perdre son papa adoptif

Publié le

Premier message

perdre son papa adoptif

#0 Posté le par DCF__4697

Bonjour,


Je voudrais laisser et avoir le témoignage de gens qui ont perdue leurs parents.
Au tournant de ma vie de petite fille à la vie de jeune adulte je viens de perdre au début de cette année mon papa adoptif.Oui cette cicatrice du deuil sur ces parents est toujours autant dificile a vivre parce on y perd pour la deuxième fois son père.
Etant trop jeune pour comprendre la première fois le travail de deuil j'accompli cette double peine pour mon papa adoptif surtout que sa disparition est soudaine et brutale. J'admirais et j'aime toujours mon papa, son image est restée graver en moi, parce ceux de mes parents naturels s'est effacés et je ne voudrais pas oublier celle de papa adoptif.
J'ai du mal a réagir face à ce deuil d'autant plus que je l'ai découvert un soir d'hiver.
Les images me hantent, j'en suis arrivée a avoir du mal a survivre depuis son départ sorte d'appel pour le rejoindre.
Mon combat d'aujour'd'hui c'est de continuer sans lui car tous les jours de son abscence est toujours autant difficile chaque jour depuis son départ.

Je suis la petite dans ton coeur tu es grand dans le mien.
Papa de mon coeur tu es et restera toujours près de moi

Actuellement ma difficulté c'est que j'ai également perdu en avril dernier, quelques mois après la perte de papa, d'un enfant que j'attendais.
Le deuil de chaque être aux extrimité de la vie, de papa et de mon enfant font que je suis plongée dans une dépression sévère au point d'avoir songer et j'ai toujours cette idée en tête vouloir les rejoindre. Car la douleur est grande et la peine difficile a surmonter.

Je souhaiterai avoir des conseilles pour m'aider a surmonter ces deuils.

voici deux petits poèmes

Papa de mon cœur

Tu es parti sur la pointe des pieds
Ton enveloppe charnel et ton esprit
Se sont séparés pour l’éternité
Comme un gant qu’on dépose
avec délicatesse tu repose en paix
Comme un veilleur de nuit tu soufflera dans le creux de l’oreille
A chaque instant que tu es là à côté de moi et en moi
Tu es mon ange gardien, tu me protégeras par ta bienveillance
Tu es l’étoile du berger que je contemplerai dans cette immensité et tu me guideras
Mon papa d’amour c’est pour toi que je serai à ton image la fille de ton cœur
Je suis la petite dans ton cœur tu es grand dans le mien
Papa je t’aime pour l’éternité


L’enfant que je n’aurai pas

Tu es venu tu es reparti sur la pointe des pieds
Le papillon de nuit est resté dans son cocon à tout jamais
Pardon de n’avoir pu t’offrir cette vie
Mon cœur a vif, le cœur écorché
Je saigne de t’avoir perdu
Petit bout tu seras celui qui a grandi en moi
Tu resteras gravé dans mon cœur


A bientôt cordialement.

Namnet

Messages récents

comme toi

#7 Posté le par DCF__7283
Salut Namnet,
J'ai perdu mon papa il y a six ans. A cet époque, j'étais trop jeune pour me rendre compte. Peu à peu je me suis construit un "nouveau papa": j'ai des amis qui me son très cher et que je considère comme mes papas. Seulement, eux, ne savent pas cequ'ils représentent vraiment pour moi. J'ai peur que nos relations changes si je leur dis. Mais ca me réconforte de les appeller "papas" dans mon coeur. Je sais qu'ils sont toujours là pour moi. Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais en tout cas voilà comment moi je m'en sort doucement.
Courage
Idéfix

a nouveau en deuil

#6 Posté le par DCF__4697

Bonjour,

je suis a nouveau en deuil là c'est de mon beau père, le papa de mon ami.
On vennait juste de le quitter quand on lui a rendu visite qu'une semaine plus tard il nous quittait pour toujours.
Ca me rappel mon deuil de papa qui n'a pas fini de s'accomplir et que celui du papa de mon ami là même année c'est dur pour nous deux.

pour lui rendre hommage voici un poème pour lui


A l'aube de l'automne dans l'arbre de vie
Une feuille vient de se détacher
Il va ici et là pour dire à tous les mambres de la famille
un dernier adieu a nous ses enfants.
Ton enveloppe charnel et ton esprit ce sont séparés pour l'éternité.
Une étoilé est née et tu nous guidera dans cette immense océan de vie.


Cam on nhieu Ba Dau.

c est tout a fait naturel et surtout aiment beucoup tes enfants

#5 Posté le par DCF__4697

Bonjour Sysiphe,


Je trouve tout a fait naturel de le dire et de l avoir fait. Quelque part ca aide les un les autres. Je garde confiance et apsire a retrouver le bonheur en le personne qui est maintenant mon mari. Je n oublirai jamais non jamais papa et je souhaiterai plus tard faire un cadeau aussi en adoptant un enfant tout comme ceux que j espere avoir avec mon mari. Je donnerai le meme amour a tous mes enfants.

Papa tu m offerts le plus beau cadeau c est de m avoir transmit tout ton amour pour a mon tour je rayonne pour le transmettre a mes futurs enfants.

Merci et encore merci le lien qui est en nous est a tout jamais indelebile et est unique sur tout ce que nous avont vecu ensemble.

Ce n est qu un au revoir et travers ton amour je donnerai cette joie d amour pour mon mari que j adore et a mes futurs enfants.


A vous Sysiphe, Meridine et vous autre merci de votre soutient.

L etincelle est en nous il suffit de trouver la lueur qui conduit notre chemin de vie avec les personnes qui nous entoure nous aime.

A bientot, Cordialement.

Namnet


Alors ...

#4 Posté le par DCF__8727
Bon courage et bonne route

A+

Merydine

deuil

#3 Posté le par DCF__7247
bonjour namnet!merci pour ton témoignage et tes beaux poémes;je n'ai pas connu ce que tu as vécu, mais je suis un papa adoptif(jai47a et ma fille 23a)et ce que tu as dit me fait penser a resserer les liens avec mes enfants (j'en ai 3 en tout)et
a partager encore plus souvent des moments d'amour ensemble.Tu vois comme ton témoignage peut etre utile et en méme temps on parle de ton papa a toi et ça le fait revivre par la pensée
merci encore atoi et bon courage pour la suite.
jj

Merci

#2 Posté le par DCF__4697

Merci Merydine

C'est encore dur et je ne peux pas appliquer tout ce que vous m'avez dis mais je vais essayer de faire certaine chose.

d'autres petits poèmes


Le tableau noir

On efface sur le tableau noir les lignes de nos vies
Les cahiers d’écolier sont refermés
L’encrier est vide la plume posée sur le pupitre
La sonnerie retenti pour nous indiquer le signal du départ.Le cartable bouclé
Un seul être nous manque c’est celui dont la place est vide

Fleurs de Mai

En ce jour de ton anniversaire sans toi pour la première fois.
Je te compose ce bouquet de fleurs de mai que j'ai cueilli de tout mon coeur
Les fleurs ont leur langage et leur saveur pour goûter l'arôme
La glycine par sa tendresse enveloppe tout le bouquet.
La joie d'aimer de l'azalée malgré ton absence
L'âme de l'arum se propage dans toute sa splendeur
Avec un soupçon de désirs de la clématite pour penser toujours à toi.
Alors avec les oiseaux de paradis ce bouquet final est une composition
Pour te dire papa que tu es l'oeillet du poète tu as toute mon admiration.


A bientôt :)
Cordialment

Namnet

Courage

#1 Posté le par DCF__8727

D'abord vos poèmes sont très beaux et expriment bien vos sentiments.
Voici quelques éléments de reflexions qui vous aideront peut être :

La relation père-fille est naturellement forte car il représente la sécurité, la force et toutes les qualités qu'une petite fille rève de trouver chez son futur preux chevalier. Il est le model de ce que devra être un homme. C'est une bonne chose que de l'exprimer.
Je crois comme vous, qu'une ame ne disparait pas totalement de notre monde et reste à veiller tant que ceux qui sont vivants, pensent à eux.

Aussi peut être, est il souhaitable que vous continuez votre route et essayez quand vous serez prête , d'avoir un autre enfant. Votre père adotif aimerait certainement voir vous épanouir dans votre vie de femme. Ainsi il pourrait considérer que son chemin est accompli.
Si vous avez un mari ou un ami il vous aidera à surmonter cette épreuve. Sinon je suggère de changer de cadre. C'est une solution proposée par des docteurs d'une université amréricaine et qui consiste à faire dans votre cas les chose suivantes :

- Changez de lieu et d' employeur. Cela permet d'éviter que les gens qui vous connaissent ne s'apitoient sur vous et vous empèchent bien inconsciament de sortir de votre deuil
- Travaillez d'arrache-pied. L'esprit occupé ne laisse la place qu'à la fatigue.
- Gardez une photo de votre père dans votre portefeuille et ranger dans une malle tout ce qui
peut vous rappeler sa mémoire. Vous conserverez à portée de main votre souvenir mais il n'occupera plus la totalité de vos pensées.
- Laissez ensuite, le temps agir puis faites de nouveaux projets

Mes meilleurs voeux vous accompagnent

Merydine