Perte d'un reve

Publié le

Premier message

Perte d'un reve

#0 Posté le par DCF__6051

Ma compagne s'est eteinte ce 5 Juin. Cela faisait 12 mois de vie separer puis unis. Elle de La-rochelle, moi de Rennes, éloigné et si proche. Elle avait un fils,4 ans et demi, qui etait tout comme le mien, nous avions des projets,nous avions de l'amour, nous avions une famille... J ai 25 ans, posé et soucieux. Elle en avait 26, et avait passé la pire des vie, maniaco depressive, mere trop jeune , enrolé dans une secte puis sortie, sans parlé du reste... Elle était telle une lune, j'etais son soleil. Mais que reste -til si ce n'est un reve brisé, une famille dechiré? Le petit repartis chez son pere absent, moi qui demenage pour eviter la solitude le perdant en quelque sorte... je dormais, elle est partis, je l ai trouvé. C'est tres paradoxal, ce n'est pas un echec, ce n'est pas une victoire, encore moin une experience, cela reste du passé qui telle un demon tente de vous posseder, alors j'ecrit, pour exorciser. Je suis fiere ,tres fiere d'elle. elle a tout affronter et m'a aimé. Je regrette ce futur que nous tenions dans nos mains, mais il faut pourtant y renoncer. il reste ce petit que je cherit tant, je ne le verai que tres peut, ca me desole. Mais dans la peine il y a le souvenir qui reste , telle une force, je repense sans arret a elle, a son rire, a ses manies et ses betises, ca me fait sourir :)J'en ai honte parfois, un vide comme celui ci, une vie a continuer sans même penser a reconstruire. Rechercher un reve qui m'a echapper et tenir pour je ne sait vraiment qui, telle est mon fardeau a porter... je ne suis pu rien, si ce n'est un fardeau pour moi même, mais je garde espoire qu'en ecrivant ces quelques mots, cela soulagera mon coeur brisé par la perte de ma moitié.

on dit souvent que ca n'arrive qu'aux autres....
Courage a tous , honorons nos defunts pour y puiser une force

Je l 'aime

Messages récents

la perte

#1 Posté le par DCF__0810
Elle doit être déjà très fier de vous voir courageux comme vous l'êtes de continuer. Elle vous voit et veut votre bonheur. Le destin frappe, cruellement, tragiquement, sans crier gare, sans savoir à qui il fera Mal et il nous arrache les personnes les plus chères pour nous. Nous, nous souffrons, nos amoureux ont quitté cette Terre pour aller vivre dans un monde meilleur. Ils sont là, ils nous guident. Ils sont juste de l'autre côté. Moi j'ai un fils de 7 ans dont mon conjoint n'était pas le père mais ils étaient si complices tous les 2. En un claquement de doigts, tout bascule. Nous ne verrons plus jamais la Vie de la même façon. Comme tu dis, on pense toujours que cela arrive aux autres. 10 mois 1/2 se sont écoulés.. je l'aime, je le cherche encore et je ne comprend toujours pas pourquoi il est partit si vite. Il était heureux avait enfin la job qu'il voulait, une petite famille, une maison et désirait même avoir un enfant. Pourquoi ?? Toujours cette fameuse question. Nous nous devons de continuer, en hommage à ceux que nous avons perdu. Pour qu'ils puissent continuer de Vivre à travers nous, grâce à nous dans nos coeurs. Nous devons leur laisser notre coeur ouvert pour qu'il nous aident à grandir de cette terrible épreuve. Rappelle toi les bons souvenirs et l'Amour qu'il y avait entre vous et sers toi de cette force pour continuer. Un jour à la fois. Continuons cette route. Un jour je suis certaine que le soleil brillera à nouveau... et ce jour là ils seront si fiers de nous nos chers Amours. Ils auront réussi leurs missions et pourront continuer de s'élever dans la lumière. Bien à toi.