mon opinion

Publié le

Premier message

mon opinion

#0 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 22-mai-02 à 13h51  (EST)



Je crois que pour pouvoir aider une personne, il faut d'abord connaitre davantage sur la relation d'aide. Il y a des gens qui encourage les autres en se rabaissant, il y a des gens qui exprime leur propres souffrance pour aider les autres. Il y en a qui critique, qui juge et qui reproche carrément les autres. Je trouve en effet qu'il y a un danger pour ceux qui recherche vraiment de l'aide ou du support. Pour être psychologue, je me rends compte qu'il faut tout d'abord être Patient et qu'il ne doit surtout pas dire quoi faire à son client. Il doit emmener au client de l'aider dans sa démarche pour qu'il prenne conscience par lui-même ce qui lui dérange dans sa vie. Il faut aussi être Fort d'esprit et d'être capable de garder une sorte de distance par rapport à la personne qui a besoin d'aide et notre propre vie personnelle. Bref, ce n'était que mon opinion.

Messages récents

Écouter pour aider...

#3 Posté le par DCF__9070

Bonjour Sweetcherie,

Tu vas bien ?

Moi, je reviens ici, quelques fois, pour lire et répondre, mais je n'écris presque plus. J'ai rien trouvé comme réponse à ma situation, j'ai adapté de jours en jours. J'attends une réponse claire, qui viendra de mon intérieure et sur laquelle je pourrai m'appuyer pour passer à l'action.

Question : Tu es psychologue ? ou Intervenante ?

Bref, que la réponse soit oui ou non à ma question, tu es une bonne personne qui sait toujours trouver le bon mot. J'ai apprécié tes réponses et ta compation, j'ai bien aimé ton accompagnement.

À bientôt !
Cocottte

oui Pom

#2 Posté le par DCF__6443
après avoir écris mon message, j'ai lu la conversation plus bas de monsieur chapleau. cela peut nous aider un peu à savoir comment agir en relation d'aide. Les gens l'explique très bien.

tu as tout à fait raison!

#1 Posté le par DCF__4028

Sweety, Vois-tu c'est ici , se n'est pas des psys mes des gens en souffrance...

C'est plutôt comme un ami qui accompagne l'autre et qui lui dit , t'es pas tout seul Gef! allez vient!

Tout se que tu dis est vrai sur les bons psys...
Il ne faut pas donner la réponse au gens car il faut qu'il la trouve tout seul!

Mais je pense que parfois , donner des exemples de son propre vécu peut aider la personne mais nuir au psys s'il s'approche trop pres...

Et il y a des gens qui veulent rester dans leurs souffrances et eux ils faut leurs donner un ptit coup sur l'épaule ou les amener par la main...

Il y a des gens qui ne sont pas logique , comme moi par exemple , j'ai besoin d'un dessin et je ne trouverai peut-être rien par moi-même si le probleme est trop pres du bout de mon nez...

Oui , tu as parfaitement raison , il ne faut pas trop être directif et c'est un malicieux défaut...
Pom