deroxat et prise de poids

Publié le

Anciens messages (page 1)

deroxat et prise de poid

#22 Posté le par DCF__3952
Bonjour je m'appelle Magalie et j'ai 35 ans ,je vous écrit car j'ai découvert ce site ce matin et contrairement aux autres cela m'a soulagé:je prends du deroxat depuis 8 mois pour des crises de panique comme vous,et j'ai pris 8 kilos je ne peut pas dire que cela me rejouisse mais j'étais tellement maigre que maintenant mes amies me trouve trés bien(elles ne m'ont pas vue en maillot de bain),mais mon mari et moi trouvons que cela commence à faire trop.Donc j'ai plusieurs questions à vous poser ,j'espére que vous voudrez bien y répondre:
1)est ce que l'arret progréssif du deroxat est aussi difficile que de le débuter?
2)est ce qu'en arretant le déroxat vos crises sont revenues?
3)est ce qu'aprés l'arret du deroxat vous avez perdus vos kilos?
4)combien de temps avez vous pris ce médicament?
Je vous remercie à l'avance et vous souhaite bon courage.

prise de poids et deroxat

#21 Posté le par DCF__2203
Pui, ç'est un souci.
Oui, on prend du poids avec le deroxat.
Solution : changer d'antidepresseur (prozac).
Mais un an après, vous pesez déja peut-être 26 kilos de plus !

encore deroxat

#20 Posté le par DCF__3332
vous me faites peur avec le deroxat....Ca va faire plus de 6 mois que j'en prends, j'en suis à 1 et demi par jour, je pense que ça fait beaucoup...Je ne pense pas avoir pris du poids, mais depuis que j'en prends, j'ai tjs qqch qui ne va pas. J'ai confiance en mon psy, bien qu'il soit cher....j'aimerai le diminuer car d'une part j'en ai marre des dépenses de sané et d'autre part je suis toujours plus ou moins nauséeuse....
Mais je me soins moins angoissée. Dès que j'ai essayé de baisser la dose, j'étais moins bien, plus triste. Bref, pas la joie...

Moi aussi jai subir la meme chose que toi

#19 Posté le par DCF__6766
j'ai subir la meme chose que toi, j'habite a Ile Maurice. e-mail: ⋯@⋯.mu

deroxat et prise de poids

#18 Posté le par DCF__3152
C'est bizard....
Je viens de tomber sur ce forum parce que je cherche à me renseigner sur les effets du sevrage du deroxat.
J'entends parler de prise de poids!!!! J'ai perdu 4 kilos lors de ma première cure l'année dernière. J'arrête ma deuxième cure, et mon poids n'a jamais été aussi immobile (moi qui ai tendance à faire yoyo).
Suis-je une extra-terrestre?
J'ai aussi vu certaines personnes se plaindre que leur vie sociale s'est dégradée avec ce médicament. Personnellement, j'ai construit la mienne grâce à lui (et à ma psychothérapie) : mes crises d'angoisse ont disparu, ainsi que les symptômes physiques de l'anxiété (acouphène, phobies sociales...), je me sens mieux dans ma peau, donc je suis plus ouvertes aux autres, donc je me sens moins seule, donc je me sens mieux, donc je suis plus ouverte aux autres, etc.
C'est un cercle vertueux.
Maix je pense aussi qu'il faut surtout compter sur soi pour que les effets positifs de la psychotérapie et de la prise d'un anti-dépresseur comme le deroxat se fassent sentir. Ne pas subir, le positif (on se sent mieux gràce au médoc), comme le négatif (on dort tout le temps, on prend du poids, etc).
Ce ne sont pas eux (médoc + psy) qui vont nous apprendre à vivre. Ils vont juste nous y aider.
C'est soi-même qui fait le plus de boulot

Prozac, Deroxat ...

#17 Posté le par DCF__1193

Bonjour Pierre,

J'ai pris beaucoup de recul par rapport aux différents antidépresseurs, et ai émis les hypothèses suivantes :
- Il est possible que le Deroxat entraine les effets que l'on connait en inhibant l'individu mentalement et physiquement : baisse du tonus musculaire, de la libido, de l'engouement général... mais de la même manière, de l'anxiété, angoisse...
J'en suis venue à le comparer à une sorte d'anesthésiant..
Ainsi, par la perte des anciens mécanismes (angoisses etc), ceci accompagné d'une certaine inertie, je pense que l'on est davantage amené à manger...nos repères se défont et se refont...
La prise de poids vient peut être aussi du fait que l'on brûle moins ses calories ..
Bref, une amélioration de l'état mental non sans mal...
- Le prozac quant à lui, désinhibe complètement !
(C'est pour cette raison qu'il y a des cas de suicides d'ailleurs). Comme sous l'effet des amphétamines, on est hysperactif...
On se sent heureux...
La démarche n'est pas du tout la même.
Les angoisses ne disparaissent donc pas... seulement, il est possible que cette soudaine joie de vivre, aide à les camoufler...mais certainement pas totalement !
Quant à "mes nouveaux amis les insectes", je n'ai pas choisi cette phrase au hasard... en fait, sous Prozac j'étais réellement cinglée... à savoir un moulin à paroles incapable de me controler... j'en venais à me parler à moi même, à parler à des inconnus...à des papillons...
Bref, je n'arrivais pas à me calmer et à prendre sur moi ! trop d'énérgie !
Ce fut une réelle souffrance !

Finalement, je crois qu'il est préférable de prendre du Prozac quand on est confronté à une réelle dépression.
Le Deroxat reste le médicament le plus approprié en cas d'anxiété patho. Il est vrai qu'il est à manipuler avec précaution...
Mais peut être que ces différents témoignages vous permettront d'y voir plus clair et de contourner les pièges...
Quoiqu'il en soit, je dois me rendre à l'évidence qu'il améliore vraiment l'état psychique...
Je vous souhaite beaucoup de courage.
J'espère que ceci vous aura apporté une aide non négligeable.
Bien à vous.

poids - prozac ? deroxat ?...

#16 Posté le par DCF__0444
Bonjour Balisani
Votre témoignage m’intéresse car j’ai essayé le prozac sur prescription d’une psychiatre, mais je n’ai pas persévéré car il augmentait mon anxiété. Maintenant j’en suis revenu au deroxat depuis peu, mais dans la mesure où je fait un régime je me demande si je ne devrais pas plutôt réessayé le prozac. Je souhaitais vous demander ce que vous entendez par « sans oublier mes nouveaux amis les insectes ». Je crois comprendre par ailleurs, d’après ce que vous écrivez et ce que je sais de ce produit, que le prozac lève les inhibition (?) Bref si vous avez qques minutes a y consacrer je veux bien que vous m’en disiez plus. Merci

Prozac....

#15 Posté le par DCF__1193

Bonjour Charlotte,
Je connais très bien le Prozac et ses effets.. seulement, je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi...
J'ai connu les joies du Prozac il y a des années.. et je pourrais également ajouter de l'anorexie.. car cette substance m'a tellement boostée que j'en oubliais de me nourrir ; sans oublier mes nouveaux amis les insectes, les inconnus très peu fréquentables etc etc
Bref.. j'avais pêté les plombs et en seulement deux mois !
C'est sûr que j'étais super sociable du coup ! et super énergique et également superbement squelettique !
Le Prozac s'apparente de beaucoup aux amphétamines !
On en devient surhumains !
Alors effectivement, si on veut se redécouvir sous un autre angle et redécouvrir le monde... mais je tiens à préciser que personnellement, j'ai vécu un cauchemar !

Je te souhaite que dans ton cas les effets soient plus modérés, et que la chute ne soit pas trop dure à l'arrêt..
( le sevrage du Prozac est bel et bien psychique et il a failli me conduire à la morgue ...)

Bien à toi
Sincères salutations

Deroxat

#14 Posté le par DCF__1193

Bonjour Pascale,

Pour répondre à ta question, les effets secondaires suite à l'arrêt du Deroxat sont multiples :
- nervosité / tremblements / nausées / vertiges / insomnie etc etc
Certains troubles disparaissent rapidement, d'autres peuvent persister pendant plusieurs mois.

J'ai tout comme toi entrepris d'arrêter le Deroxat il y a plus d'un mois, à la différence que je l'ai fait d'un coup, brutalement.
Actuellement, je connais encore des vertiges, des nausées ; j'en ai fait part à mon médecin pour qui tout ceci est normal et à ma psychiatre, pour qui c'est anormal (cf les différends entre les médecins dans mon dernier témoignage).
Mais je ne perds pas espoir, loin de là !
Mon humeur quant à elle s'est stabilisée et je ne connais plus de crises d'angoisse aigues.
Pour ce qui est de la question du poids, j'avoue que je suis un peu dépitée...
L'arrêt du Deroxat m'a rendue plus vorace vis à vis de l'alimentation.
Mais je reste calme et convaincue que tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

Ne t'inquiète donc pas, Pascale.
Il y a de grandes chances pour que tu ne fasses que subir le méchant sevrage du Deroxat.
Il est également possible que ce soit la combinaison des deux...

Je te souhaite en tout cas bon courage et bonne continuation !!
J'espère que tu te sentiras très rapidement mieux !

Meilleures salutations


Déroxat

#13 Posté le par DCF__2077
J'ai pris 15kg sous déroxat et comme vous j'ai eu le même discours des médecins. cela fait 5ans que je suis en traitement, et depuis janvier j'ai décidé d'arrêter. Je prends actuellement 1/4 de cp par jour, mais je suis vaseuse, la tête qui tourne, insomnie, etc, et comme depuis ce lundi j'ai entrepris un régime, je me demande si c'est celui-ci ou les déroxat qui me mettent dans un état pareil.
Connaissez vous les symptomes de l'arrêt du médicament et si oui vous seriez gentille de me les signaler.
Je suis contente car le déroxat m'a fait disparaître mes attaques de panique que je subissais depuis 30ans, mais tous ses kilos et cette envie de dormir continuelle.
Amicalement.
Pascale

a choisir

#12 Posté le par DCF__3045

A mon avis si le deroxat marche bien pour vous , n'en changez pas ..... c'est mon avis
Pour votre probleme de poid , ne mangez vous pas plus ?????
Avez vous pensez a freiner votre faim , manger des crudité , legume , plus de nutella ou autre bonbons ...???

Plusieur anti depresseur existe mais ,seront il aussi efficasse que deroxat ??? a voir

BIZZZZz

QUEL AUTRE ANTI DEPRESSEUR ???

#11 Posté le par DCF__0867

Bonjour à tous,

Je prends du Deroxat depuis plus de 2 ans et c'est vrai que je suis beaucoup plus détendue par contre j'ai pris 7 kgs que j'ai beaucoup de mal à perdre... Apparemment, ce serait le deroxat et je me tourne vers vous pour savoir quel autre anti-depresseur pourrait remplacer le deroxat sans faire grossir mais en ayant les memes bienfaits ?
Merci pour vos réponses

deroxat et prise de poids

#10 Posté le par DCF__5259
cela fait 6 mois que je prends du deroxat j'ai pris 5 kg la premiere fois que j'ai pris ce medicament j'avais pris 8 kg j'envisage d'arreter de le prendre d'autant plus que mes symptomes sont toujours là brulures musculaires par poussees douleurs articulaires et fourmis partout j'ai fais tous les exam neuro ras par contre avec le deroxat j'ai moins d'angoisse

Deroxat & prise de poids

#9 Posté le par DCF__1193
Incroyable !!!
J'ai l'impression d'être en face d'un réseau de charlatanisme !!!!
J'ai commencé à prendre du Deroxat il y a deux ans sur les conseils avisés de mon médecin généraliste - ma psy étant contre.. Résultat : des we à dormir, à m'isoler, une bonne prise de poids.... moi qui ai toujours été mince et qui ai toujours adoré bouger.. eh bien je peux admettre que j'ai été servie !
J'ai fini par détester ce corps que je ne reconnais plus au point de vouloir m'ôter la peau - et la graisse forcément !
quant à cette hypersomnie,qui m'a encore amenée à me hair et ce toujours davantage (j'aime pas les larves et j'en suis devenue une !)... mon médecin l'a expliquée par ma pseudo dépression - théorie rejetée par ma psy.
Donc pour conclure.. je me suis retrouvée partagée entre deux points de vue médicaux...malheureuse à souhait... et ai donc décidé de mettre un terme à ce traitement diabolique !
après diverses tentatives avortées, car dur dur d'arrêter.. je crois que je suis arrivée à bout de cette mascarade. J'ai envie de prendre sur moi, de rompre ce lien destucteur . Comment peut on aller mieux dans sa tête en subissant tant d'effets secondaires ? prise de poids, somnolence, agressivité, malaises .. etc etc
Comment peut on aller mieux quand on se sent prisonnier d'une substance ? quand notre corps nous la réclame à coups de vomissements, maux de tête ..????
J'ai le sentiment d'avoir été dupée, d'avoir alimenté la guerre des pharma. !et surtout leur portefeuille !!

Deroxat et prise de poids

#8 Posté le par DCF__7839
Bonjour,
Je suis simplement outrée de voir vos messages car ils correspondent tout à fait à ce que je vis depuis plusieurs mois, et me donne l'impression de faire partie d'un groupe de victimes... groupe à qui on a vanté les bienfaits du Deroxat en mentionnant qu'il n'y avait ni accoutumance ni effets secondaires majeurs ormis durant les premiers jours de traitement. En ce qui me concerne, cela fait 2 ans que je suis suivie par une psy (pour des problèmes de complexes physiques) et 9 mois que je prends du Deroxat. L'an dernier, j'avais perdu pas mal de poids, je faisais du vélo tous les week-ends et je me sentais super bien dans ma peau. Aujourd'hui, j'ai pris 7 kilos. Donc, baisse de l'estime de soi. Et sur les conseils de ma psy (elle m'y a obligée) je suis allée voir une nutritionniste mais je suis aujourd'hui incapable de suivre le moindre régime. Le Deroxat m'oblige également à dormir tout le week-end, et avec pour conséquence de ne plus pouvoir faire de sport (qui s'avère être un bon anti-dépresseur et de maintenir mon poids de forme) et de m'empêcher d'avoir toute vie sociale. Donc vive le Deroxat et vive la psychotérapie !!!! Lorsque j'ai demandé à ma psy d'arrêter le Deroxat, elle est entrée dans une colère noire et m'a fait comprendre que les phénomènes rencontrés depuis quelques mois n'étaient pas dûs au traitement. Sinon a quoi ? Sachant que je ne prends ni autre médicament. Depuis 2/3 jours, j'essaie d'arrêter mais avec les effets secondaires que l'on connait; vertiges.... Je suis donc très en colère et j'ai vraiment l'impression de m'être faite avoir, et finalement de ne pas avoir besoin de traitement aussi fort pour résoudre mes petits problèmes.

déroxat et prise de poids

#7 Posté le par DCF__6916

bonjour,

Je prends du déroxat depuis 2 ans pour un problème d'extrasystoles et j'ai pris 5 kilos
et j'ai egalement des sueurs noctures !!!
je suis entrain de diminuer et comme par hasard
je perds du poids !!!
Mon médecin m'a dit qu'il y avait un rapport entre le médicament et la prise de poids!!!

deroxat

#6 Posté le par DCF__5923
J'ai 17 ans G pris 3 kilos et mon ,;medecin m'a donné du prozac et g maigri de quatre kilos

prise de poids et Déroxat

#5 Posté le par DCF__4678

je suis comme vous, je prends Déroxat depuis 6 mois environ, j'avais perdu 14 kilos, que j'ai repris sans rien modifié dans mon alimentation. Je me sens grosse, moche etc. :(

Je pense que je vais suivre votre suggestion et je vais aller à la rechercher d'un psy.

Merci

Deroxat + 14 kilos

#4 Posté le par DCF__0080
Salut!
Moi aussi j'ai pris du Deroxat pendant plusieurs mois et j'ai pris 14 kilos les 3 premiers mois, alors que mon psy me disait qu'il n'y avait pas d'effet secondaire.
Suite à une hospitalisation, on m'a donné de l' Effexor à la place et j'ai pu me mettre au régime avec l'aide d'un nutritionniste. Non seulement j'ai tout reperdu, mais mon moral s'est considérablement amélioré.
Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de ton médecin pour voir si l' Effexor te conviendrait mieux.
A plus.

surement un peu hypocrites...

#3 Posté le par DCF__0766
merci poour vos réponses
je pense que les médecins se cachent un peu la vérité car le mien m'a laissé entendre que le deroxat n'avait rien à voir avec ma prise de poids...
mais ce n'est pas le seul effet indésirable que je ressent !! j'ai eu droit aussi aux sueurs nocturnes, aux nausées, et d'autres encore...
mais j'ai l'impression que mon médecin veut me persuader que malgrès tout cela n'a rien à voir avec le déroxat...
mais avant tout ce qui m'importe c'est me sortir de ce cercle vicieux que sont les médicaments...
je pense aussi qu'un psy serait la bonne solution...
mais faut-il encore en trouver un compétent !

re:deroxat

#2 Posté le par DCF__4653
salut
moi aussi les antidépresseurs m'ont fait prendre du poid.Ma psy me dit que ce n'est pas les médicaments.Moi je crois que c'est le manque de sérotonine dans le cerveau qui se produit quand on s'habitue au médicament qui fait qu'on veut manger plus.Mais quand on arrete on pleure,on peut avoir des nausées ou la diarrée.Surtout il faut pas en prendre de plus fort(le zyprexa ou le rispherdal)e serait encore pire...moi je dis cela par expérience mais je ne suis pas psy.Je crois que tu n'a plus qu'a te mettre au régime,et faire le point dans ta vie.J'ai vu un truc une fois sur la prévention de la prise de poids avec ses médocs
alors tu peut surement leur en parler,à moins que se soit de sacrés hypocrites...

Et un psy ?

#1 Posté le par DCF__3622

Bonsoir,

Tout d'abord le Deroxsat est un anti-dépresseur et si tu en as besoin, je ne voix pas comment tu pourrais aller mieux si de l'autre côté du grossis et que tu te sens de plus en plus mal.

Ton docteur ne semble pas inquiet mais qui est-il ? un généraliste ou un psy ? Un psychiatre ne donne que très rarement ce genre de médicament puisque son rôle est de justement t'aider à vivre mieux donc il ne va pas te fournir de pansement qui vont masquer ta souffrance.

Parles-en à quelqu'un d'autre que ton médecin habituel

Bon courage