Vent

Publié le

Premier message

Vent

#0 Posté le par DCF__4552

Pour ceux-celles qui ne sont pas au courant de mon histoire, ma copine m'a laissé il y a près de quatre mois et ce fut pour moi très dur. Et encore aujourd'hui, j'en suis amoureux, mais différemment car je sais qu'il n'y aura jamais de retour à la situation d'avant. Et d'une certaine façon, je l'accepte, l'assume. Par contre, c'est la tendresse qui me manque le plus depuis, car l'amour n'a jamais vraiment existé, alors rien n'a vraiment changé à ce niveau.

J'arrive maintenant au sujet de mon message. Hier soir, je suis sorti avec mon ancienne copine. On se voit souvent, mais normalement, ce sont des activités d'après-midi. Là on est allé prendre quelques verres. En fait, surtout elle car moi je conduisais et j'ai donc peu bu. Elle par contre s'est pas mal saoulée. Elle me collait pas mal et puis à un moment elle m'a embrassé. J'ai pas résisté, espérant un tel moment depuis longtemps. Et puis plus tard, sur le chemin du retour, les caresses se sont fait plus intenses et nous nous sommes trouvés un petit coin tranquille pour aller jusqu'au bout. Après près de quatre mois de relation simplement «amicale», nous avons refait l'amour.

Or je savais bien qu'elle était dans un état anormal. Je me sens un peu coupable d'avoir profité de ce moment pour ça. Mais d'un autre côté, c'est elle qui m'a fait des avances et c'était dur pour moi de les refuser, surtout que je lui ai proposé maintes fois depuis notre rupture, sans jamais qu'elle n'accepte. Mais le plus bizarre là-dedans c'est qu'aujourd'hui elle ne se souvient de rien. C'est moi qui ai dû le lui rappeler. Et même encore, elle n'a toujours pas plus de souvenirs. Je trouve tout ça bien étrange. Je sais qu'elle ne s'en souvient pas, qu'elle ne me ment pas car elle a oublié beaucoup de faits de cette soirée, même ceux n'ayant pas une telle importance pour moi.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, même si je sais qu'il n'y a pas grand-chose à penser...

Messages récents

ouais...

#5 Posté le par DCF__4812

C'est vrai que ça peut être bon parfois de se retrouver seul, sauf que quand ce n'est que ça qu'on a connu, c'est une autre histoire.

Et puis, je ne cherche pas à tout prix une autre fille, au contraire, je ne cherche pas du tout en ce moment. Même que j'ai pas vraiment le goût de regarder ailleurs...

Parfois...Il Faut S'arrêter

#4 Posté le par DCF__4657

Parfois on pose des questions sans réponse.
Parfois on pose des question sans chercher de réponses.
Parfois on pose des questions dont on connaît la réponse.
Parfois on pose des questions et chacun peut apporter sa réponse.

Parfois on cherche des réponses sans jamais les trouver.
Parfois on trouve des réponses sans même les avoir cherchées.
Parfois on trouve des réponses, mais on continu de chercher.
Parfois on trouve des réponses, et les questions viennent après.

Parfois on comprend les réponses trouvées.
Parfois on ne comprend plus pourquoi on a tant cherché.
Parfois on comprend qu’il faut cesser de chercher.
Parfois il faut juste trouver un moyen de s’arrêter.

de s’arrêter.
C’est souvent difficile à faire, s’arrêter.
S’arrêter de chercher, s’arrêter de courir, et s’arrêter.
Tu n’es pas obligé de retrouver quelqu’un dans la seconde. Etre accompagné, après tout, ce n’est pas un besoin vital.
C’est toujours plus agréable d’être avec quelqu’un d’accord. Mais la solitude c’est comme le reste: A petites doses, ça ne peut faire de mal à personne (disons à très peu de monde).
Ne te montes pas la tête avec ce genre d’histoire: Trouver quelqu’un et vite.
C’est le meilleur moyen de rester seul trop longtemps.

Je ne dis pas que tu dois te cloîtrer dans un monastère et y rester jusqu’à la fin de tes jours.
Juste prendre un peu de temps pour relativiser, rencontrer des gens (des filles) sans pour autant chercher à vivre plus qu’une relation amicale.

Parfois on trouve quand on cesse de chercher.

merci

#3 Posté le par DCF__4812

Merci Keeponsmiling de m'avoir répondu.
En gros, je suis entièrement d'accord avec toi. En fait, quand j'ai écrit ce message, je ne savais pas trop dans quel but je le faisais car je ne cherchais pas tellement d'explications, puisqu'il n'y en a pas.

Mais en fait, depuis notre rupture, je n'ai jamais cru qu'elle reviendrait sur sa décision. J'ai jamais cru à un retour et ni après notre soirée de jeudi. Et je fais aussi la différence entre sexe et amour. Car depuis notre rupture, je sais que le mieux que je pourrais avoir avec elle, c'est des relations seulement physiques. Et même encore, ça n'a jamais eu lieu à part la semaine passée et je ne sais pas si ça se reproduira. C'est sûr que j'aimerais ça, surtout qu'on n'a personne d'autre dans notre vie, chacun de notre côté. Mais bon, j'en fais pas une finalité non plus.

Et je sais très bien que la meilleure chose à faire, c'est de me trouver une nouvelle fille à aimer. Sauf que pour l'instant, je n'en ai pas. Et je ne sais pas combien de temps encore ça prendra avant que j'en rencontre une. Et encore faudra-t-il qu'elle m'aime...

Pour ta question, non, j'ai pas de nouvelle de Puce.

One More Night...

#2 Posté le par DCF__4657

Etre toujours amoureux après quatre mois de rupture, je ne pense pas que cela soit grave. Pour parler franchement, je pense que c’est parfaitement normal, surtout si tu n’as pas totalement coupé les ponts avec ton ancienne copine. Quand on voit les gens régulièrement, on à souvent plus de mal à se détacher (Ne va pas imaginer que je critique la décision que tu as prise de conserver une relation amicale avec ton ancienne copine. C’est de loin la meilleure chose à faire dans ce genre de situation: S’il n’y a pas eu de dispute, il est inutile de se déchirer).

J’ai traverser ce genre de situation, nous sommes toujours amis mon ex-copine et moi, elle à retrouvé quelqu’un (moi pas, mais c’est une autre histoire) et nous nous entendons parfaitement bien elle, son copain et moi.

Cette parenthèse fermée, passons au sujet principal:
Comme tu dis, ton amie était un peu saoûle et tu dois savoir que l’alcool engendre parfois des comportements étranges, inexplicables et souvent inexpliqués.
Même si cette aventure t’as redonner quelques espoir de pouvoir recommencer avec ta copine, si une fois redevenue lucide elle affirme ne pas se souvenir des événements de cette soirée, c’est qu’elle était plus qu’un peu saoûle (désolé si je te donne l’impression de manquer de respect envers celle que tu aimes toujours, ce n’est pas mon intention), et qu’elle n’était vraiment PAS DANS SON ETAT NORMAL.
Si, une fois redevenue sobre, elle te dis que tout est fini et qu’il n’y a plus d’espoir, alors, c’est que tout est fini

Lors d’une rupture, il y a certaines choses, certains évènements, certaines réactions qui peuvent sembler totalement imcompréhensibles. Parfois ils le sont (imcompréhensibles), et chercher une réponse logique aux questions que tu te poses alors, devient une source de douleur inutile pour toi commme pour ton amie.
Certaines choses doivent être acceptées à défault d’être comprises. C’est dur, mais c’est vraiment la meilleure chose à faire (cet avis n’engage que moi, évidemment, si quelqu’un à une opinion différente, qu’il l’expose).

Ne te sens pas coupable en repensant à cette soirée étrange.
Essayes te t’en souvenir comme de la dernière nuit (dernière nuit évoquée par Phil Collins dans une très belle chanson: One More Night), dernière nuit que nous avons tous souhaité après une rupture douloureuse.

Conserves ton ancienne copine comme une amie à part entière, mais essayes de trouver une autre fille bien sur qui reporter ta tendresse et ton affection.
Ne te sens pas coupable, je ne connais personne qui aurait pu résister devant le même genre de situation.

Pour changer complètement de sujet: As-tu des nouvelles de Puce? Moi pas.

oups!

#1 Posté le par DCF__4812
Vous aurez compris que j'ai inversé mon nom et mon sujet.