intuition trés angoissante...

Publié le

Premier message

intuition trés angoissante...

#0 Posté le par DCF__8739
Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive..depuis quelques jours je me sens anxieuse par rapport a la mort. je n'arrete pas d'imaginer que des gens que j'aime meurt soudainement. Pourtant tout va bien en ce moment, je suis en train de déménager avec mon ami, nous allons enfin nous installer dans quelque chose de plus grand...on est en train de repeindre notre nouvel appart, ça me rend heureuse, meme si j'avoue que cela me stresse un peu. bref je ne comprend pas pourquoi je pense a ds choses si morbides tout a coup. J'ai comme une impression de malheur imminent, par exemple ma mere qui pourrait avoir un accident de voiture, ou que mon ami décéde...j'essaie de controller mon esprit sinon je sens que j'aurais une crise d'angoisse enorme. Est ce que quelqu'un pense savoir ce qui m'arrive??? j'ai peur d'avoir une sorte d'intuition, ça se voit parfois, des gens qui "sentent" que quelque chose va arriver...j'ai peur vous ne pouvez pas savoir. Que puis je faire? merci d'avance pour vos réponses...

Messages récents

intuition angoissante

#9 Posté le par DCF__1473
salut . je pense que te du deja avoir cette peur quand t'etais petite, du genre tu pensais a tes parents s'il mourraient.....on fait quand t'etais petite tu t'en fichais de ta mort mais tu craignais de la mort des gens qui te sont proches.peut etre que tu esperais mourrir meme avant eux pour ne pas voir leur mort.anyway pour moi ,ce qui declenche tout ca c'est qu'il ya du nouveau dans ta vie.comme tu dis ,vous allez enfin vous installer dans quelquechose de grand.kes ke cela cache sur ton passe.rappelle toi quand t'etais petite peut etre et que vous avez change de maison pour quelque chose de plus confortable,de pus grand: peut etre que ta securite interieur etait en jeu,et une maison grande c'est toujours moi vivant ,moi joyeux ,moins chaleureux qu'une petite maison.peut etre que le fait que la maison est grande procure un sentiment de vide dans la maison,un sentiment de non vie et de tristesse,comme sil manque kelkun,kelkechose.....bla bla bla on pourrait ne pas en finir mais cherche dans cette direction,et si tu veux plus d'eclarcissements fais moi signe : je suis le prochain maitre de la psychanalyse hahhahahahhaha je blague mais c sans blague et sans delire de grandeurs.alle a bientot ma chere et le plus important dans la vie pour les gens aussi intelligents que ceux du forum: la vie est belle ,salope,heureusement,la vie est patience,la vie est l'acceptance de soi meme :on peeut se le permettre ya pire que nous mais ya pas le plus pire......bonn le je commence a m'egarer je suis fatigue je vais aller faire dodo: mmmmmmm j'adore faire dodo , c ma creme glacee a moi : je la suce sans me poser des questions.pour ce qui de la vie dans le reveil,
je suis en train de chercher la creme glacee de jour ;).
bon j'arretes mes delires et a bientot

pounayou

#8 Posté le par DCF__1811

Quand cela t arrive d avoir encore ses peur sit toi juste :::
Que même si tes peur se réalisait que pourrait tu y changer ? Rien du tout .
Se qui doit arriver arrive ses ainsi la vie .
Cela te donnerai quoi de plus de t inquieté , tu pourrait pas sauver ses gens même avec tes inquietudes ?

La mort ne tient qu a un fil et quand il se coupe ses bel et bien finit .
Vie au jour le jour profite de l amour que ses gens te donne , donne de l amour a ton tour , ne prend personne pour aquis et quand la mort viendra tu pourra te conter chanceuse de les avoir connut .

Montre leurs a ses personne que tu les aime chacque fois que tu les voient comme sa tu te sentira jamais coupable de rien quand la mort viendra te les prendres ..
Au moin tu te dira pas , J aurai du faire si ou sa ,,, J aurrai du lui dire t el ou t el chose .

La mort est evidente pour tous on vient au monde et ont meurent tous un jour alors a quoi bon s inquieter de sa .

Byeby


par ent studio lol

#7 Posté le par DCF__3027

donc ce que tu y en decroche ces de la nostalgie.
tu dis que c etais tes parent qui etais cossion, tu te sentais alor un peu protege de ce faite.

tu dis que tu a peur d alle dans l inconnu?
a tu peur de partir sens cette presence qui ta construite, tes parents?

n est ce pas un bout de cordon que tu coupe en quittent ce studio?

ciao

pounayou

#6 Posté le par DCF__3652
Tu dis que tu es tournée vers le passé, mais je pense que tu as énormément de ressources intérieures qui te guident toujours vers un renouveau, et celà est très enrichissant pour toi car même si tu auras toujours des moments de doutes ou d'angoisses, tu sauras toujours te poser les bonnes questions qui te permettrons d'avoir cette force insatiable de te positionner dans ta vie. Tu prends les bons risquent et c'est important de le faire pour avancer dans sa propre destinée qui t'épanouiront toujours vers une meilleure connaissance de toi-même.
Je t'encourage car tu sembles plus forte que tu ne le penses !!!
Bisous à toi

jolima

#5 Posté le par DCF__8739
merci pour ta réponse, tu dis toujours des choses tellement justes et pleines de bon sens, jolima!
oui tu as raison je crois que je me sens un peu perturbée par ce déménagement...heureuse mais perturbée au fond de moi. J'ai un peu l'impression de tourner une page et de partir vers l'inconnu. A priori c'est stupide car je vivais deja avec mon ami et je reste avec lui..mais c'est pas pareil. On a vécu dans un studio, et ce sont mes parents qui etaient caution, c'etait pas vraiment notre "chez nous". C'est lui qui est venu vivre chez moi plutot. Alors que maintenant, c'est un choix que l'on fait ensemble, nous achetons des meubles ensemble, bref c'est comme si on s'installait réellement ensemble! Je suis quelqu'un qui a du mal a avancer dans la vie, je suis souvent tournée vers le passé, l'inconnu me fait peur. Alors oui peut etre cette angoisse par rapport a la mort est peut etre symbolique! J'en ai parlé a mon ami et lui il me dit qu'il faut toujours que je trouve quelque chose pour m'angoisser meme quand tout va bien...et que si on pense toujours au pire, on ne fais plus rien, on reste la a avoir peur de tout...il a sans doute raison. enfin bref, merci de m'avoir rassuré, en parler (enfin..l'ecrire) m'a fait du bien. Aujourd'hui je suis tellment fatiguée a cause des travaux que je n'ai meme pas la force de penser a quoique ce soit a vrai dire!!! c mieux comme ça! merci encore a toi...bye.

la mort

#4 Posté le par DCF__3027
la mort a ete mis la fin de la vie parceque ces l une des plus, belle chose, que l on puisse combatre.
lol

tempête intérieure

#3 Posté le par DCF__3652
Mis à part le fait que certaine personnes ont effectivement une intuition plus poussé que d'autres, il faut essayer de ne pas remettre celà exclusivement sur le compte d'un pressentiment je pense !!! Sinon, celà peut devenir une obsession à force de trop se canaliser sur celà, et dans ce cas l'esprit ne peut rester objectif face à des pensées dominantes portées sur la mort. La mort est une réalité c'est certain, personne n'en est l'abris, mais certainement, tu as peut-être du enregistré un facteur inconscient qui a fait que soudainement tu réalises que la mort est un impondérable qui peut nous tomber tous dessus sans que l'on ne s'y attende ? C'est vrai la mort en elle même, je crois que nous l'appréhendons tous à des degré différents et qu'il ne faut pas le négliger. C'est un sentiment humain et naturel. Il m'arrive parfois lors de phénomènes tels que "les évenements du 11 septembre", qui soudainement me font penser que la mort ne tient qu'à un fil lorsque l'on voit tant de victimes innocentes, celà me bouleverse et j'ai soudainement peur pour mes proches... N'est ce pas normal ? puis, la vie reprend son cours, et l'on doit continuer à vivre pour ceux qui nous sont bien vivants. Chère pounayou, peut-être que ce grand changement dans ta vie en ce moment, l'emmenagement avec ton ami, ce bonheur tout nouveau, cet appartement plus grand, tes travaux etc... sont ils des facteurs qui de façon non volontaires chamboulent un peu ton existence et repositionne ta vie dans de nouvelles perspectives d'avenir différentes ? Tu te sens heureuse de tous ces changements malgré le stress, et celà peut-être t'envahit comme une certaine peur inconsciemment de tout perdre en te rapprochant de cette pensée qu'est la mort ? C'est certain que c'est un nouvel investissement pour toi, un nouvel engagement dans ta vie en ayant concrétisé ces nouveaux projets avec ton ami.... Tu as d'une certaine façon tourné la page sur ton passé pour t'engager dans une nouvelle directive. Il faut un temps d'adaptation pour faire le deuil sur tous ces changements certainement assez soudain et "brutaux" pour toi. Peut-être est-ce celà qui t'a fait sombrer dans cette angoisse de la mort soudainement ? Qu'en penses tu ?
Mais rassures toi, ça nous arrive je pense à tous des moments où l'on se sent dominé par des pensées qui sont plus fortes que nous. Il nous faut apprendre à relativiser ces pensées car elles ont forcément germé à cause d'un événement qui nous affecte dans notre moi profond. C'est comme une espèce de "tempête intérieure", mais je pense que d'ici que vous ayez toi et ton ami retrouvé de nouveaux repères dans votre nouvelle vie ensembles, et une petite vie plus tranquille, tout devrait aller mieux et ton angoisse devrait se décanter tout doucement d'elle-même. Enfin, c'est ce que je te souhaite, sinon plus encore beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à tous les deux. Bon courages et restes forte.
Bisous,

heu...

#2 Posté le par DCF__8739
excuses moi mais je n'ai pas trop compris ton message...merci quand meme!

salut

#1 Posté le par DCF__3027
l angoisse a besion de suports, surtout si tu fui tes propre peur.
ciao