Mort subite, imprévue

Publié le

Premier message

Mort subite, imprévue

#0 Posté le par DCF__8811

Salutations!

J'ai 26ans et dernièrement j'ai eu à vivre un deuil subit dû à une mort imprévue. La vie la grande faucheuse a fauchée une personne qui était une proche amie de la famille et également une collègue de travail que je voyais à chaque changement de quart de travail. Elle est morte suite à un accident de moto bête, mauvais calcul de distance de freinage et elle a dévié sur la voie inverse. Il y a peu de personnes qui passent sur cette voie et la vie a décidé d'y mettre quelqu'un et voilà elle est morte. Bon au moins elle est morte sans souffrance mais le pire c'est que cela s'est déroulé sous les yeux impuissants de son mari qui l'adorait. Ils étaient ensemble depuis 30ans. elle est morte à 46ans heureuse, pleins de projets. Toujours souriante et empathique pour tous et toutes. Elle avait su surmonter un burn-out et le dimanche elle devait fait son premier vernissage de peinture... Et surtout elle laisse sans mère ses deux fils de 19 et 21ans et son mari qui l'adorait.

Ce qui me choque et m'empêche un peu d'avancer c'est cette prise de conscience que c'est la vie qui décide de qui meurt et vie. La pensée magique que cela n'arrive qu'aux autres vient d'être détruite. C'était peut être futile cette pensée mais la mort de mon amie et collègue me fait mûrir sur ce point et que tu ne sais jamais ce qui t'attend demain. Qui sera vivant et qui sera mort... Pourquoi elle? Je ne le saurais jamais mais je trouve cela dommage et très triste car on a perdu une perle très rare sur cette terre nous le pensions tous quand elle était vivante et cela s'est montré aux funérailles. Au moins elle était aimée et elle le savait....

Cela me brise le coeur de voir son mari tout perdu et ses fils sans mère si jeune.... Surtout que je m'inquiète pour le plus jeune qui ne parle pas de ses émotions....

Est ce que certains d'entre vous aurait des livres sur le deuil ou un site qui pourrait m'instruire sur le deuil et ses étapes. Je ressens le besoin de me plonger dans du concret afin de mieux méditer et comprendre certaine de mes réactions très vive face à cette mort pas évident du tout....

Vivez votre vie à 100% on ne sait pas ce qui nous attend au détoure....

Take care à tous,
Merci de m'avoir lu...
Chelene76

Messages récents

les emotions

#5 Posté le par DCF__3027
les emotions ne ce comprennent pas elle ce vive.
tout pouras toujour essaye de comprendre telle ou telle emotion tu ne pouras jamais comprendre la douleur sens l avoir vecu.
ces quand on est secoue en dedans que l on peut comprendre les memes emotion d autre, car le refet ne fait pas l image.
un deuil pour certainne personne ce fait en un ans et d autre ces plus long.
comme tu dis ces dur a accepte et je ne te pousserais pas a acepte.
je pensse que les nuances de n autre parcour ce melange en nous pour nous donné d autre couleur a n autre vie.
ciao

Très dur à accepter

#4 Posté le par DCF__8811

Salutations Nick!

Merci pour ton message. Entre autres la phrase: Je crois que moi, ce que j'ai trouvé le plus dur à accepter, c'est que nous ne sommes pas invincible et que nous sommes tous limités dans le temps et pas éternel.

Me fait comprendre bien des choses... En effet on est pas éternel! C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie au maximum i.e 100%

Take care,

deuil imprév

#3 Posté le par DCF__8811

Je sais que cela n'est pas marqué dans un book... Mais j'aime beaucoup lire sur ce genre de sujet, les réflexions amenés sont toujours intéressantes et te réconforte et t'aide à voir les étapes reliés à ce type d'événement... Moi pour vivre mes émotions je dois les comprendre auparavant savoir que c'est normal sinon je garde cela en dedans par peur que cela ne soit pas normal... J'ai besoin de me faire dire que telle réaction n'est pas exagérée et correcte car c'est le processus normal.... Ce que le programme d'aide à l'emploi à mon travail a fait c'est de nous fournir de la documentation mais on avait oublié de me dire que ce type de rencontre avait lieu telle date alors je ne les ai pas eus....

Merci pour ton message,
Sincèrement et franchement
Chelene76

la vie des autres n est pas la n autre!

#2 Posté le par DCF__3027
ces pas ta vie, qui est parti, ces la sienne.
il n y pas de fatalité, il n y a que des circonstance qui mene au malheur.
fait le deuil que toi tu supose juste.
un deuil n est pas marqué dans un bouq, il est gravé en nous.
ciao

Très dur à accepter

#1 Posté le par DCF__3470

Oh que oui que je te comprend. C'est très dur à accepter ce genre de nouvelles. On se lève un matin et tout semble normal et quelque heures après, notre vie bascule en apprenant la nouvelle. Moi, c'est arrivée en 1998 quand mon père est mort d'une accident de travail. Disons qu'on comprend très vite que la vie est fragile dans ces occasions. Hier, je regardais le film "Rapide et dangeureux" et ça me faisais rire de voir des personnes faire plusieurs tonneaux avec leur voiture et en ressortir indemne, on voit bien que ce que nous montre les film n'est pas la réalité. Je crois que moi, ce que j'ai trouvé le plus dur à accepter, c'est que nous ne sommes pas invincible et que nous sommes tous limités dans le temps et pas éternel.

Encore, encore, encore. Il nous reste du temps pour essayer. Il nous reste du temps pour essayer. Quelque chose...