Passage de CP à CE1

Publié le

Premier message

Passage de CP à CE1

#0 Posté le par DCF__7997

Mon fils est actuellement en classe de CP. L'institutrice, nous déconseille le passage en CE1, après une année de relation plutôt tendue avec l'élève !

D'un autre côté, on entend que le passage en CE1 peut se faire dès lors que l'enfant sait lire, et qu'il vaut mieux redoubler le CE1...

Ne sachant pas quoi faire, nous souhaiterions savoir s'il est possible de faire faire un bilan de niveau à notre fils, d'une manière objective, pour prendre la bonne décision de le faire ou non passer dans la classe supèrieure. Est-ce qu'un rendez-vous avec un orthophoniste pour nous apporter une réponse ? Sinon ,quelles sont les possibilités ?

J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à remmettre en question l'avis d'une institutrice ou d'un professeur en grip avec un élève !

Merci par avance, pour vos commentaires.

Messages récents

reponse

#1 Posté le par DCF__6680
pourquoi voulez vous envoyer votre fils chez un orthophoniste? a t'il des problemes de^prononciations? personnellement je dirais que vous n'etes pas le seul parent dans ce cas .Si votre enfant éprouve réellement des difficultés en Cp préféré le faire redoubler maintenant plutôt que lorsqu'il sera au college ou au lycée.La nouvelle sera je le pense bien moins dure pour votre fils a cet age la que quelque années plus tard car en effet, il n'a pas encore vraiment l'esprit assez critique pour se remetre en question et il sera cependant decu de ne pas etre avec ses "copains" l'année suivante mais se sera bien mieux.
Par contre si il est a l'aise et n'éprouve pas dedifficultés pr ce concentré et dans son travail laisser le passer en CE1 voila j'eesppere vous avoir quelque peuaider et bonne chance a bientot