un deuil sans fin...

Publié le

Premier message

un deuil sans fin...

#0 Posté le par DCF__2644
il y a 9 mois déja j'ai perdu mon premier et unique bébé, que j'avais attendu 8 ans, puis j'ai ensuite appris que je n'en aurai jamais d'autre.
Perdre un bébé, et perdre tout espoir d'être mère a nouveau un jour, c'est perdre la vie, tout espoir d'avenir avec un sens.
Je ne sais pas comment surmonter ça, je ne suis plus au monde, je suis juste une spectatrice de la vie qui se passe sans moi, au dehors de moi, je me sens comme une coquille vide...quelle tristesse infinie.

Messages récents

Facile ?

#4 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Je comprends votre manque physique et instinctif.
C'est l'obstacle que vous devez franchir.
Je crois que cette épreuve est justement un dépassement de soi afin d'atteindre une évolution de conscience supérieure.
Je crois en Dieu et que rien n'arrive par hazard. Vous êtes sur le seuil de la porte à franchir après le mal que vous venez de subir.
Cela n'a rien de facile au contraire. Mais je suis convaincu que c'est le bon choix. Cela vous enseignera probablement la relativité des enseignements de notre civilisation et des limites de nos instincts que vous aurez réussi à dépasser.

"Il faut affronter la montagne pour trouver le chemin" dit l'adage. Vous venez de finir de gravir la montagne et le chemin est devant vous alors ne vous arrétez pas.

Courage

Merydine

adoption

#3 Posté le par DCF__2644
bonjour et d'abord merci pour les réponses a mon message.
L'adoption c'est la solution miracle que tout le monde cite en premier, mais je vous assure, pour l'avoir vécu, que ça n'a rien, mais alors rien a voir avec le vide laissé dans un corps par le manque d'enfant. Il y a un attachement énorme, je ne le nie pas, mais ca reste les enfants des autres, ce n'est pas égoiste, c'est que pour une femme qui veut un enfant il y a un instinct qui est la, c'est vraiment un manque physique que rien ne comble, surtout pas une adoption, ce serait trop facile de se voiler la face.
Meci de vos bonnes pensées et bons souhaits a vous!

Le plus important ...

#2 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Je comprends votre douleur, mais je crois qu'il y a une solution :

Adoptez un enfant car le plus important est de l'élever et lui transmettre le meilleur de vous-mème. Vous forgerez son corps et son esprit pour le rendre fort .Alors vous redeviendrez actrice dans notre monde et votre avenir sera le bonheur du sien. Il vous quittera sans doute un jour à la recherche de ses parents. Vous le remercirez pour les 20 ans qu'il aura passé auprès de vous car vous aurez accompli votre mission de mère.

Amicalement.

Merydine

tien bon!

#1 Posté le par DCF__6051

Je me join a ta douleur, un reve peut devenir cauchemar. je me sent comme toi, telle une coquille vide, mais la vie reprend ses droits, tu ne dois pas rester passive, n'as tu personnes pour t'epauler, en parler? exorcise tes angoisses ne les laissent pas te dominer.

courage, il faut tenir et se relever.