Peur de la mort et des maladies

Publié le

Anciens messages (page 2)

hypochondrie

#13 Posté le par DCF__2496
Bonjour,
Moi toute à commencer le 1er janvier dernier, j'étais très anxieuse ne sachant pas pourquoi et je me sentant incomprise de tout mon entourage, puis son venu des véritables maux de tête, des douleurs musculaires et pleins d'autres petites choses inexpliquées... je pensais avoir véritablement une maladie sans penser que c'était grave puis un jour j'avais mal l'autre plus et ainsi de suite... En fait, mon psy m'avait expliqué de ses maux provenait de mon anxiété aigue. Mais n'arrivant pas à me résonner j'ai commencé à m'imaginer le pire de toutes les maladies ( cancer des os, crises cardiaques...). enfin tout ca pour dire que aucun médecin ne m'a dit vraiment ce que j'avais mais que cela a dû etre un ami ( à qui je me suis confiée) qui m'a appris le mot hypocondrie et depuis je suis rassurée de savoir ce que j'ai. Par contre, moi, depuis ce jour, j'ai une forte peur d'aller chez un médecin car j'ai peur qu'il me dise "non, vous n'avez pas cela, vous etes vraiment atteinte d'une maladie grave) et maintenant avant d'aller chez mon gynéco ou n'importe quel autre médecin, je suis prise de panique et j'annule. Enfin, j'aimerai aider les gens atteinte de ce trouble mais moi meme je ne sais comment y sortir...

peur de la mort

#12 Posté le par DCF__9389


bonjour,

j'ai 18 ans et je vis actuellement avec la peur constante de la mort. cela à commencé il y a 2ans après la mort subite d'un ami,alors agé de 16 ans. il est mort comme ça, d'un coup il s'est éffondré. depuis la peur des maladies me ronge,surtout l'anévrisme et la mort subite.Le mondre bobo,la moindre sensation anormale de mon corps est amplifiée, et je me retrouve directement en pleine crise d'angoisse : picottements dans le visage, maux de tete,vertiges,pressions cérébraleS...
je compren tt a fait votre situation et si vous soufrez encore de cette peur,n'hésitez pas à m'écrire et à en parler.Les gens qui n'ont jamais vécu ces crises d'angoisses ne peuvent pas comprendre et souvent,cela les fait rire. toujours est il que je vien de commencer un traitement anti-dépresseur : PROZAC, et si vous avez d'autres solutions à me proposer, n'hésitez pas à m'écrire.


DE tt coeur avec vous
Lila

hypochondrie

#11 Posté le par DCF__8696

tu dois essayer de te raisonner (je sais c'est pas facile).

D'abord faire confiance aux medecins si le medecin t'as dit que tu n'as rien c'est que tu n'as rien; eviter l autodiagnostique et l automedicaticattion.
Ensuite apprendre a stopper tes angoisses en ne les alimantant plus.
Quand tu sens que cela monte secoue toi et pense de facon positive moi depuis que je relativise et que je respire quand je sens que cela monte mes crises sont de moins frequentes et comme par hasard mes derrangements intestinaux disparaissent;

je pense en general a des crises passees qui s'etaient revelées de fausses alertes et je me dis tu vois tu te refais un film et ca va mieux....
Il faut apprendre a faire confiance aux autres si ton mmedecin t as dis que t avais rien accepte ce verdict et apprend a ne plus penser a ca

ecris moi

sylvain

cancérophobie

#10 Posté le par DCF__1095
Moi, j'ai peur d'avoir le cancer. D'abord celui du colon à cause d'un médecin qui m'a dit qu'un peu de sang sur le papier de toilette après la selle, ce n'était pas normal. J'ai passé des examens (radiographie du colon qui me dit que j'ai un petit polype) du coup je panique et je veux à tout prix qu'on l'enlève. Le gastro, pas inquiet du tout, me fait une colonoscopie pour ne rien trouver! Polype disparu. Ça va pour un mois et je me remets à penser. Et s'il l'avait oublié? et s'il grossit...Je prends effexor 75 mg etça m'aide mais à partir de 11 hrs le matin a peu près. Avant et bien comme je vais à la toilette au réveil, tous les changements dans mes selles sont signes de cancer. Et puis aujourd'hui, j'ai un petit grain de beauté qui a piqué à quelques reprises. Ça non plus ce n'est pas normal...Qu'en pensez-vous?

HYPOCHONDRIE

#9 Posté le par DCF__1838

BONJOUR

Je lis tout vos messages et suis un peu dans la meme situation.
j'ai toujours été angoissé au sujet de la maladie. J ai connu au cours de mon enfance et mon adolescence des périodes d 'anxiété au sujets de symptomes tout a fait benins.
depuis 3 mois j ai eu une crise d anxiete aigue . j ai eu peur d'être seropositif.
ce qui était une angoisse passagère est devenue plus intense au fil du temps au point de ne penser qu' a cela en permanance. Avec tous ce que cela implique comme somatisation: palpitations, vertiges, nausées, derrangements intestinaux qui alimentent mon angoisse puisque
je faisais un lien entre ces manifestatons physique et mon eventuelle seropositivité;
Je suis alle chez le medecin pour faire des analyses completes et tout est normal.
Après avoir connu un soulagment mon angoisse n'a pas completement disparue , ma peur si intense ma laisse des traces et je suis toujours angoisse même si c 'est different;
j ai encore des moment de peur et cette phobie m'obsede encore....
J ai du mal a me debarasser de ces pensées morbides.

J ai connu un moment moins intense il y a quelques annees je me croyais malade mais sans vraiment faire de fixation sur une maladie precise. Après avoir fait des annalyses qui etaient normales mon medecin ma donne un traitment d un mois de xanax 0,25 ce qui m'avait totalemnt remis sur pied....

La je ne sais quoi faire.. refaire des analyses essayer d'oublier ou demander une aide par anxiolitique a mon medecin....

merci d'apporter vos temoignages

sylvain

phobie de la mort

#8 Posté le par DCF__1249
salut, moi aussi j'ai eu et j'ai encore ce probleme. Moi j'ai commencé par avoir mal au ventre, ensuite a la hanche et ainsi de suite. en ayant du recul je constate que j'avais déja commencé à faire de l'anxiété, j'avais de la misere a m'endormir, je me sentait mal dans ma peau ect... enfin bref je suis aller consulter une panoplie de medecins et j'ai eu recours au anti depresseur.Moi aussi ca m'a fait beaucoup de bien mais je fais parfois encore des crises de paniques (angoisse). j'ai décidé d'aller voir un psy et ceci aussi me fait beaucoup de bien j'ai découvert unpeu l'origine de cette peur je voudrais te demander si il y a un élément dans ta vie qui ne te fait pas sentir vivant? es-tu paralysé devant une situation etouffante? écrit moi si tu veux. bonne chance vivi.

Je te comprend...ouch mon coeur!

#7 Posté le par DCF__2889

J'ai écris récemment comme quoi j'avais peur de la mort, mais depuis 3 mois tout allait relativement bien, pas de douleur au coeur, pas de cancer, je crois meme que que j'avais oublié cette peur qui me hantait depuis plus d'un an.

Mais depuis une semaine, un petit point au coeur qui m'achale, parfois plus intensément, parfois plus rien, mais souvent un petit quelque chose qui me fais paranoier, et croire qu'une crise cardiaque s'en vient. Tout juste, hier, je me reveille tout en sueur vers 12h30AM, dans un état de panique avec une douleur au coeur qui me paraissait énorme se qui me faisait paniquer encore plus, je croyais que mon heure était venue. Faut croire que non, car je vous écris aujourd'hui. Mais que faire dans ces situations? J'ai eu beau me lever, écouter la tv, boire de l'eau, j'étais juste concentré sur mon coeur qui paraissait battre si vite et si fort. Finalement une petite pillule bleu prescrit par mon médecin a réussi a me faire relaxer et m'endormir.

Encore aujourd'hui j'ai eu une petite douleur, sais pas quoi faire pour que s'a parte, on va voir, il semble que le temps arrange les choses...

moi aussi au moindre bobo....

#6 Posté le par DCF__6643
Salut moi je t ecris pour te dire que moi aussi au moindre bobo j ai peur de tout....... Presnetement ma grosse phobies c est peur de faire une crise de coeur.. jai tout le syptomes mais je ne la fait jamais alors pourquoi avoir peur .... ?? Mais ca recommence a chaque fois ... moi je viens de commencer a prendre du celexa comme anti-depresseurs... en esperant m enlever cette phobies de la tete :(

La même chose...

#5 Posté le par DCF__9214
Mon histoire est a peu près similaire, si ce n'est qu'elle est beaucoup plus longue dans le temps, et que le début s'est manifesté de manière très brutale. En décembre 91, il etait 1hr du matin, je commencais a m'endormir, quand je fut réveillé en sursaut, un voile eblanc devant les yex, les oreilles qui bourdonnait, et un sentiment de terreur qui me faisait penser quej'étais entrain de mourir. Après avoir été emmené aux urgences, on a diagnostiqué des crises d'angoisses. Je vis avec cela depuis 91, et bien que je sois habitué a ces crises, chaque fois que j'en commence une, je pense que ma derniere heureu est arrivée. La force de ces terreurs m'a amené a penser qu'il devait s'agir d'une chose grave tels que cancer, tumeur au cerveau, anévrisme, crise cardiaque etc. Tout ce qu'il y a de plus morbide et devant lequel on est tout a fait impuissant. J'ai suivi des traitements médicamenteux de toutes sortes, des thérapies, rien n'y fait...
Je suis réellement en détresse car après toutes ces années, je ne parviens toujours pas a me faire une raison, ou a guérir. Merci de me lire,
Vince

les phobies

#4 Posté le par DCF__6819

bonjour

je ne sais pas si je vais être d'une grande aide je veux juste te dire que je suis dans le même cas que toi et que m'a vie de tous les jours n'est pas évidente. chaque douleur est pour moi signe de maladie grave , je focalise particulièrement sur la tumeur au cerveau, je ne sais pas pourquoi c'est vraiment ce cancer que je redoute le plus. Après des consultations régulières chez le medecin,j'ai réussi il y a un an a passer un scanner cérébrale pour me dire biensur que je n'avais rien. Ensuite mon médecin voyant mon angoisse tjs + grande m'a mis sous séropram et puis également sous effexor. j'ai été consulté un psy malheureusement elle ne m'aide pas dans l'interrogation du pourquoi de temps d'angoisse. Je consulte un psy depuis 4 ans et j'ai compris beaucoup beaucoup de chose sur moi malheureusement la phobie des maladies reste.
Par contre dans ton cas je pense que l'explication vient en effetde la mort de ton père par un cancer au cerveau, c'est un choque psychologique que tu répercutes sur ton corps.
Je pense que tout pendant que tu n'as pas fais le deuil de la mort de ton père tu ne pourras pas te sentir mieux.
Ecris moi si tu veaux que l'on parle je sais que pour moi ce qui est dure c'est que je pense être la seule dans ce cas, cette souffrance au début tu peux la partager avec ton ami et tes amis et famille mais au bout d'un moment tu as peur de souler tout le monde alors tu gardes cela pour toi. Ecris moi à bientot

Peur de la mort et des maladies

#3 Posté le par DCF__2889

Bonjour,

J'ai 26 ans, et moi aussi j'ai cette phobie de la mort et de la maladie. Ca fais maintenant plus d'un an que ca dure. Moi aussi ca commencé avec une pression à la tête après un rendez-vous chez l'optométriste, juste comme ca, il n'est rien arrivée de spécial cette journée là. Ca n'a pas été long que j'ai associé cette pression que je n'avais jamais ressenti auparavant à un cancer du cerveau. Je dois mentionner que mon père est décédé de ce cancer 2 ans passées. Depuis ce temps, je me suis imaginé tout les cancers possibles.

Chaque fois que j'ai un petit malaise, ca doit être grave, et je paniques. Et pourtant quelques années passées, je fumais la cigarettes, party de boissons, entk rien de bon pour la santé, et jamais à cette époque, je n'ai pensé une seconde à la mort. Et maintenant, un petit point au coeur...crise cardiaque, douleur dans le cou ou dos...cancer des poumons, mal à l'estomac....cancer...cancer...cancer.

Mon médecin me traite pour anxiété, je prend de l'effexor 37.5mg, et j'ai vue un psy pendant 6 mois. Ca aidé, car au début je pensais tout le temps que j'allais mourrir le lendemain. Maintenant ca va mieux, mais toujours des petites crises d'anxiété à la moindre douleur.

Je sais pas si c'est comme ca pour tout le monde qui souffre d'anxiété, mais j'ai plein de malaises que je n'ai jamais eu et cela me fais paranoïer. On dirais que notre corps nous donne des malaises par exprès, juste pour nous écoeurer et nous faire peur.

Est-ce qu'on s'en sort un jour de cette peur et de ces douleurs physiques?

Merci

peur de mourir

#2 Posté le par DCF__2066
bonjour, moi jai 29 ans et j'ai peur de mourir depuis un peu plus d'1 an. Desfois j'arive a me resonner car je suis en pleine forme et nai jamais eu de pb majeur, ais jai tjs des petites douleurs aigus ds la tete et j'ai tres peur d'un accident vasculaire cerebral. J'ai commencé a prendre un anti depresseur ce matin et je vais voir un psy la sem prochaine..
Je vais voir comment ca evolue. Pour moi, on ne peut pas guerir de cette maladie sans un psychiatre ou psychologue car ses peirs st forcement dues a qqchose de bien enfoui..
J'aimerais dialoguer avec des gens comme moi, avoir des conseils etc...
J'arive a vivre avec mais ca me pourrit qd meme bien la vie !! Je sais que c'est guerrissable mais il fautt bcp de soutien, les amis, la famille...
Bon courage
annesophie

PEUR DE LA MALADIE

#1 Posté le par DCF__0148

SLT!

Je pense que pour toi, tout se passe dans la tête.
Il faut accepter les maux courants tels que les maux de tête et ne pas les aggraver.
De toute façon, si tu prends soin de toi par exemple en faisant du sport, en t'alimentant correctement en faisant attention à ton environnement..., il n'ya pas de raison que tu sois touché par une maladie grâve.
Moi aussi j'ai par moment des pensées funestes comme toi, mais je me resaisi tout de suite en me disant que je délire car je fais tout pour respecter mon état gal.
Et après j'oublie tout.
Je pense peut-être que ton prob est du à un traumatisme que tu as du avoir un jour, il faut cogiter dessus et te dire que si les autres personnes ne sont pas concernées par les meme inquiétudes que toi, il n'ya pas de raison qu'il en aille autrement pour toi.
Je te conseille aussi d'avoir une activité et des amis pour oublier tout ça et partir positif.
Bon courage!
Nadia