toc

Publié le

Premier message

toc

#0 Posté le par DCF__7318
Bonjour, j'ai déjà écrit un message me concernant il y a deux mois de ça et je suis très déçue de n'avoir aucune réponse. Tous les jours j'espère quelque chose mais rien, si des personnes ont lu mon message j'aimerai qu'elle me contacte. Je vais résumer très vite mon problème : donc j'ai des tocs depuis de nombreuses années , ce sont des verifications aussi dans la tête, peur d'avoir oublié ou de faire quelque chose donc je répète plusieurs fois ces choses quotidiennes et c'est très dur, fatigant, stressant et c'est très long une journée, j'ai parfois envie de mourir tellement ça me pèse. Enfin voilà en gros et s'il vous plaît répondez-moi. Merci d'avance.

Messages récents

j ai besoin de conseil pour le t.o.c

#19 Posté le par DCF__3037
j ai le t.o.c depuis l age de 24 ans et j aimerais m en sortir une fois pour toutes car ca me déprime des fois moi je me lave les mains souvent j ai toujours peur d etre contaminer c est idiot je sais j aimerais arreter de me laver les mains a chaque fois et je fixe souvent les choses comme les mots les lettres les chiffres je dois voir tout le mots au complet sinon je reviens sur mes pas pour vérifier si j ai bien vu tout les lettres donner moi un conseil je vais le prendre avec plaisir merci a l avance michel

la même souffrance

#18 Posté le par DCF__7376
salut.
chere nathalie ,je souffre comme vous de cette maladie horrible , voici mon email pour changer la souffrance.
mon email ⋯@⋯.com
à bientôt.

tocs

#17 Posté le par DCF__9186

Salut,

Moi je connais ce site que depuis quelques semaines. C'est vrai que ces tocs sont très épuisant mentalement et je n'ai jamais osé en parler à quelqu'un car ils trouiveraient ça ridicule et ne comprendrai pas...
Je pense que ça nous ferais du bien de parler de ça avec une personne qui comprend.
Salut et merci de m'avoir répondu.

LIL.

fraction

#16 Posté le par DCF__3027

il n y a pas de bohneur apsolu!
il n y a que des moments fractionné, de telle ou telle sentiment.
bohneur ou malheur

je ne connais pas vraiment la satisfaction, de mes but.
je ne connais que la frustration de mes reves.

amicalment

toc épuisants

#15 Posté le par DCF__1509
j'ai découvert le site ce soir, je n'avais pas internet avant! je serais intéressée de correspondre avec toi afin de pouvoir parler de ces TOC qui deviennent épuisants.

tocs de vérifications

#14 Posté le par DCF__9186

Bonjour,

je voulais juste dire que je comprend. Je suis également atteinte de tocs de vérification qui sont à la fois physiques et mentales et cela me prend beaucoup de temps dans ma journée...
Lors de mes "vérifications", je compte ce que je fais dans ma tête, parfois je touche seulement un tel objet plusieurs fois jusqu'à temps où je sens qu'il est temps d'arrêter (et cela peut durer longtemps), j'ingnore pourquoi je fais tout ça, est-ce que tu le fais aussi?
Je n'ai pa de psy et je ne prend aucun médicament car je n'ai jamais osé parler à quelqu'un de cette maladie. Qu'en est-il pour toi? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre et me raconter leur histoire, ce qui m'aidera peut-être à comprendre la mienne.

le t.o.c

#13 Posté le par DCF__3037
mon prénom est michel moi je trouve ca dur a vivre les t.o.c s mais je veut me battre contre ca jai 40 ans jai cette maladie bizarre depuis l age de 24 ans moi ca arrete pas je me lave les mains plusieurs fois sans arret toujours de la meme facon je vérifie si tout es correcte ex: j ouvre les lumieres ferme les lumieres et ca a repetition et je compte dans ma tete quand je fait ca je sais c est idiot et je le fait quand meme j ai toujours un doute dans ma tete il faut que ca sois parfait sinon je me sens mal je me sent seul la dedans j ai une petite famille mais elle semble pas comprendre ca je prend des médicaments prozac tryptophan j aimerais discuter avec quelqu un comme moi j aime la vie

TOC

#12 Posté le par DCF__9047
JE SOUFFRE EGALEMENT DEPUIS PLUSIEURS ANNEES DE TOC.JE SUIS EN INVALIDIT2 DEPUIS L4ANNEE DERNIERE.AVEC DEFENESTRATION EN 1988.
JE SUIS ACTUELLEMENT UN TRAITEMENT AVEC UN MEDECIN FORMIDABLE.
MEME SI JE NE SUIS PAS ENCORE 3GUERIE3? GRACE A LUI LA VIE ME PARAIT BIEN PLUS BELLE ET MES PROCHES EGALEMENT.
IL EST VRAI QU4IL S4AGIT D4UNE MALADIE PEU CONNUE MAIS POURTANT AU COMBIEN DIFFICILE A VIVRE ET A GERER.
LORSQUE L4ON PARLE DE TOC? LES GENS PENSE A FOLIE OU CONNERIE.
MOI JE SAIS QU4ELLE N4AI RIEN DE CELA.IL FAUT LA VIVRE OU VIVRE AVEC UN PROCHE EN SOUFFRANT POUR MIEUX COMPRENDRE

Salut

#11 Posté le par DCF__4262
Navré de te décevoir, je n'ai pas de solution a t'offrir. Ton message m'a beaucoup touché, cela doit t'etre tres penible... J'effectue actuellement des recherches sur les TOC car je suis etudiant débutant en psycho et ma compagne vient de me parler d'un fait anodin qu'elle ne pouvait s'empecher de verifier une dizaine de fois si elle a ses clé, son reveil, et cela m'inquiete beaucoup... Je collecte des infos dans le but de pouvoir l'orienter. Jusqu'ici j'ai découvert que les thérapies les plus utiles sont les thérapies comportementales et les thérapies de groupes. Il existe egalement un medicament efficace qui s'appelle la clomipramine. Cela peut déjà t'offrir un espoir. Les progres en matiere de psychologie sont constant mais le premier travail qui te menera a un bien etre mérité est celui de te lancer dans ta propre guérison, qui est a la fois un combat et un soulagement.
Bonne chance et a bientot peut etre.
Si tu as des informations qui pourraient m'aider, nous pourrions partager nos recherches. Ecris moi pour me donner ta réponse.
A bientot
David G. ⋯@⋯.fr

toc

#10 Posté le par DCF__7318
Bonjour Jenson, Tu me demandes si mes anti-depresseurs me font effet, et bien j'en ai pas l'impression malheureusement. J'essaie de faire comme toi de diminuer certaines verifications et compulsions, par moment je peux et à d'autre je ne peux pas, cela dépend aussi de mon état général si je suis très anxieuse ou nerveuse ou si j'ai du souci j'ai à ce moment là beaucoup de tocs que je n'arrive pas à contrôler donc ça dépend des périodes et j'ai moi aussi les bonnes et les mauvaises. Par contre je ne connaissais pas la méthode du lachée prise, j'en ai jamais entendu parler auparavant. Bon et bien bon courage à toi aussi et à bientôt.

toc

#9 Posté le par DCF__4645
Salut princess !
Moi,pour l'instant je ne prends pas d'anti-dépresseur ou des psychotropes.Etant donné que j'ai découvert mes tocs depuis peu de temps,ce que je fais depuis plusieurs semaines ,c'est ce que j'appelle un travail psychologique, c'est-à-dire que j'essaye constamment de réfrener mes compulsions , mes vérifications mentales et non mentale.Je fais cela en me disant toujours dans ma "tête" que les verifications répétitives que je fais ne servent à rien et j'essaye de diminuer le nombre de mes verifications et compulsions par cela.C'est un peu comme la méthode du lachée prise.Pour l'instant cela a un peu diminué mes tocs mais j'alterne entre des bonnes et des mauvaises périodes.Mais pour toi est-ce que les médicaments ou anti-dépresseurs que tu prends permettent de diminuer tes tocs ?
Allez ne baissons pas les bras face à cela,bon courage et à bientot.

toc

#8 Posté le par DCF__7318
llBonjour Jenson, je vois que tu souffres aussi, et oui apparement tu as les mêmes tocs que moi. Tu as l'avantage que ça ne fait pas si longtemps que tu as ces tocs, moi cela fait au moins 20 ans donc plus difficile à soigner. As-tu essayé des anti-depresseurs ? ils sont efficaces chez certaine personne, à forte dose bien sûr. Bon courage et à bientôt.

toc

#7 Posté le par DCF__5535
Bonjour princess! Je souffre moi aussi de toc depuis l'age de 8 ans environs,mais je l'est decouvert il y a 3 mois, j'ai aujourd'hui 18 ans.
J'ai les memes symptomes que toi,c'est-à-dire des tocs de verifications,je n'arrete pas de verifier si tout est en ordre si tout est bien fait et j'ai surtout des verifications mentales ,je suis toujours en train de verifier dans ma tete si j'ai bien fait tel ou autre chose,et je souffre vraiment parce-que cela me prend beaucoup de temps..Merci à ce qui me répondrons.

tocs

#6 Posté le par DCF__7318
Bonjour, je te remercie pour ta réponse, oui je vois un psy et je prends des médicaments qui sont: 2 seropram le matin et 2 anafranil 75 le soir c'est un traitement lourd qui me fatigue. A part ça j'ai commencé une thérapie comportementale et cognitive mais je n'ai pas de résultat satisfaisant alors je me décourage. Au revoir

le lachée prise

#5 Posté le par DCF__3027
salut
ces une technique.
comme tu fais tes toc tout le temp.
il faut que tu aprens a lachée prise.
10%10% etc...
je t en dis aps plus, essais de te renseignée par toi meme.
vois tu une psy?
ciao @+

tocs

#4 Posté le par DCF__7318
Bonjour, j'aimerai que tu m'expliques ce que tu veux dire par le lachée prise. Merci

tocs

#3 Posté le par DCF__7318
Merci à toi de m'avoir répondu, apparement tu t'en ai sorti, c'est bien moi avec mon psy on a commencé une thérapie comportementale et cognitive je ne sais pas si tu connais mais pour l'instant il n'y a pas grand changement. Je prends aussi du séropram et de l'anafranil deux de chaque par jour et je suis fatiguée je pense que c'est a cause du traitement mais aussi ces "tocs" fatiguent. Si tu veux en savoir plus sur ma maladie tu peux me poser des questions et j'y répondrai. A bientôt

TOC

#2 Posté le par DCF__4337

Salut Princess!

Je suis aussi atteinte du TOC depuis déjà dix ans environ et j'ai vécu une période comme toi qui m'empêchait de vivre et m'épuisait. Je vérifiais constamment les choses au point d'être en retard etc. Cependant, j'ai consulté un psy qui m'a fait faire ce qu'on appelle de la désensibilisation systématique c'est-à-dire qu'à toutes les fois que j'y allais je me fixais des objectifs alors exemple au lieu de vérifier les ronds de poêle 15 fois avant de partir, j'ai descendu à 10 pour en finir un jour à vérifier peut-être un peu plus qu'à la normale mais c'est moins épuisant du moins. En plus on devient fière de soi quand on réussit nos objectifs...

Tu en dis très peu sur ton message il m'est alors difficile de rajouter quelque chose...

Je peux te dire que tout ça se contrôle si tu t'en donnes la peine mais je comprends que souvent c'est plus fort que nous.

Bonne chance !
Coti