Qu'en pensez-vous ?

Publié le

Premier message

Qu'en pensez-vous ?

#0 Posté le par DCF__7597

Bonjour,

Il y a cinq mois, j'ai rompu avec mon copain car il était violent moralement. Depuis, il me téléphone et me suit souvent en auto. Il épie mes moindres faits et gestes et a des contacts qui lui disent tout ce que je fais (nous demeurons dans une petite ville, presque un village). Je lui ai dit que c'était fini mais il ne veut rien entendre. Il ne cesse de me répéter qu'il voudrait qu'on revienne ensemble et il a l'air de commencer à prendre conscience du mal qu'il m'a fait. Je suis partie souvent à cause de sa violence morale mais je revenais à chaque fois parce que je pensais qu'il avait changé, parce qu'il me harcelait pour que je revienne et que je l'aimais encore, en dépit du mal qu'il me faisait.

Il a aussi de très belles qualités et il n'est pas violent à tous les jours mais il accumule ses rancunes et à un moment donné, ça explose et il me traite de tous les noms et me fait des menaces.

Hier soir, il m'a suivi en chard pour me dire qu'il avait écrit une lettre pour moi et je suis curieuse de voir ce qu'il a écrit. Je me doute que c'est une lettre pour que je revienne mais je suis très curieuse parce qu'en 5 ans, il ne m'a écrit qu'UNE lettre! Je n'en reviens donc pas et me dis qu'il a peut-être enfin compris tout le mal qu'il m'a fait. Pensez-vous que je devrais aller chercher cette lettre ?

Je trouve ça dur d'entendre sa voix ou de le voir parce qu'il ne m'est pas indifférent. En fait, je pense que je l'aime encore...Pensez-vous aussi que si je lui demandais de suivre une thérapie (en passant, y a t-il des thérapies qui ne coûtent pratiquement rien au Québec?), ce serait une bonne idée de retourner avec lui ? Je venais de faire une fausse couche et j'ai terriblement envie de me réessayer d'avoir un enfant et lui aussi.

Bref, j'aimerais que vous me donniez votre avis

Merci à l'avance,

Titefolle

Messages récents

comment t'en es-tu sortie ?

#2 Posté le par DCF__3637

Salut Pétillante,

Oui, je veux des enfants. Avec lui ? Je ne suis pas sûre. Non, je ne veux pas vivre la violence à tous les jours. Mais comme je t'ai dit, il n'était pas violent à tous les jours. Comme tu vois, je suis assez mêlée. En faite, je ne sais pas trop si je vais retourner avec lui. Je sens qu'il me manipule et il sait très bien comment s'y prendre, comment venir me chercher...Je l'aime encore et c'est pour ça que je suis toute mêlée. Pourtant, je résiste. Je sais pas comment je fais, mais je résiste à l'envie de retourner avec. Je ne vois aucun thérapeute car je ne crois pas que ça pourrait m'aider. J'en ai déjà vu et ça ne m'a pas aidé en fin de compte...Je pense beaucoup ces temps-ci et tu sais quoi ? J'ai pitié de lui. C'est pour ça que je suis tentée de retourner avec lui. Je me dis que y'a pas de fille qui va vouloir rester avec un gars pareil et à cause de ça, il n'aura peut-être jamais d'enfant...jamais de blonde stable...Je trouve ça triste. Même s'il est violent, il ne mérite pas ça et j'ai peur qu'il se décourage à un moment donné et qu'il en vienne à se suicider...Et ça, je ne voudrais pas ça pour RIEN AU MONDE! Je l'aime trop pour le laisser faire ça! Mais c'est peut-être une façon de me manipuler. Comment t'as fait pour pas retourner avec ton ex qui était violent ? Pour partir pour de bon et ne jamais revenir ? Pour résister à ses harcèlements, à ses "je t'aime", à ses "je m'excuse", à ses "j'aimerais ça que tu reviennes" ? Hein, Pétillante ? Comment t'as fait ? Parce que je sens que je ne pourrai plus résister bien bien longtemps...Les forces m'abandonnent...

J'aimerais donc que tu me réécrives pour me répondre,

Titefolle

violence....

#1 Posté le par DCF__6648

bonjour à toi,
je te lisais et je comprenais...
Lorsque je suis partie de chez-moi, j'ai vu plusieurs thérapeutes, J,ai écouté des conférences sur la violence conjugale. J'ai découvert que les violents savent très bien ce qu'ils font.... et ils font absolument tout ce qu'ils désirent.
On me disait que le seul moyen de m'aider et de l'aider était de partir. Partir sans culpabilité, comprendre que je ne dois jamais accepter l'inacceptable.
Heureusement mes enfants ne sont plus jeunes, alors ils ont pu choisir eux-mêmes. Je sais que s'ils avaient été plus jeunes, j'aurais eu bc de problèmes.
Tu veux un autre enfant.... en es-tu certaine?? tu le veux avec lui???
tu es prête à vivre avec lui????

Vivre chaque jour...la violence???

Je sais.... les femmes vivent longtemps cette violence avant de se décider à partir...., et nous revenons souvent au domicile....

Moi, je suis partie..... pour toujours.....

Pétillante......