Il l'a fait...

Publié le

Premier message

Il l'a fait...

#0 Posté le par DCF__2896
Nous sommes en couple depuis 8 ans. Depuis 3 ans, notre relation se dégrade mais depuis les 12 derniers mois, c'est devenu invivable. Mon conjoint est un manipulateur né qui ne cesse de jouer sur les sentiments. En plus, c'est le pire égocentrique que j'ai jamais connu. Nous travaillons dans la même boîte, j'avais, depuis 3 ans, un poste plus élevé que lui. Il y a un an, il s'est servi d'une information que je lui avais donné tout bonnement en parlant pour me chiper un mandat important auquel je tenais beaucoup. Il a rencontrer en cachette le directeur pour se vendre et ce bien que le mandat m'ait été donné. La direction a décidé de lui confier le mandat à ma place. Le directeur me l'annonce en me spécifiant que c'était plaisant qu'un employé manifeste de l'intention et qu'il est préférable de lui céder ma place. Je suis verte de colère et tout ce que mon conjoint me répond est que c'est de bonne guerre! Mais c'est de l'information priviliégiée que tu as utilisé et pour tasser ta propre conjointe! Il a rit... Je fut la risée du bureau pendant un mois. (Je dois mentionner qu'au cours des mois qui ont précédés, je me suis complètement oublié pour l'aider car il a été gravement malade. Il m'a remercié une fois et un jour m'a dit de ne pas espérer la pareille en retour...) Par la suite, il a brigué un poste qu'il savait que je voulais au plus haut point et il a encore utilisé de l'information que je lui avais jadis donné pour me tasser. C'est lui qui a le poste que je convoitais et imaginer notre relation là-dedans. Donc, depuis un an, c'est l'enfer chez-nous, il ne vit plus que pour son travail et nous a mis de côté notre fille et moi. Comme il travaille beaucoup, son humeur est toujours maussade et il pogne les nerfs pour des riens après nous. Il arrive le soir vers les 8 heures, mange un peu, s'étend sur le divan, ne parle pas à personne et se couche par la suite. Le week-end, au lieu de nous consacrer du temps, il travaille le matin et l'après-midi fait des travaux à l'extérieur. Plus aucune activité. De plus, il est rendu qu'il veut tout décider à la maison et disons que je ne suis pas du genre à m'en laisser imposer. La semaine dernière, j'installe un nouveau cadre et monsieur pogne les nerfs parce que j'avais fait un trou dans son mur! Son mur nous appartient car je paie la moitié de la maison. Parlant d'argent, il gagne maintenant 20000$ de plus que moi et ne veut pas payer plus que moi. Il achète beaucoup plus et je devrais payer la moitié comme avant. Je ne peux pas suivre! L'hiver dernier, il a acheté un système de cinéma maison sans m'en parler et m'exige d'en payer la moitié. J'ai refusé, je n'en ai pas les moyens et s'il m'en avait parler, j'aurais refuser car je n'ai pas l'argent pour cela. Croyez moi ou non, il m'a boudé et insulté un mois de temps à cause de cela et m'a refusé de regarder la télé car c'était sa télé. J'ai du lui dire que je payais la moitié du cable et que je pouvais donc écouter moi aussi la télé. Il a cédé après 2 semaines. De plus, son cinéma maison n'entrait pas dans notre bibliothèque donc il a acheté un nouvel ameublement sans me consulter et exigait encore une fois que je paie. Encre une fois la même chose, je n'en avais pas les moyens et il a boudé et chialé deux semaines de temps. Nous vivons des engeulades épouventables depuis un an et aujourd'hui, il en est venu aux coups avec moi... Il me devait depuis 3 semaines 260.00$. Aujourd'hui je les lui demande car j'ai des comptes à payer. Il me dit ne rien me devoir sur un ton sans réplique. Je lui rappelle qu'il y a 3 semaines de cela... Il me répond que j'essaie de le "fourrer", que je ne suis qu'une voleuse... je lui dit que s'il n'a pas de mémoire ce n'est pas ma faute mais que je ne perdrai pas 260$! Il me pogne par les cheveux et me tire rudement par en arrière en me disant qu'il me trouve grosse et dégueux et que si on a plus de relation sexuelle depuis 3 mois c'est qu'il a décidé de ne plus se tapper des gros culs comme moi! (ce qui n'est pas le cas en passant) Il m'a vraiment fait très mal et notre fille a eu très peur. De plus, il traumatise notre fille car dès qu'elle fait la moindre petite bévue, il crie après elle, la traite de tous les noms et donne des coups de poing dans les murs ou sur la table. Aujourd'hui, elle a échappé son verre de jus sur la table, elle est devenue blême et mon conjoint a paniqué comme si elle venait de briser un bien à 1000$ et c'est toujours ainsi à chaque fois qu'elle a le malheur de faire une gaffe. Je reprends le tout mais le mal est fait. L'autre jour en auto, on ne se chamaillait pas et j'ai tout bonnement dit que j'arrêtais deux minutes au marché, il a donné un gros coup de poing sur le "dash" en gueulant qu'il voulait aller à la maison. J'ai failli perdre le contrôle du véhicule et notre fille a manqué faire une syncope. J'ai peur, il devient de plus en plus violent et son geste d'aujourd'hui ne me rassure pas du tout. Que fera-t-il la prochaine fois. Sa mère demeure pas très loin, je lui ai proposé d'aller demeurer là pour la prochaine semaine, histoire de réfléchir. Et bien, tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est toi vas-y chez ta mère. Ma mère demeure à 200 km de mon lieu de travail... J'ai peur et je n'ai pas d'argent pour le quitter. Lui, il en a et me dit toujours qu'il pourra tout garder si je le quitte car je n'ai pas les moyens de me défendre....

Messages récents

Livre suggéré...

#4 Posté le par DCF__3258
Il est violent ? La réponse est claire, quitte-le sur le champs ! Je sais de quoi je parle... Tu dis que t'a pas de $$$ mais pourtant tu as un emploi. P-ê faut-il songer à changer d'emploi également. Voici un livre qui peut t'aider à savoir si C bien un manipulateur, en tout cas, C sûrement un violent. 'Les Manipulateurs sont parmi nous' et 'Les Manipulateurs et l'Amour' de Isabelle Naza-Agar... Bonne lecture et Bon courage. Donne-ns vite de tes nouvelles...

ou est l amour la dedans

#3 Posté le par DCF__2428

Car dans tes propos je ne voie que des $$$$ tu parle pas de l amour , vous avez l air bien plus a des colocs qua un couple ..
Quand ses rendue que ses juste des enfantillages
a propos de l argents ses que ya plus grand chose de bon la ..
Une chance que ses pas toi qui la eu se fameux poste tant coivoité , car tu serai devenue comme lui peut-etre Non ?

A présent ses juste des reproches que vous avez eu ensemble , tu me doit sa , moi je te doit si !!! un couple ses pas sa tsé ..
Moi je doit rien a mon homme et lui me doit rien non plus , ont fait tout a deux ..

Tu travail et tu dit que tu peut pas le quitter car ta pas d argents ,,, encore sa $$$$
Repart en neuf ses tout , vaut mieux vivre dans la pauvreté que d être malheureux avec des $$$
Vaut mieux un macaronie a manger la ou il y a de l amour , que de manger un gros ti-boon si la Haine est la ...

Ses toi qui choisie d être bien ou de pas l être.

Car l amour ya plus l air a en avoir dans votre couple la ... Pas juste lui qui a des torts mais les deux ..

Bonne chance

"Il l'a fait..."

#2 Posté le par DCF__1758

Hello Smokey,

S'il a osé te toucher et violenter votre fille, c'est clair qu'il est un véritable tr*ou*du*c#u*l*. C'est un homme égaré; il commence sa traversée du désert...

Le choix devient très clair maintenant : ou bien tu plies et tu t'écrases devant ce minable type ou bien, tu te tiens debout: tu prends action.

C'est comme un abcès : plus vite tu le crèves...le mieux tu iras (....même si sur le coup...)

Bonne chance

Fireman

"Il l'a fait..."

#1 Posté le par DCF__7211
Bonjour Smokey
Quand j'ai lue ton message tu ma fait penser a ma maman et moi quand j'était petite. J'ai 23 ans et je peux te dire que ma vie a été un enfer véritable. Tout a commencé quand ma maman ne gagné pas comme avant il c'est pris comme on dis chez moi la grosse tête. Il a commencé par insulter ma maman de toute les noms et un jours il la tabassé. J'avait a peine 9ans et je te promet que aujourd'hui je fait encore depuis 2ans un traitement chez une psy. Il faut que tu sache que l'argent c'est rien du tout mais la santé de ta fille c'est beaucoup plus important. Encore aujourd'hui je dis merci a ma maman, et mon père je l'ai pas revue depuis 4ans tout ce que je regrette c'est le temps que nous avons attendue pour avoir une vie tranquille sans insulte et agressions. Crois moi que ça irais mieux si tu te montre plus forte vis a vis de ton mari ne te laisse pas détruire par lui c'est ce q'il veut obtenir. Ne te rabaisse pas surtout soit fière d'être une femme et sache que personne n’est parfait. Je sais que ce n’est pas facile mais la décision n’appartiens que a toi pense surtout a ta fille a son avenir.
p.s si tu veut tu peux m’écrire ⋯@⋯.ch
Courage et j’espère que ça irais mieux.