Que faire de ma Licence de psy?!!!!!!???

Publié le

Premier message

Que faire de ma Licence de psy?!!!!!!???

#0 Posté le par DCF__8991
Salut à tous !
Comme la plupart des étudiants, j'attends les résultats des exams. S'ils sont bons, je passe en maîtrise de psy. Le problème, c'est que l'année qui se prépare me fait terriblement peur : trouver un stage, faire un mémoire, suivre les cours, ..... Et je ne parle pas de trouver, par la suite, une place en DESS !Je ne sais pas si je serai assez motivée pour tout ça. Il est vrai que je cherche un stage et que je n'en ai toujours pas trouvé (d'ailleurs, si vous connaissez des adresses sur Rouen.....), ce qui n'augmente pas ma motivation.
J'aimerai avoir quelques infos sur le concours de conseiller d'orientation psychologue, voie qui pourrait m'intéresser.
Merci beaucoup de votre aide !

Messages récents

re: que faire avec une licence de psychologie

#1 Posté le par DCF__2679
salut,
avec une licence de psychologie les débouches sont limités. Il est donc préférable de préparer des concours. Le concours de COP est le plus adapté. Aprés reussite on est intégré dans l'une des 3 "ecoles" (Marseille, Paris ou Lille). Pour plus d'informations je te conseille d'aller directement dans un CIO Où tu pourras avoir non seulement toutes les informations que tu désires sur le concours mais aussi tu pourras discuter avec un coseiller d'orientation psychologue qui pourra te parler de son métier et ainsi en avoir une vision plus objective.
Avec une licence de psychologie tu peux aussi tenter le concours de professeur des écoles meme si en général l'Education Nationale à une préférence pour les licences en rapport avec les matières enseignées à l'écoles. Aprés quelques années d'enseignement tu as la possibilité de devenir psychologue scolaire.
Si tes résultats sont favorables pour la maitrise, je te conseille de faire le maximum. Si tu peux essaie de trouver un stage pour cet été et ne te contente pas de réaliser les stages obligatoires dans le cadre de la fac. Un autre conseil: commence à chercher du travail avant la fin de ton DESS.Bon courage.