprices car avec le temps j'ai changé de chum et j'avais honte de mes exigences alors j'ai été capable de revenir à des relations sexuelles normales et j'en suis bien mieux. Cependant, je n'ai jamais eu recours à la médication, seulement à la thérapie alors peut-être est-ce dû seulement à la médication? Je peux même te dire que j'aime le sexe beaucoup plus que la normale alors je ne crois pas que le TOC puisse vraiment y changer quelque chose. Dis à ta copine qu'elle ne doit pas lÂcher car c'est possible de revenir à une vie plus normale et être heureux là-dedans mais il faut travailler sur ses propres peurs et pensées pour y arriver. Si t'as d'autres questions ou conseils à demander, n'hésite pas.

Coti

Des conseils? des réponses? des expériences?

#1 Posté le par DCF__3612
Merci de me répondre pour ceux qui ont une expérience similaire, je suis en quete de réponse sur ce probleme...