Au bout du rouleau

Publié le

Premier message

Au bout du rouleau

#0 Posté le par DCF__6836
bonjour,
Je ne sais plus à quel méde"saint" me vouer. Je prends 36 pilules différentes: çà va du magnesium au Novothyral (hypo-thyroidie), en passant par du Cipramil (dépression), du Q10, du selenium, des anti-oxydants, du lithium, du Stilnoct (sommeil). Cà a été efficace au début du traitement, pendant à peu près 6 mois et puis la gestion du stress redevient difficile, mes nuits sont courtes et perturbées, je pleure pour un rien. Diagnostics: dépression, hypo-thyroidie, sur-stress. Je suis en thérapie, je m'offre des massages de relaxation. Rien n'y fait: mes batteries sont complètement à plat et je suis totalement découragée. Cà fait des années que çà dure et ce poison ne veut pas me lâcher. J'arrive même plus à savoir ce que je veux faire de mon boulot ou je craque au niveau stress!
Que puis-je encore faire? ...???
Michele

Messages récents

réponse à Pochito

#8 Posté le par DCF__6836
bonjour Pochito (j'aime bien ce pseudo),
C'est sympa de réagir après tant de temps! Aujourd'hui, je vais nettement mieux. Depuis deux semaines, je suis enfin sans anti-dépresseur!!! Il m'a fallu du temps pour aller mieux et j'espère maintenant que c'est parti pour une longue belle route ... ??? Qu'est-ce qui m'a aidée à aller mieux? D'abord, quitter le boulot où j'étais. En fait, j'ai été licenciée et ce fut une vraie libération. Mes douleurs à la nuque et à la machoire ont quasi disparu. Je prends le temps de chercher un boulot qui me plaise. Difficile de se donner le temps, meme que je sois au chomage. Ensuite, j'ai commencé des séances de rebirth qui complètent mon cheminement. Je ne veux plus me "plier" à ce que les autres décident pour moi et je crois que c'est une des clés de mon bonheur à venir. Faire ce que je veux et non ce que les autres veulent à ma place! Moi aussi, comme toi, je suis passée par une phase où je me suis crue schyzo ou, en tout cas, obsessionnelle. Il est important aussi de bien choisir son entourage et de ne pas fréquenter les gens pessimistes, négatifs, manipulateurs, pollueurs et destructeurs (même s'ils le sont invonlontairement). Difficile de lacher un tas d'habitudes et de réflexes qu'on a acquis avec le temps. Je te conseille vivement de ne pas faire ton chemin seul - fais toi aider, c'est vachement important. Je t'envoie beaucoup d'espoir et, un petit peu égoïstement, je me souhaite de rester en forme encore longtemps. Amicalement.

Michelle et Melanie : Je vis la même chose !

#7 Posté le par DCF__3258
Je vis la même chose, sauf que je ne prend plus d'anti-dépresseurs... Suite à du harcèlement psychol. au travail, (dans le passé) j'ai dû quitter mon emploi. En convalescence, suivis par médecin et psychiatre, j'étais en Burn-Out. Cependant le psy n'a pas vu que j'avais un autre problème : l'hypothyroïdie. Mon médecin l'a vu. Depuis, je prends des synthroïdes et mon énergie est revenue, je me suis trouvé un autre travail (mais je l'ai quitté à nouveau).Je vis la même Peur que toi (au travail et dans ma famille) je ne me sens plus à l'aise avec les gens. J'ai à présent du mal à me faire accepter dans un groupe et on a tendance à m'isoler. Même si je suis d'apparence très normal. Je semble à présent 'attirer' cette malédiction. C sûr qu'à la longue, je ne me sens plus à l'aise avec les gens, et, ils me le rendent bien... Je ne travaille plus depuis 4 mois et j'hésite à retourner travailler au même endroit (je suis sur 'appel'). Durant mon dernier emploi, très anxieuse, j'ai dû prendre des pilules pour m'aider à dormir (Célébrex, je crois...pilules données souvent à des schizophènes mais ne l'étant pas, à dose homéopatique dans mon cas) car, comme toi, les choses que je vis me donnent du mal à dormir, j'y penses tout le temps. Car j'arrive pas à régler mes dilemmes au travail donc je fais bcoup d'anxiété... Pour fonctionner normalement, J'en suis maintenant obligée de prendre des médicaments pour trouver le sommeil lorsque ça s'agite trop au travail (et dans ma tête). J'ai peur des gens à présent, je n'aime plus les gens. Avant, je m'intégrais bien et j'aimais bcoup de retrouver avec les gens en général. Maintenant, C tout le contraire. Et je dois continuer à retourner dans le monde afin de pouvoir 'gagner ma croûte'. Je suis au bout de mon rouleau, j'ai dû mal à avancer de nouveau... J'ai consulté plusieurs Psy mais ils semblent être dépassés par mon problème. et pourtant, ça devient de plus en plus courant. Avec ma dernière Psy, je n'avançait pas. Je n'en trouve pas qui puisse 'nommer' où j'en suis rendue...? Où suis-je donc rendue ? Je me sens dans un Enfer d'où il n'y a aucune aide adéquate pour m'aider à y voir clair pour enfin en sortir... Les Psy ne cessent de m'envoyer voir mon médecin pour me donner une médication afin de pouvoir me traiter mais eux, pensent qu'on guérit qqn seulment avec des médicaments. Pourtant je sais au fond de moi que le jour où j'aurai trouver un(e) bon(ne) Psy qui saura EXACTEMENT m'expliquer ce que je vis sera celui(celle) qui saura me sortir de cet Enfer... C pas drôle, j'en arrive à détester (vouloir même me venger en blessant ou même tuant) les personnes qui m'ont fait du mal au travail et m'ont poussé ainsi à le quitter. Je rêve de me venger enfin, question de cesser cette Roue destructrice de colère qui s'est emparée de moi et qui m'attire sans cesse les mêmes probl. à chaque fois...

quelles nouvelles ?

#6 Posté le par DCF__6836
bonjour Pochito (j'aime bien ce pseudo),
C'est sympa de réagir après tant de temps! Aujourd'hui, je vais nettement mieux. Depuis deux semaines, je suis enfin sans anti-dépresseur!!! Il m'a fallu du temps pour aller mieux et j'espère maintenant que c'est parti pour une longue belle route ... ??? Qu'est-ce qui m'a aidée à aller mieux? D'abord, quitter le boulot où j'étais. En fait, j'ai été licenciée et ce fut une vraie libération. Mes douleurs à la nuque et à la machoire ont quasi disparu. Je prends le temps de chercher un boulot qui me plaise. Difficile de se donner le temps, meme que je sois au chomage. Ensuite, j'ai commencé des séances de rebirth qui complètent mon cheminement. Je ne veux plus me "plier" à ce que les autres décident pour moi et je crois que c'est une des clés de mon bonheur à venir. Faire ce que je veux et non ce que les autres veulent à ma place! Moi aussi, comme toi, je suis passée par une phase où je me suis crue schyzo ou, en tout cas, obsessionnelle. Il est important aussi de bien choisir son entourage et de ne pas fréquenter les gens pessimistes, négatifs, manipulateurs, pollueurs et destructeurs (même s'ils le sont invonlontairement). Difficile de lacher un tas d'habitudes et de réflexes qu'on a acquis avec le temps. Je te conseille vivement de ne pas faire ton chemin seul - fais toi aider, c'est vachement important. Je t'envoie beaucoup d'espoir et, un petit peu égoïstement, je me souhaite de rester en forme encore longtemps. Amicalement.

angoisse

#5 Posté le par DCF__8340
salut , faut pas s'en faire tu vois , un jour sasn doute iras-tu mieux , mais pour ca il faut voir ce qui va pas dans ta vie . Jvais pas commencer a t'expliquer mon histoire et jt avous la qu'en me relisant jme trouve bien pessimiste(je prends de l'anafranil...) j'ai des petage de plomb assez vicieux et je commence a me demander si je suis pas schyzo. d'ailleurs je comprends pas pourquoi.d'ailleurs je comprends rien a la vie , je comprends rien a moi, je comprends rien a ce qui va m'arriver et je comprends rien de l'avenir de la planete , je sais pas pourquoi y a tant de violence, pourquoi mon ame est souvent triste, pourquoi j'aime pas ma vie. tout ce que je sais c'est qu'il faut s'accrocher . je sais pas pourquoi c'est pt l'instinct
bon courage a toi en tout cas , et je te souhaite de la patience n'hesite pas a prendre des medocs pendant un ptit temps si ca va pas , c'est vrai que c'est pas genial mais quand ca va pas , caz va pas

moi aussi

#4 Posté le par DCF__6833

bonjour michele

je ne sais pas si cela peut te rassurer mais je vis exactement la meme chose
je suis passé du magnésium, homéopatie, lexomyl; anitdépresseur, j'ai été voir un psychiatre, un médecin généraliste, un accupunteur... rien y fait. je suis mal 24/24 plus que d'être triste j'ai mal à la tete g une gene dans la gorge, tous les nerfs de mon corps sont crispés, je suis totalement tendu tout le temps, mon estomac est perpétuellement contracté!!! bref un vrai cauchemar!! pour m'endormir c aussi un cauchemar, fini les grasses mat'!!! mon travail me gonfle parce que je suis trop mal avec les gens je n'arrive meme pas à être bien, je ne pense plus qu'a ca tout le temps et le pire dans tout ca c'est que je suis entrain de tout perdre
d'abord, les gens de ma famille ne me supporte plus parce que je suis tout le temps mal et que eux aussi on leur pb, il n'y a plus de sexe du tout mais alors du tout dans mon couple ( comment en avoir envie alors qu'on est mal tout le temps) et je suis irritable et désagréable, mon petit copain avec qui je suis depuis 4 ans et que j'aime est entrain de péter un plomb et va certainement me laisser tomber d'ici peu de temps et je le sens!! et je n'ai plus d'amis!!!
c'est un calvaire qui dure depuis plus de 6 mois!! et je suis totalement impuissante par rapport a tout ca!! rien y fait!! j'ai l'impression que rien ne s'arrete jamais, que je suis tout le temps opréssée et que je n'ai le temps de rien!!! je le vis très mal!!! c'est pas une vie!! je ne veux pas perdre mon ami mais je ne peux pas le retenir, je ne peux que comprendre, il est jeune et c'est dur!!

alors voilà si il y a une solution, je veux bien la connaitre !!
Mélanie

Reponse

#3 Posté le par DCF__6836
Hello, Merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai été très touchée par votre sollicitude et attention.
Aujourd'hui, je vais mieux ... touchons du bois!
Qq séances de thérapie et, en meme temps, le passage au millepertuis + de la tyrosine semblent m'aider à me sentir plus optimiste. Encore parfois fatiguée et j'espère que cela passera aussi.
Encore mille mercis.
Amitiés.
Michèle

une chance

#2 Posté le par DCF__8440

Bon... on est déjà fin sept et je lis ce message qui date d'août donc soit ca va mieux soit non !

Si c'est oui tant mieux et j'espère que tu as pu voir ce qui t'a permis d'aller mieux (ce qui n'est pas tjs évident,, donc en cas de rechute, c'est bête de ne pas savoir comment on a fait pour remonter), soit c'est non et donc les conseils que te donnait la personne pour changer d'antidépresseur me semblaient judicieuse. En effet, l'anafranil est un bon antidépresseur et le témesta à faible dose et UNIQUEMENT qd tu n'en peux plus (sinon accoutumance grave et ca bouffe la mémoire). pour un tps ca te permettra de refaire surface.

sinon le stress bien sûr te vient bien de qq part, peut être d'une dose de non dit où tu as gardé tout pour toi couche après couche et maintenant ca déborde. donc qd ca déborde, il n'y a qu'une solution, vider le pot de chambre !!!
En un mot parler. mais avec qui ? il faut trouver la bonne personne. Ca peut être un psy - encore faut il trouver le bon (car y'en a qui ne sont pas tristes !) et pour ça il faut chercher.
Dialoguer avec des amis, mais pas n'importe lesquels..

Avoir un métier qui plaise et non qq chose qui stresse. Avoir du temps.

Une chose interessante est de savoir que dans l'instant PRESENT, là maintenant, rien ne peut t'arriver. Même si tu paniques, ne bouge pas, respire, rentre en toi, pense à ton bras, ton ventre, sens tes organes. Rentre en toi. Ne te fuis pas, même si tu as peur.

Nos pensées sont souvent des parasites qui ne font que passer, même s'ils passent tout le temps. Dans ce cas, il faut les regarder passer, ne pas les arrêter,mais extirper chaque pensée négative qui passe, comme un jardinier une mauvaise herbe. Les premiers jours, dans un jardin en friche, on ne fait que ça. Et puis au bout d'une semaine, on y voit plus clair.

Il est important de savoir que ces pensées CE N EST PAS TOI; Ton toi est derrière le nuage, au soleil.

Même si tu sais d'où te vient cette tonne de stress, il importe pas uniquement de le savoir intellectuellement mais de décharger tout ca. Tous les moyens sont bons : physique (massages, respiration, sport), psy, spirituels.
Sache par ex que chacun a un ange. Ca peut paraître débile et pourtant ca marche. Tu peux chercher le tien sur internet en cherchant à "ange". Tu trouveras.

Sinon, même si ca dure dix ans (mon cas) parfois jour après jour pendant des années, jusqu'à l'insupportable, l'innommable, le fait de rester sans bouger tant la douleur et la peur vous scotchent, il y a un moment où tout s'envole, décolle.
Il convient de faire de petits pas, pas à pas. De toute facon, devenir heureux prend souvent toute une vie. Pour tout le monde et non seulement les gens dépressifs. Et parfois; c'est une "chance" (même si on ne le souhaite à personne) d'avoir connu un tel enfer pour comprendre l'autre d'une part et saisir ensuite chaque instant de vie.

il faut aussi bcp d'amour. Pour soi. Car comment aimer l'autre si on ne s'aime pas soi.

bonne chance et longue vie.

Marie

Garde espoir

#1 Posté le par DCF__0110

Bonjour Michele,

Je comprends l'état dans lequel tu es ... complètement démoralisée face à toutes les thérapies soient allopathiques ou pychologiques que tu as essayées et qui ne donnent qu'un résultat médiocre.

Une chose hyper importante que je veux te dire pour te rassurer, c'est que lorsqu'une personne est dans une phase dépressive avec un surplus de stress, elle est incappable de faire des choix. Donc au niveau de ton travail, il est tt à fait normal que tu ne saches pas quoi faire pour le moment.

J'ai l'impression que tu essayes tous les médications possibles pour essayer d'aller mieux. On veut tous aller mieux rapidement quand on est hyper anxieux, qu'on a des troubles du sommeil mais il ne faut pas sauter les étapes et ce précipiter car ça prend du temps.

Je crois qu'il faut que tu revois très vite un psychiatre pour qu'il arrête ton antidépresseur (c'est le SEROPRAM en France) car il donne assez rarement de résultats spéctaculaires dans la dépression. Il te faut un antidépresseur imipraminique à visée anxiolytique et sédative(LUDIOMIL, LAROXYL, ANAFRANIL...), du lithium à dose homéopathique et éventuellement des anxiolytiques à demi-vie d'élimination assez faible (ex : seresta, temesta, lexomil).

Essaye d'arrêter sous contrôle de ton médecin tous ce qui est oligo-élements (sélénium, magnésium...) car tu es surmédicamentée. Il te faudra aussi essayer d'arrêter progressivement le STILNOX pour tes insomnies mais ces dernières seront régulées par le nouvel antidépresseur. Celui que tu prends actuellement est plutôt psycho-tonique dc il n'est pas surprenant que tu aies du mal à dormir.

En attendant, continue tes séances de massage et essaye de trouver un bon psychiatre-psychothérapeute pour entamer une psychothérapie car c'est ça qui te fera le plus grand bien.

Le soir avant de te coucher, essaye de prendre des tisanes à base de tilleul, valériane, citron, passiflore.... elles aident à avoir un sommeil plus réparateur.

Je te donne mon mail si tu as envie d'en parler un peu plus : ⋯@⋯.com

Te décourage pas !!! olivier