Reprendre les Études après 4 ans d'absence

Publié le

Premier message

Reprendre les Études après 4 ans d'absence

#0 Posté le par DCF__8840

Bonjour à tous ,

Cela fait quatre ans que je ne vais plus à l'école , j'ai essayer TROIS d'y retourner , mais les trois fois j'ai toujours abandonner au bout d'un mois de classe .

Donc pour la quatrième fois je vais essayer de faire un retour sur les band d'école , en Septembre . Cela me rend extrèmement nerveuse et j'ai peur de ne pas être capable de rester pour de bon , de lâcher encore une autre fois . Juste le fait d'être dans une classe me rend stresser , mal à l'aise et inconfortable . De plus j'ai de gros problème de concentration et ma motivation est au point 0 .
Mais je me dois de terminer mes études si je veut avoir un bon travail plus tard , je n'ai pas le choix de retourner à L'école en faite . Je n'y retourne pas parce que je le veut .

Vous n'auriez pas des trucs qui pourrais m'aider à contenir ma motivation , des trucs pour m'aider à avoir le courage de rester à l'école ???????????

Messages récents

!!!

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : un départ (#1 par DCF__6443)
Et bien moi, il m'arrive exactement a mm chose.. Je voulais faire un bts muc en alternance, j'ai réussi à trouver l'école, l'employeur.. ma rentrée est dans un mois et maintenant que j'y suis presque, je ne veux plus faire ce bts.. j'ai travaillé pendant plus d'un an et ça fait 4ans que je ne suis plus retournée sur les bancs de l'école.. et j'avoue que je suis très nerveuse à l'idée d'y retourner, j'en perds presque l'appétit! je ne me sens pas à l'aise dans le magasin où je vais faire ce bts en alternance mm si ça ne fais que trois jours que j'y travaille.. je ne sais pas quoi faire.. continuer malgré tout ce bts qui ne me tente plus vraiment ou stopper net avant de signer le contrat (oui je travaille dans ce magasin et il ne m'a toujours pas fait de contrat, bon.. -_-'). Je sais très bien qu'il y en a plein qui serait bien heureux d'etre à ma place, mais malgré tout je ne suis plus sure de la vouloir.. je sais pas quoi faire, s'il y en a qui peuvent me donner leur avis que je puisse aviser avec d avis extérieur, ça m'aiderait beaucoup!!! merci d'avance :D

Reprendre.....dur mais nécessaire

#5 Posté le par DCF__2916
Salut,
Je voulais te dire qu'il n'y a pas grand chose que qui que ce soit puisse dire ou faire pour te faire retrouver motivation et envie de faire des études mais j'ai moi même arrêté pendant deux ans apprès avoir raté deux ans de fac, et plus tu attends plus c'est dur...
Ce qu'il faut te dire c'est que ca va être dur au début mais que si tu réussis ce que tu entreprends tu seras tellement fier de tes résultats que tu voudras continuer. Penses aussi à ton avenir...Ce sont les seules motivations mais dis toi qu'elles sont les mêmes pour chacun d'entre nous.
Bon courage!

retour aux études

#4 Posté le par DCF__4336

Bonjour Karine,

J'ai vu qu'en juillet, tu envisageais de reprendre des études de psycho. Au jour d'aujourd'hui, tu dois être en plein dedans!
Comment cela se passe-t-il? Vas-tu à la fac, ou bien étudies tu par correspondance? Combien d'heure de cours as tu par semaine? As tu un boulot parallèlement à tes études, est ce gérable?
Je te pose toutes ces questions, car je suis actuellement employée en cdi à temps plein. J'ai arrêté mes études après un BTS tourisme, ça fait maintenant 4 ans environ. J'aimerais reprendre des études en psycho. Que me conseillerais-tu: retrouver un petit boulot à mi-temps ou 3/4 temps et faire des études par le cned. OU carrément arrêter de bosser et faire des petits boulot à droite à gauche tout en allant à la fac. J'ai un peu peur de me lâcher des 2 mains, même si je suis motivée. Est-ce que ça vaut le coup? A tout ceux qui me lisent, merci de me donner vos conseils quant à la reprise de ces études!
Virginie

Allez courage..................!!

#3 Posté le par DCF__8394

Bonjour,

Moi, j'ai repris mes études après 10 ans d'arrêt et je viens d'obtenir mon DAEU§
A la rentrée, je commence un deug de psycho...
Il est vrai qu'il faut être super motivé et avoir un but. Pour ma part hormis l'étude de la psycho qui me passionne, tout ce qui peut enrichir ma culture et mes connaissances m'interresse.

Essai de laisser ton stess à l'entrée de la classe et dit toi "cela sera super lorsque j'aurai ce diplôme!".
Si tu veux, tu peux m'écrire lorsque tu auras repris, histoire de parler si tu as peur de tout abandonner (ça aide beaucoup de parler!!), une entraide pour les cours.......

Je te souhaite bon courage et dis toi que c'est possible...
Fonce...........!!

Amicalement..

Karine..

ha, l'école...

#2 Posté le par DCF__7735
Salut !
Et bien je dois d'abord te dire une chose : quand on a arrêté l'école pendant longtemps, il faut du temps pour se réadapter à la façon de travailler. Je pense d'ailleur que c'est à cause de ça que tu as échoué les 3 première fois.
Sinon je suis d'accord, je pense qu'il faut avoir un but pour se motiver encore mieux. Apparement tu en as, mais encore faut-il que tu te les enfonces dans le crane.
Dis-toi que cette année faut que tu y arrives car de toutes façons tu n'as pas le choix. ce serait bête de reperdre une année !! Et puis aussi tu verras au bout d'un moment quand tu seras à l'aise, tu seras contente d'enrichir tes connaissances et comme ça tu auras toutes les connaisances nécéssaires pour avoir un bon boulot, interressant et bien payé.
Et puis si tu as du mal, n'hésites pas à demander de l'aide (prof, élèves et autres...) tu ne pourras qu'en tirer du bon.
Et surtout, laisses toi le temps d'y arriver, même si au départ tu auras des mauvais résultats, et bien ne laissses pas tomber !!!
bon ben voilà, bon courage et bonne rentrée et cette année tu réussiras, j'en suis sure!
s

un départ

#1 Posté le par DCF__6443
peut-être que tu devrais essayer d'éliminer les facteurs de stress pour commencer..
Aussi, de consulter un orienteur pour que tu puisses découvrir dans quel domaine tu voudrais travailler. Et si ce domaine demande beaucoup de compétence, il faudra travailler énormément.
On dirait que c'est plus facile de se motiver quand tu as un but.
Ce sera donc à toi d'enlever les barrières, pour t'ammener à la réussite!
Bon succès et courage!