phobie sociale et transpiration

Publié le

Anciens messages (page 1)

transpiration excessive et angoisse

#26 Posté le (anonymement)
Bonjour, j'ai 33 ans et souffre de crises de panique lorsque je me sens piégé dans un lieu, dans un face à face où je sais que je n'ai pas de possibilité de m'échapper, sans attirer les regards sur moi et susciter l'incompréhension de l'assistance. J'angoisse à l'idée de transpirer et que cela se voie, ce qui finit par provoquer de fortes suées au niveau du visage et inévitablement que les gens me regardent avec insistance. Ce qui est dingue, c'est que lorsque j'arrive à une réunion, avec suffisamment d'avance pour ne pas débouler dans la salle après un sprint, et alors qu'il ne fait pas particulièrement chaud, au bout de quelques minutes, selon mon ressenti, je me mets à sentir des picotements, à rougir, mon visage perle de sueur et là je perds le contrôle. Ce n'est heureusement pas systématique mais le simple fait d'y penser (lorsque je ne suis pas bien concentré ou actif dans la réunion) active mon angoisse et ce que j'essayais d'éviter à tt prix arrive. Je m'en veux d'être incapable de gérer mon mental et de maîtriser des situations banales de la vie : essayer des vêtements dans une boutique, faire la queue dans une liste d'attente, demander des infos, aller au resto, participer à une soirée entre amis... Qqn a t il connu une expérience similaire qu'il aurait réussi à dépasser et par quels moyens? Les psychothérapies sont elles réellement efficaces et laquelle choisir? Merci pour vos témoignages et votre aide.

transpiration excessive

#25 Posté le par DCF__8637
Bonsoir yshetes.
depuis que vous utilisez Etiaxil jusque aujourd'hui tout va bien pour vous? moi j'ai commencé hier et je prie pour que ca marche.merci pour vos conseils.cela fait 5ans que cette maladie me pourrie la vie au quotidien.
merci

Etiaxil seulement?

#24 Posté le par DCF__2899
Bonjour à tous! Je voulais un renseignement à propos d'Etiaxil, est-ce qu'on peut utiliser un autre déo la journée vu que le détranspirant est utilisé seulemnt la nuit. Ou il ne faut utiliser qu'Etiaxil??

Transpiration

#23 Posté le par DCF__0698

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai découvert ce site récemment. Je vais donc vous faire part de ma petite expérience d’HH.
Afin de planter le décor, j’ai 30 ans, et un poids considéré comme étant ‘idéal’.
J’ai beaucoup de mal à retrouver la période à laquelle mon HH a commencé. Ce dont je suis sûr, c’est que vers 17-18 ans tout allait bien. Je pense que mes problèmes sont survenus pendant mes études supérieures. Voilà pour les bases.
Mon HH se situe principalement au niveau des mains et des aisselles. Je suis cadre dans une entreprise, j’ai donc beaucoup de mains à serrer, et de réunions à animer en chemise - cravate. Je vous laisse imaginer la gène que mon HH m’occasionne…inutile de rentrer dans les détails, vous voyez de quoi je parle.
Mon HH se manifeste toujours (en dehors du sport) lorsque je sens que je risque d’être jugé. Ceci peut se produire dans mon travail bien sûr, mais pas seulement. Si je suis tranquillement chez moi par exemple, mais que je rédige une lettre, je peux me mettre à suer rien qu’en pensant au jugement de celle ou celui qui va la lire. De même, lorsque je me balade en ville, je me sens observé (peut-être à tord), et je sue.
Ce que je veux dire, c’est que je ne pense pas avoir un problème physique. Mon HH n’est que la conséquence d’un problème psychique. Lorsque je me sens en ‘danger’, mon cerveau envoie un signal dans tout mon corps afin que celui-ci se prépare à une ‘attaque’. La réponse de mon corps est la sudation, qui servira à refroidir mon organisme lors de cette ‘attaque’. Donc si vous voulez, je me rends bien compte que ce n’est pas la sudation mon problème, mais le fait que je me sente attaqué !
Je suis donc persuadé que si je veux régler mes problèmes d’HH, il me faudra passer par une thérapie comportementale. Mais je n’en ai pas le temps ni l’envie !
Résultat : je combats la sudation et pas les causes. Je viens de commencer à utiliser Etiaxil (désolé pour la pub) peau normale alors que ma peau est sensible (j’ai entendu dire que le peau sensible est inefficace). Je suis mot pour mot la notice, mais malgré tout, il y a des effets secondaires, ce qui est normal, puisque ce produit est très actif (certaines de ses substances se transforment en acide au contact d’un liquide, la sueur notamment, d’où l’intérêt de l’appliquer sur une peau parfaitement sèche, et lorsque l’on est sûr de ne pas suer, c’est à dire la nuit, après avoir fait l’amour, surtout pas pas avant !). Je sais également que l’aluminium est très mauvais pour la santé (maladie de Parkinson). Malgré tout cela, je l’utilise car sur moi il fonctionne, et c’est la seule solution à mon HH pour l’instant. Alors je souffre un peu pour ne plus suer. Espérons que les effets de ce produit durent…
J’insiste sur le fait que je ne prends pas le problème par le bon bout. Je devrais plutôt m’attaquer aux causes, c’est à dire à mon stresse, mon anxiété. Mais je le ferai plus tard, quand mon emploie du temps me le permettra.
J’ai entendu parler d’une opération qui consiste à sectionner un nerf. Je ne ferai jamais une chose pareille, car cette opération est définitive. De plus, elle n’est pas sûre à 100% loin de là. Certaines personnes ne suent plus de aisselles, mais par contre, elles se mettent à suer énormément du dos et des fesses

Voilà ma petite histoire, si certaines personnes se reconnaissent dans ces lignes, ou désirent me faire des commentaires, je serai ravis de lire leur messages .
Courage à toutes et à tous, on a qu’une vie, autant la vivre à fond même si ce n’est pas toujours facile.

transpiration

#22 Posté le par DCF__0247

bonjour à tous,

comme tout le monde ici ou presque, je souffre d'un problème de transpiration excessive du à un malêtre.
Je travail actuellement et suis forcé d'être en costard, ce qui pose un réel problème d'oréole sur les chemises, trés souvent dés l'arrivée au boulot mais surtout qd les situations stréssantes ou les réunions dures trop longtemps. Conséquence, j'évacue cette angoisse par la sueur et comme j'essaie de le cacher, donc dés qu'il fait un peu froid, je met un pull, je me caille tant que je ne me suis pas changé.
J'ai essayé l'etiaxil, mais comme il est dit précedement, il n'a un effet que pendant son utilisation, ou je pense que pendant que notre tête décide que ça marche.
Tout n'est que psychologique, une bonne maitrise de sa tête ne peut que faciliter une bonne maitrise du corps.
J'arrête là car je pourrais en écrire un livre tellement j'y pense, j'en suis même à suer rien que de savoir que je vais suer, dingue non ???

SI vous avez autre chose que le psy comme conseil, merci de vos infos..

A+
OX

Etiaxil

#21 Posté le par DCF__3283
pour moi il n'y a aucun autre effet . Etiaxil fontionne parfaitement. je me suis fait chier pendant 2 ans (16-18) avec ce problème. je remercie vraiment les gens de ce site pour leurs conseils, merci encore et bonne chance pour tous les autres

ca marche pour tout le monde ??

#20 Posté le par DCF__6147
ca marche pour tout le monde ou juste certaines personnes , je veux etre sure parce que je suis tanner d acheter plein de deo qui fonctionnent pas vraiment. ben je peux trouver ca dans une pharmacie au canada tu penses ??

etiaxil un nouveau pas pour moi

#19 Posté le par DCF__6715
Voila j'ai quinze ans , aprés avoir lu le sujet j'ai foncé acheter de l'étiaxil , sa a marché dés le 1 er jour , plus une goutte de transpiration , c'est merveilleux , je porte des couleurs (enfin !!) et j'ai grave repris confiance , merci tous .

moi aussi je transpire, apprend à t'accepter:!

#18 Posté le par DCF__6340
tu sais quoi? si tu ne transpires pas avec les personnes avec lesquelles tu es en confiance, alors sois en confiance avec tt le monde! je crois que cela peut s'apprendre! moi, quand je suis chez,moi, je transpire pas, mais quand je regarde la télé, ya des gens là-dedans, et je transpire des mains et des pieds! pour la télé, c'est dur de se la mettre en confiance. mais j'ai commencé par mettre en confiance tous mes amis, tous les gens que je connais! comme j'ai toujours les mains trempées, je le montre à tt le monde, en leur expliquant que ce n'est pas sale, et que j'en souffre. ducouyp, ils comprennent parfaitement, etr je nai absolument pas de problème social0. inconvénient: je crois que je transpire plus qu'avant, je veux dire, plus abondament! mais il y a 2 avantages: premièrement, je m'accepte moi et ma transpiration, j'accepte le fait de transpirer, c'est ma nature, si je ne peux rien y fairen tant pis! mon entourage est au courant, je vis bien, et deuxième avantage qui m'a mis plus de temps: j'apprend à controler cette transpiration. c'est à dire que avant, je transpirai tt le temps. maintenant, je me lave plus souvent les mains, et ensuite, après ce petuit rituel de lavage, je prend un profonde inspiration et je me détend, sans plus penser à ma transpiration. cela marche quand je suis à la maison. mais petit à petit, j'arrive à le répéter dehors, entourée de monde et tout sa! j'avoue que dans une file d'attente ou truc comme sa, je me sens vraiment riducule à avoir les mains trempé&es, toutes collantes! et quand je suis en classe, ( oui car je n'ai que 15 ans) ou assise en public, quand je me relèbve, j'ai vraiment l'impression d'avoir les cuisses trmpées et que trt le monde me regarde! je crois que plus ya de monde, plus je transpire et je me sens mal! dans les bus, quand il fait chaud, c'est le pire! une fois, j'ai vraiment failli tomber dans les pommes et j'avais vraiment beaucoup transpiré. sinon, quand tu es seule chez toi, tu peux te promener bnue, ou en sous-vêztements si tu te sens plusq à l'aise, enfin, essaye de voir. répond moi s'il te plaît. merci beaucoup. mon adresse, c'est : ⋯@⋯.com

Etiaxil....suite

#17 Posté le par DCF__1871
Bonjour tout le monde,
Ca faisait qlques tmps ke je n'étais pas revenu ds le coin...alors voici qlques news
Sarah, moi j'ai arrêté etiaxil qlques tmps et puis je n'ai pas transpiré qlques jours puis C revenu tout doucement alors G décidé de reprendre mais depuis quelques tmps j'ai à nouveau arrêté et là C différent je transpire encore un peu mais rien à voir alors je laisse courir pour voir...bon le lien ma thérapie j'en suis sur...beaucoup de choses ont changées pour moi et ds le positif....alors je revie...
Etiaxil je le répête C excellent mais faut traiter le problème à la source, si ce problème en lien avec des soucis phobiques, sociaux.... et là pas de secret...thérapie...
Moi aussi je ne veux pas m'enmmerder avec ce produit toute ma vie.
Pour le lien avec ton ami ki transpire du front, C possible moi ça m'arrive mais C moins dramatique enfin pour moi.
Voili voilou
Bisous et a+

Transpiration excessive

#16 Posté le par DCF__4967
merci pour ton message. G acheter Etiaxil et c'est vrai que c'est très efficace. Maintenant je n'ai plus d'auréoles et je ne suis plus mouillée des aisselles. Par contre, j'ai peur que sa redevienne comme avt qd je v l'arrêté car jvé pa mettre le produit tte ma vie! G un ami ki a acheté oci ce produit é il transpire maintenant du front. Je lui ai di ke vu kil ne transpirait plus des aisselles cela a compensé sur le front. Est-ce vrai tu penses?

Etiaxil

#15 Posté le par DCF__1433

Le produit Etiaxil convient également pour eviter les auréoles puisque c'est un détranspirant (il dimininue de façon très importante la
transpiration ou la bloque même complètement)

Le produit existe en "bille peaux normales" et en "bille peaux sensibles". Il est également à noter que le produit pique lors des premières
applications ou quand on en met un peu trop.

C'est très efficace!!

Mais ce n'est pas un produit miracle : il n'est efficace que lorsqu'on utilise ce produit : si on arrête les applications, la transpiration est réactivé.


Ps : ah j'oubliais, ce produit peut être acheté sans ordonnance
(environ 12€ en pharmacie en France)

merci

#14 Posté le par DCF__5747
Je suis tres content d'avoir pu ecouter ton temoignages ainsi que les autres. Moi, je suis beaucoup plus jeune(j'ai 15ans) mais je souffre enormement. Je me demande encore comment q1 peut transpirer encore plus que moi.Mes journees me semblent pitoyables. Le matin, j'arrive au college en velo: je transpire tellement que je dois m'enfermer dans les toilettes(le plus discretement pssible pour que personne ne se demande ce que je fais), la , je sors un sac plastique de mon sac de cours .Dans ce sac , il y a un deo, un savon, une bouteille avec de l'eau, une servitte et un tee shirt. A partir de la , je commence a me nettoyer. pour la montee en classe tout le monde et serre , je transpire donc fortement. En classe,c'est pareil.Et'evidement , toute la journee je me tape des insultes ou des remarquestres agressives.Devant mes amis je fais semblant de ne pas comprendre. Il y a une fille que j'aime beaucoup qui a eu envi de sortir avec moi, et au lieu de lui parler de mes problemes et de ma puanteur! j'ai prefere lui dire non. Je me gache la vie , mais c'est tellement plus facile, je prefer encore aujourd'hui,eviter les situations risquees!!Beaucoup de monde soit surement s'en foutre mais je leur conseille quand meme d'eviter les situatins anomales qui sont d'autant plus stressantes.Je remercie tout ceux qi peuvent m'envoyer des conseils, j'en ai vraiment besoin!!!Bon courage a tous.BYE

transpiration

#13 Posté le par DCF__3081

bonjour pilpou et les autres ,


durant ma solarité,tres mal vécue et face au public alors que je prends la parole ,je suis victime d'une transpiration exessive.
Souvent je voudrais etre ailleurs dans un autre endroit.Je vis ces instants comme étant ceux de ma derniere heure !
Cette forte transpiration a eu un resultat désastreux dans au niveau de ma peau que celui de mon cuir chevelu.
Ce qui m'angoisse tres fort et m'a toujours perturbé est le fait de perdre mes cheveux!
puis une peau grasse en plus!
mais enfin est ce la peur de ne pas plaire?
a vous charly

transpiration excessive

#12 Posté le par DCF__4967
salut yo je m'appelle sarah et je souffre d'une transpiration excessive.Seulement, ce problème ne m'arrive qu'au lycée et lorsque je suis dans une situation stressante.j'ai essayé ttes sortes de déos mais rien y fé.Je ne pue pas énormément mais g bcp d'auréoles .je voudrais savoir si tu penses ke le produit étiaxil me convient et si il est libre sans ordonnance. please aide moi je suis désespérée.

conseil

#11 Posté le par DCF__2010

Bonjour,

J'ai moi même souffert de transpiration excessive il y a quelques années. Depuis, j'ai d'autres symptômes, quoiqu'il m'arrive de transpirer fortement des mains en cas de stress intense ou de situation sociale redoutée.
Bien entendu, je te conseille de traiter ta phobie sociale à la source, plutôt qu'aux symptômes. Mais à court terme, l'excès de transpiration peut être traité. Il existe bon nombre de produits en stick (certains sont très puissants et délivrés sur ordonnance). PAr ailleurs, le sel est un excellent anti-transpirant. Dans les cas extrêmes , je prenais une cuillèrée à café de sel que je faisais fondre sous la langue. Ne pas en abuser car ce n'est pas bon pour le coeur.
Quant au mal-être que tu vis, es tu sûr qu'il s'agit d'une phobie sociale ? Et non pas d'une période difficile que tu traverses ? Pour ma part, je ne sais pas si je suis phobique social, j'ai des pbs relationnels , c sûr. Pour cela, j'ai entrepris une psychanalyse pour comprendre ce qui dans mon histoire personnelle m'a amené à cette souffrance (que je vis depuis presque 3 ans).
Bon courage

Transpiration

#10 Posté le par DCF__1315

Salut yo,

meme pb pour moi, je stresse avant d'aller voir du monde si je ne selectionne pas à l'avance mes vetements.....couleur du tissu plutot noirs ou blancs.
Pourtant je suis plutot extraverti mais bon ca me gonfle vraiment.
A+

ETIAXIL

#9 Posté le par DCF__2649

Salut nicolas,

Alors il s'agit d'ETIAXIL, un produit que l'on trouve facilement en pharmacie mais il faut suivre les préscriptions à la lettre.
Attention ce produit pique beaucoup au début, ça gratte aussi, mais les résultats sont surprenants.
Ds tous les cas ils te permettront de vivre normalement sans te préoccuper de ta transpiration et c'est déjà un grand soulagement mais évidemment l'intérêt étant de s'en passer à long terme et donc de s'attaquer à ses causes.

Bon courage
a=

A+ YO

Transpiration Suite ... quel produit

#8 Posté le par DCF__2436

Bonjour Yo, je souffre du même problème et j'aurais aimé connaitre le nom de ton produit miracle qui limite la transpiration !

Merci

Transpiration suite...

#7 Posté le par DCF__2649
En réponse à lourec...
J'ai trouvé ton interprétation très intéressante et je suis en grande partie d'accord avec toi, pour ma part je fais aussi une psychothérapie analytique et corporelle en individuelle et en groupe depuis presqu'un an maintenant, mes symptomes, transpiration au niveau des aisselles, st tjours présents mais moindre, j'ai aussi trouvé un produit que l'on trouve facilement en pharmacie et qui bloque les glandes sudoripares pdt un certain tmps, le résultat est surprenant, la transpiration disparait...cette solution transitoire me permet de continuer à vivre normalement sans me soucier de ça, bien sur l'important pour moi est de comprendre d'ou proviennent ces symptomes, liés à mon enfance, là aucun doute, ds tous les cas j'avais aussi des soucis avec les autres, les regards enfin tant de choses que je commence à comprendre et que la thérapie m'apporte et me permet de corriger.
Pour finir je dirai que la thérapie est une très bonne chose car on apprend à se connaitre, à appréhender les situations, à corriger les choses qui ne vont pas, à aller de l'avant, bref on évolue...on change ds la bonne direction...
Bon courage et si ça te branche je tapperai bien la discut avec toi....kenavo

chercher la cause....dans la tête..pas sur sa peau...

#6 Posté le par DCF__4848
bjr, regarde ma reponse à Angelina...
Pour les symptômes...des petits trucs peuvent aider: respiration par la bouche ( genre rebirth en plus discret, si tu connait)...des petites lingettes pour les mains permettent d'attenuer l'odeur et donc de se rassurer...sinon on retombe dans le classique, se changer et se laver plusieurs fois dans la journée (pas tjrs poss)...
Tu le sais c'est psycho, il faut aller chercher pourquoi..c'est dans la relation à l'Autre, on ne peut faire l'économie de l'enquête..ça veut dire thérapie...analyse, groupe, etc.. il faut s'y coltiner...je sais, ça fait suer !!! amitiés

phobie transprative....

#5 Posté le par DCF__4848
Bjr,
J'ai le même symptôme que vous : je transpire bcp, en milieu fermé, qd je suis avec d'autres personnes (angoisses, déconcentration, obsession
sur le symptôme etc... j'ai gaché mes études,ma vie professionelle, ma vie sexuelle et sentimentale..n'en jetez plus!!! Rassurez vs je m'en sors depuis quelques années...!!et j'interviens pour apporter mon expé à ceux,celles qui souffrent de cela..il est possible d'en réchapper...)
et plus il y a, de personnes et plus c'est dur.. ou plutot je devrais dire c'était... je pense avoir trouvé le pourquoi...( nbses années thérapies diverses) c'est une peur, infantile, des autres... et une agressivité (refoulées et sublimées ds le symptôme) envers autres. L'origine c'est à la maternelle, 2 ans et demi, où je me sui retrouvé de but en blanc ds class au milieu d'autres...enfants.. d'ou peur d'ou pipi-caca (sous-entendu j'ai peur et vous me faites chier !) et punition dvt tous les autres ( par bonne ! soeur qui était instit)et donc interdit de manifester par le fait defequer ma peur et/ou agressivité envers autres d'où creation symptôme similaire (évacuation de liquides intimes par des sphincters, ici les pores de la peau) mais socialement plus acceptable ...depuis cette prise de conscience de cette partie de mon histoire le symptôme (reconnu et nommé) s'est atténué... et j'ai pris une certaine distance d'avec ses effets
Il est nécéssaire d'aller chercher le pourquoi... dans son histoire..c'est long et douloureux...ça vaut le coup...!!! Tout ce que je raconte ne concerne que mon chemin...à vous d'explorer le votre.. les thérapies.. de groupe.. c'est là où j'ai vraiment évolué..en étant justement plongé dans le problème jusqu'au cou !! Amitiés...

meme probleme un enfer

#4 Posté le par DCF__6878
Salut a tous d abord il faut dire que j ai les memes symptomes.Mais c est vrai que pour moi cela devient un vrai enfer.Dès que je quittais mon chez moi seul endroit ou je me sens en securite je me mets a transpirer sans pouvoir controler ce mecanisme. La honte que cela soit dans le milieu professionnel ou social cata c est plus pointu que ca . Je dois faire attention a ce que je porte (vestimentaire) c est a dire la couleur le tissu qui puissent cacher cette transpiration.Mon ami avec qui je ne vis pas m a demande et remarque mes habitudes vestimentaires. je lui ai tout simplement dis la verite avec beaucoup de gene malgre 1an et 2. J ai essaye comme dans certains messages lus auparavant de penser a du positif a m'interesser voir m'integrer au plus profond des choses et des personnes mais rien n y fait. Comme je vous ai dis plus haut c'est seulement quand je suis chez mon chez moi ou vraiment avec une personne que je me sens confiante que tout est parfait. Je me sens completement seule et incomprise que cela joue maintenant sur la relation avec mon ami mais ceci je sais est seulement de ma faute et de ce complexe qui pourri en gros ma vie.J attends de l AIDE. MERCI de m'avoir lu .Je vous embrasse tous Kiss

phobie sociale et transpiration

#3 Posté le par DCF__5750
Bonjour,
je transpire autant sinon plus en marchant qu'en courant, surtout dans les lieux fréquentés, extérieurs comme intérieurs.
Quand vous sortez la plupart du temps seul dans la même ville, au bout d'un temps vous êtes repéré et je trouve ça très pesant.
Il m'est déjà arrivé d'en amuser quelques uns ou d'entendre des petits commentaires désobligeants...
Généralement après être rentré, je me change.

Certes...

#2 Posté le par DCF__0265
Moi aussi j'essaie 36 trucs, genre s'interesser aux conversations....Une fois ca marche deux fois non. Parfois une simple alerte, je maitrise, parfois non et je me sauve du repas...Ma copine, je ne sais ce qu'elle en pense car je le cache, par pudeur. Je pretexte une sensibilite excessive a la chaleur...

problèmes similaires

#1 Posté le par DCF__5654
Salut pilpou,
moi aussi je développe les mêmes symptômes, palpitations et transpiration excessive dès que je me retrouve dans un endroit ou il y a beaucoup de monde (resto,supermarché...)
Pour ma part ces problèmes étaient déjà présent avant mais beaucoup plus espacés, maintenant ils deviennent de plus en plus handicapant (prof+perso)
Il me semble que pour moi il s'agit d'un mélange de phobie sociale et de trouble de panique, dans tous les cas il s'agit d'un malaise psychologique certainement lié à l'enfance, actuellement je le travaille avec une psychothérapeute et je fais également des groupes ce qui me permet d'exprimer mes angoisses devant un 20aine de personnes
La seul astuce que j'aurai à te donner c'est que lors de ces moments d'angoisse(car transpiration dit palpitations dit stress dit malaise)il est possible de détourner tes pensées négatives en positives par exemple lors d'un repas t'intéressé à fond dans la conversation, s'intéressé beaucoup plus aux autres...
enfin c'est ce qu'on dit je l'ai réussi quelques fois mais souvent l'angoisse prend le dessus.
Voilà en espérant une réponse car j'aimerai beaucoup pouvoir discuter de problèmes similaires, façon de vivre, au fait comment réagi ta femme?
A+ et bon courage YO