le test CAT, besoin d'aide

Publié le

Premier message

le test CAT, besoin d'aide

#0 Posté le par DCF__1482

je suis en licence de psycho et je dois faire un dossier: critiquer un test. le premier jour de cours nous avons du choisir un test,sachant que nous en connaissions tres peu! le mien est le CAT Test d'Aperception pour Enfant.
je dois faire des critiques positives et négatives ( sur 4 pages minimum)
j'en ai trouvé quelques unes sur des bouquins mais y'en a pas assez
ainsi je vous demande votre aide.
pouvez vous répondre précisement à mes questions:

que mesure ce test exactement?
ce test est-il fiable?
quel test peut il compléter?
quel test le complète?
quels sont les intérets de ce test? et leurs limites?

encore merci à ceux qui m'aideront
sab

Messages récents

a propos de ta question

#4 Posté le par DCF__1727
je suis en deug 2 de psycho a nice la premiere annee c'est sympa tu fais un peu de physio si tu es en medecine ça sera simple pour toi tu fais aussi de la psycho developpementale ça consiste à etudier l'evolution de l'enfant ( embryogenese ...apprentissage du langage .....audition..) puis tu fais un peu de stat ( c'est simple pour qq 1 qui vient de bac s. Tu fais un peu d'historique sur des psy celebres ( freud ...)de la psycho cognitive (l'apprentissage...tt ce qui conserne les etudes des rats en labo tu etudies les reponses par rapport au stimulation , et unpeu d'anglais .Maintenant je ne sais pas si ttes les fac font la meme chose. Salut

sur mon enfant

#3 Posté le par DCF__7869
moi jais fais passé des test a mon gars a lécole ok elle la vue juste 3fois la des 20minutes ok et a fais un dianostique ,de retard mental moyen la je suis vraiment pas daccord avec ce teste la moi le wisc il a fais son livre en 2semanie il a 6ans mon garcons ou devraige aller pour avoir de vrais résulta pour mon enfans je souhaite que tu touve une solution et non de dire que les enfants ons des retard mental la aplu et bonne chance julie

cat, besoin d'aide

#2 Posté le par DCF__4948

salut, c'est un test projectif; soit disant ça donne des info sur le fonctionnement G, en terme de perception de la réalité, d'imagination et d'ntelligence du sujet (c'est un test pour enfant)

c'est un test personnelement que je trouve ridicule. Pour mesurer l'intelligence, vaut mieux utiliser la WISC. Disons que ce test donne un aperçu , un peu comme quelqu'un te dit où est situé PARis, et que tu lui réponde en Europe; voila j'espère que ça t'a aidé.BYE

reorientation

#1 Posté le par DCF__5038
salut
en ce moment je suis en 1 ere anne de medecine mais je vais surement devoir me reorienter l'anne prochaine alors je commence a me renseigner
je voudrai aler en psyco mais je ne sais pas du tout comment ca se presente
est ce que tu pourrai me dire si ca te plait l'ambiance les matières les facs qui sont bien...
enfin tout ce qui pourrait m'aider a choisir
merci