Besoin d'opinions svp

Publié le

Premier message

Besoin d'opinions svp

#0 Posté le par DCF__4543

Mon histoire est assez longue, je vais tenter d'être bref. Elle met en cause ma famille et surtout la relation que j'ai avec mon frère. Mon frère a 2 ans de plus que moi, j'en ai 27, c'est un ancien alcoolique et drogué qui a fait 3 séjours en prison, depuis il s'est replacé en arrêtant de tout consommer et s'est trouvé un emploi comme représentant. En 99 j'ai rencontré une femme avec qui je me suis marié en 2000, le hic est qu'elle venait d'un autre pays, mon frère a donc commencé à dire qu'elle venait ici seulement que pour la citoyenneté canadienne sans même la connaitre. En 2001 elle est tombé enceinte et il a alors dit qu'elle faisait cela pour avoir de l'argent(allocation familliale) des gouvernements, par la suite en 2002 elle est allé quelques semaines en voyage voir sa famille, mon frère a donc sauté sur l'occasion pour jeter son venin de nouveau en disant qu'elle ne voulait qu'un bébé de moi et ne reviendrait pas de son voyage. Depuis 3 ans il ne cesse de tenir de tel propos. Ma femme et moi avons tenté par tout les moyens de le faire arrêter de s'occuper de notre vie en disant de telles sotises à droite et à gauche, nous avons eu des arguments avec lui, nous l'avons ignoré...etc mais à chaque fois qu'il en a la chance il continue de parler de nous et ce devant peu importe qui est en sa présence. Ce qui rend les choses encore plus compliquées est le fait que ma mère surtout rie de ses commentaires comme si elle l'encourageait et mes parents semblent incapable de lui parler et lui faire entendre raison. Chaque fois d'ailleurs que je suis en présence de toute ma famille, il m'insulte, cherche la chicane..etc Je l'ignore pendant 15-20 minutes en souhaitant que mes parents lui disent va t-en si tu es venu ici pour causer la chicane, mais ma mère souvent rie de ses insultes à mon égard. Donc je pogne les nerfs et l'insulte à mon tour et ma mère me regarde avec des couteaux dans les yeux comme si j'étais le responsable de tout cela. Ma mère me jette de tels regards fréquemment et j'en suis rendu à me demander si ces 2 personnes(ma mère et mon frère) me détestent. Ma mère agit complétement différent avec lui et moi, elle est toujours de bonne humeur et gentille avec lui peu importe ce qu'il fait et avec moi elle est toujours de mauvaise humeur et semble incapable de me parler, de me respecter. De plus mes parents ne cessent de le mettre sur un piedestal comme si il était parfait et semblent incapable de lui faire la moindre remontrance, réprimande.
Lorsque j'en parle à mes parents il me traite de jaloux ce qui nous choque encore plus, comme vous voyez la communication est impossible, c'est comme parler à des sourds. Donc toute la famille croit qu'il est un bon gars excepté ma soeur qui a le même genre de probleme avec lui et le déteste, ma soeur et moi nous entendons à merveille soit dit en passant. J'en suis rendu au point où j'ai le gout de renier ma famille, ma femme est quant à elle tannée de toutes ces histoires et est très sensible face à tout ca et pleure parfois en voyant le manque de respect et d'amour qui m'est attribué dans ma famille car elle vient d'une famille où les relations sont vraies et honnetes, elle se demande pourquoi mes parents voire surtout ma mère traite mon frère si bien lui qui est si méchant et moi qui suis un bon gars soit traité à l'inverse. Donc j'aimerais savoir le pourquoi de tout cela? Quoi faire? Rompre tout lien avec certains d'entre eux? Pourquoi de telles injustices? Et la communication n'est pas permise comme solution car c'est impossible, j'ai essayé souvent. Ma femme lui a écrite une lettre cette semaine pour savoir pourquoi il était si méchant et il l'a déchiré et ma mère a ri du fait qu'il ne l'ai pas lu, toute fière semble t-il de son fils qui semble incapable de réfléchir.
Merci d'avance.

Ps j'aurais pu en ajouter pendant des heures tellement j'ai souffert de mauvais traitements psychologiques de certains membres de ma famille

Messages récents

J'ai l'impression de lire ma propre histoire...

#8 Posté le par DCF__3258
En te lisant, j'ai eu un Choc! C mon histoire que tu décris... à des détails près. Sans avoir épousé une pers. d'ailleurs, je vis les mêmes probl. avec ma mère et ma soeur aînée. Elles sont exactement comme ton frère et ta mère envers toi. Et, si ta mère rit lorsque ton frère t'insulte, C qu'elle est du même avis que lui. C la même chose pour moi. Je me suis aperçue avec les années que ma mère et ma soeur placottaient dans mon dos ensemble. C pour cela que ma mère riait ou même encourageait ma soeur lorsqu'elle s'en prenait à moi... Elle sont toutes 2 profondément jalouses et complexées, mais sont les seules à ne pas le savoir... Par jalousie, elles rabaissent les autres à leur niveau pour se sentir valorisées. Ta mère et ton frère sont exactement pareil... Ils jalousent ton couple... Ton frère (tout comme ma soeur) sont des êtres narcissiques, complexés, jaloux et hystériques (éclatent quand qqchose fait pas leur affaire). Tout comme les miens, ils ont un problème de personnalité. Et ils(elles) tentent de faire 'porter le chapeau' au plus sensible de la famille pour ne pas voir leur propre mal de vivre... Un CONSEIL : éloigne-toi d'eux. En m'éloignant, ma mère a compris un peu plus. Mais, en revenant près d'elle qq années plus tard, le cirque a repris mais cette fois plus subtil... Et même en dialoguant avec eux, ca donne rien, elles sont trop orgueilleux ! Et leur dire le mal qu'on ressent ne fait (malheureusement) que les rendre plus heureux car ils constatent qu'ils ont atteint leur cible... C malheureux à dire mais C la réalité... Aujourd'hui, je m'éloigne à nouveau pour qu'elles cessent de me détruire à jamais. Il en va de notre équilibre psychologique... Ta mère ne mérite pas que tu reste dans sa vie, ni même d'avoir de tes nouvelles... Mais ça tu le comprendras un jour... Elle mérite de te perdre afin de l'aider à réfléchir au mal qu'elle te fait ! Bon Courage. Donnes-ns de tes nouvelles bientôt.

famille

#7 Posté le par DCF__6562

Je viens tout juste de lire ton histoire et la seule réponse que je puisse te faire est de conserver les liens avec ta famille tout en privilégiant ceux que tu as avec ta femme.

Par ailleurs, essayes de ne pas prendre trop ombrage des dires de ta famille.

Mama

Bon courage.....

La famille

#6 Posté le par DCF__6959
Je vois que tu as de gros problêmes, j'espère que tu as pu régler quelques uns depuis ta lettre, moi je te conseille de te faire une liste (qu'est-ce que ma famille me raporte de positif en les fréquentant et qu'est-ce que je n'aime pas d'eux quand je les fréquente) je crois que tu peux résoudre ton problême assez facilement, moi le problême que je vis est avec ma mère, et je suis rendu à cette étape là de ma vie, la renier ou l'ignorer, elle m'a fait beaucoup soufrire et ne s'est pas beaucoup occupée de moi sa seule fille, elle en avait que pour son garcon et mon père est mort en 1998 depuis ce temps c'est le chao dans mon coeur, elle se fou de moi mon mari et mes 3 enfants. J'en ai mare d'être la personne qui essaie de réunir une foutu famille de mèrde, je me résou de mettre définitivement fin à ma relation avec ma mère. Je te comprends et t'appuie à 100% nous choisissons nos malheurs et si on peut s'en débarassé de quelques uns tant mieux le deuil sera déjà faite quand elle creuvera, ca me brise le coeur de dire des choses si triste mais ca me rend plus malade de les vivre. bonne chance Lilou

Voici mon opinion

#5 Posté le par DCF__2730

Pour une derniere fois,tu devrais essayer de parler a ton frere et ta mere et leur demander de te respecter!S'ils ne peuvent pas te respecter toi et ta femme,meme si ils sont ta famille,a ta place je couperais les ponts avec eux.Ils sont un entrave a ton bonheur et ils sont qui pour juger les gens!

Ne les laisse pas briser ta relation avec ta femme et ton enfant,si tu es heureux,ca n'en vaut pas la peine.Tasse-les,désolée d'etre direct mais je crois que c'est la meilleure chose a faire...dans les circonstances.

Je suis désolée pour ce que tu vis et bon courage!

famille !!!

#4 Posté le par DCF__3227
J'ai aussi une famille de fous et je pourrais aussi en parler des heures (entre autre, mon père à eu un comportement très malsaint depuis le début de mon adolescence, attouchements, ils ne m'ont jamais concidérée comme une personne à part entière, il n'acceptaient pas non plus mon fiancé ...). Mais je veux juste te dire que je m'en suis sortie je jour ou j'ai cessé de vouloir leur expliquer et les faire changer. Je ne voulais pas couper les ponts. Je les ai acceptés comme ils sont (je sais c'est facile à dire ...). Tout d'abord, j'ai pris mes distances, il faut savoir se protéger parfois.Pour vivre MA vie !J'ai cessé de me justifier (nous sommes adulte et nous n'avons pas de comptes à rendre sur nos choix de vie !) et j'ai changé de comportement (je dois te préciser que depuis l'âge de 21 ans je suits une psychothérapie qui m'a beaucoup aidée). Du coup, nos relations ce sont améliorées... ce que je croyais impossible.
Aller courage ! J'espère que cela va s'améliorer ...

Ta mere et ton frere

#3 Posté le par DCF__1811

N aiment pas ta femme ses évident .

Si l ignorer ne marche pas et bien tu as le choix de couper tout les ponts avec eux .
Ou bien de rigoler toi aussi avec eux .
Je m explique quand ton frere dénigrera ta femme devant toi la prochaine fois: vous n avez qua en mettre encore plus tout les deux ..

Tu en met tellemement que ils vont en être tanée et vont se fermer la bouche ...

Si ton frere te dit exemple : que ta femme veut juste de l argent Tu na qua respondre que :BEN OUI SES VRAI , ET EN PLUS JE VAIS MARIER SA SOEURE DANS UNE SEMAINE HAHA JE VAIS AVOIR ENCORE PLUS D ARGENT COMME SA NON ...

n est pas peur d en mettre , tu va voir quils vont te laisser tranquil par la suite ..

bonne chance et aime ta douce femme soyez heureux

protéger ta famille (femme et enfant)

#2 Posté le par DCF__2898

La priorité c'est de penser à ton couple, à ta famille à toi (car je pense si je lis bien que le bébé est né). Donc ta femme n'a pas à subir tout ça. Ni toi d'ailleurs.
Ta mère et ton frère ont un pb (que Freud qualifierait peut être d'oedipe !?). Bref, éloigne toi (sans rompre) d'eux. Tu n'as pas besoin de les voir fréquemment. Surtout si ca empoisonne votre vie. Il y a fort à parier qu'ils ne changeront pas comme ça. Ton frère est sans doute très mal en point et est jaloux, sans doute inconsciememnt. A t-il une femme ou votre mère est elle l'unique femme de sa vie ?

Je répète Ta femme et ton enfant sont la priorité.

Tu as ta soeur, qui semble comprendre ce qui se passe. Et ton père ????
(car il semblerait qu'il n'y ait pas de père dans cette famille - c'est peut être là où le bât blesse d'ailleurs, non ?)

Voilà. Espérons que ça te soulagera. En tout cas, ta femme mérite ta protection.

problème

#1 Posté le par DCF__5998

apparemment, gros problème de communication dans la famille. Etant donné que ton frère est un ex toxico/alcoolique, ou peut-être pas encore sorti de l'engrenage, tes parents, ta mère en l'occurence accepte mal ce handicap et déploie une grosse énergie pour le considérer normal voir occulte les problèmes et défaut, ou mieux reporte son angoisse et sa détresse sur toi. Du moins, elle cautionne les mauvais traitements psy de ton frère par peur de sa violence ou bien de le perdre... Dis-toi, que l'on culpabilise énormément sur l'éducation et qualités parentales lorsque l'on a un enfant toxico.

Tu devrais peut-être leur pardonner car ces comportements sont liés à de la détresse d'un côté comme de l'autre.

Ton frère est surement jaloux de ta situation...
Tu dois reconnaitre sa jalousie et lui montrer que c'est ton frère et que tu as besoin de son amitié, que tu en souffres etc... La vérité quoi!
Mème s'ils ne réagissent pas comme tu le souhaiterais au moins tu l'auras formulé.

Pour l'instant vous êtes tous bloqués dans vos positions.
Si tu as besoin d'une coupure avec eux, dis-leur! qu'ils savent pourquoi : parce que tu en souffres...
Toi aussi tu as besoin d'encouragement et de soutien, fais le savoir. Ne rentre pas en conflit directement, réagis en adulte. Parle de ce que tu ressens pour les inciter à faire de même. Surtout, toi et ta compagne, cajolez vous...
courage tiens moi au courant