Recherche personnelle sur certaines de mes réactions.

Publié le

Premier message

Recherche personnelle sur certaines de mes réactions.

#0 Posté le par DCF__5858

Salutation,

J'essaie de comprendre pourquoi il m'est arrivé de façon intermitente mais répétitive d'agir et de tout faire en oeuvre pour cesser une situation heureuse ou encourageante cesse ou se détériore.

C'est je le crois un aspect punitif que je m'inflige ou peut-être disuasif.

Je me retrouve à une croisée de chemins où je compte trouve un paléatif moins nocif et passez à une autre étape.

Il est temps que j'évolue là-dessus.

Merci à l'avance pour vos commentaires et informations.

Messages récents

Réfléchi!!

#3 Posté le par DCF__7443

Allo!!

Tu dois trouver pourquoi tu as l'impression de pas meriter ce bonheur, ou pourquoi tu ne crois pas a ce bonheur!!

Et toi seul ne peux le trouver. Ont ne crois pas vraiment que quelqu'un peux nous aime donc, ont fair tout pour l'éloigner, voir que ses defauts. Et c'est la rupture.

Tu dois chercher dans ton passé.

Bonne chance!!

explication

#2 Posté le par DCF__1473
peut etre que tout simplement il ya eu une periode de ta vie ou t'etais tres heureuse en te lachant ,en etant toi meme sans donner de l'importance a ce que les autres pensent de toi, puis tu t'es rendu compte que ton comportement quand te heureuse gene les autres(jalousie...),et donc petit a petit tu as commence a etre genee quand tu te sens heureuse. mais pour moi ce que tu decris c plus du genre ,une situation heureuse procure du bonheur auquel on s'attache ,mais comme ce bonheur n'est pas eternel,si on s'y attache un peu trop ,quand on le perdera ,on souffrira enormement. je c pas si c clair pour toi, mais c comme tomber amoureux.si on en a souffert mais pas tirer les bonnes conclusions,alors on evitera de retomber amoureux,meme si on ressent l'amour nous envahir avec son bonheur,on fera tout pour chasser le bonheur .parce que si on l'accepte ,on va ressouffrir.eh oui la vie est complexe avec toutes les peurs que nous avons.il faut savoir etre du bon cote de la peur .la peur fait deplacer des montagnes si elle est bien utilisee,mais peux tuer si elle est mal utilisee.si tu veux de plus amples informations avise moi valerie.j'ai reponse a pas mal de questions depuis ma foutue depression qui m'a plonge dans la recherche de mon moi ;) . bon la je commence a dire n'importe koi , une heure du matin faut que j'aille dormir.
bonne nuit xxxx

Félicitation

#1 Posté le par DCF__2186

En tout premier lieu je suis bien contente de voir que vous désirez vous prendre en main , même si je ne vous connais pas , nous avons tous certains problème ici , et quand je voit quelqun qui veut faire quelque chose pour s'aider je trouve ça vraiment courageux .

Écouter Jack JE NE suis pas psychologue mais la plupart du temps , à ce que je sais , le monde qui refuse le bonheur ou qui détruise le bonheur , qui font tout pour éviter les choses positive , sont des gens qui pensent qui n'ont pas droit au bonheur .
Bien sur vous avez certaines questions précises à vous demander ....avez-vous vécu beaucoup de souffrance au cours de votre vie ?? Avez-vous eu une enfance heureuse ?? Parce que vous savez , ça peut partir de tellement loin . Les gens qui ont vécu beaucoup de situations difficile au cours de leur vie ont une peur affreuse du bonheur parce qu'il s'imagine que derrière se bonheur il se cache quelque chose d'infroyable , quelque chose de mal .....ils se disent ---" ça ne se peut pas , il va arriver quelque chose pour détruire mon bonheur " --- Donc il préfère ne pas en profiter , ou tout simplement éviter cela !!!!!!
çA peut être un manque de confience , vous pensez que vous ne le méritez pas , sois parce que vous n'êtes pas bien dans votre peau ou bien vous vous sentez coupable de quelque chose .
êtes-vous une personne négatif de nature ?? Avez-vous eu tendances au cours de votre vie à toujours voir le mauvais côtés des choses ? bref ce sont des questions qui ont l'air idiote comme ça , mais qui sont pourtant pertinantes .

Au revoir ! j'espère vous avoir un peu aider ,mais sacher que je sais quand même de quoi je parle , je ne sais juste pas , si c'est ça exactement votre problème . J'espère que j'ai bien comprise !!!

-xxx-